Carte de transport illimité à Osaka ?

11 réponses

Bonjour,

Est ce que quelqu'un sait si il existe des tickets illimités pour les transports dans Osaka (Train, métro et bus)?
Comme ceux que l'on trouve à Tokyo notamment.

Si oui, pouvez-vous m'indiquer quels sont les différents types de tickets (1 jours, 2 jours, etc.), leurs prix, et ou je peux les acheter?

Pour info je reste 4 jours sur Osaka avant de partir pour KYOTO.

Selon Hyperdia, mes différents trajets sont évalués à environ 40 euros sur cette période.

Merci par avance pour votre aide!

Question intéressante ?
4,09/5 (11 votes)

Kitano83
05 septembre 2018
11:08

Tu as ce passe qui existe :
https://www.osp.osaka-info.jp/en/about/about_2day.html
2j pour 3300Y, illimités sur le bus, et métro ; il offre des réductions pour pleins de visites.
Personnellement, ayant passé 2j à Osaka, je ne l'ai pas trouvé rentable donc je ne l'ai pas pris.

Réponse utile ?
3,88/5 (16 votes)
05 septembre 2018
14:09

C'est vrai que celui-là est hors de prix !

Heureusement qu'il y en a d'autres, tous résumés ici il me semble : https://osaka-info.jp/en/page/travel-passes
L'Enjoy Eco Card, entre autres, peut-être intéressant.

À étudier !

Réponse utile ?
3,21/5 (14 votes)
Kitano83
06 septembre 2018
11:11

Je ne savais pas qu'il existait autant de pass pour Osaka !

Réponse utile ?
3/5 (9 votes)
06 septembre 2018
20:38

Super merci pour ce lien c'est exactement ce que je cherchais!

Merci!

Réponse utile ?
3,57/5 (7 votes)
06 septembre 2018
20:52

KevinC, toi qui a l'air de t'y connaître, si je te communique mes trajets sur Osaka et Kyoto, peux-tu me dire quelle carte serait rentable?

J’avoue m'y perdre un peu...

Merci!

Réponse utile ?
2,40/5 (5 votes)
06 septembre 2018
20:31

Bonjour et merci pour votre réponse.
3 300 ¥ c'est super cher je trouve

Kansai Airport -> Hôtel Osaka ¥1 430,00
Den Den Town -> Château d'Osaka et Parc ¥230,00
Château d'Osaka -> Hôtel Osaka ¥230,00
Hotel Osaka -> Nifrel/Panasonic Suita Stadium ¥670,00
Panasonic Suita Stadium -> Hotel Osaka ¥710,00

Voici un exemple des trajets que je compte faire sur 2 jours, ce qui fait au total 3 270 ¥ ...

Merci tout de même ^^

Réponse utile ?
2,86/5 (7 votes)
07 septembre 2018
15:07

Ah c'est compliqué ! Si tu veux vraiment optimiser à mort c'est prise de tête. (Et je préférerai que tu galères un peu de ton côté d'abord :) )
La plupart des pass "ville" ne fonctionne pas avec la JR donc il faudra éviter ses lignes pour ne pas payer d'avantage, sauf si pas le choix.

