Différence entre la carte Pasmo et la Suica ?

3 réponses

Bonjour,

Je voudrais connaître la différence entre la carte Pasmo et la carte Suica, et laquelle est la mieux pour circuler à Tokyo et ses alentours ? Merci pour vos réponses.

Par Cel17 Publié en août 2017 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,33/5 (9 votes)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des membres Kanpai dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Les 3 réponses à la question posée

Bach-kun
17 août 2017
00:23

À l'usage, pour un touriste lambda, aucune différence. La Pasmo a cependant deux petits avantages si on souhaite la rendre pour récupérer les sous qu'on a mis dessus :

1. Rendre une Pasmo est gratuit, alors que pour une Suica il y a potentiellement 220 yens de frais.

2. On peut la rendre à l'aéroport de Haneda (à la gare Keikyu). Comme il n'y a pas de gare JR à Haneda, on ne peut pas y rendre une Suica achetée dans une gare JR.

Mais la différence principale c'est si on achète un abonnement mensuel ("commuter pass"). Si le trajet est entièrement JR, on doit utiliser une Suica, et s'il est entièrement non-JR on doit utiliser une Pasmo. S'il mélange JR et non-JR, on peut utiliser l'une ou l'autre.

Réponse utile ?
4,89/5 (9 votes)
17 août 2017
00:47

La carte Pasmo et Suica sont pareils , ce sont 2 cartes qui servent de porte monnaie électronique , la seul différence c'est que ce sont 2 entreprises différente par exemple la Suica c'est la Japan Railway EAST qui l'a créé , personnellement je vois plus de personnes utilisé la Suica ça doit donc dépendre des gouts de chacun et de la popularité , mais il n'y a aucune inquiétude à avoir ,leurs fonctions sont exactement identique elles peuvent servir à payer des trajets de métro , de trains , supérette......

Réponse utile ?
4,50/5 (4 votes)
marga
10 avril 2018
14:11

Bonjour,
je souhaite savoir s'il existe des carnets de ticket de Tram à Hiroshima. (j'ai vu sur un site carnet de 16 voyages )
De plus les cartes pasmo ou suica sont elles utilisables à Hiroshima et osaka?
est il vrai qu'avec la carte pasmo, il n'y a pas de frais de retour?
merci pour vos réponses

Réponse utile ?
/5 ( vote)

Ajouter un commentaire

Inscrit sur le site ? Identifiez-vous, sinon inscrivez-vous !
Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
La publicité est interdite. Un lien vers votre site / blog est autorisé uniquement s'il se justifie dans votre réponse, auquel cas un lien retour vers Kanpai.fr est exigé.