Nara ou Nikko ?

8 réponses

Bonjour!
Je suis en train d'organiser mon voyage pour avril prochain, j'y pars 14 jours avec ma mère et sa cousine (elles n'ont pas envie de passer leur vacances dans les trains...). J'ai plus ou moins reparti ce que j'allais faire, cependant il me reste une journée que je n'arrive pas à combler. Auriez vous des suggestions, des trucs à modifier ou autre?
J'hésite à ne pas aller à Nara mais plutôt Nikko 1 jour et demi sachant que les visites sont loin les unes des autres.
D'autre part, sachant que je pars du 13 au 25 avril 2015 (proche de la golden week), pensez vous que j'aurai des soucis pour me loger vers la fin de mon séjour? J'ai lu que les hôtels étaient prix d’assaut et que l'entrée sur les sites augmentaient... Sachant que je pars juste avant, j'espère que ça ira. (j'ai posé la question sur l'article en question du site, mais je pense que j'aurai plus de réponse ici)

Donc voici mon programme, est il trop ambicieux?
Dimanche 13 avril
Départ de Paris à 21h
Lundi 14 avril
Arrivée à l’aeroport à 16h
Arrivée dans Tokyo vers 18h
( activité à voir en fonction de l’heure d’arrivée)
Nuit à Tokyo
Mardi 15 avril
Tokyo
Visite avec un guide francophone
Quartier Asakusa, quartier Uneo, Jardin Empereur, Temple Meiji et parc Yoyogi s’il y a le temps.
Nuit à Tokyo
Mercredi 16 avril
Tokyo
Shinjuku, Shibuya, Akihabara + Parc Yoyogi et temple Meiji si pas fait la veille.
Nuit à Tokyo
Jeudi 17 avril
Tokyo
Tsukiji et front de mer
Nuit à Tokyo
Vendredi 18 avril
Départ pour Kyoto
Visites des temples tel que Kinkaku-ji, Kiyomizu-dera, Nazen-ji, Kiyomizuden, Ginj-kakuji
Nuit à Kyoto
Samedi 19 avril
Kyoto
Marché Nishiki le matin, palais royal sanctuaire Fuchimi Inari, quatier de Gnion et Hanamikoji.
Nuit à Kyoto
Dimanche 20 avril
Kyoto
Forêt Anashiyama, temple Koke-dera.
Départ pour Osaka et nuit à Osaka
Lundi 21 avril
Osaka
Chateau Osaka-Jo, temps Jumiyoshi Taisha et Shi Tennoji, quartier Nimami Namba
Nuit à Osaka
Mardi 22 avril
Osaka
Shin-Sebai, parc Nakanihima, visite de la distillerie Yamazaki,et Den den Town
Nuit à Osaka
Mercredi 23 avril
Journée à Nara
Retour Tokyo et nuit à Tokyo
Jeudi 24 avril
Vendredi 25 avril
Retour Tokyo, journée shopping
Samedi 26 avril
Départ pour Paris à 10h30

Je vous remercie :) !

Par Elsa Publié le 19 octobre 2014 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,67/5 (3 votes)

Jipi
19 octobre 2014
20:36

Bonjour.
Je ne connais pas Nikko mais j'ai vraiment apprécié Nara, sa végétation, ses temples et ses daims. Tout comme le mont Koya et la nuit dans un temple dans cette région.
Vous pourriez peut être passer une nuit de moins à Kyoto mais visiter Nara, peut être sans y dormir pour découvrir un côté moins rural du Japon.
Pour ma part je suis aussi parti lors de la Golden Week l'année dernière et nous avions réservé nos hôtels avec booking du coup aucun soucis. Le prix des visites étaient les mêmes et il n'y avait pas plus de monde que ça.
Dans tous les cas bon voyage, moi je décolle demain pour un second séjour.
Kobé Himeji Osaka Kyoto Nagoya Yokohama Tokyo
Cordialement.
Jipi le traveller

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
Jipi
19 octobre 2014
20:37

Un côté moins citadin et plus rural je voulais dire bien sur ...

Réponse utile ?
/5 ( vote)
sedorikku62
19 octobre 2014
21:56

Avis purement personnel : NARA ! Sans hésitation !

Réponse utile ?
4,50/5 (4 votes)
Elsa
20 octobre 2014
15:55

Merci de vos réponses!
Je choisis donc Nara. Je vais finalement faire Tokyo Osaka Kyoto Nara retour Kyoto pour repartir à Tokyo :)

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
Rivage
20 octobre 2014
22:27

Bonjour !

Etant allée aux deux endroits, je garde pour ma part un souvenir encore plus fort de Nikko que de Nara. Pourtant, Nara était sublime. Mais franchement, Nikko et ses temples, sa végétation presque surnaturelle ; la brume qui s'échappe des cèdres immenses, le Tosho-gu absolument divin...Ce fut l'une de mes destinations favorites lors de mon séjour, mais le mieux serait encore d'aller aux deux endroits...

Par contre, le 15 et 16 avril et les jours à Kyoto me paraissent un peu chargés...ça va être la course, c'est un peu dommage. Je sais même pas si vous allez pouvoir tout boucler. Nous aussi on avait prévu pleins de choses pour un seul jour, mais le jour venu...Le temps de faire le trajet, de se repérer (par exemple, trouver la bonne ligne de bus, notamment à Kyoto, et faire la queue : ça fait perdre du temps). Pour ce qui est d'Osaka, je ne saurais dire puisqu'on a malheureusement fait qu'un seul quartier.

En tout cas, bon voyage !

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
Elsa
21 octobre 2014
14:44

Merci de votre réponse et de vos conseils! J'aurais aimé pouvoir faire les deux, mais en 14j ça va faire trop court!
C'est vrai que j'ai conscience d'avoir caler beaucoup de truc dans mon programme, on avisera sur place, mais il y a certainement des visites qui passeront à la trappe... J'espère pouvoir avoir la présence de guides plusieurs fois au cour du voyage pour perdre moins de temps dans le repérage, mais ça c'est une autre affaire.
:)

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
Cyrielle
10 novembre 2014
19:33

Bonsoir

Joli itineraire :)
Pour Ma part ayant visité les 2 Nara et nikko, je préfère nikko pour les mm raisons que rivage
Nara il y a les daims en liberté et le temple avec le bouddha geant magnifique mais c'est assez grand comme lieu.
Nikko les temples sont magnifiques il y en a bcp c'est assez mystique comme lieu et moins de monde. Ça dépend de ce qu'on cherche

Bon voyage

Réponse utile ?
/5 ( vote)
jihaine
13 novembre 2014
23:33

Je pars 3 jours avant vous pour la même durée... ;)
Possible qu'on se fasse des allé-retours Osaka/Kyoto (30-40 mn en train) pour pas trimballer nos valoches..
Se faire hiroshima + miyajima vite fait, ou 1 jour Nikko et un hakone à la place... J'aurais voulu caser le matsuri de takayama (14 et 15 avril), mais chaud chaud...
Peut être qu'on se croisera sans savoir ;)