- Déjà en arrivant à Kansai Airport, surtout si tu arrives le matin et que tu restes à Osaka la journée ce pass est très bien : https://www.howto-osaka.com/en/ticket/ticket/yokoso.html.
- Ensuite les jours tu restes à Osaka tu peux utiliser ce 1 day pass https://matcha-jp.com/en/922 (le fameux Enjoy Eco Card), coûte ¥800 les jours de semaines, ¥600 les weekend et jours fériés. Si les trajets que tu as prévu te coûte plus cher sans le pass n'hésite pas à le prendre, s'ils te coûtent moins cher à toi de voir, tu n'es pas à l'abri de faire du papillonnage et de faire des déplacements en plus.
- Pour les aller-retour vers Kyoto
-- Si tes spots de visite sont le long de la Hankyu Line tu as ce pass https://www.kansai360.net/m/en/ticket.html . Il est à peine rentable mais tu peux l'utiliser pour aller à Kobe. Si ton plan c'est d'aller à Arashiyama puis à Kawaramachi (pour aller par exemple marcher vers Gion) ça vaut le coup.
-- Sinon il y a avec la Keihan, qui peut te permettre d'aller à Uji pour visiter le Byodo-in (voire Kurama/Kibune selon le pass) https://www.keihan.co.jp/travel/en/tickets/special/ Ce pass est très bien pour aller à Gion, au palais impérial et au Ginkaku-ji.
A noter que pour aller à Arashiyama en ayant ce pass il suffit de sortir à Gion-Shijo, traverser la rivière et prendre la Hankyu Line à la station Kawaramachi mais il faudra débourser ¥440 aller-retour
- A Kyoto, il y a à voir en haut, en bas, à droite, à gauche donc prendre le bus sera peut-être inévitable (pour aller voir le Kinkaku-ji par exemple). A partir de 3 trajets en bus le pass 1 day devient rentable : https://www2.city.kyoto.lg.jp/kotsu/webguide/en/ticket/regular_1day_car…
Il y a des pass pour le métro aussi, et bus+métro mais le métro à Kyoto il est un peu nul pour les touristes, il ne dessert pas grand chose.
https://www2.city.kyoto.lg.jp/kotsu/webguide/en/ticket/index_ticket.html
Pour le plan des lignes de bus de kyoto tu pourras le trouver ici : https://www.kanpai.fr/voyage-japon/guide-transports-kyoto-bus-metro (attention sur cette page le prix du pass Bus n'est pas à jour, c'est ¥600 maintenant, pas ¥500).

Réponse utile ?
4,40/5 (5 votes)
07 septembre 2018
15:09

Ah l'emplacement de mon message n'est pas bon, pourtant j'avais cliqué sur "répondre" ^^

Ce pavé est la réponse à ce message :

"KevinC, toi qui a l'air de t'y connaître, si je te communique mes trajets sur Osaka et Kyoto, peux-tu me dire quelle carte serait rentable?
J’avoue m'y perdre un peu...
Merci!"

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
2/5 (3 votes)
14 janvier 2019
15:41

Bonjour,
J'ai besoin d'une petite info sur le pass Yokoso d'Osaka qui m'a l'air très bien.
Sur le site web, il est noté : Selling period From April 1, 2018 to March 31, 2019
Pourquoi une période de vente limité au 31 mars 2019 ?
Moi, j'en aurai besoin pour l'utiliser début avril, du coup je n'ose pas me lancer dans l'achat.
Quelqu'un en sait-il plus ? Merci !

Réponse utile ?
2,50/5 (2 votes)
15 janvier 2019
08:38

Bonjour,

Normalement tu ne peux pas l'acheter, sur le site de vente officiel en tout cas, parce qu'il faut choisir la date d'activation et après le 31 mars ce n'est pas sélectionnable pour le moment.
Ils ont apparemment calqué la période de vente 2018-2019 sur l'année fiscale (au japon : 1er avril - 31 mars), probablement pour des questions de compta.
A moins qu'ils suppriment ce pass, ce dont je doute énormément, il sera renouvelé (comme pour les années précédentes) dans les semaines à venir pour la période 2019-2020, et donc tu pourras sélectionner une date en avril.
Il faudra tout de même surveiller s'il y a des changements au niveau du prix et de ce qu'offre ce pass. Quelque chose me dit qu'avec la coupe du monde de rugby (il y a des matchs à Kobe et Osaka), le prix enfle un peu, mais j'espère me tromper !

Réponse utile ?
4,50/5 (2 votes)
15 janvier 2019
13:09

Merci beaucoup pour cette réponse très claire. Je reste donc à l'affût...