Itinéraire séjour Kansai 15 jours faisable ?

10 réponses

Salut à tous et toutes :)

Je viens de finir de booker mon séjour pour la première quinzaine de septembre.
Je vous soumet le planning pour avoir vos avis
Si c'est faisable, si trop chargé ou au contraire pas assez

En effet, je n'arrive pas à m'imaginer si sur une journée c'est faisable ou justement c'est trop vide.
De plus, je pense que je n'ai pas assez d'activités pour tout combler.

3 Septembre :
- Arrivée à l'aéroport KIX à 18H05
- Haruka Express à 19H
- Arrivé au logement BNB (Arrêt Saiin à Kyoto) à 21H (entrée autonome )

4 Septembre :
- Marché de Nishiki
- Chateau Nijo
- Gallerie Teramachi / Shinkyogoku
- Rue Pontoncho

5 Septembre :
- Rue Hanamikjai et Shinbashi
- Sanctuaire Yasaka
- Parc Manyama
- Temple Kiyomizudera

6 Septembre :
- Départ pour Koyasan
- Nuit au temple Koyasan

7 Septembre :
- Départ de Koyasan pour Nara
- Journée à Nara
- Retour fin d'après midi au logement à Kyoto

8 Septembre :
- Temple RyoanJi avec son jardin sec
- Pavillon d'Or (Kinkakuji)
- Temple Daitokuji et Kyoto In

9 Septembre :
- Départ pour Kameoka
- Descente en bateau jusqu'à Arashiyama
- Temple TenryuJi
- Bambouseraie
- Villa Okoshi
- Retour maison

10 Septembre :
- Départ pour Osaka
- Journée à Osaka
- Nuit à Osaka

11 Septembre :
- Départ d'Osaka pour Kobe
- De Kobé direction Chateau Himeji
- Retour de Himeji en soirée sur Logement à Kyoto

12 Septembre :
- Temple TofukuJi
- Fushimi Inari

13 Septembre :
- Pavillon d'argent
- Temple Nanzenji
- Sanctuaire Heian

Voila, ensuite il me reste le 14,15 et 16 Septembre (Avion le 17 Septembre pour Nice)
Sur ces 3 jours "vide" je pensais caler une journée à Amanoshidate OU Hikone-Omihachiman

Ps: j'ai loué une maison sur Kyoto (Saiin Station) pour toute la durée du séjour. Même si nous allons passer quelques nuits en extérieur, j'ai préféré la louer sur toute la période ce qui me permets de moduler les dates si besoin.

J'attends vos avis et vos expériences et d'autres idées pour compléter éventuellement les journées vides ou bien au contraire réduire quelques activités et les caler dans les jours vides.

Merci de m'avoir lu :-)

Par antho06250 Publié le 03 juin 2018 Thématiques associées :
Question intéressante ?
3/5 (1 vote)

04 juin 2018
19:27

Bonsoir Antho ! Deux petits commentaires; ton bel itinéraire te mènerait à Arashiyama un dimanche et crois-moi, c'est bondé comme le samedi, si tu peux, choisis un jour en semaine. Amanohashidate est superbe, facile d'accès en train depuis Kyoto. C'est un de mes meilleurs souvenirs du Kansaï. Bon voyage, gdB

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
04 juin 2018
19:28

Bonjour ! wow quel programme ...
Je n'ai pas eu le temps de regarder en détail mais j'ai 2 remarques (qui valent surtout quand JE voyage) ...

tu arrives et dès le lendemain c'est au pas-de-course ... si tu as des jours un peu de "rab" j'aurais tendance à dire ... pourquoi ne pas prendre une journée pour "sentir" Kyoto à l'arrivée... tu sais juste pour te balader, aller faire quelques courses et ... (je ne sais pas quel age tu as) te reposer un peu (le décalage dans ce sens est dur dur à mon avis)... cela peu aussi te permettre de gagner du temps en comprenant comment tout fonctionne au Japon... 1 petit jour peut-être sympa.

le 11 septembre ... pourquoi Kobe? il n'y a pas grand chose à faire ... tu peux aller directement à Himeji ...

Pour le reste quelques idées ... soit souple sur les jours où tu visites tel ou tel coin ... il est parfois judicieux de choisir un jour magnifique pour aller voir un temple particulier (kinkakuji par exemple) ...

et surtout, je comprends l'envie de voir un max de choses en peu de temps mais parfois il vaut mieux en voir moins (et profiter) plutôt que de faire tout à la vitesse de la lumière pour dire j'y suis allé...
je pense que tu pourrais (par exemple) passer 2 jours à Osaka ... il y a vraiment tellement de choses à faire....

