Itinéraire Japon pour 25 jours en famille en été ?

5 réponses

Bonjour,

Notre petite famille (ma compagne, ma fille de 10 ans et moi) part pour son premier voyage au Japon cet été du 20 juillet au 15 août.

Nous serions intéressés par votre avis sur l'itinéraire que nous envisageons de suivre, sachant que nous ne pensons par louer de voiture, a priori. Nous aimerions voir quelques lieux incontournables (jardins, temples, villes, musées,..), mais également sortir un peu des sentiers battus. Même si notre idée d'itinéraire ci-dessous ne le laisse pas transpirer, nous aimerions parfois profiter du temps qui passe, sans courir.

- Premier passage à Tokyo et ses alentours (au choix, Nikko, Mont Fuji et ses lacs , Mont Takao , Yokohama, Kamakura, Kawagoe, Odawara). Logement à Tokyo , voire Hakone (par exemple). => 5 jours.
- Alpes japonaises : Kamikochi et ses environs, pour un peu de marche et avoir un léger aperçu de cette région=> 4 jours
- Kyoto et ses alentours (dont Nara). Logement à Kyoto. => 6 jours.
- Hiroshima et ses alentours (au choix Village Akiota, Gorges de Sandankyo, Miyajima, Etajima, Shimanami Kaido en vélo). Visites et un peu de récup à la plage. Logement Hiroshima et probalement une ile => 6 jours.
- Second passage à Tokyo et ses alentours (au choix, Nikko, Mont Fuji et ses lacs , Mont Takao , Yokohama, Kamakura, Kawagoe, Odawara). Logement à Tokyo , voire Hakone (par exemple, si non vu lors du premier passage). => 3 jours.

Merci à vous pour votre aide.

Cyrille

Par ZoLoCy Publié le 29 janvier 2018 Thématiques associées :
Question intéressante ?
5/5 (1 vote)

30 janvier 2018
09:05

Je me permets de suivre ton poste avec un intérêt vue que je pars presque au même date avec deux enfants en bas âge :-)

Réponse utile ?
/5 ( vote)
verojapon
30 janvier 2018
10:02

Bonjour a tous les deux !

je me permets une simple remarque Sur le papier le programme est tres bien,mais je voudrais vous rappeler
que vous serez en pleine periode touristique en plus de la periode de vacances des japonais, surtout , SURTOUT ,pensez a reserver
hotels et trains le PLUS TOT POSSSSSSSSIBLE !
beaucoup de monde partout et la chaleur en plus !
soyez attentifs a la sante de vos enfants buvez beaucoup et protegez vous du soleil

A part ca pensez a vous renseigner pour les fetes locales et les feux d artifice
Bonne preparation
vero

Réponse utile ?
/5 ( vote)
30 janvier 2018
10:14

Bonjour Cyrille,

Ton itinéraire me parait équilibré, par contre je ne me rends pas bien compte des temps de routes ayant toujours circulé en train au Japon.
Je confirme ce que te dit verojapon : au Japon en juillet/août il fait très chaud et humide. Ton étape dans les Alpes japonaises me parait une excellente idée ne serait-ce que pour la température. Si possible prévoit des visites tôt le matin, privilégie les sorties et visites en montagne. Bon après moi je crains pas mal la chaleur donc je vis assez mal l'été japonais... ;)

Très bon voyage,
Florimelle

Réponse utile ?
/5 ( vote)
30 janvier 2018
10:40

Comme les autres, je vais te signaler la chaleur (et surtout l'humidité) de l'été japonais qu'il ne faut pas négliger. Il faut prévoir des logements avec la clim et aussi avec machine à laver, parce que vous pourrez essorer vos t-shirts tous les jours :D

En tout cas, ton planning est bien, mais pour moi le principal à voir en été au Japon ce sont les matsuri et les feux d'artifice ! Il faut absolument en profiter, ce sont de très belles expériences :) As-tu déjà des dates précises pour ton séjour ?

Réponse utile ?
/5 ( vote)
05 février 2018
06:39

Bonjour à tous,
Merci beaucoup pour vos réponses. C'est bien noté pour la chaleur et l'humidité. On va essayer de faire au mieux avec cette composante ... :).
Bien noté également pour les matsuri et les feux d'artifice.
Nos dates précises sont : départ, le 20 juillet ; retour, le 15 août. On s'interroge sur le nombre de "zones" visitées : est ce que 4 (Tokyo, Alpes, Hiroshima, Kyoto) n'est pas trop ? Nous avons évidemment envie de voir ces 4 zones, mais pas très envie de courir tout le temps. Dilemme classique ... :(.
Encore une fois, merci. Avec mes excuses pour le délai de réponse.
Cyrille