50 000 euros pour un PVT à 2 au Japon : budget confortable ?

86 réponses

Bonjour,

Nous prévoyons de partir à 2 au Japon, en PVT pendant 10 mois.
Nous sommes en train de mettre des sous de coté et notre budget total devrait avoisiné les 50 000 -55 000.
Dedans il faut tout prévoir (Vols, logements visite, etc...)

On réunit autant d'argent pour ne pas bosser la bas, donc le budget ne peut que difficilement changer.
Nous sommes du genre à faire beaucoup de visites, nous sommes partis déjà 15j au japon, on sait à quel point c'est cher pour les transports, sans parler du logement.

Nous avons 2 façons d'aborder ce voyage :
1- on change de logement chaque mois pour visiter en large plein d'endroit différents (donc du Airbnb, on peut faire quelques îles de l'archipel avec ce fonctionnement)
OU
2- On s'installe dans une ville avec une location longue durée puis on voit éventuellement à la moitié du voyage pour reprendre une location longue durée dans une autre ville. (A priori Tokyo / Kyoto)

On souhaite avoir un appart pour nous deux uniquement, pas de colocation.

Pensez vous que le budget soit réaliste (surtout si on bouge souvent avec les transports, le coût des locations etc...) ?

Par Alex Publié le 24 juillet 2019 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,33/5 (18 votes)

24 juillet 2019
06:42

Heu ouais c'est plus que confortable et honnêtement je vois pas à quoi ça sert de poster ce genre de question à la con... Regarde le fiche des salaires japonais et tu comprendras que c'est largement réalisable. Honnêtement, à part faire saliver les autres en donnant ce genre de prix, je vois pas le but de ta demande..

Réponse utile ?
2,74/5 (87 votes)
Albatur
24 juillet 2019
07:58

Sa question en est une comme les autres, m^me si la réponse semble évidente : oui c'est confortable. Pas besoin d'être aussi agressif dans ta réponse...

Réponse utile ?
3,48/5 (42 votes)
24 juillet 2019
08:23

Non c'est pas une question comme une autre, tu te renseignes avant de poser une question. 50 000 euro c'est même pas le budget pour une famille japonaise moyenne sur 1 ans, il suffit de regarder les grilles de salaires des chefs de familles par mois pour se rendre compte de la, stupidité de la question, sachant qu'il suffit de s'adresser à des organismes spéciaux et qu'il va être obligé de déclarer ses intentions et son projet en 0lus de ses revenus donc non, sa question est inutile. Je peux comprendre les recherches de compagnons, les demandes d'informations sur un projet concret comme des visites... Et etc. Là, j'ai l' impression que le gars prend littéralement les gens pour des cons, j'ai i jamais vu un de mes, amis prendre 50 000 euros pour un pvt mais, seulement 5000 sous déclaration etc, la, faut vraiment être un sacré couillon pour demander sur un site si c'est correct de partir avec 50 000 euros en pvt pour 10 mois avec sa copine, et visiblement, il a déjà fait le Japon. Je suis désolé d'être agressif, je n'ai pas pour habitude de l'être mais là c'est vraiment trop.

Réponse utile ?
2,85/5 (78 votes)
Sugoi
24 juillet 2019
09:36

je suis assez d'accord avec MatNambu, la question me semble offrir un interet limité (je pense aux gaikokujins qui rament au Japon, oui il y en a, pour rester au pays et s'y développer)

Réponse utile ?
3,04/5 (24 votes)
21 juin 2020
23:38

Les échanges de questions-réponses devraient être filtrées par un modérateur. Des messages qui dénigrent la question (et son auteur) sans apporter la moindre réponse ne devraient pas être publiés. Le mépris qu'on y lit est incompatible avec la bienveillance qui doit régner sur un site d'entraide.

Réponse utile ?
3,33/5 (9 votes)
Japonaute
24 juillet 2019
07:06

Comme l'a exprimé MatNambu, ça semble effectivement être un budget assez confortable ...
Si on essaye d'avoir un argumentaire un peu plus chiffré :
en supposant environ 5000 euro pour l'avion (aller + retour), on a 45000 sur 10 mois
ce qui représente 4500 par mois, soit 2250 euro par personne, par mois
en Yens on est donc a un peu moins de 300 000 par personne par mois.
Or 300 000 ça représente plutôt le budget d'une famille japonaise moyenne pour le mois.
-> donc effectivement vous avez un peu de marge.
maintenant, ça dépend aussi de votre rythme de vie : si c'est champagne a tous les repas, pas sûr que ce soit suffisant :)

Réponse utile ?
3,67/5 (21 votes)
24 juillet 2019
12:29

5000€ pour l'avion ?
Je suis parti avec Air China : AR à 550€
Luftansa : AR à 650€
Emirates : AR à 520€

Réponse utile ?
3,28/5 (25 votes)
24 juillet 2019
14:08

Kuremon, il parle du solde de ton compte nécessaire pour partir en PVT au Japon Aha.

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
2/5 (20 votes)
Japonaute
25 juillet 2019
02:41

C'est très juste: on peut trouver des vols pour beaucoup moins cher ...
par contre les prix des vols AR que tu mentionnes ne sont pas possible s'il y a plus d'un mois entre le vol aller et le vol retour ... et il faut alors généralement compter le même prix pour l'aller, puis le retour.
si on prend ton exemple avec AirChina a 550 euro, ça revient a 550 pour l'aller, puis 550 pour le retour pour une personne (a supposer que tu retrouve le même prix pour le retour ... essayes de réserver un vol au départ de Tokyo, c'est plus vraiment les même tarifs)
ça revient quand même a 2200 euro pour 2 personnes.
après ça dépend aussi de leur date de départ (ils n'auront pas forcément le choix), et ils n'auront pas forcément envie de faire 30 heures de vol/escale ...
les 5000 euros que j'ai suggéré considéraient un billet d'avion "aller" a environ 1250 euros, ce qui n'est évidemment pas le meilleur prix possible, mais pas nécessairement extravagant non plus.
... vu le budget annoncé, ils peuvent peut-être se le permettre : encore une fois, ils cherchent un budget "confortable".
Mais merci pour le commentaire, ça aidera certainement s'ils cherchent à faire des économies sur le vol.

Réponse utile ?
3/5 (4 votes)
24 juillet 2019
09:33

La question ne me semble pas déplacé, il n'est pas forcément là pour étaler son fric devant le nez des autres...

Il faut pas oublier que le train de vie d'un touriste n'est pas le même que celui d'un résident; Pour les logements, les courtes durées sont plus cher. Pour les transports, ce n'est pas juste le métro jusqu'au boulot et 10 mois à occuper c'est beaucoup de visites possible...

Je ne suis pas la mieux placer pour répondre à cette question car je n'y suis encore jamais aller, mais pour mon premier voyage d'un mois prévu en Novembre j'ai un budget d'un peu moins de 10 000€ pour deux. Et non je ne dis pas ça pour faire saliver les autres ;) On a prévu large, et de quoi ne pas se priver. Donc c'est tout à fait possible qu'avec 50 000€ ce ne soit pas si large que ça pour eux, comme l'a dit Japonaute, nous ne connaissons pas non plus leurs rythmes de vie.
J'espère que d'autre personne prendrons le temps pour sa question.

