Réouverture aux touristes pour Avril 2021 au Japon toujours d'actualité ?

37 réponses

Bonjour à tous, suite au durcissement des conditions d'entrée au Japon à cause de la nouvelle variante du covid-19, savez vous si les annonces de levée de la quarantaine et de réouverture aux voyages touristiques pour Avril 2021 sont toujours d'actualité?
J'ai réservé un billet d'avion pour fin avril et cela m’inquiète car je ne dispose que de 15 jours de congés.

Par Aymeric Baro Publié le 07 janvier 2021 Thématiques associées :
Question intéressante ?
3,79/5 (72 votes)

07 janvier 2021
03:48

Pour reprendre ce qui a été dit dans plusieurs fils.

Non, ce n'est pas d'actualité, et une ouverture complète pour avril n'a jamais été évoquée de toutes façons.

Tout au plus, début décembre, l'agence du tourisme dépendant du Ministère des infrastructures avait publié un papier sur ses orientations, proposant pour le printemps (sans date) une ouverture -expérimentale- et très cadrée pour le tourisme (pour un petit nombre de visiteurs, avec obligation de faire partie d'un voyage organisé en groupe par une agence agréée, tests et suivi sanitaire très régulier pendant le séjour, limitation des contacts avec la population locale, obligation de se déplacer dans des transports réservés pour le groupe, etc., le tout pour les touristes provenant de zones peu touchées, dont a priori la France ne fait pas partie).

Entre temps, la variante a vu le jour, le pays a refermé ses frontières en début d'année, il est impossible de rentrer sans être déjà résident, et même les résidents ont l'obligation de quarantaine à l'arrivée. Les voyages d'affaires sont impossibles.

Ce soir, le Premier Ministre va annoncer un état d'urgence pour au moins un mois.

Selon toute vraisemblance, une visite touristique en avril de cette année sera tout simplement impossible.

☑️ Réponse suggérée comme intéressante

Réponse utile ?
3,38/5 (112 votes)
Atroiz
07 janvier 2021
04:22

L'état d'urgence est uniquement pour le Grand Tokyo.
Arrêtez de toujours confondre Tokyo avec LE Japon, ce n'est qu'une partie du pays comme Paris ne répresente pas toute la France.
Merci.

Réponse utile ?
2,33/5 (118 votes)
07 janvier 2021
04:55

Tout à fait, tu as raison, je m'en excuse platement, il ne s'agit pour le moment que de Tokyo, Kanagawa, Saitama et Chiba. Après, Osaka, Kyoto et Hyogo ont demandé hier soir au gouvernement de les ajouter dans la liste, et ont demandé de ne pas voyager vers/depuis Tokyo/Kanagawa/Saitama/Chiba.

La dernière fois (avril) qu'il y a eu un état d'urgence ciblé, ça a pris 9 jours entre les 7 préfectures initiales et l'extension nationale. On verra combien de temps ça prend cette fois-ci.

Réponse utile ?
2,81/5 (79 votes)
Edith RAVANELLO
10 janvier 2021
07:21

Même si celà ne concerne que Tokyo, sans m'avancer il me semble qu'une quatorzaine est obligatoire en entrant sur le territoire et prendre un vol intérieur vers d'autres régions est impossible au moins pour les touristes..

Réponse utile ?
2,27/5 (45 votes)
a1anne
10 janvier 2021
01:43

C'est quand même plus ou moins indiqué dans votre article sur le covid 19 au japon : « La suspension du visa temporaire (tourisme) pour entrer au Japon
📋 Résolution prévue : À partir d'avril 2021, sans quarantaine ni vaccin obligatoire.»

Réponse utile ?
2,52/5 (42 votes)
10 janvier 2021
02:55

Je suppose que tu fais référence à l'article de Kanpai : https://www.kanpai.fr/voyage-japon/covid-19-coronavirus-quand-comment-2…

Si tu lis la suite du paragraphe concerné, ils évoquent des mesures proches de ce dont je parle (même si la note de l'agence du tourisme n'a jamais mentionné officiellement "avril"). Tout ça ça date cependant d'avant la fin de l'année dernière, de l'arrivée de la variante anglaise, et de la promulgation de l'état d'urgence. Le titre du paragrahe est un peu trompeur.

