Peut-on acheter plusieurs JR Pass ?

24 réponses

Bonjour,

Je vais effectuer un voyage de 3 mois au Japon et j'aimerais savoir si je peux acheter plusieurs JR Pass (ex : un pass de 21 jours + 2 pass de 7 jours)

Merci beaucoup.

Par Tiiffy Publié le 03 août 2017 Thématiques associées :
Question intéressante ?
3,86/5 (7 votes)
Cette question et les réponses ci-aprÚs sont proposées par la communauté des membres Kanpai dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflÚtent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

03 août 2017
03:11

Salut, je ne vois pas de raison qui pourrait t en empĂȘcher.

RĂ©ponse utile ?
5/5 (2 votes)
03 août 2017
03:12

Tu actives tes pass JR quand tu veux au Japon donc rien ne t empĂȘche d en activer plusieurs de suite il me semble.

RĂ©ponse utile ?
3,57/5 (7 votes)
03 août 2017
09:53

Je ne vais pas forcément les activer à la suite mais comme je veux visiter le Japon de Tokyo à Kyushu et que mon voyage dure 3 mois, un seul pass de 21 jours, c'était pas suffisant... Merci beaucoup pour ta réponse en tout cas !

RĂ©ponse utile ?
5/5 (1 vote)
03 août 2017
03:14

Bonjour. Oui, bien sur, aucune limite. Mais renseignez vous aussi sur les pass régionaux et sur le Seishun kippu suivant les dates. Et les billets d'avion trÚs bon marché de Peach airlines.

RĂ©ponse utile ?
4,60/5 (5 votes)
03 août 2017
09:53

On m'a conseillé le Seishun 18 mais pas forcément les pass régionaux... Est-ce que je peux acheter les 2 directement au Japon ?

Merci pour ta réponse :)

RĂ©ponse utile ?
4/5 (3 votes)
03 août 2017
15:12

Oui bien sur d'ailleurs le seishun ne s'achÚte que sur place. Tu as des automates bleu JR pour ça. Verifie les dates car c pas valable toute l'année.
Et prennez aussi une suica ou pasmo c'est hyper pratique pour les métros

RĂ©ponse utile ?
5/5 (2 votes)
03 août 2017
15:46

et la suica est aussi pratique pour les trains oĂč tu n'utiliseras pas ton jr pass ou pour payer dans les konbini si tu veux pas trop te faire chier avec la monnaie ^^

RĂ©ponse utile ?
4/5 (2 votes)
03 août 2017
17:33

OK, bien noté pour le Seishun ! Je vais vérifier les dates avant de l'acheter.

Et oui la Suica on me l'a conseillé pour les transports !

Merci :)

RĂ©ponse utile ?
5/5 (1 vote)
SĂ©bastien_de_t

03 août 2017
07:43

Attention, les JR pass sont réservés aux touristes (ils vérifient le visa sur le passeport).
Si le visa est diffĂ©rent pour un stage, alors le JR pass ne pourra pas ĂȘtre activĂ©.

RĂ©ponse utile ?
5/5 (3 votes)
03 août 2017
09:55

Ah ouf, je vais au Japon avec un visa touriste ! Pour 90 jours !

Merci de le préciser :)

RĂ©ponse utile ?
/5 ( vote)
Muller
03 août 2017
09:01

Bonjour
MĂȘme avis : tant que l'on a un visa touriste rien n'empĂȘche d'acheter plusieurs jrpass qui sont nominatifs et que l'on peut activer pour un dĂ©marrage Ă  des dates diffĂ©rentes. Voir si possible acheter plusieurs mois Ă  l'avance ?

RĂ©ponse utile ?
3/5 (2 votes)
03 août 2017
09:56

Je vais tenter d'en acheter 2, on verra bien ! :)

Merci pour ta réponse.

RĂ©ponse utile ?
5/5 (1 vote)
muller
03 août 2017
12:14

on peut aussi contacter par telephone les sites qui vendent les jrpass (keikaku m' a trÚs bien informée, et m'a meme calcule le cout transport afin que je sache si jrpass utile; Depuis j'ai compris comment me servir de hyperdia)(m'en sortais pas avec les divers prix indiqués, jrpass pas pour tous les tains jr, etc). on peut acheter au Japon, mais... plus cher !
Bon séjour

RĂ©ponse utile ?
5/5 (2 votes)
03 août 2017
17:34

Je vais tenter de contacter Keikaku parce qu'avec mon itinéraire de 3 mois, j'avoue que je me perds un peu au niveau des pass transport et des prix... Merci du conseil !

