Avis sur un circuit de 18 jours au Japon avec 2 ados ?

3 réponses

Bonjour,
Nous partons cet été (fin juillet, début août) avec nos deux ados de 18 et 13 ans pour notre première fois au Japon, 18 jours sur place. J’ai essayé de préparer un programme pouvant satisfaire l’ensemble de la famille mais j’ai besoin de vos avis éclairés !
Jeudi 21 juillet, arrivée 19h à Narita.
Hôtel à Tokyo du 21 au 26 juillet. Je pensais réserver dans le quartier d’Asakusa, qu’en pensez-vous ?
4,5 jours consacrés à la visite de Tokyo, dont une journée à Kamakura. Je ne sais pas encore comment je vais organiser en détail ces journées mais beaucoup d’informations se trouvent sur le site.
Mardi 26 juillet, fin de matinée, départ en bus pour Kawaguchiko pour laisser nos bagages puis bus jusqu’à la station n°5 pour ascension en soirée du Fuji-San.
Mercredi 27 juillet, après le lever du soleil  descente, nuit à Kawaguchiko. Connaissez-vous un onsen où nous pourrions nous délasser sachant que mon mari et moi sommes tatoués… ?
Jeudi 28 juillet : taxi pour Hakone. Je sais que c’est cher mais comment faire autrement pour joindre Hakone depuis Kawaguchiko sans perdre trop de temps ???
Montée en funiculaire dans la vallée des fumerolles Owakudani et lac Ashi.
Train pour Himeji (4h). Nuit à Himeji.
Vendredi 29 juillet, visite du château à l’ouverture et parc.
Puis train pour Okayama (20 min) et après-midi en vélo dans la plaine de Kibi.
Train pour Hiroshima (40 min). Soirée et nuit à Hiroshima.
Samedi 30 juillet
Visite d’Hiroshima le matin (dôme, parc, musée du Mémorial pour la paix)
Ferry pour Miyajima en milieu d’après-midi. Nuit à Miyajima
Dimanche 31 juillet
Journée à Miyajima (Mont Misen…)
Fin de journée, train pour Onomichi (1h40). Nuit à Onomichi.
Lundi 1er août
Journée vélo : Shimanami Kaido.
Train pour Kobe (2h), nuit à Kobe.
Mardi 2 août
Train pour Koyasan (2h30)
Visites (temples, cimetière le soir,…). Nuit à Shukubo dans temple bouddhiste.
Mercredi 3 août
Lever tôt pour prières.
Train pour Kyoto
Nuits à Kyoto jusqu’au dimanche 7 août, soit environ 4 jours. Visites diverses dont une journée en vélo (chemin des Philosophes, …), une journée à Nara, une après-midi et soirée à Arashiyama pour également assister à la pêche aux cormorans.
Dimanche 7 août, train pour Osaka dans la journée suivant ce qu’il nous reste à voir à Kyoto.
Nuit à Osaka
Lundi 8 août
Visite d’Osaka
20 h avion pour la France…
En plus de mes précédentes questions, 2 points me chiffonnent encore ! J’ai presque envie d’enlever l’étape Hakone sachant que nous passerons un peu de temps à Kawaguchiko. Mais dans ce cas, comment aller de Kawaguchiko à Odawara pour prendre le train pour Himeji ?
Deuxième point : faudrait-il que j’enlève une journée quelque part pour plutôt assister à la pêche aux cormorans à Gifu, supprimer la demi-journée de vélo dans la plaine de Kibi et la faire dans la plaine de Gifu (Satoyama Expérience) et du coup visiter également Takayama ?
Merci de votre aide à tous !

Par Cathy Publié le 22 janvier 2016 Thématiques associées :
Question intéressante ?
5/5 (2 votes)

Bach-kun
22 janvier 2016
06:14

Pour aller de Kawaguchiko à Himeji, il faut commencer par prendre le bus qui va à Mishima.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Bach-kun
22 janvier 2016
07:37

Ou en général si on veut rejoindre le Shinkansen pour aller vers l'ouest, d'ailleurs.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
22 janvier 2016
16:39

en effet, j'ai trouvé un express qui fait le trajet en 1h30. Merci !