Pour info, Suga a annoncé avant-hier que les mesures aux frontières allaient être -encore plus- renforcées, pour intégrer cette fois des contraintes fortes de test y compris pour les ressortissants japonais. L'opinion publique japonais est très, très défavorable à la réouverture et une arrivée de touristes, une bonne partie commence même à être franchement opposée à la tenue même des J.O. Une ouverture sans test, sans vaccin et sans quarantaine en avril, je n'y crois pas une seule seconde. Même l'été.

Réponse utile ?
2,90/5 (21 votes)
enoshima
19 janvier 2021
10:56

d'accord avec vous , pour les gens qui voudraient aller au japon, il ne faut surtout pas réserver l'avion à l'avance à moins d'avoir une bonne assurance... . La situation est extrêmement instable au japon, comme dans la plupart des pays du monde entier . Je viens de regarder les news jap et c'est pas bon du tout. Un ex à Okinawa demande ou plutôt la population de l'île demande au gouverneur d'okinawa de mettre l'île en état d'urgence.
J'ai TEL à une des copines jap et apparemment dans la préfecture de Shizuoka ils ont/auraient ? découvert un nouveau virus . ça déconne dans tout le japon , donc pour faire simple rien prévoir à l'avance pour ceux qui tenteraient de réserver à l'avance, à moins de vouloir dépenser ses euros inutilement

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
2,46/5 (24 votes)
Gwen198111
21 janvier 2021
00:07

Bonjour, je sais que la situation est compliqué pour séjourné au Japon actuellement. J’espère que vous pourrez me répondre. Mon amie est atteinte d’un cancer en rémission. Sachant que nous ne sommes pas marier, puis-je la retrouver sur Fukuoka, Hokaido ou Okinawa tout dépendra si elle est en famille ou non. Je suis près à faire une quatorzaine si cela est nécessaire. Je vous remercie par avance. Gwen

Réponse utile ?
2,08/5 (13 votes)
Van
07 janvier 2021
10:46

Vu la situation et les probables conditions assez pourris d'accueil au Japon (en gros tout sera pratiquement fermé, en plus les étrangers sont encore plus mal vus en ce moment), autant repousser à l’année prochaine pour mieux profiter de ton voyage.

Au passage, pourquoi ne pas visiter un autre pays pour cette année ? (c'est mon cas), il y a finalement que très peu de pays réellement fermés.

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
3,02/5 (54 votes)
Aymeric Baro
07 janvier 2021
11:28

La culture japonaise comme les mangas, animes, j-pop et jeux vidéos sont ma passion depuis ma tendre enfance (génération club do) donc pour moi c'est le Japon ou rien.
Le Japon est un pays qui me fascine avec une culture magnifique.

Réponse utile ?
2,33/5 (51 votes)
Van
07 janvier 2021
17:47

Autant varier les plaisirs ^^

Vu que le Japon c'est pas évident pour cette année, aller ailleurs est une option.
Après c'est une question de budget, je peu imaginer que tous le monde ne peu pas forcément partir en vacances tous les ans.

PS : je pense que le Japon ne se limite à ça ^^. Remarque, chacun y trouve son compte après tout.

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
2,66/5 (41 votes)
Suki-Yaki
08 janvier 2021
10:59

Mais rien n'est fermé au Japon depuis mai 2020 ! C'est quoi cette fake news...

Réponse utile ?
2,43/5 (30 votes)
Edith RAVANELLO
20 janvier 2021
17:04

Suki-Yaki Ma fille vit à Yokohama, elle m'a dit samedi (le 17 janvier) que tout les commerces sont maintenant fermés pour 1 mois. Seuls les commerces alimentaires fonctionnent. Le Japon n'a jamais été confiné mais ils sont en état d'urgence permanent, je devais y aller en mars, comme tout les ans, et je ne suis même pas sûre de pouvoir y aller en 2021...

