Avis itinéraire 5 jours Kyoto ?

2 réponses

Bonjour !

Je pars avec mon compagnon pour la première fois au Japon du 29 juin au 13 juillet. Nous avons divisé notre séjour entre les régions de Kyoto et Tokyo et j'aimerais beaucoup avoir votre avis sur notre itinéraire de la première semaine. Nous voudrions en voir un maximum de Kyoto mais avec le peu de jours que nous avions nous avons dû faire des choix... et malgré cela je me demande si je n'ai pas "surchargé" certaines journées.
Je n'ai pas inclus le temple Kiyomizu-dera car je sais qu'il est actuellement en travaux et j'ai peur que nous soyons déçus en le voyant.

Vendredi 30 juin : Arrivée à l'aéroport d'Haneda vers 11h. Nous espérons pouvoir prendre le Shinkansen vers 13h10 ou 13h40 maximum pour arriver à Kyoto aux alentours de 16h00. Cela nous permettrait de visiter le quartier de Gion le soir (nous logeons dans ce quartier).

Samedi 01 juillet :
- Matin : arcades Teramachi et Shinkyogoku, marché Nishiki
- Après-midi : Fushimi Inari

Dimanche 02 juillet :
- Matin : randonnée à Kurama. La rédaction Kanpai indique que la randonnée jusqu'au sommet dure environ 1h. Pour éviter de perdre du temps, nous pensions, une fois arrivés en haut, revenir sur nos pas. Serait-il cependant plus judicieux de continuer sur Kibune? Cela ne prendra-t-il pas plus de temps?
- Après-midi : temple Ginkaku-ji. Nous pensions également effectuer le chemin des philosophes à vélo mais je ne sais pas si ça en vaut la peine en dehors de la saison des cerisiers en fleurs. De plus, ça ferait peut-être beaucoup pour la journée.

Lundi 03 juillet :
- Matin : temples Kinkaku-ji et Ryoan-ji
- Après-midi : parc aux singes Iwatayama, bambouseraie d'Arashiyama
Pensez-vous que cette journée est réalisable à vélo ou mieux vaut-il utiliser les transports en commun? (en partant de Gion).
J'aurais aimé inclure les temples Jizo-In et Tenryu-ji mais je pense que ça risque d'être compliqué !

Mardi 04 juillet : Osaka

Mercredi 05 juillet : Nara

Jeudi 06 juillet : départ pour Tokyo dans la matinée

Merci d'avance à ceux qui répondront :) !

Par AspartameVJ Publié le 10 avril 2017 Thématiques associées :
Question intéressante ?
5/5 (1 vote)

jp
11 avril 2017
22:19

Bonsoir, vos choix sont très classiques des sites incontournables de Kyoto, je pense que le parc des singes à Arashiyama n'a pas grand intérêt, par contre vous pouvez flâner dans la bambouseraie. N'hésitez pas à parcourir le chemin de la philosophie a pied c'est très agréable ,les bords de la
Kamo_gawa sont supers bien agencés (a faire en vélo si vous voulez "gagner du temps") Sinon je peux vous conseiller le chateau Nijo et le
temple Ninna-ji .
Bon voyage

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
11 avril 2017
23:40

Le site du Kiyomizu reste très beau, les travaux ne gâchent pas trop. Sans enfant, les singes, c'est moyen et très haut. Le chemin du philosophe, à pied svp, à de nombreux endroits, c'est un petit sentier le long du canal. (aller de Gion en bus jusqu'au Ginkaku-ji et prendre à pied le chemin du philosophe, voir Nanzen-ji et Heian Shrine dans la foulée; vous pouvez gagner la rive gauche du Kamo et revenir à pied au pont de Gion.) Kurama vaut bien un demi-jour, sur place vous pouvez "gagner" un peu de temps en empruntant le funiculaire. Lorsque vous visitez Gion (et le Yasaka), vous pouvez passer le pont et à droite, vous avez un quartier intéressant le soir (terrasses en surplomb de la rivière, ruelles un peu festives...) Pontocho. Bon voyage. gdB