Itinéraire 21 jours Japon Juillet-Août ?

7 réponses

Bonjour !

Bon, je ne suis pas la première et certainement pas la dernière à faire ce genre de sujet. Je vais partir avec une amie au japon du 22 juillet au 12 août de cette année. Il s’agirait de mon premier voyage là-bas, et le seconde pour mon amie (qui n'a pas visité grand chose de sa sélection l'an dernier). J'aimerais donc vous faire part du programme que j'ai fait, pour avoir de vos conseils. Si cela vous semble possible, intéressant etc. Par ailleurs, nous comptons prendre un JrPass de 3 semaines (qui englobe donc la totalité de notre voyage étant donné que certains trajets coûtent relativement cher, mais ici aussi si il y a des spécialistes j’accepte aussi des conseils !)

OSAKA
8jours + jour d'arrivée
23 - Osaka // ARRIVÉE (certainement manger + visite de l'aquarium pour après arriver à l'appart ((accessible à 15h)) puis repos)
24 - Kyoto en mode posé (et osaka ?)
25 - Osaka Tenjin matsuri (Matin : Sumiyoshi Taisha Soir : Château d'Osaka + Ōsaka Tenman-gū (pour le Tenjin matsuri)
26 – Nara
27 - Nagoya, comme c’est genre à 1h de trajet et que le train passe par Kyoto on peut aussi faire matin Nagoya et après-midi Kyoto ou juste retourner à Osaka ! Ou sinon on s’arrête à Hikone pour le château et jardin
28 - Kyoto (Arashiyama // )
29 - Miyajima et si encore du temps passage à Hiroshima
30 – Kyoto (Fushimi Inari Taisha // )
31 - Universal Studio OU himeji OU Mt Koya ?

environ 10h (4h osaka - takayama & 6h takayama - tokyo)

1 - Arrivée Takayama & visite
2 - Départ Takayama & Arrivée Tokyo (le voyage à l'air de prendre presque 6h)

TOKYO
9jours + arrivé du 2 hors compté
3 – Tokyo
4 – Nikko
5 – Tokyo
6 - Kamakura en + festival des lanternes du 4 au 6 (Hokoku-ji // Tsurugaoka Hachimangu // Egara Tenjin Shrine // Sasuke Inari-jinju // Kotoku-in // Zeniarai Benten // Kosoku-ji Temple // Hase-dera // Enoshima)
7 - Mont Takao + tokyo
8 – Tokyo
9 - mont Fuji, Aokigahara et Chute de Shiraito // voir possibilité pour les 2 dernier
10 - Tokyo Sea
11 - Dernier jour donc boutique, traîne dans tokyo sans but précis
12 - Départ #sadness

Donc comme les jours du planning sont surement modifiable, par exemple Nara se fera pour la journée là plus fraîche. Mais les idées sont globalement là. Comme on pourrait le comprendre, nous arrivons le 23 à l’aéroport d'Osaka vers 8h et repartons le 12 à Tokyo vers 12h45 (je n'ai plus les heures exacte). Sinon, pour Takayama la nuit du 1er août se fera dans un ryokan ! Les appart en airbnb ainsi que ce ryokan on déjà été réservé.

Du coup, j'aimerais avoir vos avis. Si vous avez des endroits spécifique à rajouter (peut être des trucs "important" que je n'aurais pas vue ?) Idememment, si vous avez des lieux ou autres à nous conseiller dans les zones que l'on va visiter.

Voilà, merci d'avance pour vos réponses, conseils ou toutes autres critiques constructives ! :)

Par Yoon-Na Publié le 17 Mai 2017 Thématiques associées :
Question intéressante ?
/5 ( vote)

18 Mai 2017
19:02

Bonjour, je vous réponds rapidement car en congés à Lisbonne..oui je lisais mes emails !
D'abord, vous faites trops d'aller-retours à mon avis entre Osaka et Kyoto..il faut du temps à visiter il ne se reste qu'un temple, château, etc. + Transport à Kyoto le plus efficace et par bus. Les pass se vendent à la gare de Kyoto. À mon avis, éliminé Kyoto le 24. Éliminé Nagoya. Après Myajima, rajoute vos deux jours à Kyoto quitte à rester sur place. Pour Tokyo..je peux donner des commentaires une fois à Paris..mais attention ! Vous êtes en pleine Golden week! La première semaine d'août est une période de grande vacances pour les Japonais...réservez déjà vos places dans les trains dès l'obtention du JR sinon vous ne trouverez pas de place... aussi les attractions touristiques seront bondée​s..et certains endroits fermés au public.. à vérifier.

N'oubliez pas que les transports/transferts prennent plus de temps quand on le fait pour la première fois..je pense à votre projet Mr Fuji..
Ne prévoyez rien le jour de votre départ. Ce ne serait pas faisable à mon avis. Il faut être 3h avant à l'aéroport.
Bon voyage

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
18 Mai 2017
23:50

Bonjour ! Déjà merci de ces quelques conseils !

Effectivement, je pense qu'il y a beaucoup d'aller-retour tokyo/osaka etc, principalement parce que j'ai du mal à visualiser le temps et les choses à voir... Certes on à une liste de certains endroit qu'on veut à tout pris voir dans les villes. Mais après c'est assez flou. Et du coup, c'est un peu en partie pour ça que je cherches des conseils étant donné que pour moi, c'est aussi mon premier voyage organisé (enfin dans le sens ou je sortirais réellement pour voir des choses) et même si mon amie est déjà allée au japon ce sont ses parents qui l'avaient totalement guidé par obligation, alors elle n'a pas trop d'expérience là dessus (surtout que les 3/4 des visites se limitaient aux gares)

Après par exemple pour le Mt Fuji, je ne sais pas si c'est vraiment indispensable de s'y rendre sachant que par exemple, j'ai cru comprendre qu'on pouvait le voir de Kamakura avec une très belle vue etc. Donc ça reste vraiment un "brouillon" d'idée en espérant avoir quelque chose qui tienne bien la route ! :)

Et oui, effectivement pour le 12 on ne prévoyait rien parce que entre l'arrivée tôt à l'aéroport + les transports pour y aller, ça me semblait un peu difficile !

Réponse utile ?
/5 ( vote)
18 Mai 2017
19:02

En congrès...

Réponse utile ?
/5 ( vote)
jp
18 Mai 2017
20:32

C'est très confus, beaucoup trop de trajets , et comme vos réservations de logements sont faites il est difficile de modifier le projet .
Bon voyage tout de même.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
18 Mai 2017
23:44

Après, les appartements réservés ne sont que à Osaka du 23 au 31 et Tokyo du 2 au 12.
Donc au final, vue que les destinations que j'évoque sont relativement près dans la zone des appartements, si il y a changement (supprimer une destination ou autre) ce n'est pas très dérangeant ! Vue que je ne pense pas que le fait d'avoir réservé à Osaka & à Tokyo soit réellement problématique ?

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
18 Mai 2017
20:42

Exact... mince! J'ai été distraite et n'ai pas vu les résas... essayer de les modifier si possible..? Sinon bon voyage.

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
M-F
19 Mai 2017
04:25

Hello, ce n'est pas la Golden Week (fin avril-mai) et les vacances d'O'Bon commencent vers le 13 aout.