Un itinéraire Japon été avec ados ?

13 réponses

Bonjour, me voici avec une idée d'itinéraire pour un mois cet été au Japon, du 14 juillet au 11 août.

Nous sommes une famille de 2 adultes et 2 ados, 18 et 16 ans et c'est la première fois pour nous au Japon. Après de nombreuses lectures, j'ai imaginé cet itinéraire, qu'en pensez-vous ?

15/7 : Tokyo (ci-dessous quelques idées, mais c'est à peaufiner)
16/7 : Meiji-jingû
17/7 : Musée Ghibli
18/7 : Odaiba
19/7 : Tokyo
20/7 : Nikko et musée du train Omiya (début du JRP 21 jours)
21/7 : Tokyo - Osaka
22/7 : Osaka
23/7 : Koyasan - Osaka
24/7 : Nara - Osaka
25/7 : Tenjin Matsuri - Osaka
26/7 : Osaka - Kinosaki (nuit en ryokan)
27/7 : Kinosaki - Himeji - Hiroshima ou Miyajima
28/7 : Miyajima - Fukuoka
29/7 : Fukuoka
30/7 : Fukuoka
31/7 : Fukuoka - Yûtoku inari - Nagasaki
1/8 : Nagasaki
2/8 : Nagasaki - Unzen (rando) - Shimabara
3/8 : Shimabara - Kumamoto - Fukuoka
4/8 : Fukuoka - Kyoto
5/8 : Kyoto
6/8 : Kyoto
7/8 : Kyoto
8/8 : Kyoto
9/8 : Kyoto - Tokyo (fin du JR 21 jours)
10/8 : Tokyo
11/8 : Tokyo - Genève

Merci d'avance pour tous vos commentaires, toutes vos idées.
Bonne journée

Par yaoketao Publié le 27 janvier 2017 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,33/5 (3 votes)

27 janvier 2017
19:06

Bonsoir,
Pour la partie TOKYO, vous pouvez combiner le Meiji-Jingu avec Harajuku (même quartier) et Shibuya ou Shinjuku (ça dépend de ce qui vous intéresse) mais dans tous les cas, vos ados vont aimer puisque ces quartiers sont jeunes et branchés et niveau magasins, il y a (énormément) de choix et pleins de choses à faire!
Pour la journée avec Odaiba, vous pouvez envisager de visiter Asakusa (quartier + traditionnel) le matin, puis prendre le ferry jusqu'au jardin Hama-rikyu, faire une pause, et aller sur Odaiba en soirée avec la ligne automatique Yurikakome. En 5 jours, vous avez le temps de faire pas mal de choses là-bas. Si ça les intéresse (mangas, salles de jeux, shopping otaku...), réservez une demi-journée pour Akihabara (à combiner avec le parc d'Ueno et le marché Ameyoko longeant les voies ferrés éventuellement).
Après, vous pouvez aussi vous diriger vers Yanaka (qq heures), pour un moment calme dans la capitale. Ensuite, je conseille aussi le temple Gotoku-ji, avec ses manekineko (ouest de Shibuya, dans un quartier résidentiel). J'en oublie certainement, il y a tant à faire dans cette ville...

Sinon, 1 jour sur Nara, 4 jours sur Kyoto, 2 jours sur Osaka sont ok, suivant ce que vous voulez faire évidemment.

Réponse utile ?
4/5 (6 votes)
27 janvier 2017
19:52

Bonsoir, et merci merci !

J'ai tout noté et mon programme se concrétise de plus en plus. Cela fait 2 mois, que je lis beaucoup de blogs, forums et j'avais un peu l'impression de stagner.... mais là, ça avance et c'est bien agréable.
Encore merci.

Réponse utile ?
4,50/5 (2 votes)
29 janvier 2017
06:30

Nous faisons un parcours similaire avec ados en juillet mais départ de la reunion.
Vous avez choisi hôtel ou log chez particulier ?

Réponse utile ?
3/5 (1 vote)
29 janvier 2017
09:34

Bonjour Nath, sympa de lire que vous faites le même itinéraire....

Pour les logements, on a seulement réserver pour Tokyo via airbnb. Un appartement nous permets de nous retrouver ensemble dans un salon et une certaine liberté. Puis surtout ce n'est pas le même budget, à 4.
Sinon, on va faire de même sur Osaka, Kyoto, Nagasaki et Fukuoka, je pense. A kinosakionsen, on dort dans un ryokan.
Pour le reste, je ne sais pas encore.
Et vous ?

