Avis sur itinéraire Kyoto-Tokyo ?

38 réponses

Bonjour à la communauté KANPAI!

J'aimerai avoir votre avis, sur le planning que j'ai préparé, nous partons dans 5 semaines du 8 au 19 octobre.

KYOTO

jour 1: arrivée en fin de matinée, nous dormons dans le quartier GION donc visite du quartier et de ses temples.
jour 2: fushimi-inari/ kiyomizuderza/ sanjusangen-do.
jour 3: visites des temples au nord: kinkaku-ji/ Ryoan-ji, daitoku-ji, ninna-ji
jour 4: j'hésite en tre une journée à NARA ou à ARASHIYAMA?

TOKYO
jour 5: arrivée en fin de matinée, donc visite de harajuku et shibuya crossing.
jour 6: journée à NIKKO.
jour 7: journée au mont fuji.
jour 8: quartier asakusa: senso ji temple/tokyo sky tree et ueno koen.
jour 9: quartier shibuya/ Meji-jingu/ tour en mario kart.
jour 10: matin : ( écurie arashio sumo) roppongi: tokyo city view
après midi : akihabara
jour 11: Marché de tsukiji/ Observatoire mairie de tokyo.
départ aéroport.
Si vous pouvez me donner vos avis sur les excursions et les visites, je souhaite optimiser au maximum et en prendre pleins les yeux.
merci a tous!

Par maitika Publié le 04 septembre 2018 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,50/5 (2 votes)

Bachstelze
04 septembre 2018
00:33

À Tsukiji, il n'y aura plus que le marché extérieur, tout le reste aura fermé pour le déménagement à Toyosu. On ne sait pas encore quand Toyosu ouvrira au public (il ouvrira aux professionnels le 11 octobre).

Réponse utile ?
2,33/5 (3 votes)
Cocodebordeaux
04 septembre 2018
00:48

Je passerai 1 à 2 jours supplémentaires sur Kyoto ça évite de choisir le jour 4 ;-)

Réponse utile ?
/5 ( vote)
04 septembre 2018
08:03

Jour 5 et jour 9, c’est la même chose non!?
Sinon pas optimal de faire le Fuji depuis Tokyo alors qu’il est sur le chemin entre Kyoto et Tokyo.

Réponse utile ?
5/5 (2 votes)
04 septembre 2018
09:13

J’y avais pensé de faire le Fudji sur le retour de Kyoto pour Tokyo, mais nous aurons nos valises donc pas évident de profiter...

Réponse utile ?
3/5 (1 vote)
04 septembre 2018
10:02

Pour ca, ou, ce qui est une bonne idee a mon avis, vous passez une nuit a Hakone (ou environ) ou sinon vous utilisez les lockers disponibles dans toutes les stations de train.

Réponse utile ?
5/5 (2 votes)
04 septembre 2018
13:13

Je viens de regarder les lockers, c’est une bonne idée pour la journée retour Kyôto Tokyo pour faire le fudji

Réponse utile ?
/5 ( vote)
04 septembre 2018
09:11

Merci pour vos conseils! Effectivement je vais modifier le jour 9! En ce qui concerne Kyôto le logement est déjà réservé je ne peux pas rallonger le séjour....que me conseillez vous pour le jour 4 Nara où Arashiyama?

Réponse utile ?
/5 ( vote)
04 septembre 2018
14:52

Salut Maitika,

Les réponses vont varier selon les goûts de chacun. :)
Moi j'avais été déçue par Arashiyama et notamment la forêt de bambou que j'ai trouvé toute petite. A l'inverse j'ai adoré Nara et ses daims donc j'aurais plutôt tendance à te conseiller Nara.

Fais un beau voyage,
Florimelle

Réponse utile ?
3,33/5 (3 votes)
Albatur
04 septembre 2018
14:07

Nara c'est sympa et Arashiyama c'est un endroit qui vaut aussi le coup d'oeil, cela dépend de ce que vous préférez : voir une nouvelle ville et de superbes temples entourés de daims ou une forêt de bambou dans un cadre apaisant ?