RĂ©ponse utile ?
4,50/5 (2 votes)
Bach-kun
03 août 2017
13:43

Attention aux dates : un pass doit ĂȘtre Ă©changĂ© dans les trois mois aprĂšs l'Ă©mission du bon d'Ă©change, et le dĂ©but de la pĂ©ride de validitĂ© peut ĂȘtre jusqu'Ă  un mois aprĂšs la date d'Ă©change.

RĂ©ponse utile ?
2,67/5 (3 votes)
03 août 2017
17:35

Je ne pars que 3 mois donc niveau délai, ça devrait le faire ! Merci :)

RĂ©ponse utile ?
4/5 (1 vote)
03 août 2017
14:37

Pour l'avoir déjà fait oui on peut, tu peux en acheter deux en agences en France, tu peux les activers quand tu veux (bien entendu il faut faire attention au dates car il doit etre échanger dans les trois mois aprÚs l'avoir acheté comme l'ont déjà dit certains)

Mais en tout cas pour ma part j'en avais pris 2 de 3 semaines et je n'ai eu aucun problĂšme il faut juste bien calculer les dates .

RĂ©ponse utile ?
5/5 (1 vote)
03 août 2017
17:36

Et ben impeccable alors ! Je te remercie pour cette réponse impeccable ;)

Tu as réussi à les rentabiliser ??

RĂ©ponse utile ?
5/5 (1 vote)
03 août 2017
17:50

Oui mais ça dépend vraiment de ton trajet, lors de mon premier voyage je pensais en prendre un de 3 semaine et un autre de 2 et au final en calculant sur hyperdia je me suis rendu compte qu'en en prenant qu'un de deux semaines et en utilisant la suica pour le reste je gagnais 200 euros. On va dire que si tu reste 2 semaines à Tokyo ou à Osaka par exemple avoir un pass n'est pas rentable. Par contre si tu bouges beaucoup ça le sera :)

RĂ©ponse utile ?
4,50/5 (2 votes)
03 août 2017
21:54

Alors c'est un peu compliqué mais je vais passer 3 mois à Tokyo et ses alentours puis je vais progressivement descendre jusqu'à Kyushu en passant par Shizuoka, le Kansai, Shikoku et Hiroshima.

Donc beaucoup de déplacements ! Mais en rayonnant autour de divers points de chute tels que Tokyo, Shizuoka, Kyoto/Osaka, Hiroshima, Fukuoka...

C'est pour ça que je ne sais pas trop quoi acheter ! Mais merci pour tes conseils :)

RĂ©ponse utile ?
/5 ( vote)
03 août 2017
23:16

Bonjour Tiiffy, quand compte tu partir au Japon ? Si tu pars en septembre, je te recommande de visiter Ă©galement le nord de Tokyo ( Nikko, Matsumoto, Kanazawa ) et tu peux mĂȘme aller Ă  Hakodate une nouvelle ligne de Shinkansen a Ă©tĂ© inaugurĂ©e rĂ©cemment.
Concernant la possibilité de bénéficier de plusieurs Jr Pass, je confirme tu peux en utiliser autant que tu veux à condition de ne pas résider plus de trois mois ( car tu es considéré comme touriste ) ce qui est ton cas. Personnellement je pars 3 mois ( 84 jours ) à partir du mois de septembre et je compte prendre un premier pass de 21 jours que j'utiliserai début octobre aprÚs un mois à Tokyo et un deuxiÚme pass les deux derniÚres semaines.