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
2,38/5 (13 votes)
20 janvier 2021
21:41

Votre fille exagère beaucoup ou vous avez peut-être mal compris. Tout (y compris les cinémas et Disneyland...) est globalement ouvert, parfois avec certaines adaptations d'horaires mais guère plus. Les gouverneurs des préfectures en état d'urgence (dont Kanagawa, où est situé Yokohama), qui durera encore 2 semaines, ont demandé aux restaurants/bars de fermer à 20h, une grande partie joue le jeu, pas tous.

Réponse utile ?
2,21/5 (19 votes)
Edith RAVANELLO
21 janvier 2021
10:56

Je ne fais que rapporter les propos de ma fille qui vit là bas... et j'ai très bien compris... tout dépend peut être des quartiers mais je ne polémiquerai pas plus.
Mon gendre travaille à Tokyo, il est en télétravail depuis mars avec quelques rares déplacements au siège de sa société.
Son frère a un restaurant de Yakitori et ne fait que de la vente à emporter.
L'école de ma petite fille a été fermée pendant 3 mois...
Bref... Tout n'est pas rose là bas non plus comme ailleurs dans le monde mais les japonais sont en général
bien plus prudents et respectueux que les européens

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
2,24/5 (17 votes)
07 janvier 2021
18:11

C'est vrai que depuis 2007 on vient au Japon 2 fois par an et on a même réussi à venir
fin février début mars 2020, juste avant le confinement (coup de bol)
Mais l'été 2020 : foutu - tout était bouclé.

Donc on a dû obligatoirement chercher une autre destination.
Et on s'est décidé pour le Crète. Ce fut de superbes vacances!!!
On n'aurait jamais imaginé un autre pays que le Japon pour nos congés,
mais en fin de compte il y a d’autres destinations tout aussi magiques.

Comme on a déjà nos billets d'avion de l'année dernière (qu'on n'a pas voulu se faire rembourser)
on va quand même essayer de revenir cet été au Japon (fin août en croisant les doigts)
mais sinon on retourne en Crète (où ailleurs!!)

Mais le Japon nous manque quand même!!! :-)

Réponse utile ?
2,78/5 (50 votes)
kamilibellule
07 janvier 2021
21:33

Je devais partir au Japon en avril 2020 , puis j'ai pensé avril 2021.
Mais prudente je n'ai rien réservé. Bien m'en a pris car les touristes individuels pourraient seulement revenir au Japon en septembre 2021 mais avec certaines contraintes ( pas de quatorzaine).
D'après ce que je crois , il faudra attendre 2022 pour revoir les cerisiers au Japon.

Réponse utile ?
2,70/5 (20 votes)
Elphy
18 mars 2021
13:30

Sept 2021 possible pour le japon? Mon fils n a pu sy rendre en 2020

Réponse utile ?
3,17/5 (6 votes)
18 mars 2021
13:36

Je ne sais pas, personne ne le sait.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Marwa
07 janvier 2021
21:35

Bonjour,
15jours de congé si tu as une quatorzaine je ne comprend pas l intérêt de partir? Tu sera juste enfermé à 9400km autant attendre que la situation soit clair. Si ton voyage était de plus de 1mois à la rigeur je comprendrais, mais 15 jours fait toi rembourser ca n a aucun intérêt. Je transit souvent en Corée et au Japon, je sais que la Corée à suspendu le visa touriste de 90 jours , j imagine que le Japon a fait de même ? Je n ai pas regarder pour cette parti pour être franche mais cela me semblerais logique. Je ne dit pas ça pour te découragé, mon copain est a Tokyo et jai autant hâte que toi de partir, je devais partir en Mai dernier, et tout annulé en période de vacances (et même après ) c'est épuisant ca demandd beaucoup d énergie, ne t embarque pas la dedans si j'ai un conseil à te donner.