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
2/5 (3 votes)
04 septembre 2018
20:27

Bonjour juste une précision, le temple de Kiyomizu dera en rénovation importante, le temple principal étant complètement bâché. Cependant les rues qui y mènent restent très belles et valent largement le coup d'œil. Bon voyage à vous !

Réponse utile ?
3,50/5 (4 votes)
04 septembre 2018
20:29

Merci je pense opter pour NARA

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Albatur
05 septembre 2018
07:48

Bon choix en plus à Nara je vous conseille aussi de vous balader dans les rues un peu autour des temples, avec ma femme on est tombé sur une petite rue sans personne dedans et qui était typique de ce pouvait être le Japon au siècle dernier.

Le kiyomizu dera est certes en rénovation mais il se visite quand même, je l'ai fait en avril de cette année, et il y a de superbes points de vue .

Réponse utile ?
3,50/5 (4 votes)
05 septembre 2018
08:00

Merci beaucoup pour toutes vos réponses! Je vais changer le jour 9 qui est le même que le jour 5, je pense le remplacer par une autre excursion en dehors de Tokyo, certainement Kamakura!

Réponse utile ?
/5 ( vote)
05 septembre 2018
09:10

Pour Nara, je confirme si vous vous ballades dans Naramachi vous verrez un Japon traditionnel beaucoup moins touristique que celui de Kyoto. C'est le quartier autour du temple Gango ji qui est le plus typique. En revanche pour le kiyomizu dera meme s'il se visite et que le point de vue est beau, tant sûil est en rénovation majeure je pense qu'il vaut mieux privilégier un autre temple. Pour un autre beau point de vue de Kyoto sous un autre angle vous pouvez vous rendre au jardin de la villa Okochi sanso en plus il y a très peu de monde.

Réponse utile ?
3/5 (4 votes)
05 septembre 2018
13:05

Merci, je note vos conseils pour Naramachi et est ce que l’un de vous a déjà été à Kamakura? Ou si vous avez une idée d’excursion en dehors de Tokyo? hormis (Nikko et mont Fuji)

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Albatur
05 septembre 2018
13:50

Kamakura : très bien aussi, il y a un temple très joli a faire pas loin de celui du grand bouddha Kotoku-in . Le Hase dera.
Je l'ai visité un peu par hasard et c'était très sympa, en plus il y a un beau point de vue sur la baie depuis un endroit du temple.

Réponse utile ?
3,67/5 (3 votes)
05 septembre 2018
14:25

Il faut descendre du train a Kita-Kimura et du “temple hopping” et faire la petite ballade dans les bois sur les collines surplombant Kamakura jusqu’au Daibutsu (qui lui présente assez peu d’intérêt a mon goût). Octobre est une saison top pour cela.

Réponse utile ?
5/5 (4 votes)
05 septembre 2018
22:46

Merci à tous!

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
Albatur
06 septembre 2018
13:53

Par contre attention dans Kyoto, ils ont peu de ligne de trains et en bus il faut quand même pas mal de temps pour aller d'un endroit à un autre donc planifiez bien vos parcours car sinon c'est vite chronophage. (je pense surtout a votre planning du jour 2)

Il existe un forfait journalier qui permet de prendre autant de fois que vous le voulez le bus, n'hésitez pas a le prendre ca évite pas mal de galère avec la petite monnaie (car les conducteurs n'ont pas de monnaie donc vous devez avoir la somme exacte).

Réponse utile ?
4/5 (4 votes)
06 septembre 2018
15:24

Je confirme ce que dit Albatur. Bien sûen restant 4 jours pleins sur place, on a du faire des choix pour nos visites car les transports prennent. Si je peux vous donner un conseil, faites en peut être un peu moins en y passant du temps et en profitant vraiment plutôt que de courir un marathon sans rien en retirer. On vous parlera toujours "d'incontournables "mais dites vous que ce que vous ne voyez pas cette fois ci dera un prétexte pour revenir !