Si tu compte effectuer plusieurs trajets cela devient intĂ©ressant et tu peux profiter au maximum la journĂ©e pour les visites et le soir rentrer Ă  Tokyo ou Osaka pour sortir, planifie bien ton voyage mais laisse toi une semaine libre oĂč tu ne planifie rien, cette semaine te permettra de retourner dans les villes qui t'ont le plus touchĂ©s et rendre une derniĂšre visite Ă  tes amis japonais. Le Jr pass 21 jours est Ă  439 euros et en premiĂšre classe Ă  606 euros, je te recommande ce dernier si tu veux profiter au maximum de ton voyage, tu peux t'allonger, on t'offre une serviette chaude Ă  chaque trajets, les fauteuils sont plus confortables et les fenĂȘtres plus grandes idĂ©al pour admirer le mont Fuji lorsque tu prendras la ligne Tokkaido Shinkansen qui passe par Tokyo, Nagoya, Osaka...
Tu peux également bénéficier de Pass régionaux, particuliÚrement intéressant dans la région du Kansai. En effet, en prenant le JR Kansai Wide Area Pass, tu peux te déplacer pendant 5 jours pour seulement 69 euros et sur de grandes distances en vérité bien plus large que le Kansai.
Sur ce bon voyage ! Quel est ton budget sur place ?

RĂ©ponse utile ?
5/5 (1 vote)
03 août 2017
23:35

Une réponse vraiment détaillée ! Merci beaucoup !

Je vais visiter le Nord de Tokyo début octobre normalement, merci de confirmer que c'est une belle région :)

Je passe 3 semaines à Tokyo mais j'aimerais utiliser mon pass en début de 2Úme semaine pour visiter Chiba, Kawasaki, Yokohama, Yokosuka, Enoshima, Odawara, Hakone, Atami, le mont Takao et Ibaraki. Donc autant dire que depuis Tokyo je vais pas mal bouger ! Faire du train ça ne me dérange pas, j'adore (haha)
Ensuite, je vais probablement utiliser la fin de mon pass pour bouger vers Shizuoka, le Mont Fuji, Hamamatsu etc.

Mon point de chute suivant étant Kyoto/Osaka et souhaitant y passer 2 semaines, est-ce qu'un JR Kansai vaut le coup ? Pour faire Osaka, Kyoto, Kobe, Nara, Inuyama, etc. Sinon je sais qu'il existe aussi le Seishun pour 5 voyages. Mais je ne pense pas que le JR National soit intéressant ici...

Je me déplace ensuite vers Okayama, la préfecture de Kagawa, la préfecture d'Ehime et Hiroshima. La partie la plus compliquée à négocier de mon voyage !!! Surtout pour le transport... Je ne suis pas sûre de la faire, étant donné que j'emporte une valise haha.

DĂ©but octobre je me retrouve Ă  Kyushu. Donc je pense qu'un JR Pass RĂ©gional peut ĂȘtre sympa ?

Puis je finirais les deux derniĂšres semaines de mon pĂ©riple avec Niigata, Takayama, Kanazawa, Nagano, Nikko, Tochigi, Saitama et Tokyo :) un pass 7 jours pourrait ĂȘtre pas mal je pense.

Qu'en penses-tu ? On peut peut-ĂȘtre en discuter par email, tu es de trĂšs bon conseils ! Mon budget est plus que correct, j'ai Ă©conomisĂ© depuis longtemps exprĂšs pour ce voyage ! Donc je vais peut ĂȘtre me laisser tenter par la premiĂšre classe ;)

Merci encore ! Tiffany.

RĂ©ponse utile ?
5/5 (1 vote)
04 août 2017
14:03

Pour la partie Okayama (je te conseille Kurashiki et le chateau d'Himeji aussi) puis Hiroshima (dans ce coin y a la Shimanami Kaido qui est super Ă  faire Ă  vĂ©lo si t'es pas anti-sportive et sinon perso j'ai bien aimĂ© les villes de Onomichi et Matsuyama), tu peux utiliser le takkyubin pour envoyer ta grosse valise jusqu'Ă  ton prochain point de chute. Tu peux te faire livrer jusqu'Ă  1 semaine aprĂšs l'envoi ce qui permet d'ĂȘtre tranquille une semaine sans valise, en gardant juste un sac Ă  dos avec le nĂ©cessaire. En tout cas c'est ce que j'ai fait lors de mon dernier voyage en novembre dernier et tout s'est bien passĂ© :)

RĂ©ponse utile ?
4/5 (1 vote)
04 août 2017
14:06

Meme sans le vélo clairement Onomichi vaut le détour c'est un de mes coins préféré au japon, que ça soit se balader le long de la cote ou bien se perdre dans les petites ruelles (parfois à sens unique) à flan de montagne c'est vraiment le top et se poser au complexe U2 le long des quais avec un café et une suculente brioche à la pistache qu'on peut acheter dans le complexe c'est le top ^^.

RĂ©ponse utile ?