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
2,64/5 (25 votes)
Abe
07 janvier 2021
23:36

La réactivité du gouvernement japonais et l'entêtement d'une certaine administration, aidés par une (grosse) minorité ouvertement xénophobe, étant ce qu'elle est (surtout avec ce nouveau gouvernement), cela risque de prendre pas mal de temps pour eux d'arriver à la conclusion qu'isoler le pays façon Corée du Nord avec une dose de paranoïa australienne ne modifiera pas l'envolée de leurs courbes covid, et que bref, il n'y a jamais eu et qu' il n'y aura pas d'exception japonaise dans cette histoire de virus. Donc le printemps me semble compromis. C'est simple, même Poutine, lorsqu'il annonce la suppression du visa touristique à partir de cette année tout en évoquant la situation du covid semble plus humain dans ses mots que certains responsable du pays hôte des JO (cf déclaration de M.Aso) .Mais comme il a été dit à juste titre plus haut, les destinations ne manquent pas, surtout que certains pays ont la présence d'esprit de ne pas considérer les étrangers comme des pestiférés, se contentant d'un test covid, parfois même réalisable sur place; ce serait peut-être l'occasion de faire un break, surtout si vous êtes habitué du Japon , pour raisons familiales ou autres, Français ou Japonais ou les deux à la fois, après tout cela peut-être l'occasion de prendre de la distance une fois dans sa vie, un appel à casser une certaine routine; sachez qu'il est même possible de découvrir une autre façade de notre région pacifique, Mexique, Panama, pourquoi pas rentrer aux EU depuis ces pays si les frontières n'ont pas rouvert d'ici là. Malheureusement, achat des billets et calendrier cela continuera à être de la roulette russe en 2021 tant les infos sur les réservations et reports de date au delà de février sont encore floues. Autre obstacle, partir ailleurs, oui, mais en réservant des billets non modifiables pour une autre destination ouverte, en supposant que de l'autre côté du Pacifique Suga sorte de son hibernation, cela reviendrait à tirer un trait sur un départ pour le Japon à la dernière minute.

Réponse utile ?
2,11/5 (57 votes)
Paulkanp
13 janvier 2021
06:25

Cela faisait bien longtemps que ce frustré de Abe n'avait pas ramené sa science et son venin sur ce forum.
On attend toujours les photos de ses vacances au Japon en Août dernier.

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
2,83/5 (12 votes)
Abe
13 janvier 2021
10:19

Rassurez-moi, vous ne faites pas partie de la bande des "expats" donneurs de leçon qui insultaient les Français et les étrangers durant des mois en vantant l'exception japonaise?
Si c'est le cas êtes-vous redescendu sur terre?

Réponse utile ?
2,75/5 (16 votes)
Hilbert
08 janvier 2021
05:03

Laissez tomber les voyages internationaux d'agrément le temps que le covid prenne fin. Sérieusement.

Moins les gens bougent moins de temps ça prendra à se résorber. Sauf si vous avez envie d'une sixième vague.

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
2,92/5 (25 votes)
Abe
08 janvier 2021
10:19