Réponse utile ?
3,67/5 (3 votes)
Albatur
07 septembre 2018
08:01

Oui je suis aussi de cet avis : privilégiez plutôt 5 temples au lieu de 7 mais comme ça vous pourrez y consacrer plus de temps et ce sera moins la course. Après s'il vous reste du temps alors faites les deux restants.
Ou alors il faut que vous prévoyiez un trajet optimal afin de ne surtout pas faire d'aller-retour dans la ville mais avec le choix que vous avez fait cela me parait difficile car certains sont a l'opposé dans Kyoto...

Dans Tokyo, je vous conseille la suica card et là par contre aucun probleme pour aller a droite ou à gauche car le metro de tokyo est vraiment très bien (et propre en plus).

Réponse utile ?
2,33/5 (3 votes)
07 septembre 2018
08:53

Bonjour, oui pour Tokyo nous avons prévu de prendre la Carte Suica.
Ensuite pour Kyôto nous ne voulons pas nous presser, nous préférons profiter d’un lieu sans nous mettre la pression, nous visiterons ce que nous pourrons.
Pensez vous que louer un scooter à Kyoto est faisable? Où est ce une mauvaise idée?

Réponse utile ?
/5 ( vote)
07 septembre 2018
13:19

Le scooter est une mauvaise idée. Il faudra déjà au préalable la traduction du permis qui coute ¥3000 et prend 2 heures et ensuite il faudra trouver un parking a 2 roues a chaque fois car le stationnement sauvage pour les scooters et motos n’est pas autorisé. Pour info a Tokyo l’amende c’est ¥9000!
Le scooter c’est bien pour les endroits plus ruraux.

Réponse utile ?
3,67/5 (3 votes)
Albatur
07 septembre 2018
13:42

Non le bus reste la meilleure solution, c'est pas le plus rapide mais cela reste quand même bien desservi et donc en planifiant correctement et en ne sous-estimant pas les trajets c'est faisable.

Sinon si vous êtes fortuné il y a le taxi mais là c'est comme partout : c'est pas donné.
Par contre c'est d'un grand confort et les taxis japonais conduisent avec douceur. C'est d'ailleurs rigolo, on se croirait chez mamie avec le petit repose tête avec la dentelle blanche... :D

Réponse utile ?
3,50/5 (4 votes)
07 septembre 2018
20:04

Ok lol pas de scooter alors! Y’a t’il des applications pour les horaires et optimiser les trajets?

Réponse utile ?
/5 ( vote)
07 septembre 2018
22:52

Vous pouvez activer un forfait 4 g a l'étranger avec très peu de mega avec votre opérateur. Cela suffit pour utiliser Google map avec votre smartphone et avoir les horaires et no de bus en faisant les itinéraires par transport en commun. On a fait comme ca et cela a très bien fonctionné. Après il y a le pocket wifi dont on parle souvent mais je n'ai pas testé.

Réponse utile ?
3/5 (4 votes)
07 septembre 2018
22:54

Et il y a le wifi un peu partout (hôtels, restaurants,...)donc la 4 g est vraiment nécessaire que si vous êtes loin de tout.

Réponse utile ?
3/5 (4 votes)
08 septembre 2018
08:52

Merci, d’être aussi réactif! nous avons déjà réservé un pocket wifi, c’était au cas où vous auriez eu connaissance d’une application.
Je vous met ce soir ou demain mon planning modifié avec vos conseils.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
09 septembre 2018
09:58

Bonjour,

Voici mon itinéraire modifié d'après vos conseils.