Réponse utile ?
4,19/5 (26 votes)
24 juillet 2019
14:12

Wow 10 000 euros mais faut dire si vous payez l'hôtel, ou l'avion avec faut préciser... Tu es pas encore parti ?! Donc tu ne peux pas exprimer un avi subjectif sur l'ordre des prix là bas. Le gars demande carrément si c'est mieux pour lui de louer un loyer et de dormir plus longtemps à endroit ou de toujours bouger, j'ai l'impression qu'il nous questionne sur ce qu'il doit faire. Bien les 3 mois de loyers d'avance qu'il va devoir allonger même pour un appartement elde 5 mètres carré. Voilà la vérité, sérieux faut se renseigner un point c'est tout.

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
1,70/5 (33 votes)
24 juillet 2019
14:44

Évidement, budget tout compris.
Il me semble que c'est justement le principe ici, demander l'avis des autres... Tu devrais peut-être t’abstenir de répondre si c'est pour juger, ils dépensent leurs argents comme ils le souhaitent et il a le droit de poser des questions sans être à la limite de se faire agresser.

Réponse utile ?
3,75/5 (28 votes)
24 juillet 2019
15:01

Gneu gneu gneu ! Au lieu d'ouvrir ta bouche pour me réprimander, est ce que tu as lu les autres messages ? Non ? Car personne ne peut deviner si tu prends ton billet d'avion avec ou pas, pour moi, un budget, c'est sur place, ou alors tu précises les conditions. Pas la peine de foutre 1 étoile à chacun de mes commentaires la rebelle. Tu y es jamais allé pourquoi tu ouvre ta bouche sérieux ? Ton commentaire aide pas plus que ça car tu te bases sur des connaissances qui n'as pas acquise sur place place, point final. Pour moi, ce genre de question devrait être posée à des professionnels et non des lambda surtout ceux qui parlent en ayant vu le Japon seulement derrière les mangas et les reportages sur les temples et sanctuaires.

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
1,70/5 (50 votes)
24 juillet 2019
15:40

L'auteur parle d'un budget tout compris, donc je lui réponds de même.
Tes commentaires auront les notes qu'ils méritent, je ne suis pas la seule à pouvoir noter à ce que je sache.
Tu as déjà été là bas mais conseillez à l'auteur d'acheter une maison n'est pas plus constructif comme réponse...
Je vais arrêter de répondre à tes commentaires qui ne sont que très peu utile et qui polluent le sujet.

Réponse utile ?
3,95/5 (20 votes)
24 juillet 2019
16:04

Achète toi une vie. Ouais, car faut être sacrément con ou riche pour se payer un voyage à 50 000 euros sans rien avoir derrière sans même vouloir travailler au Japon. Toi, tu crois que tu sert à quoi ? Cracher son budget sur internet en demandant " cé bien care je veu voire du pays sans travéllé cé assai ?" Non. Encore une fois, j'y retourne en Septembre et j'y vais l'année prochaine pour mes études, ce n'est pas de la rage. Ce topic devrait être supprimé, et il(s) devrai(en)t en référer à des professionnels. Putain mais le mec balance " bonjour j'ai 50 000 euros et je veux partir au Japon, j'ai assez d'argent vous pensez pour 10 mois ? " mais c'est quoi le délire ? Il a pas eu toutes ses années pour se préparer ? Non vraiment.. Répond pas, tu vaut pas le coup que je perdre mon temps pour quelqu'un qui ne connait rien du pays. Tu es contente ? 10 000 euros pour deux en Novembre ? C'est bien, tu fait marcher l'économie Japonaise et Chinoise par la même occasion, tu veux une tape dans le dos ? Loser.

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
2/5 (53 votes)
Dam
24 juillet 2019
11:07

Il n'y a pas de questions stupides à mon sens. Il est allé un certain temps au Japon et est peut-être anxieux à l'idée de retourner là-bas pour 10 mois avec son budget, ça peut s'entendre. Même si, en effet, la demande paraît exagérée au premier abord (25000€/personne ça fait beaucoup).

Sans travailler et en enchaînant beaucoup de visites, je pense que tu n'auras aucun souci avec cette somme. Mais, en vrai, tu ne détailles vraiment rien sur tes sources de dépense. Une voiture en location ? Le train seulement ? Le logement dans les quartiers les plus chers ou tu souhaites t'éloigner un peu de la frénésie des centres villes ?

Un billet A/R France-Japon en direct tu en touches à 1000€ A/R je pense. Donc il te reste 48000€ sur place, 2400€/mois/personne. Sachant que les frais de logement vont être partagés en 2, ça ne devrait pas forcément poser de problèmes.

Après, un logement au mois sur Airbnb aux alentours de Yoyogi je crois que c'est 1300€/mois, et c'est pas bien grand. Mais c'est privatif.

Sans trop d'abus, je m'en tirais à 1000€/mois, mais je faisais vraiment pas grand chose de fou. Donc 2000€/mois que pour visiter c'est pas du luxe, même si là à 2 les logements coûteront moins cher par personne.

Réponse utile ?
4,13/5 (16 votes)
24 juillet 2019
14:36

J'ai jamais compris les gens qui allaient au Japon pour acheter des goodies, ou visiter les endroits de carte postale que tout le monde a dans son album photo. N'y a t'il rien de plus intéressant ?!

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
1,53/5 (55 votes)
Dam
24 juillet 2019
11:11

Concernant les transports, le travailleur de la famille japonaise a son transport payé par son entreprise très généralement. Cela ne rentre donc pas dans le budget familial il me semble. Et comparer un budget touriste avec un budget local, je comprends pas pourquoi on fait ça. Ce sont deux styles différents, deux manières de vivre différentes. Pourquoi donc vouloir comparer l'incomparable ? En tourisme, on peut dépenser aisément deux fois plus que dans notre vie routinière. Franchement 2500€/mois en voyageant seul, c'est pas si difficile à atteindre, surtout qu'ils ne veulent pas partager de chambre, être en colocation ni dortoir.

Réponse utile ?
4,33/5 (12 votes)
24 juillet 2019
12:44

Le truc c'est que les transports payes par l'entreprise ca inclue que le trajet pour aller au taf. Perso je mets genre 5000 yen par mois de recharge dans ma carte de transport en plus de la partie paye par la boite. Apres forcement ca varie bcp en fonction de si tu bouges bcp en transports en communs pour tes loisirs.

Réponse utile ?
4,25/5 (8 votes)
24 juillet 2019
14:33

Un PVT c'est pour vivre ( logiquement) au rythme ( pas forcément trop hard non plus) des Japonais, ils demandent également le prix des loyers qui rentre d'as le cadre du personnel pour les, Japonais, cela donne une source fiable d'information quand tu vois que certains ne dépasse pas les 2 500 euros avec 1 enfant et une femme à charge.

