Avis itinéraire voyage de noce Hanami équilibré ?

3 réponses

Bonjour,
Après un premier voyage au Japon en Avril 2019 où nous avons passé 3 jours à Osaka, 1 jour à Nara, 4 jours à Kyoto et 6 jours à Tokyo, nous avons pour projet d'y retourner en Avril 2021 pour notre voyage de noce. Nous aurions 19 jours sur place. Nous avons adoré Osaka et Tokyo et avons donc choisi de résider de nouveau là-bas (Nous évitons volontairement Kyoto). Nous souhaitons également profiter pleinement de Hanami, et donc privilégier les balades en extérieurs. Nous souhaitons enfin coupler notre voyage à la visite des studios Universal et Disney. Nous avons fait un premier jet d'itinéraire et nous souhaitions savoir si cela semblait cohérent :
- Mardi 06 Avril : Osaka
* Matin : Arrivée à l'aéroport d'Osaka, dépose des bagages à l’hôtel, Sumiyoshi Taisha
* Après-midi : Namba Parks et Denden Town
- Mercredi 07 Avril : Himeji
* Matin : Château, jardin et cimetière de Nagoyama
* Après-midi : Ascension du mont Shosha et Engyo-ji (Visite de l’aquarium Kaiyukan en rentrant si possible)
- Jeudi 08 Avril : Osaka
* Matin : Château et alentours du parc Sakuranomiya
* Après-midi : Nakanoshima, puis fin de soirée à Dotombori
- Vendredi 09 Avril : Yoshinoyama
* Matin : Ascension du Yoshinoyama
* Après-midi : Visite du Fushimi Inari Taisha en nocturne
- Samedi 10 Avril : Minoh
* Matin : Katsuo-ji
* Après-midi : Parc Minoh
- Dimanche 11 Avril : Hiroshima
* Matin : Shukkei-en et Mitaki-Dera
* Après-midi : Parc Mémorial de la Paix et Dôme de Genbaku, puis Ferry pour passer la nuit à Miyajima
- Lundi 12 Avril : Miyajima
* Matin : Lever de soleil sur Itsukushima-Jinja, Parc Momijidani
* Après-midi : Mont Misen et Daisho-in
- Mardi et Mercredi 13 et 14 Avril : Universal Studios Japan (Shinkansen le soir pour dormir à Tokyo)
- Jeudi 15 Avril : Tokyo
* Matin : Ueno (peut-être visite du zoo)
* Après-midi : Asakusa (Senso-Ji et Tokyo Skytree)
- Vendredi 16 Avril : Mont Fuji (Lac Kawaguchiko et Fujiyoshida)
- Samedi 17 Avril : Tokyo
* Matin : Gotoku-ji / Harajuku
* Après-midi : Shibuya / Shinjuku
- Dimanche 18 Avril : Tokyo
* Matin : Nihonbashi / Hama Rikyu
* Après-midi : Zojo-ji / Tokyo Tower / Roppongi
- Lundi et Mardi 19 et 20 Avril : Nikko
* Jour 13 : Toshogu / Futarasan Jinja / Parc Mémorial Villa Tamozawa (Nuit sur place)
* Jour 14 : Lac Chuzenji / Cascade Kegon / Senjogahara)
- Mercredi 21 Avril : Tokyo
* Matin : Ikebukuro
* Après-midi : Nakano / Akihabara
- Jeudi 22 Avril : Odaiba (Palette Town & Centres commerciaux)
- Vendredi et Samedi 23 et 24 Avril : Tokyo Disney Resort
Pouvez-vous nous donner votre avis ?
Merci d'avance,

Par MickaëlB Publié le 20 Mai 2020 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,50/5 (2 votes)

Frédéric Langlais
22 Mai 2020
02:09

Bravo pour votre ébauche de voyage. Sincèrement, pour avoir été au Japon 15 fois et maintenant y résider ( j'habite Akashi ) je suggère souvent à mes clients de passer 4 jours ou même 5 à un super spot pas cher à Akashi. Cela permet d'avoir un pied à terre central et faire des allés-retour vers Osaka,Kobe,Himeji,Nara,Koyasan,Awaji shima et plusieurs autres endroits.

Réponse utile ?
5/5 (2 votes)
22 Mai 2020
20:35

Bonjour, je trouve aussi que votre itinéraire n'est pas mal !!
Cependant, prévoyez des moments pour vous reposer et vous détendre, vous aller faire beaucoup de randonnées (et l'air de rien, le jet-lag fait son effet même si on n'a pas l'impression d'être fatigué).
(perso, j'évite aussi Kyoto volontairement, pour moi, une fois c’était bien mais c'est pas mon truc...).
Tenez juste bien compte dans votre planning que les magasins ouvrent souvent vers 10h voire 11h, surtout quand vous visitez des quartiers commerçants en matinée (j'ai fait l'erreur de vouloir aller à America Mura à Osaka à 9h du matin, la déception totale et en plus il pleuvait des cordes ! XD) .

Je vous souhaite un bon voyage en tout cas.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
23 Mai 2020
00:21

Pour la partie tokyoïte, ça me paraît pas mal (varié, réaliste, bien organisé par zones et par thèmes), et surtout enfin quelqu’un qui semble prendre en compte les jours de la semaine pour composer son itinéraire.
J'ai une petite inquiétude concernant les dates de floraison des cerisiers. Cette année ça a été une véritable boucherie avec par endroits près de deux semaines d’avance (voir https://sakura.weathermap.jp/en.php) sur la « normale », si tant est qu'on puisse encore parler de normale. Pas trop grave, de toute façon le COVID-19 était passé par là, mais si la situation se reproduit, avec tes dates de voyage tu risques de rater une bonne partie du spectacle, notamment les hanami et les petits matsuri dédiés aux cerisiers.
Heureusement que tu as le Yoshinoyama dans ta liste, car avec l’étagement des dates selon l’altitude, au moins tu es à peu près sûr de voir des arbres en fleur quelque-part.