KYOTO
Jour 1 : arrivée en fin de matinée, visite du quartier gion (ou nous dormons) ou alors daimonji yama.
jour 2 : fushimi et kiyomizudera si on a le temps sanjusangen-do.
jour 3 : temples au nord: kinkakuji, ryoan-ji, daitoku-ji, ninna-ji.
jour 4: NARRA.
jour 5: départ kyoto**visite du fuji 5 (KAWAGUCHI??)**arrivée tokyo
jour 6: NIKKO.
jour 7: kamakura
jour 8: meji jingu/ Harajuku/ SHIBUYA CROSSING
jour 9 : senso ji temple/ Tokyo sky tree/ UENO KOEN.
jour 10:( ecurie arashio sumo) tokyo city view/ Akihabara.
jour 11: observatoire mairie de tokyo*** depart france.

voila mon itinéraire qu'en pensez vous? DEPART dans 4 semaines youuupiii

Réponse utile ?
/5 ( vote)
09 septembre 2018
19:51

A votre place j’enleverai Kamakura ou Nikko et remplacerais par un jour de plus a Tokyo. A moins que vous soyez Otaku des temples apres Nara et Kyoto faire Kamakura ET Nikko pour un sejour de 11 jours donne une vision biaisée du Japon qui est est tourné vers la modernité, sans negliger son histoire bien sur, mais en si peu de temps a Tokyo l’aspect futuriste du Japon va vous échapper!

Réponse utile ?
5/5 (2 votes)
Albatur
10 septembre 2018
08:15

Moi je n’enlèverais pas Kamakura car cela montre aussi une autre face du Japon : une ville côtière.
Nikko, à la rigueur car sans matsuri c'est juste une ville de plus avec des temples.

Réponse utile ?
3/5 (2 votes)
10 septembre 2018
19:45

Nous avons pris un jr pass 7 jours, c’est pour cela que j’ai enchaîné les excursions, une fois à Tokyo nous aviserons effectivement je pense qu’il y’a beaucoup à faire là bas aussi!

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Albatur
11 septembre 2018
07:45

Effectivement si vous avez pris un JR pass alors mieux vaut le rentabiliser en prenant le shinkansen et en vous baladant à travers le Japon.

Le premier jour si vous arrivez pas trop tardivement, le quartier de Gion se visite rapidement (c'est juste des ruelles et des rues), vous aurez le temps de voir le temple juste à coté le Yasaka jinja. Ou alors allez directement voir un des temples de votre liste et visitez en soirée le quartier de Gion (avec la nuit tombante c'est très joli aussi).

Réponse utile ?
3/5 (2 votes)
12 septembre 2018
22:17

Bonsoir,
Une dernière question...pour la visite du mont Fuji au départ de Kyoto pour ensuite repartir le soir sur Tokyo, quelle est l'endroit le mieux placé niveau trajet et vue?
Merci encore pour vos retours

Réponse utile ?
/5 ( vote)
12 septembre 2018
23:52

Faire escale a Odawara.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
13 septembre 2018
07:32

Odawara ou hakone et le lac Ashi c'est bien après sur une journée c'est peut être un peu court. Quand nous y étions c'était couvert et on a juste vu le Fuji depuis le Shinkansen.

Réponse utile ?
1/5 (1 vote)
13 septembre 2018
07:45

Le matin nous partirons de Kyoto, il faudra que l’on laisse nos valises dans les lockers pour pouvoir visiter le Fuji, et ensuite repartir à Tokyo.
J’ai cru comprendre que Odawara est sur la ligne direct, pour Hakone il faut prendre un bus en plus, en une journée je sais pas si c’est faisable?

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Albatur
13 septembre 2018
07:49

Hakone pour voir le Fuji : attention ! S'il ne fait pas beau avec un ciel bien dégagé, vous ne verrez pas le mont qui se cache souvent dans la brume.

Pour voir le fuji depuis le shinkansen, en partant de Tokyo vers Kyoto, il faut se placer a droite et bien regarder durant les 30 premieres minutes du trajet et avec un peu de chance vous l'apercevrez depuis votre siege.