Dans un contexte de rhétorique gouvernementale guerrière et d'une couverture médiatique mondiale alarmiste, je comprends votre commentaire, même s'il me désole. Pour vous dire le fond de ma pensée, et au risque de briser certains tabous: Les voyages internationaux "d'agrément", comme vous dites, n'ont pas à être pointés du doigt. Ils ont en outre la même fonction que les mouvements de populations qui ont animé l'histoire de l'humanité - ce qui remonte à 2millions d'années quand même, et dans le cas qui nous intéresse, de peupler le Japon, depuis la Sibérie, la Mongolie ou les Iles du pacifique, en brassant les populations pour créer une dynamique culturelle forte, malgré les tentations d'isolement et de repli. La hausse journaliers des cas au Japon, qui j'ose le dire, prête à sourire, vu le contexte et celui de ce forum dans lequel le sentiment antifrançais a déferlé durant des mois à coup d'insultes, en est un des nombreux exemples. Recrudescence de racisme qui fait de l'étranger le mouton noir responsable de tous les maux, le même qui est à l'origine de la vague antiasiatique, le même qui anime ceux qui demandent au Japon à N.Osaka de se la fermer lorsqu'elle évoque le sort des étrangers vivant dans ce pays. L'étranger, de préférence occidental, est en fait l'Espagnol du XVI qui débarque en Amérique, ou bien Cook qui débarque à Hawaii décimant par la transmission de maladies la population "vierge" de big island. Le covid n'est ni la peste, ni le choléra mais qu'importe pour nos nationalistes de tous bords, ils n'excellent pas dans le raisonnement. Je sais que la tendance est à l'antimondialisation, au consommez local, que le nationalisme à la Salvini ou à la Ishiba se fait une image écolo pour devenir accrocheur, quand d'autres voient le flicage à la chinoise comme une preuve du respect de l'autre ou d'un particularisme culturel. L'uniformité, le retour aux sources, aux années 30 en somme. Les restrictions de déplacement d'une manière générale dérogent à l'article 13 de la DDH. Déroger en cas d'épidémie pourquoi pas, mais sur le court terme, et à partir du moment où 1) aucune autre solution ne peut être mise en œuvre 2) l'efficacité de la mesure est prouvée (près de 8000 cas sans étrangers et un nombre de tests ridiculement bas, tout est dit). On ne piétine pas les droits fondamentaux sur le long terme, en y ajoutant des mesures discriminatoires. Considérer que l'étranger est un pestiféré même après avoir effectué des tests après son départ est de la discrimination. Lui demander de passer un second test (comme si les structures médicales du pays d'origine étaient "douteuses") est déjà de la discrimination. Lui imposer une quarantaine (c'est heureusement de moins en moins le cas) est également une discrimination, puisqu'il n'est pas positif. Alors interdire les déplacements, c'est quelque chose qu'on pourrait qualifier en pire. Il n'est pas normal qu'un Japonais puisse à sa guise voyager aux US ou en Europe en passant par Oahu et qu'un Américain ou un Européen ne le puisse pas. Il est aberrant d'accepter qu'un sportif puisse entrer au Japon pour les JO et refuser l'entrée à un autre ressortissant qui voudrait rendre visite par exemple à un ami malade. Il n'est pas normal de pouvoir se déplacer d'une région à une autre et pas d'un pays à un autre.
Je serai bien moins exposé au covid et exposerait moins les gens en louant une maison de vacances ainsi qu'une au fin fond d'Hokkaido, d'Ishigaki ou de l'Arizona qu'en prenant les transports à Paris ou à Tokyo. Pour rester dans une logique de lockdown, si cela vous tient à coeur, privilégions alors en priorité les restrictions au niveau local, en imposant le 100% télétravail tout en continuant à autoriser les voyages internationaux (car ces derniers sont déjà encadrés par un protocole sanitaire strict, ce serait d'ailleurs l'occasion de tester tout le monde).
Qui se fait tester aujourd'hui en montant dans le train pour aller au bureau?
Enfin "l'agrément", ne fait peut-être pas partie de vos priorités, mais c'est pourtant une activité "essentielle", au même titre que toutes les autres, telles que la culture, l'éducation, le travail ou le sport (je mets volontairement la culture en premier et le sport en dernier, vous l'aurez compris, la tenue des JO dans un tel contexte me paraît malvenue et insultante)
Bien entendu, nous sommes sur un forum traitant du Japon, mais mes critiques sont bien entendues valables pour d'autres pays.
Je suis absolument opposé par ailleurs aux frontières lorsque celles-ci dépassent leur fonction de simple repère culturel et je revendique le droit d'aller où je veux et quand je veux.
La ségrégation, la discrimination et le piétinement des droits de l'Homme ne relèvent pas du particularisme culturel, je n'ai donc pas à respecter les choix du Japon, de la France ou de tout autre pays en la matière. Je suis libre comme tout le monde de critiquer et de caricaturer sans tabou ni retenue les choix politiques ou sociétaux, lorsque je les considère comme inquiétants et dangereux, et je continuerai à le faire.

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
1,96/5 (113 votes)
Marwa
10 janvier 2021
12:59

Sur le principe, je suis totalement d accord avec vous, dans la forme malheureusement à partir du moment où un État d urgence est déclencher, les dirigeants se donne le droit de remanier même les droits les plus fondamentaux, alors oui, personnellement votre discours est cohérent et plus que logique, mais dans les faits, comment on procède ? Ce n est pas à la porté de toutes les bourses de payez un billet pour forcé le passage et rester sur place ou faire demi tour, les closes des compagnies aériennes etant de plus en plus vicieuses , je ne parle même pas de quand ils veulent bien répondre. Je ne tente pas de décrédibiliser votre discours idéaliste, car je trouve moi même aberrant ce gèle mondiale que je ne trouve pas justifiée, mais je pense que le post de base demandais un conseil concret pas une idéologie, et force est de constaté que les voyages dans certains pays à l heure actuel semble compliqué voir impossible.

