Avis itinéraire Japon 18 jours ?

5 réponses

Bonjour à tous ! Je sais que ce sujet a été abordé des millions de fois mais chaque itinéraire étant différent je voulais savoir si le mien était faisable !
Je pars pour le Japon du 26 Juillet au 13 août 2019.
Voici mon itinéraire (j'ai déjà acheté billet d'avion + réservé hôtels mais annulation gratuite donc je peux toujours changer :) )
Jour 1-4 nuits sur Tokyo (Ueno), Jour 4-7 Izu (Shimoda/Kawazu/Ito), jour 7-13 Kyoto (Gion), jour 13-16 Osaka (dotonbori), jour 16-19 Tokyo (Asakusa)

JOUR 1 : arrivée Narita 11h30 - Ueno (dépôt bagage hôtel) - musée Ghibli - nakano (nakano broadway surtout)
JOUR 2 : Ginza - Asakusa/Sumida (Asakusa c'est obligé ce jour là car c'est le 27 juillet il y a le feu d'artifice si vous avez des conseils sur l'emplacement pour le voir ou éviter la foule ^^)
JOUR 3 : Shinjuku - Shibuya (+Harajuku) dîner à Akasaka (ninja restaurant AKASAKA)
JOUR 4 : départ pour Izu (Shimoda : quartier Perry road, Mt Netsugatayama, plage Shirahama)
JOUR 5 : Kawazu (7cascades, champs wasabi)
JOUR 6 : Ito (Shaboten zoo, Mt Omuro, Jogasaki coast)
JOUR 7 : Atami (chateau) + départ pour Kyoto
JOUR 8 : (Kyoto) Kinkaku ji - Gion (marché Nishiki, pontocho,...)
JOUR 9 : Higashiyama (Kiyomizu dera, Sanenzaka, Ishibei Koji,...)
JOUR 10 : journée à Uji
JOUR 11 : journée à Nara
JOUR 12 : Arashiyama (Mt Iwatayama, bambouseraie, Tenryu ji + Gion si y a le temps)
JOUR 13 : Fushimi Inari + départ Osaka (visite Tennoji)
JOUR 14 : journée Universal Studios
JOUR 15 : Namba (Yasaka Jinja, Namba parks, denden town, Hozenji street,...)
JOUR 16 : Chateau d'Osaka - America Mura + départ Tokyo
JOUR 17 : journée Yokohama (cup noodle museum, china town + Kawasaki game center)
JOUR 18 : Odaiba
JOUR 19 : départ pour Paris vol 12h15

Voilà ! Merci d'avance pour votre avis et/ou conseils !

Par Au pif Publié le 27 mars 2019 Thématiques associées :
Question intéressante ?
5/5 (1 vote)

Albatur
28 mars 2019
13:46

bonjour, moi ce qui me parait très fatiguant à faire c'est votre JOUR 1 :
arrivée Narita 11h30 - Ueno (dépôt bagage hôtel) - musée Ghibli - nakano (nakano broadway surtout)
Car si vous arrivez à Narita, il faut environ 45mn pour aller à Ueno sans compter le temps de passage et de recup des bagages dans l'aéroport. Ça vous fait arriver vers 13h minimum à votre hôtel.
Le musée Ghibli faut y aller, ca prends un peu plus de 30mn (attention a réserver vos places avant depuis la France car c'est vite blindé) , ensuite le temps de visiter et de revenir, sachant que vous aurez déjà la fatigue du trajet France - Japon. Ensuite vous devrez une fois revenu aller à Nakano broadway.
C'est faisable car vous arriverez en fin d'après midi sur Nakano mais cela risque d'être un peu la course. Moi je l'aurais plutôt fait le jour 3 en début de matinée comme ca vous êtes de retour vers midi sur Tokyo et ca vous laisse toute l’après-midi et le soir pour faire ce que vous aviez prévu.
Mais libre à vous de faire comme vous aviez prévu. ^^

Réponse utile ?
1/5 (1 vote)
29 mars 2019
01:55

Bonjour Albatur,

Merci de votre réponse :) je me suis trompée pour l’arrivée à Narita (c’est plutôt 10h30 haha)
Et pour ce qui est du jour 3 je pensais n’avoir pas assez de temps pour caser Shibuya et Shinjuku sur un jour donc rajouter nakano boradway...
Il est vrai que le premier jour va être fatiguant (j’ai un peu placé les activités excentrés dont je ne savais pas où placer dans mon itinéraire xD)

Je vais voir si je ne peux pas le placer pour le jour 3 mais je trouve ça assez tendu niveau temps :/

Sinon, auriez vous des endroits où voir le feu d’artifice à Sumida ? (Même si c’est loin tant que c’est dégagé ça me va!) je n’ai pas réussi à trouver beaucoup d’info assez prévise sur ça... j’en profite pour vous le demander étant donné que vous avez l’air assez cale pour le Japon :) (j’ai vu votre pseudo de nombreuses fois sur ce site!)

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Albatur
29 mars 2019
07:55

Bonjour,
Non il y a des gens ici bien plus calé que moi je ne suis allé que deux fois au Japon mais j'adore ce pays :)
Pour Shibuya et Shinjuku ça dépend aussi de ce que vous attendez de ces lieux, moi je suis pas du tout fringues et shopping donc Shibuya a part Hachiko et les grandes artères, j'ai pas été voir grand chose dans ce quartier. J'ai préféré passer plus de temps dans des coins plus pépère ou des lieux moins connus comme Nokogiriyama.

Nakano broadway c'est juste une grosse galerie commerciale et ca peut se visiter rapidement (surtout que les articles sont vintages mais pas les prix !! ^^)

Non désolé aucune idée du meilleur endroit mais peut être que d'autres ici seront vous répondre sur ce point.

Moi pour mes voyages au Japon j'avis fait une sorte de planning ou j'ai mis les lieux a voir sans me soucier de rien, juste par ce qui me sortait de la tête. Ensuite j'ai regardé des cartes et regroupés les lieux les plus proches sur les mêmes jours pour éviter les horribles et chronophages aller-retour.

Après ca dépend aussi du "sur place", si vous avez plus de temps tel ou tel jour rien ne vous empêche d'en profiter pour rajouter un lieu ou une activité.

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
1/5 (2 votes)
29 mars 2019
09:43

Bonjour,
2 fois ce n’est quand même pas rien haha !

Pour les fringues je pense en acheter qu’à Uniqlo sur Ginza (pour la chaleur x) ils sont assez réputé pour ça!) mais il y avait 2/3 trucs que je voulais faire sur shibuya 2 boutiques en particulier après je verrai sur place comme vous dites ^^

Ah oui? Pour Nakano broadway j’ai lu qu’on pouvait y passer la journée c’est pour ça
Et oui, je fais un peu le meme systeme que vous mais je le prepare en avance ! Je ferai au gré de mes envies! J’ai juste préparé des « lots » que je choisirai au fur et a mesure x) mais étant donné que je ne suis pas sûre de pouvoir y repartir je préfère bien organiser :)

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
Albatur
29 mars 2019
13:45

Nakano broadway je pense qu'en deux à trois heures, vous aurez fait la plupart des boutiques (sauf si vous êtes un adepte du shopping ou un nostal-geek car là il y a pas mal de choses à voir en vieilleries des années 80 ^^ )

Le resto des ninjas je voulais y aller mais, vu que ma femme semblait pas plus enthousiaste que ça, au final j'avais opté pour le 6 nen 4 kumi, un bar a ambiance "écolier" à Shibuya, c'était bien fun aussi :)