Itinéraire voyage au Japon en Juillet ?

3 réponses

Bonjour à tous,

Kenpai nous a bcp aidé lors de la préparation de notre voyage au Japon pour juillet 2017.
J'aimerais donc partager avec les utilisateurs notre itinéraire. Et avoir des conseils d'habitué ou pas du Japon =)

C'est un voyage à deux On arrive sur place le 9 juillet au soir. Nous repartons le 3 août.
Certains jours sont vide, auriez des idées à partager, des conseils ?
Nous voulons plusieurs jours de farniente. Est ce que l'île d'Okinawa est le mieux ?
Est ce que vous pensez que les sorties sont c'est raisonnable et faisable ?

Merci d'avance !

Voici notre plan de voyage :

Tokyo :

Jour 0) le 9 : installation.

Jour 1) Le 10 : - Matin direction asakusa, Senso-Ji, Tour Shinjuku. Petite balade pour trouver de quoi manger.
- L'aprem direction shibuya, Meiji-Jingu et balade dans le quartier de Shibuya (des idées de choses à pas louper aux alentour du carrefour ?).

Jour2) Le 11 : - Le matin direction chofu, Jindai-Ji.

Le soir 21-22h direcrtion fuji-san. Ascension de nuit pour un levé de soleil au sommet. Descente après avoir profiter. En bas avant 10h

jour3) Le 12 : Mon fuji. 12h-13 à l'hotel (sieste) et direction tokyo dome en fin d'prem pour un match de baseball

Jour 4) Le 13 : akihabara

Jour5) le 14 : Nikko, Toshogu, balade dans la ville , onsen

à voir : *minato, Sengaku-Ji, Atago-Jinja.*

Yokohama :

Jour6) le 15 : Le matin Jardin Sankei-in. Aprem minato mirai 21 et la Tour Landmark

Kamakura :

Jour 7) le 16 : Le matin Hase-Dera et l'aprem Tsurugoaka Hachimangu.

Kyoto :

Jour 8) le 17 : Gion matsuri et balade dans kyoto

Jour 9 ) le 18 : Nara Kasuga Taisha (temple aux fantomes) et todai-ji*

jour 10 ) le 19 : le matin Sanjusangen-go (1k1 statues), Kiyomizu-dera et l'aprem direction Daigo-ji (demi journée environ)

Jour 11) le 20 : la matinée chemin de la philo, Ginkaku-ji (argent), heian-jingu (il faut y entrée) et l'aprem direction Iwatayama, bambouseraie d'arashiyama.

Jour 12) le 21 : matinée kinkaku-ji (pavillon d'or), Tenryu-ji et aprem balade dans kyoto.

Osaka :

Jour 13) le 22 : arrivée et direction le chateau de de Himeji

Jour 14) le 23 : Matin direction Denden Town (nipponbashi) et l'aprem direction le chateau d'Osaka. Le soir direction Umeda sky building

Jour 15) le 24 : à définir. Des idées ?

Okinawa (Naha) Notre moment de farniente :

jour 16) le 25 : balade et détente à Naha

jour 17) le 26 : Shikina-en et chateau de Shuri

jour 18) le 27 : direction Zamani nuit sur place ?

jour 19) le 28 :

jour 20) le 29 : à voir. Des idées ?

jour 21) le 30:

Hiroshima :

jour 22) le 31 :

jour 23) le 1er : journée a Miyajima (allez/retour ferry)

Tokyo :

Jour 24) le 2 : à définir sur place.

Jour 25) le 3 : Départ.

Merci de votre lecture =)

Par Sola Publié le 26 avril 2017 Thématiques associées :
Question intéressante ?
/5 ( vote)

26 avril 2017
20:41

Coucou ! Alors moi j'ai juste deux petits avis sur deux choses :
Le premier jour Asakusa, Shinjuku, Shibuya en une journée me parait un peu ambitieux, à moins que vous vous dépêchiez ? Asakusa (je trouve) en vaut vraiment la peine et vous en aurez vite pour quelques heures si vous faites le Senso Ji et la Nakamise Dori. Le "Tour Shinjuku" je n'ai pas bien compris.. c'est le Sunshine City ? Après je ne sais pas ce que vous comptez faire la bas mais personnellement j'y avais passé une demie journée (principalement à cause de l'Aquarium, le Pokemon Center, le Ghibli Shop et leur restaurants/cafés ♥) ^^'
Le Meiji Jingu pareil, vous faite le parc avec ou juste le temple ? Le temple ce fera "vite" je pense mais il n'est quand même pas "à Shibuya" même, je veux dire pas à côté du Carrefour donc à moins que vous n'y aller en Yamanote (ce que j'imagine ?) ca va faire lourd la journée ^^'
Et autour du Shibuya Crossing je recommande les Tour 109 si vous aimez la mode japonaise ^^'

Deuxième chose, la journée Akihabara, vous êtes de gros otaku ? Parce que si vous n'êtes pas plus mangas, goodies, électronique que ça, la journée va être longue car (je trouve, en étant une otaku "modérée" ^^') que Akihabara n'est pas si grand (ni bien, pour ma part) que ça ^^ (Si vous êtes Otaku je me permet de vous conseiller Nakano Broadway que j'ai trouvé beaucoup mieux que Akihabara (surtout pour le Mandarake) et où j'ai bien plus trouver mon bonheur ^^)

Voilà pour ce qui sera de mon avis ^^
Sur ce, je vous souhaite un excellent voyage !! :D

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
02 Mai 2017
15:53

Bonjour,
Je suis du même avis que Keilay. 3 quartiers ultra réputés des le premier jour me paraît ambitieux.
Il faut compter un quartier par demi journée si tu veux vraiment profiter.
Akhibara peut se faire en une soirée sans soucis si tu n'es pas un geek.
Je recommande toujours la roppongi tower si tu veux avoir une vue magnifique de tokyo pour un prix abordable. Profites en pour découvrir ce quartier de roppongi en soirée. Il y a pleins de bar er restos.
Les autres sorties me paraissent bien sur Tokyo.

Pour ce qui est de Kyoto, il faut au moins 4 jours dans cette ville pour découvrir ses temples. Puis un cinquième pour ce qui est de Nara.

Profites en pour aller passer une journee au moins sur Osaka.

Bonne vacs

Réponse utile ?
/5 ( vote)
12 Mai 2017
15:32

Bonjour ! Merci beaucoup pour tous vos conseils, nous avons du coup adapté notre itinéraire et nous avons quasiment fait toutes les réservations nécessaire! Beaucoup de questions néanmoins sur okinawa car nous ne savons pas du tout où prendre notre logement sur l'île pour avoir de belles plage tout en pouvant nous déplacer facilement en transport pour pouvoir visiter quelques lieux d'intérêts de l'île. Sachant qu'une journée sera consacrée à l'île de zamami en ferry et d'ailleurs on ne sait pas si il fait réserver le ferry en avance ou pas !?Merci beaucoup de votre aide !