Itinéraire voyage au Japon cet été ?

3 réponses

Bonjour à toute la communauté!
Nous prévoyons un séjour au Japon à 2 cet été pendant près de 3 semaines. Nous voyagerons par train (avec des JR Pass) et avons imaginé l'itinéraire suivant (notamment grâce à Kanpaï!)
C'est notre 1er voyage au Japon et nous serions très heureux d'avoir vos conseils et avis sur ce planning!
Jour 1 : Arrivée à TOKYO
Jour 2 : TOKYO
Jour 3 : TOKYO
Jour 4 : TOKYO
Jour 5 : Route vers NIKKOVisite NIKKO - Nuit à Nikko
Jour 6 : Route vers HAKONE – Nuit à Hakone
Jour 7 : HAKONE – Nuit secteur Mont Fuji
Jour 8 : Mont FUJI (ascension) - Nuit dans les environs
Jour 9 : Route vers KYOTO – Nuit à Kyoto
Jour 10 : KYOTO
Jour 11 : KYOTO
Jour 12 : KYOTO
Jour 13 : Route vers NARA et visite NARA – Nuit à KYOTO
Jour 14 : KOYASAN – Nuit dans le KOYASAN?
Jour 15 : Matinée au KOYASAN puis train vers HIMEJI – Nuit à Himeji
Jour 16 : Visite Himeji - Route vers HIROSHIMA – Visite Hiroshima – Nuit à Hiroshima
Jour 17 : Visite HIROSHIMA puis visite MIYAJIMA – Nuit à Miyajima
Jour 18 : MIYAJIMA – Route vers OSAKA – Nuit à Osaka
Jour 19 : Retour Paris

Petites questions supplémentaires : Est-ce que ça vaut le coup de passer une nuit dans le Koyasan (dans un shukubo)? Si non, une journée seulement sur place est-elle suffisante?
Est-ce que le musée Ghibli de Tokyo vaut le coup? On a lu tout et son contraire là-dessus...
Un grand MERCI d'avance pour votre aide et conseils avisés!

Par Claire44 Publié le 01 Mai 2017 Thématiques associées :
Question intéressante ?
3/5 (1 vote)

Sib
02 Mai 2017
22:24

Le Koyasan offre d multiples visites et le cimetiere est plutôt sympa à visiter la nuit. Si n ne reste pas la nuit, Le voyage vers le Koyasan me paraît trop long . La nuit dans un monastère n'est intéressant que lorsqu'on peut assister à des pratiques religieuses et ce n'est pas le cas partout. Le temps y est souvent brumeux, mais cela a son charme.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
kaeru
04 Mai 2017
23:12

circuit parfaitement faisable, rien à redire

d'accord avec Sib : aller à Koya san sans passer une nuit sur place dans un temple c'est dommage. Dormir sur les tatami, manger la cuisine végétarienne, assister à l'office du matin... ce sont des expérirnces bien sympathiques.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
11 Mai 2017
23:09

Merci à Sib et à Kaeru pour vos réponses! On acte donc la nuit dans le Koyasan et on intègre le musée Ghibli à notre planning (déjà bien rempli!).
Pour le logement à Tokyo (4 nuits), quel(s) quartier(s) conseillez-vous?