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
1,38/5 (21 votes)
Mathieu vincent
24 juillet 2019
12:14

On est resté un an sur place avec 10000€ et pourtant on a fait universal studios et des trucs assez onéreux. Du côté de Kyoto, au sud Osaka, il y a une ville sakai où il y a un groupe appelle banana house (ils ont aussi orange melon et deux autres house). Le loyer est d'environ 430€/mois pour deux donc je recommande fortement :)

Réponse utile ?
4,63/5 (8 votes)
24 juillet 2019
12:41

Perso j'ai vecu un an a Tokyo en guest house a 3-4km de Shinjuku pour 85000 yen de loyer par mois a 2 avec charges et internet compris. De memoire le budget mensuel pour 2 devait etre d'environ 200000¥, donc ca fait environ 2,4 millions ¥ pour un an soit 20000€ avec le taux de change actuel. Mais c'etait il y a 15 ans, bien que l'inflation au Japon a ete quasi nulle depuis (j'habite toujours au Japon depuis tout ce temps). Apres on faisait quand meme pas mal attention au budget.

Si vous vivez en appart a Tokyo le loyer pour un appart pour 2 c'est minimum 100000 yen si vous voulez qqch de correct et pas trop mal situé et il faut souvent au moins 3 mois de frais d'emmenagement (dont 1 remboursable) ca fait donc 14*100000 rien que pour l'appart.

Perso je vis ici desormais depuis 15 ans mon loyer est de 119000 yen pour un 43m2 sur Setagaya (je vis seul actuellement) et je suis un peu depensier et je doit etre autour de 25-30000€ depense par an (mais je n'ai plus les frais de depart a debourser).

Réponse utile ?
4,20/5 (10 votes)
Albatur
24 juillet 2019
12:43

En PVT si je dis pas de bêtise, on a pas le droit au JR pass comme un simple touriste en plus. Donc ca augmente pas mal le budget transport.

Réponse utile ?
2,71/5 (7 votes)
Antoine Tomio
24 juillet 2019
12:46

MatNumbu, tu devrais te relaxer un peu mon grand, ça te fera du bien. Je suis parti 3 semaines au Japon au mois d'avril, j'en ai eu pour environ 2500euros en y allant tranquille, donc ton agressivité, tu peux aller la déverser ailleurs.
50000 n'est pas si exagéré pour 10mois, mais c'est très bien. Comme dit plus haut, il n'y a aucun rapport entre les dépenses d'un touristes et celui d'un local.
Je rappel aussi que le prix des trajets intercity sont exorbitants.
Et pour le salaire moyen des japonais, il varie selon la ville, comme en France. A Paris, le salaire sera plus élevé qu'ailleurs. Idem pour Tokyo et le reste... J'ai des amis japonais qui touchent l'équivalent de 3000 à 4000euros par mois hein.
Un gars touche 2300e pour un poste en alternance dans une école d'ingénieur...

Réponse utile ?
3,82/5 (17 votes)
24 juillet 2019
14:22

Il y a une différence entre faire le keke Otaku à Akihabara et vraiment profiter du pays. Précise, il y avait le prix de l'avion ?! J'ai fait Okinawa et Tokyo en Mai/Juin de cette année, moins de 2 500 le tout de mon voyage. De toute façon, avec 50 000 euros, il va avoir des problèmes aussi bien avec la douane, sa banque, et même les autorités sur place. Je suis très calme sinon merci.

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
1,50/5 (40 votes)
N-chan
24 juillet 2019
17:22

Qui es-tu pour juger de ce qui est bon ou pas? Il y a une "vraie" façon de profiter du Japon ou de la France ou de n'importe quel autre pays? Chacun profite de l'aspect du pays qu'il veut comme il le veut tant que ça le satisfait. Si toi ça ne t'intéresse pas, pas de souci, mais pas besoin d'être condescendant.

Réponse utile ?
4,45/5 (20 votes)
25 juillet 2019
13:11

Si ca lui chante ya aucun probleme a depenser 50000 euros sur un an au Japon. Sur un plan technique en tous cas. Et sur un plan moral aussi, chacun fait se qu'il veut de sont argent et tout le monde n'est pas forcement assez econome pour se contenter de 2500 euros de budget quand il part en vacances au Japon.
Sur le plan technique il y a 2 points, ne pas tout ramener en liquide dans l'avion a cause de la douane mais bon c'est un peu evident, et le 2e point c'est que si besoin il suffit de contacter sa banque en France afin de relever le plafond de retrait (en general il me semble que c'est un plafond a la semaine, genre 1000 euros par semaine par ex). C'est juste une mesure de securite et se base sur le fait que les francais utilisent plutot les cheques que de l'argent liquide, et les clients des banques francaises peuvent modifier ca comme ils le souhaitent.

Réponse utile ?
4/5 (4 votes)
Jonathan
24 juillet 2019
13:57

Est-ce qui crée autant de retour négatif à cette question ne serait pas tout simplement de la jalousie ? Il est vrai que tout les moins de 30ans qui partent en PVT ne peuvent pas le faire avec ce budget. Ici clairement le budget est très, très confortable, et Alex, quoi que tu choisise de faire, tu pourras le faire sans prise de tête et profiter de tout ce dont tu a envie. Amuse toi bien.

Réponse utile ?
4,33/5 (12 votes)
24 juillet 2019
14:16

J'y retourne en septembre. Donc non. Je pense simplement au gens qui galère déjà à allonger 2 000 euros pour un voyage d'un mois. Grâce à moi ( car oui, le négatif, la provocation et le subjectif) les gens viennent. Trouvent une question avec plus de réponses posté il y a moins d'un mois. Soit les gens sont d'accord, soit ils veulent faire les Justices Warriors pour se sentir mieux.

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
1,59/5 (27 votes)
24 juillet 2019
14:17

Aux* et ceux qui donnent un avis mitigés*

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
1,40/5 (20 votes)
Puls
24 juillet 2019
14:17

Bonjour, je suis l'auteur

Il faut plutôt compter 1500€ pour le billet, pour des raisons personnelles je souhaite prendre des billets avec possibilité de changer de date de retour, il est possible que l'un d'entre nous doivent faire un A/R Japon/Fr pour quelques jours aussi. Donc autant prévoir un peu au dessus pour le billet.
Pour détailler un peu plus au niveau des dépenses, je souhaiterais dans le meilleurs des cas avoir :

- Une voiture en location disons pendant 3 mois sur les 10.
- Me déplacer avec le shinkansen au minimum sur 4 à 6 "long" trajets du style 1 aller/retour tokyo - Kyoto + 1 aller/retour Kyoto/sud du japon (a définir) + un autre "long" trajet à definir vers le nord (a definir).
- Faire des visites 1j/2 ou 1j/3 : (inclure transports locaux + budget midi + sites à visiter (même si en général tout ce qui est temple ne coûte pas bien cher)

Et enfin les hébergements, dans ma solution 1 je disais qu'on ne changerait qu'une fois d'appart mais si on va quelques jours dans le nord du japon et/ou dans le sud on cumulera forcement 2 locations (de façon assez temporaire certes). Pour les emplacements des appartements ce serait en ville ou en très proche banlieue pour limiter au mieux les temps de transports.

