Golden week : quoi faire pour mon itinéraire ?

1 réponse

Bonjour
Nous partons pour un 1er voyage au Japon 15 jours du samedi 30 avril au lundi 16 mai (dates sur place)
La 1ere semaine nous sommes en plein Golden week. Je lis tout et son contraire : rester au max à Tokyo ou faire comme si de rien n'était dans son itinéraire...
Ma proposition d'itinéraire pour votre revue et commentaires !! merci merci
- Sam 30 avril = arrivée à Tokyo - nuit à Tokyo
- Dim 1er mai = Musée Ghibli et balade à Tokyo - nuit à Tokyo
- Lun 2 = balade à Tokyo - nuit à Tokyo
- Mar 3 = Journée à Hakone - nuit à Hakone
- Mer 4 = balade à Tokyo - nuit àTokyo
- Jeu 5 = journée à Kamakura - nuit à Tokyo
- Ven 6 = balade à Tokyo - nuit à Tokyo
- Sam 7 = départ pour Hiroshima - nuit à Hiroshima
- Dim 8 = balade à Miyajima - nuit à Miyajima
- Lun 9 = trajet vers Kyoto et balade - nuit à Kyoto
- Mar 10 = balade à Kyoto - nuit à Kyoto
- Mer 11 = balade à Nara et Uji - nuit à Kyoto
- Jeu 12 = balade à Kyoto - nuit à Kyoto
- Ven 13 = trajet vers Koyasan - nuit en temple à Koyasan
- Sam 14 = retour à Tokyo et shopping - nuit à Tokyo
- Dim 15 = shopping ou combat sumo - nuit à Tokyo
- Lun 16 = Retour avion Tokyo / Paris 11h

Par ln97320 Publié le 14 mars 2016 Thématiques associées :
Question intéressante ?
/5 ( vote)

La réponse à la question posée

Bach-kun
15 mars 2016
04:09

Hakone et Kamakura, comme c'est près de Tokyo il risque d'y avoir du monde. Cette année la GW est coupée en deux (le lundi 2 est travaillé), donc les gens qui habitent Tokyo ne vont pas aller très loin (on le voit par exemple parce que les billets d'avion sont toujours à leur prix normal).

Je conseillerais de programmer les sorties loin de Tokyo pendant le week-end du 30 et les jours fériés des 3-5.