Kyoto : Pasmo ou Suica ?

8 réponses

Bonjour
Nous partons au Japon début avril. Atterrissage à Osaka (KIX), deux jours à Himeji, une journée à Nara et 10 jours à Kyoto; puis retour à KIX.
Pour les transit en ces villes, je pense acheter des JRpass journaliers, ou prendre des billet à l'unité, suivant le moins cher.
Par contre, une fois à Kyoto, je ne sais pas ce qui est le mieux pour les déplacement en bus et métro: carte pasmo ou carte suica.
Pouvez-vous me renseigner ?

Merci
Cordialement

Question intéressante ?
4.8/5 (10 votes)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la question

26 Février 2016
21:15

Pareil.

26 Février 2016
21:19

Mais de toute façon, si vous arrivez à Osaka, vous ne pourrez acheter qu'une Icoca, les Suica et Pasmo sont vendues uniquement dans l'est du Japon. Ou vous les avez d'un précédent voyage ?

27 Février 2016
09:51

C'est notre premier voyage au Japon.
Donc c'est une carte Icoca qu'il nous faut ?

27 Février 2016
10:44

La Icoca est la seule que vous pourrez acheter de toute façon, mais elle fonctionne pareil.

lilielcrochete
27 Février 2016
21:25

Salut, pour kyoto tu as des distributeurs à la gare routière avec des cartes journalières à 500yens il existe aussi la même chose pour le métro et une autre qui combine les 2 moyens de locomotion. C'est moins cher de prendre ces forfaits et très pratique.

28 Février 2016
10:02

500 yens/jour c'est effectivement pas cher. Tu sais comment se nomme cette carte ?
Elles s'achètent uniquement à la gare routière ?

lilielcrochete
28 Février 2016
10:12

Il y en a à l'office de tourisme situé dans la gare de tokyo, aux distributeurs donc de la gare routière qui se trouve juste en sortant de la gare ferroviaire, certains hôtels et auberges de jeunesse la propose aussi.

lilielcrochete
28 Février 2016
10:16

Le titre de transport est a présenter au chauffeur quand tu sors du bus.
La première fois tu le valides dans la machine à côté de lui et les autres fois tu lui montres (côté date) quand tu descends. C'est pareil si tu payes ton trajet c'est à la fin tu mets les sous dans la machine à côté de lui.

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.