Osaka : pass au mois ou plus sur le réseau de transports ?

1 réponse

Bonjour à tous,

Je viens d'arriver à Osaka pour un an dans le cadre de mes études. Etant située dans une ville excentrée du centre-ville, je compte beaucoup bouger en transports pour aller dans des quartiers qui bougent plus, mais j'ai déjà remarqué en une semaine que les transports coûtent très cher.

Existe-t-il, pour les résidents (étudiants si ça change qqc) des abonnements au mois ou plus sur tout ou une bonne partie du réseau de transports d'Osaka (monorail/ métro/ bus) ? Dans mon cas, j'ai simplement trouvé un forfait 6 mois sur le monorail pour aller de ma fac à mon logement (je ne peux pas aller plus loin, puisqu'il faut une "preuve" que j'étudie et habite bien à tel endroit).

Désolée si la question est stupide mais venant d'arriver et ne maîtrisant pas parfaitement le japonais, j'ai un peu de mal à m'y retrouver.

Merci d'avance

Question intéressante ?
5/5 (2 votes)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des membres Kanpai dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

La réponse à la question posée

03 octobre 2017
11:47

Salut :)
Je ne connais pas le cas spécifique d'Osaka, mais en général les abonnements de transport au Japon couvre un trajet d'une gare A à une gare B. Ils sont en général très onéreux, du coup si ce n'est pas pour un trajet que tu fais tous les jours (genre de chez toi à ta fac), ils ne sont que difficilement rentables.
Par exemple, j'ai eu un abonnement de train à environ 14 000 yens/mois pour couvrir un trajet unitaire de 380 yens, l'abonnement coûtait donc plus de 35 fois le tarif du trajet unique.
A mon avis pour des sorties 2/3 fois par semaine, tu ne trouveras pas de meilleur tarif que le tarif vendu à l'unité :/

Réponse utile ?
/5 ( vote)

Ajouter un commentaire

Inscrit sur le site ? Identifiez-vous, sinon inscrivez-vous !
Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
La publicité est interdite. Un lien vers votre site / blog est autorisé uniquement s'il se justifie dans votre réponse, auquel cas un lien retour vers Kanpai.fr est exigé.