Itinéraire 2e voyage au Japon ?

9 réponses

Bonjour à la communauté,

Je termine la préparation de mon deuxième voyage au japon et j'aurai voulu savoir si ça vous semble correct + avoir des précisions ou des conseils sur certaines choses.

Jour 1 : Zoo Ueno + Visite Todai + Akihabara

Jour 2 : Kamakura

Jour 3 : Gotoku-ji + Harajuku + Omotesando + Shibuya

Jour 4 : Odaiba + Gare de Tokyo ou Ginza (je me déciderai sur place ou je ferai les 2)

Jour 5 : Tokyo tower + Zozo-ji + Asakusa + Tokyo Sky tree
Pour la Sky tree, en fin d'après-midi, il y a encore des longues files d'attente ? (ça tombera un jeudi)

Jour 6 : Mont Takao
Je pense que sur place je prendrai le funiculaire pour zapper la première partie du chemin qui d'après ce que j'ai lu est la plus épuisante (je précise que je pars avec une personne qui a une douleur à un genou, donc je veux l'économiser quand c'est possible)

Jour 7 : Transfert Tokyo -> Kyoto
Nishiki Market + Yasaka-jinja + Nocturne Kodai-ji
Sur le site j'ai lu que la nocturne commençait à 21h30 et qu'il y avait foule, est-ce toujours le cas ?

Jour 8 : Château Himeji + retour Kyoto pour visite du temple Daigo-ji
Concernant ce dernier, on est tombé sur la charme de la "photo carte postale" qu'on trouve sur le net quand on cherche ce temple (le petit pont rouge avec le bâtiment à gauche), j'aurai donc voulu savoir s'il faisait bien parti du complexe daigo-ji ou si c'était une autre partie du complexe, car j'ai vu qu'il y avait 2 sortes de ticket pour l'entrée.

Jour 9 : Inari (j'y fais un petit arrêt, j'ai déjà été tout en haut donc là c'est juste pour y refaire un petit passage) + Arashiyama + nocturne Kiyomizu-dera
Comme ce dernier est en rénovation, autant y aller pour la nocturne.

Jour 10 : Nara + Uji

Jour 11 : (mode sac à dos) Transfert Kyoto -> Hiroshima + Miyajima
Je dois encore voir ce que j'aurai le temps de faire sur place à Miyajima
Nuit à Hiroshima

Jour 12 : (mode sac à dos) Transfert Hiroshima -> Osaka (le but est d'arriver avant 12h)
A Osaka, je compte retourner voir le château, puis aller vers le parc Minoh
J'ai vu qu'il fallait passer par la gare d'Osaka et marcher jusqu'à la gare Hankyu de Umeda. C'est facile à trouver sur place ?
Et puis une fois fini d'aller jusqu'au parc pour y voir la cascade, on redescendrai sur Dotombori

Jour 13 : Transfert Kyoto -> Tokyo
Je vais sûrement aller à Ikebukuro et retourner peut être vers Shibuya

Jour 14 : Dernier jour à Tokyo, je ne prévois rien comme ça si on veut faire quelque chose, on est libre

Jour 15 : Départ de Tokyo

Merci de m'avoir lu jusque là :)

Par Kakujkjh5 Publié le 02 novembre 2017 Thématiques associées :
Question intéressante ?
3/5 (1 vote)

Daijobu
02 novembre 2017
22:05

Je suis qu'une "pro" de Tokyo mais le jour 1 (sachant qu'avec le jetlag c'est un peu dur le 1er jour) et le jour 3 ça me semble un peu beaucoup, je pense que se concentrer sur 2 quartiers par jour c'est mieux pour bien s’imprégner et pas visiter au pas de course !

