Itinéraire au Japon pendant la golden week ?

3 réponses

Salut les amoureux du Japon!

Nous avons réalisé un vieux rêve et réservé nos billets pour 17 jours au Japon!
Petit déception hier en nous rendant compte qu'on tombait en plein pendant la Golden Week :S

Du coup on essaye de composer en fonction et de passer cette semaine là le plus possible à Tokyo et de faire les autres spots avant. Cela donne le planning suivant.
Je me demande notamment si la golden week est vraiment à prendre en compte et si on ne fait pas trop d'aller retour.

Qu'en dites-vous? Nous sommes ouverts à toutes les remarques et ou suggestions!
(>GW indique les jours de Golden Week)

20/04/2017 Arrivée soir à Tokyo
21/04/2017 Kyoto
22/04/2017 Nara + Uji
23/04/2017 Kyoto
24/04/2017 Osaka
25/04/2017 Koyasan
26/04/2017 Himeji
27/04/2017 Miyajima
28/04/2017 Hiroshima
29/04/2017 Kyoto > GW
30/04/2017 Kyoto > GW
01/05/2017 Kyoto > GW
02/05/2017 Kamakura/ ile d’Enoshima > GW
03/05/2017 Nikko > GW
04/05/2017 Tokyo > GW
05/05/2017 Tokyo > GW
06/05/2017 Tokyo > GW
07/05/2017 Tokyo > GW
08/05/2017 vol de retour 14h

Merci d'avance à tous!!

Par Ben Publié le 17 février 2017 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4/5 (2 votes)

17 février 2017
22:24

La Golden week à Tokyo c'est pas plutôt mal car justement une partie des tokyoites vont faire du tourisme ailleurs. Donc c'est très gérable en vérité.

L important est de réserver les places en shinkansen à l avance en arrivant au Japon.

La Golden week à Kyoto c'est effectivement très encombrée mais encore une fois il y a des astuces: le soleil se lève très tôt au Japon (4h40 à cette période) donc en se levant à 6h ou 6h30 on débarque à 7h30 ou 8h à Fushimi ou Kiyomisu dera ou Arashiyama et c'est calme. La foule arrive vers 9h, 9h30 en général. Pour Ginkaku ji ou encore Tenryuji il faut viser l ouverture à 8h30. En mai il y a Kamogawa odori à Ponto-cho, quartier traditionnel (kagai) aux restaurants très réputés. Ce spectacle de geiko et maiko plutôt frequenté par les japonais est très intéressant pour découvrir la culture de Kyoto. Il y a trois représentations pour jour.
Aussi de nombreux lieux très intéressants sont en dehors des circuits touristiques, si on se renseigne bien à l avance !

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
jp
18 février 2017
20:06

Bonsoir, quel dommage d'arriver à Tokyo pour filer lee lendemain à Kyoto ! l'aéroport d'Osaka est à 1h de Kyoto en train. A moins d'avoir un
rail-pass pour 2 semaines et d'être "fan" de shinkansen !
Bon voyage.

Réponse utile ?
4/5 (3 votes)
18 février 2017
23:52

Effectivement, si vous avez la possibilité de modifier la réservation et arriver à Osaka et de repartir depuis Tokyo ce serait mieux au niveau des trajets et votre itinéraire. Sinon ça fait rien. Le trajet et de 2h30 en shinkansen.
Quand vous prenez votre Jr pass, n'oubliez surtout pas de réserver chacun des billets pour vos voyages en shinkansen... C'est important pendant le GW! J'ai du abondonner plusieurs trajets parce que tous les trains à toute heures étaient complets.