Dans ma deuxième solution je souhaitais faire du Airbnb et changer 1x par mois, mais là les coups montent plus vite j'imagine. Toujours avec le même shéma : 1 voiture au moins 3 mois sur les 10 disons. des appartements relativement proches des zones d'activités.

Je suis simplement venu chercher des avis, oui c'est pas mal d'argent et on a mis plusieurs années à le réunir, c'était un projet long terme. Si vous pensez qu'on peut sen sortir pour moins alors j'en suis ravi, mais je ne pense pas que ça soit une "question à la con".

Réponse utile ?
3,87/5 (23 votes)
24 juillet 2019
14:27

Payez vous une maison sérieux... Là vous allez revenir et après ?! Je suis simplement honnête avec toi Alex, pas de critique personnelle, mais même moi j'ai que d'avoir dépense 2 500 euros dans mon voyage, donc 50 000... Faut vraiment être sûr de sûr.. Les souvenirs c'est bien beaux, mais si tu vis la belle vie là bas avec ta copine ( sans travailler) et que tu reviens comme ça sans rien, le retour risque d'être salé ( très salé) en plus de mal du pays aussi bien au retour qu'à l'aller.

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
1,74/5 (34 votes)
25 juillet 2019
05:00

mais... en fait c'est incroyable de juger les gens a ce point! il a pas besoin de toi pour définir ses projets de vie j'hallucine. Ya beaucoup de gens qui préfèrent investir leurs économies dans des voyages que de devenir propriétaire je vois pas le mal... t'es pas leur conseiller financier! et au passage les touristes n'ont pas besoin de ton jugement non plus, chacun tire ce qu'il veut de son voyage. Quand on va pour la première fois en France, on veut voir la Tour Eiffel c'est normal. Je vis au Japon donc je ne traine plus dans les sites touristiques mais lors de ma première visite, comme tout le monde, je suis aller voir Akihabara Asakusa et Shibuya comme tout le monde, et je pense que toi aussi! donc stop la condescendance la!

Réponse utile ?
3,94/5 (16 votes)
24 juillet 2019
14:28

J'ai sué d'avoir dépensé 2 500.* Le portable et ses joyeuserie pardon.

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
1,33/5 (24 votes)
24 juillet 2019
16:23

Si vous payez 1500€ votre billet d'avion vous vous faites arnaquer.
Vous n'êtes pas obligés de prendre un AR flex, pour le dossier du PVT un aller simple suffit. Pour le retour, acheter le billet plus tard quand vous saurez la date que vous voulez.
Vous pouvez même prendre un AR non modifiable et non remboursable, parfois le prix est très proche d'un l'aller simple, quand on ne connait pas la date de retour parfois c'est intéressant de tenter de prendre un AR; si jamais vous voulez changer de date vous pouvez demander le remboursement des taxes aéroportuaires du vol retour, même si le billet est "non modifiable et non remboursable" ! (normalement le remboursement est automatique si on annule le retour en ligne, enfin ça doit dépendre de la compagnie). Ou alors vous pouvez faire un no show, pas de pénalités si c'est un no show pour le vol retour mais ce n'est pas sympa pour le personnel et l'avion qui attend jusqu'à la dernière minute.
Je rajouterai que certaines compagnies propose des billets classe éco modifiableS avec frais, qui sont quasiment toujours moins cher (frais de changement inclus) qu'un flex.

- Pour la voiture, ne louez jamais à l'aéroport ou près d'une gare, attrape touriste. En s'éloignant, vous pouvez avoir une location de + ou - 1000€ par mois. N'oubliez pas de faire traduire votre permis avant.

- Le shinkansen c'est cool à tester, mais sur les moyennes distances le bus est imbattable niveau prix (si vous aimez y passer des heures), et qui dire de l'avion qui sera certes plus cher que le bus mais moins cher que le shinkansen (même si on prend en compte le prix du transport pour aller et partir des aéroports), vive le low-cost (Peach, Jet Star et d'autres), si vous vous y prenez assez en avance vous serez surpris de certains prix (j'ai déjà fait un aller simple Osaka-Sapporo à 80€ avec 1 bagage en soute, un aller-retour Osaka-Kagoshima à 105€ avec 1 bagage en soute, et que dire de l'aller simple Osaka - Tokyo sans bagage en soute à 30€).

Bref, avec 50000€ vous pourriez entretenir l'équivalent de 3 couples pendant 1 an sans faire de privation donc vous n'aurez pas de soucis.

Réponse utile ?
4/5 (9 votes)
25 juillet 2019
13:14

Perso quand j'ai fait mon PVT l'AR open ticket etait obligatoire. 1500 euros c un poil cher mais faut compter au moins 1000 ca c'est sur.

Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
25 juillet 2019
13:36

A une époque peut-être que c'était obligatoire, en tout cas en 2014 quand je commençais à m'y intéresser ça ne l'était pas. D'ailleurs maintenant quand je regarde le site de l'ambassade, si on a 4500€ minimum sur le compte ils n'exigent même plus du tout de réservation de billet.
Un billet flex oui 1000€ peut-être...m'enfin quand je sais que je peux avoir 2 allers simple à 300€ pièce (voir moins) je ne me pose même pas la question de l'existence du flex

Réponse utile ?
/5 ( vote)
25 juillet 2019
13:42

Tu bosses chez une compagnie aerienne ? Parce que 300 euros l'aller simple permet moi d'en douter...

Réponse utile ?
/5 ( vote)
25 juillet 2019
14:11

Des exemples de Paris vers Tokyo pour novembre : https://www.skyscanner.fr/transport/vols/pari/tyoa/?adults=1&children=0…

Des exemples de Tokyo vers Paris pour novembre : https://www.skyscanner.fr/transport/vols/tyoa/pari/?adults=1&children=0…

En novembre, environ 250€ le paris-tokyo, environ 350€ le tokyo-paris, et ces prix ne sont pas que sur une journée mais sur plusieurs, donc il y a du choix, voilà le genre de prix qu'on a en s'y prenant environ 3 mois à l'avance.
Si on n'habite pas Paris, ce sera un plus cher que ça. Je viens de Toulouse, si l'écart de prix entre les 2 villes est supérieur à 70/80€, je prends le tgv jusqu'à paris puis le RER jusqu'à CDG, j'en aurai pour 35/40€ l'aller (par exemple, en novembre le TGV toulouse-paris est à 19€, puis le reste pour le RER). Ou alors je prends un vol low cost, un easy jet entre toulouse et paris avec bagage en soute en achetant 3 mois à l'avance c'est 60/70€, si j'ai le reste du trajet au départ de paris à 250€ c'est worth.
Tout ça dans le cas hypothétique où je prends que des allers simples.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
25 juillet 2019
15:39

Perso j'habite au Japon, et je viens de Nantes, en general je rentre avec Air France pour 100000 a 140000 yen AR selon la periode, pour avoir une correspondante pas chere (environ 100 euros AR) jusqu'a Nantes. Tes billets a 19 euros de TGV c'est des billets Prem's ? Perso j'en trouve jamais de CDG a Nantes, et c'est bien penible de se taper le RER jusqu'a Montparnasse. Depuis qques annees j'ai arrete de me prendre la tete et le vol avec bagages suivis juqu'a nantes c'est quand meme nettement plus confortable.