Après, bien sûr, ce sont juste des petites remarques.
Bon voyage !

Réponse utile ?
5/5 (2 votes)
05 juin 2018
01:42

Bonjour !!

C'est un très beau programme, mais je suis d'accord avec le commentaire de Calpas, je pense que vous pourriez prendre plus votre temps au début du séjour. Le décalage horaire n'est vraiment pas facile et le temps reste encore assez lourd.
Perso j'avais bien aimé Kobe, même si ce n'est pas très japonais dans son architecture, c'était intéressant (particulièrement chinatown).
Je pense que c'est bien d'avoir ces quelques jours de rab, ils seront vite comblés ;)

En tout cas profitez bien de votre voyage !

Réponse utile ?
3,75/5 (4 votes)
05 juin 2018
07:46

Bonjour à tous !
Merci pour vos réponses
L’année dernière à la même période j’étais sur Tokyo
Le décalage horaire a bien été vécu mais en effet pourquoi pas prendre la première journée pour souffler et s’imprégner
Je vais rester souple sur les jours pour intervertir en fonction du temps et aussi de la fatigue générale ;-)
Je prends note pour Amanohashidate et me pencher dessus pour étudier cela

Merci à tous pour vos réponses !

Réponse utile ?
/5 ( vote)
05 juin 2018
15:29

Bonjour Antho !

Petit conseil pratique : je te conseille vivement de faire les temples les plus fréquentés en tout début de journée ou juste avant la fermeture : Kiyomizu-dera, Pavillon d'or, Fushimi Inari Taisha... L'ambiance n'a alors rien à voir.
Pour le Koyasan c'est génial de passer une nuit sur place ! Ca permet de profiter du cadre.

Beau voyage,
Florimelle

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
1,50/5 (2 votes)
05 juin 2018
18:07

Mon mari et moi aimons de notre côté, des voyages plutôts tranquilles. Nous retournons une deuxième fois au Japon au printemps 2019, et avons opté pour une bonne semaine à Tokyo avant de repartir vers des destinations à découvrir dans la même région. Lors de notre premier voyage nous avions fait de même (Tokyo => Kyoto une semaine (et tous les alentours) puis à nouveau trois jours à Tokyo avant le départ.

Pour notre expérience, les effets du Jetlag ont été assez forts, ce qui rends un peu pénible les visites lorsque à 15h vous avez l'impression de résister au sommeil après une nuit blanche. L'effet du décalage s'effacant au bout de 5 jours. D'où le choix d'une semaine dans le même lieu à l'arrivée.
(Plus jeune j'ai travaillé au Japon en faisans plusieurs voyages dans le mois donc je m'attendais à cela).

Pour le prochain séjour nous allons entrecouper des séjours de 5 jours avec plusieurs escales de 2 jours (d'une nuit) dans certaines destinations avant de repartir sur à nouveau 5 jours histoire de souffler, se reposer et de profiter réellement du Zen Japonais.

Beau voyage à vous,
Alain

Réponse utile ?
1/5 (1 vote)
tutu911
22 juin 2018
22:00

Bonjour,

Très beau programme en effet!
Je me permet de vous solliciter lors de votre séjour à tokyo une petite balade dans les rues du quartier de Gion. A proximité de Pontocho. Nous avons beaucoup aimé.

Il y a aussi la très jolie ville de kibune. Accessible en train depuis Kyoto, 30 min de trajet.

A koyasan, il y a le fameux cimetière que nous avons trouvé magnifique. Votre hébergement propose peut être une visite nocturne du cimetière.

Bon voyage !

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
tutu911
22 juin 2018
22:01

De vous suggérer *

Réponse utile ?
/5 ( vote)
tutu911
22 juin 2018
22:02

À Kyoto*

Désolé.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
08 octobre 2018
09:34

Bonjour Antho,
Je suis très intéressée par votre itinéraire puisque nous pensons partir 3 semaines en février. Nous ferions 1 semaine à Tokyo et 15 jours dans le Kansai. Avez-vous modifié votre itinéraire une fois sur place? Avez-vous des conseils particuliers à me donner? Merci d'avance de votre aide!