Bonne journée

Réponse utile ?
2/5 (1 vote)
03 février 2017
09:51

Mince alors nous sommes loin d'avoir finalisé notre voyage.
Je commence à paniquer. Il faut que je m'y mette.
J'ai bien compris plutot airnb. A privilégié.
J'ai juste caler le vol Reunion Bangok; Reste la correspondance Bangkok Tokyo et tout le programme.

Réponse utile ?
2,50/5 (2 votes)
Bach-kun
28 janvier 2017
03:25

Pourquoi séparer Osaka/Nara/etc. et Kyoto ?

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
28 janvier 2017
08:14

Bonjour,

l'idée est de couper le trajet du retour de kyûshû jusqu'àTokyo. Ca nous fait une "halte" au retour.

Réponse utile ?
3/5 (2 votes)
28 janvier 2017
09:50

Bonjour,
itinéraire sympa, mais pourquoi "remonter" a Tokyo pour le départ ! Arriver Tokyo et retour d'Osaka (ou l'inverse).
Très beau voyage à tous

Réponse utile ?
/5 ( vote)
28 janvier 2017
16:41

Bonjour, merci pour le commentaire.
Le choix de remonter à Tokyo est uniquement financier. Nous avons eu un très bon prix (690€) pour un départ en juillet et il fallait mettre 250€ de plus pour un retour ou aller par Osaka. C'est pourquoi ce choix.... Peut-être que si nous avions attendu.... mais nous n'avons pas voulu prendre le risque, surtout que nous sommes 4.
Et merci !

Réponse utile ?
3,75/5 (4 votes)
29 janvier 2017
18:54

Bonjour
Vos ados et vous-même apprécierez sûrement à Tôkyô le Musée Edo-Tokyo, avec ses nombreuses maquettes de quartiers et reconstitutions d'habitat au fil des âges. Avec un peu de chance, vous pourrez même bénéficier gratuitement d'un guide parlant français, s'il est libre.
A Odaiba, prévoyez une pause à la plage, elle est plutôt sympa même si on ne peut pas s'y baigner.
Et si vous voulez vous rafraîchir, direction Enoshima et sa plage, avec son eau aux alentours de 28 degrés ! C'est à un peu plus d'une heure de Tôkyô en train, et très proche de la très belle ville de Kamakura.
De Fukuoka, vous pourrez également aller à Kokura/Kita-Kyushu, avec son château et de nombreuses balades à y faire. Le point d'accueil Touristes, au sein de la gare, est de très bon conseil. Et n'oubliez pas de goûter les nombreuses spécialités culinaires de Kyushu : entre les mentaiko, le yaki kare, les tonkotsu ramen, les shiro-kuma (glace), etc, c'est le paradis des gourmands !

Réponse utile ?
5/5 (3 votes)
31 janvier 2017
19:02

Avec des ados, c'est encore sympa de prévoir un détour par le Space World lorsque vous êtes dans le coin de Fukuoka. Accès facile en train.
Si les logements ne sont pas encore fixés, je vous conseille de concentrer le séjour Osaka/Kyoto en un seul bloc et de couper le trajet de retour plutôt de côté de Hiroshima/Miyajima. Si j'ai bien regardé, vous avez prévu 5 nuits sur Kyoto et 5 sur Osaka, vous avez beaucoup de temps au total pour la même région. Vous avez 30 min de train entre les 2 villes (15 en shinkansen). Vous pouvez prévoir moins de jours pour la région et ajouter un jour de plus sur Tokyo avant le retour.
La visite du musée Ghibli prend un grosse matinée, nous l'avons combiné avec la visite du temple Gotoku-ji.

Réponse utile ?
4,40/5 (5 votes)
31 janvier 2017
19:18

Merci Laura d'avoir pris le temps de me répondre.
Je prends note pour le space world.
Pour Kyoto et Osaka, je vais regarder. Je pense que 10 nuits dans le Kansaï n'est pas de trop. On pensait visiter le "sud" depuis Osaka, Koyasan et les environs et le nord de Kyoto depuis Kyoto, voilà pourquoi nous avons divisé en 2 ces 2 villes qui sont assez proches l'une de l'autre.
Mais chaque commentaire aide à peaufiner l'itinéraire donc merci encore.

Réponse utile ?
3,50/5 (2 votes)
31 janvier 2017
21:40

Effectivement, rapporté à la période du voyage, cela a du sens :-). Mais je reste d'avis qu'il vaut mieux concentrer ces 10 jours et dans la mesure du possible, réduire le nombre des changements de logement. Depuis Kyoto, vous pouvez visiter Amanohashidate, il faut prévoir une journée pour l'excursion.