Je sais qu'on peut trouver moins cher (perso je trouve rarement en dessous de 80000 yen) mais en general ca fait faire de gros detours et on doit ensuite acheter le trajet de Paris jusqu'a Nantes/Toulouse. Les prix affiches dans ton moteur de recherche je serais pas etonne qu'ils ne comprennent pas tout mais je regarderai la prochaine fois que je rentrerai. Je sais que ya pas mal de sites de prix qui cherchent a achalander avec des super prix qui en fait ne comprennent pas tout. En general il faut effectuer l'achat jusqu'au bout pour en avoir le coeur net, chose que je ne vais pas faire cette fois. Apres je m'y prends rarement 3 mois a l'avance certes mais j'avais deja regarde ce que ca donnerait en s'y prenant plus en avance et ca changeait pas tant que ca. Mais je regarderai, Aeroflot j'ai deja pris et c'etait pas ouf mais ca allait, et ca fait pas de gros detour pour le coup.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
25 juillet 2019
13:47

Le programmes ANA pour etrangers est lui aussi vraiment bien et permet d'avoir le service ANA (gros bagages en soute, aeroport pratiques, etc) pour le prix d'un low cost, voire moins cher pour les non residents.

Réponse utile ?
4,33/5 (3 votes)
25 juillet 2019
13:49

sinon le seishun 18-kippu (青春18切符) est encore moins cher que le bus et contrairement a ce que son nom indique il est dispo pour tous les ages.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
25 juillet 2019
14:17

Mais pas à toutes les dates, et que les trains lents.
Cette année (2019), utilisable seulement les :
1 mars au 10 avril
20 juillet au 10 septembre
10 décembre au 10 janvier (2020)
Et achetable un peu avant et pendant chaque période.

Réponse utile ?
5/5 (2 votes)
25 juillet 2019
15:40

Oui je sais je l'ai deja utilise (ya 15 ans). C'est clair que pour un sejour court c'est trop de temps perdu. Par contre pour 10 mois sans bosser ca peut etre interessant d'en profiter pendant les periodes elligibles.

Réponse utile ?
2,33/5 (3 votes)
24 juillet 2019
16:27

Ah tout de suite, comme les foules se réveillent dès qu'on parle d'argent :-P
En mode touriste en tirant bien ton budget sans tomber dans le low-cost, tu t'en sors à 1 000 euro par personne et par semaine. A ce rythme là, vous tenez 6 mois.
En mode résident de longue durée, votre budget, c'est sensiblement plus que ce qu'on gagne à deux en vivant dans la banlieue de Tokyo ; pour le moment on n'est pas morts de faim même s'il est vrai qu'on vit modestement (pas de voyages et peu de loisirs).
Dans votre cas, les postes qui risquent le plus d'alourdir la facture sont l'assurance santé et le transport (j'imagine que les PVTistes n'ont pas droit au JR pass).
Personnellement, je me demande si vous ne ratez pas quelque-chose en excluant d'emblée de travailler. Au minimum, faire un peu de wwoofing pourrait, en plus d'alléger votre budget, offrir de belles expériences humaines.

Réponse utile ?
3,85/5 (13 votes)
24 juillet 2019
17:17

1 000 euros par semaine et par personne tu as craqués toi... Tu crois qu'ils vont s'acheter des meubles ou quoi ? Bon, j'arrête de commenter, ça sert à rien, ils verront par eux-mêmes ces abrutis ( je connais des gens sur place, je parle pas pour rien dire. )

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
1,40/5 (30 votes)
24 juillet 2019
20:20

C'est bon la , vous avez suffisamment exprimer votre jalousie et votre rage .Ces personnes peuvent permettre de voyager confortablement , c'est leur choix .En même temps ce budget qui parait très large peut ne pas l'être tant que cela .Donc chacun fait ce qu'il veut de son argent . Vos commentaires ne servent a rien , juste à mettre une climat peu sympathique .Donc Stop .

Réponse utile ?
4,31/5 (13 votes)
25 juillet 2019
00:33

Je suis plutôt d'accord là dessus. En mode full touriste en se faisait plaisir chaque jour que ce soit côté hébergement ou restos, visites et compagnie, ça monte très vite. Après, on ne tient probablement pas ce rythme sur quasiment une année mais plutôt dans le cas de voyages de quelques semaines mais s'il souhaite rester en mode touriste sur toute la durée de son séjour, il est bon de se rappeler que ça coûte cher quand on veut se faire plaisir.

Réponse utile ?
4,33/5 (6 votes)
25 juillet 2019
13:52

Mais par contre MoTT a tout a fait raison. C'est quand meme super luxueux de vouloir vivre en full touriste pendant un an entier, mais dans ce cas effectivement full touriste on doit pas etre loin de 1000 euros par semaine.

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
25 juillet 2019
13:21

Apres j'avoue que 1000 euros par personne par semaine c'est quand meme le train de vie d'un employe bien payé a Tokyo. Je precise que j'y habite depuis 15 ans. 2000 euros par mois par personne m'aurait semble plus realiste pour par ex le train de vie d'un etudiant ou d'un jeune diplome. Apres c'est vrai que les couvertures d'assurances eventuelles peuvent un peu gonfler la note, mais ca va pas etre plus de 200 euros par mois non plus...

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
benj
24 juillet 2019
19:50

En 10j sur place uniquement a Tokyo j'ai claqué 125000yen hors logement et avion, donc 1000€ par semaine en mode full touriste c'est possible....

Réponse utile ?
4/5 (6 votes)
25 juillet 2019
13:31

En mode full touriste c'est meme necessaire je dirais. Apres faire un an de full touriste la oui c'est du luxe c'est sur.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Amarko
24 juillet 2019
20:18

Alors pour avoir déjà fait un PVT au Japon de 1 an sans vraiment bosser, bon j'étais seul donc forcément c'est plus cher qu'à deux parce qu'on ne paie quand même qu'une seule fois le logement mais quand même. L'année m'a à peu près coûté la moitié de leur budget donc 25000€!!! J'avais 750€ de billet plus 180€ de modification pour la date retour, plus 3000€ d'école de japonais et un loyer qui dépassait souvent 1000€ par mois pour des logements en Airbnb ou société réservée au gaijin ou bien les factures de gaz de la société lemon quasiment toujours 100€. La salle de sport Anytime Fitness à 80€ par mois. Enfin bon avec quelques loisirs, les déplacements et surtout la bouffe ça monte vite. J'avoue que 50000-55000€ à deux c'est vraiment superbe mais pourquoi leur jeter la pierre ? C'est pas forcément papa maman qui paient! Moi j'avais pris 6 mois de congés payés grâce à mon compte épargne temps, j'avais économisé des congés sur 7 ans avant de le faire et j'ai vécu 6 mois sur le restes de mes économies et je suis rentré en France il me restait plus que 1000€ . C'est probablement pour eux le voyage de toute une vie! Le PVT Japon on y a droit qu'une fois! Qu'ils aient chacun 25-27000€ sur leur compte avant 30 ans ne veut pas forcément dire que c'est sans effort ! Et il est inutile de rager sur eux, la majorité des gens qui se plante en PVT et galère vienne totalement à l'arrache et pense que tout va leur tomber tout cuit dans le bec sans niveau de japonais ou diplôme d'étude supérieur! Un PVT ça se prépare tout comme une expatriation ! Moi je suis prêt à vous conseiller sans soucis et à vraiment vous prendre au sérieux ! Pour peu qu'ils soient un peu dépensier 50000€ quand on a pas droit au JR pass déjà le train ça pique! Et essayez de trouver un Airbnb à Hiroshima au printemps sans vous ruiner vous verrez que 50000€ c'est pas un budget pour du 5*!