Réponse utile ?
2,94/5 (16 votes)
Paulkanp
13 janvier 2021
06:26

N'étiez vous pas certain d'une réouverture du pays en Août dernier ?

Réponse utile ?
3,22/5 (9 votes)
Abe
13 janvier 2021
11:17

Tout d'abord, vous m'excuserez de venir ici de manière occasionnelle, contrairement à certains profils erratiques qui y passent leur vie. Il ne faut pas chercher bien longtemps pour remarquer que sur les forums dits "de voyage" sévissent une catégorie d'individus, sans doute psychologiquement dérangés, vantards, complexés, ils déversent leur haine de l'étranger , pour certains vivant ou prétendant vivre au Japon, pays sur lequel il n'ont d'ailleurs que bien peu de connaissance. Mais je ne vais pas entrer dans la psychologie d'une certaine catégorie d'expatriés qui vivent entre deux mondes pour expliquer par une perte de repères leur détresse intellectuelle. Concernant le mois d'août, comme beaucoup, j'avais sous-évalué la bêtise humaine à l'époque... Certains pays sont également plus gangrénés par le nationalisme primaire que d'autres. Quand je pense que l'auteur d'un post de la catégorie "expat haineux" se revendiquait même sympathisant RN... tout est plus clair. Ce sont des nationalistes aigris qui pensent avoir trouvé dans le Japon leur Terre Sainte ; il faut dire que le contexte du covid et de fermeture des frontières, c'est du pain béni pour eux. Comme disait l'auteur d'un autre post, plutôt que d'insulter les touristes - sans doute par complexe d'infériorité - ils devraient plutôt se méfier du sort réservé aux travailleurs étrangers au Japon et en Asie, s'ils tiennent tellement y vivre comme ils le prétendent. J'ai toujours dit que les cas au Japon augmenteraient comme partout, il n'y avait pas besoin d'être devin. Vos comparses haineux qui ne pensent qu'à faire rentrer les gens dans des cases et proclamaient haut et fort que les Français étaient "sales" "indisciplinés" "ne savaient pas se ..... le c..." se sont plantés sur toute la ligne, auront-ils encore l'audace de venir nous dire aujourd'hui que le virus ne circule pas au Japon puisqu'il n'y a pas d'étrangers?

Réponse utile ?
3,13/5 (16 votes)
Marwa
13 janvier 2021
13:08

Il est dommage de voir qu une demandes d informations suceptible d aidé tout le monde termine en règlement de compte de post précédent. Cest contre productif . personne actuellement ne peut prévoir quelles fantaisie le gouvernement vas pondre. De ce fait, il est bien d être prudent plutôt que de se hâter a planifié pour devoir au final annulé. N étant pas certaine je suis allez regarder la situation d entrée du territoire japonais. Il n est pas possible avec un visa touriste automatique de 90 jours d entrée sur le territoireterritoire (statut "frontieres fermé") Seuls les visa famille et travailleur peuvent circulé et sous certaine conditions. Quand bien même cela rouve, les quarantaines seront très probablement maintenu, donc 15jours de vacances pour rester 14jours en quatorzaine, encore une fois c'est à vous d en decidez, mais visité sa chambre d hôtel bof quoi. Attendez d avoir un peu plus de visibilité sur les événements, il est fort à parié que le vaccin sera désormais une condition d accès au voyage sachant que plusieurs compagnie aérienne sont actuellement en train de mettre en place ce passeport Covid. Donc quoi qu il en soit, si ce n est pas les frontières, un confinement, une quatorzaine a effectué ou les règles du transporteur, planifié un voyage se fera selon des codes que nous n avont pas connu auparavant. Le seul mot est PATIENCE, cela te laissera du temps d avoir une vraie visibilité pour pouvoir agir et planifié ce trip.

