Itinéraire sur 21 jours Japon en avril/mai ?

6 réponses

Hello !

Je pars au Japon pour 3 semaines, du 22/04 au 12/05. La deuxième semaine tombe au moment de la Golden Week.
J'ai consulté quasiment tous les itinéraires du Kotaete donc maintenant j'aimerais avoir vos avis sur le mien. :)

J1 (Tokyo -> Kawaguchiko) : 1/2 journée à Hakone
J2 : Fuji Q Highland
J3 : Fuji Shibazakura Matsuri + Kawaguchiko + Mont Kachi Kachi + Départ pour Kyoto

J4 : Fushimi Inari Taisha + Kinkaku-ji + Kitano Tenmangu market
J5 : Randonnées à Kibune & Kurama + Mont Daimonji + Sanjusangen-do + Kiyomizu-dera + Kodai-ji
J6 : Nishiki market + Gion + Départ Osaka

GOLDEN WEEK
J7 (Excursion Hiroshima) : Mitaki-dera + Parc du Mémorial + Dôme de Genbaku + Okunoshima
J8 (Excursions Himeji & Kobe) : Château de Himeji + Nofuku-ji + Nankinmachi market + Mont Rokko
J9 (Excursion Nara) : Dreamland + Parc de Nara + Todai-ji + Mont Wakakusa + Kasuga Taisha
J10 : Universal Studios Japan Osaka
J11 : Kuromon market + Dotonbori + Den den town
J12 : Cup Noodles Museum (+ Umeda -j'hésite encore mais sinon c'est chill-) + Départ Tokyo

J13 (Excursion Nagano) : Kamikochi
J14 (Excursion Nikko) : Toshogu + Senjogahara + Lac Chuzenji
J15 : Musée Ghibli + Kichijoji + Gotoku-ji + Shimokitazawa
J16 : Shibuya + Harajuku
J17 : Nezu-jinja + Ueno + Asakusa
J18 : Shinjuku
J19 : Kanda Matsuri + Akihabara
J20 : Odaiba + Teamlab Borderless & Planet
J21 : Japon -> France :'(

J'ai donc 3 jours à Kawaguchiko, 3 à Kyoto, 6 à Osaka et 9 à Tokyo. Je sais, 9 ça peut faire beaucoup mais ce sera ma première fois au Japon. J'ai pris "large" afin de voir le max de choses possible et m'en "débarrasser" pour les prochaines fois. :)

Qu'en pensez-vous ?
N'hésitez pas, lâchez vous je prends tout :)
J'anticipe dans les préparatifs pour pouvoir vivre ce voyage à fond !

Merci d'avance pour vos retours.

Par Kittenly11 Publié le 06 novembre 2019 Thématiques associées :
Question intéressante ?
/5 ( vote)

Albatur
07 novembre 2019
13:55

Bonjour,
Les J3 - 5 - 8 et 9 me semblent un peu trop chargés.

J12 : Cup Noodles Museum : c'est sympa à voir, c'est gratuit mais ne vous attendez pas a un truc énorme, c'est très petit et le seul intérêt (hormis l'historique des cup noodle) c'est pour les plus jeunes la confection de "son" cup noodle personnalisé.

J15 : là aussi ca dépend du temps passé au musée Ghibli mais le planning me parait un peu chargé (avec ma femme on a passé un bon moment au musée (même si ça doit dépendre des gens et du niveau de "geekerie" ^^ )

Réponse utile ?
3/5 (4 votes)
Kittenly93
08 novembre 2019
16:44

Hello Albatur,

Merci d'avoir pris le temps de lire et de me répondre.

J'ai pris en compte ton avis du coup j'ai apporté quelques modifications au planning :

J1 (Tokyo -> Kawaguchiko) : Kawaguchiko + Mont Kachi Kachi
J2 : Fuji Q Highland
J3 : Hakone + Départ pour Kyoto

J5 : Mont Daimonji + Sanjusangen-do + Kiyomizu-dera + Kodai-ji
Pour cette journée j'ai supprimé la rando à Kibune & Kurama. Dommage car elle me tenait à cœur mais j'ai vu qu'il fallait prévoir une journée donc ce sera pour une prochaine fois. :)

J8 (Excursions Himeji & Kobe) : Château de Himeji + Nankinmachi market + Mont Rokko
J'ai enlevé le Nofuku-ji.

J9 (Excursion Nara) : Dreamland + Parc de Nara + Todai-ji + Mont Wakakusa + Kasuga Taisha
J'ai vu sur Google map que seul le Dreamland était un peu éloigné des autres points de visite. Mais je vais tenter quand même haha

Oui, les 2 musées sont assez petits et donc se visitent rapidement. J'ai lu beaucoup d'avis à ce sujet. J'ai pris cela en compte : pour le Cup Noodles, ça nous permettra de nous promener un peu en ville avant de partir pour Tokyo et Ghibli, je pense que je n'y resterai pas très longtemps c'est pour ça que j'ai prévu d'autres choses sur la journée. :)

Merci encore à toi !

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Albatur
09 novembre 2019
09:29

De rien.

Au pire conservez votre planning "original" et si vous avez le temps, rien ne vous empêche de faire la totalité. Moi c'est ce que j'avais fait, un planning "blindé" et une fois sur place j'ai fait des ajustements au jour le jour selon nos visites, le temps passé le matin et autres divers qui font qu'on passe plus ou moins de temps a certains endroits.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
09 novembre 2019
09:35

Yes c'est ce que je fais aussi habituellement.

Je les ai marqué en facultatif dans mon planning du coup :)

Merci beaucoup et bon weekend !

Réponse utile ?
/5 ( vote)
09 novembre 2019
04:14

c'est probablement trop tard pour changer les dates de départs mais la golden week est vraiment à éviter. C'est synonyme de Shinkansen impossibles à réserver, de train archi complets et de voyage debout dans bien des cas.

Pour USJ, je recommande vraiment de prendre le fastpass car il y aura énormement de monde.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
09 novembre 2019
09:40

Hello Frodjj,

Oui c'est un peu trop tard pour les billets... On prendra en avance pour le Shinkansen tant pis :)

Pour le USJ, j'hésite encore à y aller... Vu que ça tombe sur la golden week, je sais pas si ça en vaux la peine avec tout le monde qu'il y aura en plus. Les prix des tickets étant quand même bien onéreux...

Merci pour ton retour :)