Réponse utile ?
4,64/5 (11 votes)
24 juillet 2019
20:23

Ouf, merci de votre commentaire sympa et constructif .

Réponse utile ?
4,70/5 (10 votes)
25 juillet 2019
13:28

Tout depend de l'endroit et des opportunites de logement (guest house etc) mais 25000 euros pour une personne est un peu chermais pas non plus irrealiste. Perso j'en avais eu pour environ 20000 euros sur Tokyo mais on logeait a 2 en guest house pour 85000 yen toutes charges et internet compris. C'etait il y a 15 ans mais il n'y a presque pas eu d'inflation depuis. Maintenant que je vis confortablement ici et bosse comme ingenieur depuis 15 ans, mon budget mensuel est d'environ 2500 euros pour moi tout seul donc. Mon loyer est de 119000 yen (Setagaya, Tokyo) pour 43m2.

Réponse utile ?
3/5 (2 votes)
A.J
24 juillet 2019
22:51

J'ai fait un crédit sur 20 ans pour acheter ma maison (71000€), donc je peux comprendre aisément qu'on soit choqué par la somme, le fait que ce soit juste un road trip sur 10 mois, etc.
Je suis allée pour la première fois au Japon à 37 ans alors que j'en rêvais depuis mes 11 ans. J'ai dû mettre de côté et bosser dur pour y aller juste une semaine (j'y suis retournée une fois à 39 ans). Je comprends pas comment les gens font pour sortir autant de thunes juste pour le loisir. Ils sont peut-être PDG (ou vieux et ils économisent depuis leur entrée dans ma vie active pour ce voyage -mais je crois pas-).
C'est pas de la jalousie, mais moi perso, quand je lis des trucs pareils j'hallucine. Là, je me bats pour mettre de côte dans l'espoir d'y retourner une 3e fois en 2020 (toujours juste une semaine). En parallèle j'apprends la langue tantôt en autodidacte tantôt avec un prof jap parce que j'estime que c'est un peu la moindre des choses quand on est passionné par un pays/une culture. Je suis dans la vie active depuis 20 ans environ, là je gagne franchement pas trop mal ma vie mais je peux pas me permettre + qu'une semaine. Du coup, je comprends pas.
Bref, ça doit pas être des gosses d'ouvriers et c'est tant mieux pour eux :) mais j'ai moi aussi trouvé le post indécent.

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
1,94/5 (17 votes)
N-chan
24 juillet 2019
23:25

D'où bien gagner sa vie et/ou avoir des économies c'est indécent...?
À chacun son parcours et chacun fait ce qu'il veut de SON argent. Que vous vous ne soyez pas prêt à mettre une certaine somme dans une certaine activité, soit. En attendant sachez qu'il y a très probablement des dépenses que vous avez pu faire au cours de votre vie que d'autres pourraient qualifier de folies.

Nous n'avons pas tous les mêmes standards. Je ne crois pas que Kanpai s'adresse à une classe sociale en particulier. Si demain je poste une question pour demander où je peux me loger au Japon pour un budget de 2000€ par nuit, je ne vois pas pourquoi ma question serait plus inappropriée et moins légitime que celle de quelqu'un qui pose la même pour un budget de 20€.

Et encore une fois, il n'y a pas de règles pour faire son voyage parce qu'en fait ben c'est le sien. Si vous considérez qu'il vous serait utile d'apprendre un peu la langue, faites le. Si quelqu'un d'autre sait qu'il saura se débrouiller sans, il fera sans. Et ça ne fera pas quelqu'un de moins passionné que vous.

Réponse utile ?
4,79/5 (19 votes)
25 juillet 2019
10:12

Ne jugez pas trop vite. Personnellement, à deux au SMIC et tous les deux d'une famille où il y a pas une thune, nous arrivons à mettre presque 1000€ de coté tous les mois, sans vraiment se priver mais en faisant attention. Chacun sa situation, mais il faut arrêter de croire qu'il y a forcément les parents derrière ou d'être choqué car certaines personnes ont une bonne situation et veulent en profiter à leurs manières.

Réponse utile ?
4,33/5 (6 votes)
From here to n…
25 juillet 2019
01:31

Les gars premièrement, en France on ne peut pas parler d'argent, c'est tabou c'est tout !
Pour avoir fait plusieurs PVT et voyageant bcp, ce qui me choque ce n'est pas le budget, c'est le fait de vouloir y aller qu'en tant que touristes, sans vouloir travailler. Je pense que l'intérêt d'un voyage (de longue durée) c'est clairement de se rendre compte du mode de vie, du rythme et d'etre donc le plus proche possible de leur culture. Du coup si vous avez de l'argent a dépenser pour des activités, c'est cool, mais ne fêtes pas que les touristes, vous louperez la beauté du voyage... Comme dit dans un précédent com, il y a aussi du workaway, woofing et sûrement de l'humanitaire etc...
Sinon avec 50000€, fais un tour du monde et tu auras pleins de followers sur Instagram si c'est ce que tu cherches ! (Joke)

Réponse utile ?
2,36/5 (11 votes)
M-F
25 juillet 2019
04:32

A partir du moment ou un message choque, c'est qu'il y a un problème à régler. Je n'ai pas été ni choquée ni n'ai eu d'émotion particulière à la lecture des 50.000 euros et je ne suis pas millionnaire. J'ai du mal à comprendre l'agressivité qui se dégage de certains messages sur internet. Les autres, ils font ce qu'ils veulent et je m'en fou! A tous ceux qui se mêlent de ce qui ne les regardent pas, qui jugent sans savoir de quoi il en retourne, je dis: Si tout le mode faisait comme moi, tout irait bien mieux dans ce monde.