Réponse utile ?
3,10/5 (10 votes)
08 janvier 2021
11:18

Abe merci beaucoup pour ce commentaire remarquable d’intelligence.

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
3/5 (19 votes)
Todobom
14 février 2021
20:32

Et hop.
Air France a annulé mon vol Tokyo - Paris du 28 avril, mais pas l’aller Paris-Osaka du 17 :-))))

Après avril 2020, puis octobre 2020 puis avril 2021, je vais re-planifié pour octobre 2021 :-)))))
4ème changement donc avec AF, jusque là sans frais !

Réponse utile ?
3,40/5 (5 votes)
Petraki
15 février 2021
10:56

Idem pour moi, séjour du 16 au 30 annulé, puis modifié !
Pour l'instant les vols Air France vers Narita restent ouverts en avril, seuls les vols vers Haneda sont annulés.
Mon retour depuis Osaka est maintenu, mais modifié via Amsterdam.

De toute façon il y a une très forte probabilité que nous ne puissions pas entrer dans le pays, malheureusement...
J'imagine qu'aucune nouveauté réglementaire allant dans le sens de la souplesse n'est à attendre du gouvernement japonnais dans les semaines qui viennent ? Ceux qui ont la chance de vivre sur place peuvent-ils nous renseigner à ce sujet ?

Réponse utile ?
4/5 (4 votes)
Todobom
15 février 2021
11:00

Exact. Annulé ce week end et ce matin modifié. (Retour 1 jour avant et de Narita au lieu de Haneda).
Certain que les voyages touristiques ne seront pas possibles avant les éventuels JO !
Je décale à octobre

Réponse utile ?
3/5 (11 votes)
16 février 2021
10:37

idem, je décale à la Toussaint, tant pis pour les cerisiers :)

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
1,89/5 (9 votes)
Marwa
18 mars 2021
13:55

Ils ont juste parler d un assouplissement des règles pour les gens en provenances du Japon vers la France, toujours pas d info pour le sens inverse. Mais si les JO sont maintenu sans la présence des étrangers, ca ne sera pas pour tout de suite les voyages ☹️

Réponse utile ?
1/5 (1 vote)
Enoshima
19 mars 2021
22:24

Jusqu’à la fin des JO japonais il n y aura pas de possibilités d aller au Japon,à moins de changement, j en doute fortement ( mis à part les bi nationaux etc.....?? ) D après ce que j ai cru comprendre ils s attendent , peut être à une hausse des contaminants après les jeux. Il faut que ceux/ celles qui veulent aller au Japon attendent, à moins de vouloir perdre ses €€ inutilement, septembre /octobre ? pour essayez d aller chez les nippons. En plus à partir d octobre \ novembre la temperature commence à baisser , pas sortie de l auberge…C est pour ça que les personnes qui veulent voyager, peut importe où, fassent la vaccination dès que ça sera ok pour elles ? je pense que les compagnies aériennes vont demander le passeport sanitaire et en plus avec les jap tels que je les connais,ils sont capables de vous demander en plus un test PCR
Les vaccins 💉 au Japon viennent juste de commencer, réserver comme en Europe aux personnels soignants , personnes âgées ...
Les japonais ne veulent plus vraiment des JO = virus = les étrangers. ....

( j ai vécu dans ce pays en 80 époque Bénie , pleine emploi, pas de problèmes sociaux comme on peut voir maintenant etc etc………la société jap a bien changée)

Réponse utile ?
3,60/5 (5 votes)
anjoy
01 Mai 2021
17:06

Et voilà......... Juste 1,25 million de tonnes d'eau contaminée... ☢️🤬☢️ Pourquoi ne pas en parler ?
13 avril 2021 = «Nous prendrons des mesures pour empêcher que des rumeurs néfastes ne circulent» (Dixit TEPCO)
La Chine a qualifié la décision «d'irresponsable»
La Corée du Sud a, elle, exprimé de «vifs regrets»
L'AIEA (agence internationale de l'énergie atomique) plaide aussi pour l'option d'une dilution en mer !
Les USA allié de Tokyo, ont exprimé leur soutien à l'opération...
SOURCE = https://www.letemps.ch/monde/japon-va-rejeter-leau-traitee-fukushima-mer