Osaka : pass au mois ou plus sur le réseau de transports ?

1 réponse

Bonjour à tous,

Je viens d'arriver à Osaka pour un an dans le cadre de mes études. Etant située dans une ville excentrée du centre-ville, je compte beaucoup bouger en transports pour aller dans des quartiers qui bougent plus, mais j'ai déjà remarqué en une semaine que les transports coûtent très cher.

Existe-t-il, pour les résidents (étudiants si ça change qqc) des abonnements au mois ou plus sur tout ou une bonne partie du réseau de transports d'Osaka (monorail/ métro/ bus) ? Dans mon cas, j'ai simplement trouvé un forfait 6 mois sur le monorail pour aller de ma fac à mon logement (je ne peux pas aller plus loin, puisqu'il faut une "preuve" que j'étudie et habite bien à tel endroit).

Désolée si la question est stupide mais venant d'arriver et ne maîtrisant pas parfaitement le japonais, j'ai un peu de mal à m'y retrouver.

Merci d'avance

Par Oaneyl Publié le 03 octobre 2017 Thématiques associées :
Question intéressante ?
5/5 (2 votes)

La réponse à la question posée

03 octobre 2017
11:47

Salut :)
Je ne connais pas le cas spécifique d'Osaka, mais en général les abonnements de transport au Japon couvre un trajet d'une gare A à une gare B. Ils sont en général très onéreux, du coup si ce n'est pas pour un trajet que tu fais tous les jours (genre de chez toi à ta fac), ils ne sont que difficilement rentables.
Par exemple, j'ai eu un abonnement de train à environ 14 000 yens/mois pour couvrir un trajet unitaire de 380 yens, l'abonnement coûtait donc plus de 35 fois le tarif du trajet unique.
A mon avis pour des sorties 2/3 fois par semaine, tu ne trouveras pas de meilleur tarif que le tarif vendu à l'unité :/