Réponse utile ?
4,88/5 (8 votes)
Amarko
25 juillet 2019
05:41

A toutes les personnes qui sont choquées par le fait de ne pas bosser en PVT et pour qui 50000€ ça paraît beaucoup!
Je dis juste que quand on met 500€ de côtés par mois en se privant énormément comme ça a pu être mon cas ça ne prends même pas 5 ans pour arriver à 25000€ de côté ! Et je vous rappelle qu'ils sont deux, c'est un peu plus facile!
Que savez-vous de leur vie? C'est incroyable cette mentalité de jaloux! À tous ceux qui pensent qu'ils ont plus de mérite que les autres, on parle de gens qui sont peut-être plus passionnés que vous! Passionnés au point de se priver pendant des années! Quand on gagne 1500€ par mois, ce qui n'est pas non plus mirobolant, et qu'on survie avec 1000€ par mois c'est très dur. Alors qu'à côté certaines personnes brûlent les chandelles par les deux bouts, c'est sûr qu'à la fin on a pas le même budget PVT! Je pense que si cette somme était tombée du ciel, ils ne seraient pas venus demander notre aide ici.
On parle du Japon, l'un des pays les plus cher du monde pour nous autres français/belges, rien que le billet d'avion il y en a souvent pour 1000€ en vol direct, il est normal d'avoir un gros budget pour en profiter un minimum ! Ceux qui veulent du moins cher vous n'avez que l'embarras du choix pour faire un tour d'Asie : Vietnam, Thaïlande, Cambodge, Inde, Malaisie...
Et profiter de l'expérience PVT en bossant??? Ne me faites pas rire si vous n'avez pas un bon niveau de japonais (c'est souvent le cas en PVT) ce qu'on va vous proposer c'est juste un job d'esclave dans un restaurant pour un salaire misérable et je ne vous parle même pas des expatriés qui profitent de la législation japonaise pour exploiter leurs compatriotes (n'est-ce pas le "citron" haha). Ça donne des gens qui pour survivre ont tellement passé leur temps à bosser qu'ils reviennent en France avec un niveau de japonais proche de zéro ! Je n'ai pas travaillé pendant mon PVT et j'avais plus de temps libre que tous les français/belges de mon école de langue. Mon expérience était évidemment beaucoup plus plaisante que la leur, j'avais la possibilité de le faire mais pas l'envie, c'est un choix que l'on peut se permettre le PVT c'est une fois dans la vie. Attention je ne dis pas qu'il n'y a aucun avantage à bosser au Japon, ailleurs que dans un restaurant, on peut même faire des progrès considérables en japonais et se faire pas mal d'amis/contacts, c'est tout bénef pour les gens timides !
Quand on fait un passeport vacances travail, les gens ont tendance à oublier qu'il y a vacances dedans et d'ailleurs lors de votre demande de visa pour le PVT, mettez que vous n'y allez que pour le travail vous risquez de vous faire jeter, mais mettez que vous n'y allez que pour les vacances (budget à l'appui) et vous êtes quasiment sûr de l'avoir.
C'est vrai qu'en France l'argent c'est tabou, et c'est vraiment dommage moi je ne suis pas jaloux des gens qui se privent longtemps pour profiter sur une période plus courte, c'est à la portée de tous et ce n'est pas parce que vous n'êtes pas capable de vous priver pour avoir un budget confortable en PVT que tous ceux qui le font sont des gosses de riches!

Réponse utile ?
4,75/5 (16 votes)
Albatur
25 juillet 2019
07:58

Et le plus drôle souvent c'est ceux qui s'offusquent du salaire des autres ou du budget ici sont souvent les mêmes smicards qui applaudissent 10 guignols millionnaires pour jouer avec une balle. Mais là c'est pas pareil...

Réponse utile ?
3,50/5 (8 votes)
Hervy
25 juillet 2019
09:34

Si tu fais allusions au foot c'est 11 guignols, dans chaque équipe sans compter les remplaçants.
Ou sinon peut être que tu voulais parler des joueurs de basket, 10 guignols sur un parquet de NBA.

Réponse utile ?
2,50/5 (4 votes)
Kazuya
25 juillet 2019
06:19

Je suis parti en PVT avec 100000eur et je me souviens pas avoir eu de problèmes dans le 5* où je suis resté

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
1,30/5 (10 votes)
Al
25 juillet 2019
09:35

hé be ! comme quoi il y a des questions qui déclenchent des torrents d’agressivité, dans les 2 sens du reste (pro ou anti)

Après, le niveau de vie de chacun et l'utilisation de ses économies dépend de tellement de facteurs, nos 2 amis auraient très bien pu dépenser leur 50 K euros en France (en se payant une belle voiture allemande) , personne n'en serait indigné, et franchement c'est même courant.

Réponse utile ?
4,20/5 (5 votes)
AndréZuka
25 juillet 2019
09:46

Je vis au Japon depuis 6 ans maintenant, arrivé en PVT avec 20000e, un an sans travailler vers la fin il me restait genre 5000e si je me souviens bien et je m'etais fait plaisir, sorties, voyages etc...
Puis j'ai été recruté un peu avant la fin du PVT et depuis j'ai réussi à mettre presque 70000eur de coté.
Maintenant je suis payé dans le 8M de Yens par an (environ 66K eur) mais au départ je me faisais moins.

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
2/5 (4 votes)
25 juillet 2019
13:36

C'est marrant j'ai precisement la meme experience que vous, sauf que moi ca fait 15 ans que je suis au Japon. J'ai trouve un CDI juste a la fin de mon PvT.

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
1/5 (4 votes)
25 juillet 2019
13:37

Et j'avais a peu pres le meme budget (sauf qu'on etait 2 et que ca nous a coute 20000 euros pour un an)

Réponse utile ?
1/5 (1 vote)
Arturio
25 juillet 2019
09:48

50000eur,50 réponses :)

Réponse utile ?
3,40/5 (5 votes)
nak
25 juillet 2019
09:56

moi quand j'y vais c'est chez la belle famille pour 1 mois en général et juste la nourriture c'est 1000-1500€ juste pour moi en me faisant plaisir et pourtant sans restos de luxe ou autre trucs huppés.
vrai Café, vrai croissant, vrai baguette et vrai beurre...ça me fait du 1000 yens par pti dej... à contrario le vrai fromage et le vrai jus de fruit sans arômes ajoutés, c'est si cher que j'ai dû y renoncer...
En voiture, les péages de voies rapides ça peut vite monter mais les parkings c'est le vrai budget à surveiller.
J'ai pas fait de grande ville comme tokyo, kyoto, osaka,... juste la campagne.

Réponse utile ?
2/5 (1 vote)
A J
25 juillet 2019
10:06

Ah non mais chacun fait ce qu'il veut de sa thune.
Balancer qu'on va au Japon en mode touriste avec 50000/55000€ pour 10mois et demander naïvement si c'est assez, c'est ça qui est, à mon sens, dérangeant.
On a effectivement pas tous le même train de vie, c'est bien pour ça que les privilégiés (parce que vous pouvez bien dire ce que vous voulez, qu'ils ont bouffé des pâtes tous les jours pendant 5 ans ou autre, mais pouvoir aller 10 mois à l'étranger avec 27500€ chacun de budget, c'est vraiment mais vraiment pas donné à tout le monde) devrait peut être se renseigner auprès de professionnels plutôt que d'étaler ça ici.
Bref.

Réponse utile ?
2,07/5 (14 votes)
Atroiz
25 juillet 2019
10:09

Les pates au Japon ça coûte plus cher quand France.

Réponse utile ?
3/5 (4 votes)
25 juillet 2019
10:12

Mais quel que soit l'avis qu'on a sur la décence de la question (on est pas tous élevé avec la meme notion de tabou sur l'argent, et on a pas tous les mêmes priorités de dépense) c'est juste pas possible de s'adresser aux gens comme ca! sur ce forum qui est censé être une communauté d'entraide entre passionés, il y constamment un "troll" qui au mieux manque gravement de respect aux gens au pire les insulte carrément. C'est pas une compétition de qui s'y connait le plus ou possède la meilleure façon de profiter de ce pays en fait! si on na pas de réponse constructive on s'abstient et puis c'est tout. Je suis a deux doigt de me désabonner de kanpai a cause de ca et c'est vraiment dommage car e base c'est un bel outil.

Réponse utile ?
3,55/5 (11 votes)
Al
25 juillet 2019
11:01

s'il fallait faire un classement des réponses (heu, pas forcement les meilleures de Kanpai), Alex s'en sort pas mal, bravo Alex (c'est l'auteur)

Réponse utile ?
2,67/5 (3 votes)
Les arts martiaux
25 juillet 2019
11:13

Le désabonnement, menace ultime

Réponse utile ?
2,50/5 (8 votes)
25 juillet 2019
11:21

ca na rien d'une menace c'est un commentaire personnel pour dire que j'en ai tellement marre de voir de l'agressivité quotidienne que je vais juste me passer de ce forum

Réponse utile ?
3,29/5 (7 votes)
26 juillet 2019
02:15

Ça n'excuse en rien certains comportements mais ce genre de personnes ont toujours été présentes sur les différents forums Japon aussi loin que je me souvienne. C'est affligeant et au début on réagit mais avec le temps on comprend qu'il vaut mieux passer outre.

Réponse utile ?
3,91/5 (11 votes)
PaulEmploi
25 juillet 2019
15:18

J'ai prévu 160K JPY pour deux mois, soit 250k si on inclut l'avion, et pourtant je prends le Shinkansen et j'ai pas de jr pass. donc 50K ça me paraît juste fou, je ne vois même pas où et comment on pourrait les dépenser...

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
2/5 (4 votes)
PaulEmploi
25 juillet 2019
15:23

Je précise que j'ai déjà passé un mois et il me reste plus de la moitié au cas où.

Réponse utile ?
2,33/5 (3 votes)
25 juillet 2019
15:50

Avec 160K c'est chaud de vivre a Tokyo. Rien qu'en guest house, a moins de dormir a plusieurs par chambre c'est genre 80000 yen la chambre si t'es pas trop perpete. reste 80000 pour bouffer, sortir, les transports etc, c faisable mais on peut pas profiter des masses non plus. Mais oui 50K euros c'est bcp mais facilement atteignable si tu fais un voyage tout confort, restos, hotels, destinations touristiques, 365j par an. Chose quand meme tres elitiste a la base. Une semaine de vacances pour un japonais moyen c'est bien souvent 1000 euros si on est seul. Le truc c que les japs prennent peu de vacances. Faire ca 365j/an c'est peu banal et forcement tres cher.

Réponse utile ?
2,33/5 (3 votes)
PaulEmploi
26 juillet 2019
00:43

Effectivement je ne suis pas à Tokyo, mais c'est faisable et on profite car on rencontre des gens (je ne dors pas dans un hôtel)
L'hôtel c'est bien pour le service, mais tous les jours c'est pas mon truc, cela dit où je suis tu as un 3 étoiles pour 50 euros.
En plus j'ai fait des folies, j'aurai pu partir avec juste 30000 JPY comme je dors chez les gens

Réponse utile ?
2,40/5 (5 votes)
Koten
25 juillet 2019
17:21

L'argent tout le monde veut en gagner par contre c'est gênant d'en parler visiblement (très logique tout ca...).

Les personnes qui trouvent cela déplacé de mettre un chiffre un peu élevé. Si vous aspirez à mettre un jour de coté autant que ces personnes, pourquoi ne pas leur demander comment elles ont fait au lieu de tout de suite tomber dans les préjugés et les clichés ?

Je ne crois pas avoir vu/lu que cette communauté était l'endroit des gens "qui galèrent à partir en PVT", ils cherchent a savoir quel est le budget qui leur permettra de partir l'esprit serein en fonction des activités qu'ils comptent faire.
Et puis en passant pour son budget ce n'est pas si compliqué à atteindre, je travaille sur Paris, je suis en couple et dans la même tranche d'age, sans enfant et en ce qui me concerne, ma location + mes frais de vie (courses, transports, petites sorties) je suis à environ 20k dépenses par an, et je peux mettre 500€ de coté tous les mois en ne me privant pas sur ma vie quotidienne (faut juste pas faire de folies quoi). Donc en un peu plus de 4 an son budget il est réunit.

Arrêtez de vous faire des films......

Réponse utile ?
4,33/5 (6 votes)
Benoit San
25 juillet 2019
20:03

Bonjour
Matnambu a ( à 90 % ) raison dans son analyse .Même en allant à l'hôtel tous les jours , il ne dépensera pas 50000 € , etc ....
si j'écris , c'est pour donner un conseil au niveau des billets d'avion . un billet aller et retour ( 700 € ) vaut moins cher qu'un aller simple , il choisit une date de retour imaginaire ( puisqu'il ne revient pas ) et quand il décide de revenir , il reprend un AR ( un peu plus cher dans l'autre sens ) il fera " cadeau" aussi du billet de retour .
Je l'ai déjà fait plusieurs fois ( j'ai un visa " spécial " qui me permet de rester le temps que je veux et donc je ne suis pas contraint par des dates fixes - déjà- prévues - et donc revenir quand je veux )

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
1/5 (6 votes)
Melodie M
26 juillet 2019
05:10

Je dirais que oui 50 000 € ça devrait être suffisant après comme l'ont dit certains c'est effectivement dommage de ne pas vouloir bosser ne serait ce qu'un temps afin de mieux comprendre le système japonais dans ce sens la et tu peux faire de belles rencontres par moment.

Pour le billet d'avion prends un a/r tu auras juste a rajouter 130-180 € suivant les compagnies pour changer de date de retour mais ça revient toujours moins cher que de prendre un aller sans retour.

Pour le logement certains ont conseillé banana house et les autres du même types je pense que c'est pas mal regarde aussi sur craiglist.com parfois on trouve de bons trucs. Personnellement je suis en PVT et j'ai trouvé mon logement sur craiglist.com bon je suis en share house mais on peut trouver de bons trucs pas trop cher même pour 2.

Et après ça va dépendre aussi si vous êtes plutôt dépensiers ou pas trop ; si vous voulez vous faire des restaurants chers ou pas trop.

Je ne peux pas t'aider plus désolée

Réponse utile ?
3/5 (4 votes)
26 juillet 2019
09:24

Avec tout ce que vous voulez entreprendre en 10 mois sans travailler, comptez au minimum 30'000 à 35'000 par personne.

Réponse utile ?
2,43/5 (7 votes)
zazazou
28 juillet 2019
19:31

Bon voyage à vous et revenez vers nous de temps en temps pour nous racontez votre périple .