Réponse utile ?
/5 ( vote)
03 novembre 2017
06:38

Hello, merci pour ta réponse.
A noter que mon jour 1 commence le dimanche mais j'arrive le samedi :)
J'avais fais la même chose lors de mon premier voyage et ça a été, j'ai pas du tout eu de jetlag.
Pour le jour 3, je vais surtout me concentrer sur gotokuji et shibuya. J'ai déjà fait harajuku et omotesando, mais je veux juste montrer comment c'est à la personne qui m'accompagne parceque je sais qu'on y restera pas longtemps :)

Réponse utile ?
/5 ( vote)
03 novembre 2017
08:33

Bonjour

1- il faut éviter le retour a Tokyo et reprendre l'avion pour Paris a Osaka. Pas plus cher et ca economise 100€ et une demi journée de remontée a Tokyo.
2- la gare de Tokyo a un intérêt limité sauf pour les Otaku des trains. Au retour d'Odaiba en monorail, marcher de Shimbashi a Ginza en passant éventuellement par Shiodome.
3- Tokyo tower est loin d'Asakusa, pas optimal a faire le meme jour.
4- Ne pas oublier d'aller a Shinjuku. Ce quartier est une ville a lui tout seul et merite une journée.

Bon voyage!!

Réponse utile ?
/5 ( vote)
03 novembre 2017
10:23

Merci pour la réponse.
Par contre avion et hôtel déjà réservé donc pas le choix pour le retour de Tokyo :s
Pour la gare de Tokyo c'est surtout les magasins qui m'intéresses ( ghibli shop, Pokémon center)
Pour shinjuku pas de soucis, mon hôtel y est donc je vais y être bien plus qu'une journée :)

Réponse utile ?
/5 ( vote)
L33nk
03 novembre 2017
12:36

Hello !

Bien dans l'ensemble quelques commentaires cependant :
J5 : Dans l'absolu c'est faisable Tokyo Tower/Zozo-ji le matin et Asakusa/Skytree l'aprèm mais effectivement c'est pas optimal comme la dit Le_kitsune. Après vu ton planning t'as pas l'air d'avoir beaucoup d'autre solution... si ton objectif est de faire un 2e observatoire, pense au tokyo metropolitan gouvernment building à Shinjuku qui en plus est gratuit contrairement à la Skytree qui est (très) chère.
J9 : Arashiyama est vraiment très éloigné d'Inari et d Higashiyama, à moins que ce ne soit un indispensable pour toi, tu as de quoi passer la journée en faisant Inari-> Higashiyama a pied voir pousser jusqu'au chemsin de la philosophie ?
J11 : Es tu déjà aller à Hiroshima ? Si oui je ne suis pas sur que ça vaille le coup de faire l'AR sur 1 jour 1/2...autant rester a Kyoto (Arashiyama ?) et/ou Osaka

Bon voyage :)

Réponse utile ?
/5 ( vote)
03 novembre 2017
13:30

Merci pour ta réponse
Alors pour le jour 5 en effet c'est éloigné mais je je ne compte pas monter dans la Tokyo tower ( déjà fait au premier voyage)
Donc ça plus zozo-ji ca ne prendra pas beaucoup de temps :)
Je note ton conseil pour le building à Shinjuku, c'est surtout la hauteur que je voulais expérimenter dans la skytree mais bon pas indispensable, après je vais sur cette zone pour le marché de Noël aussi :)
Pour J9, impossible de faire Inari avec la personne qui m'accompagne, il y a trop de marche, je veux juste lui montrer comment c'est car c'est un lieu que j'ai adoré lors de mon premier voyage.
Arashiyama deja fait aussi mais en fait j'ai lu que c'était très beau d'y aller en Automne alors je voulais essayer d'y retourner.
J11 je ne suis jamais aller la bas, et mon objectif sur ce 2e voyage, c'était de pouvoir faire Miyajima. ( et ça c'est la même chose, j'ai déjà réservé la nuit sur Hiroshima)
Ça fait pas mal de transport pour pas beaucoup de temps sur place, mais je ne pense pas faire de 3e voyage et Miyajima est mon incontournable :)

Réponse utile ?
/5 ( vote)
L33nk
03 novembre 2017
15:32

J5 : Ah en effet, ça passera sans problème du coup.
J11 : Si tu n'es jamais allé a Hiroshima, du coup, je pense que ca vaudrait le coup, si tu peux, de sauter une journée ailleurs (Takao ?) pour pouvoir faire une journée pleine à Miyajima et et une pleine à Hiroshima (Musée/Genbaku dome/Chateau) , les deux valent le coup, surtout si tu ne penses pas y retourner. Tout du moins plus que Takao à mon sens mais ce n'est qu'un avis personnel.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
04 novembre 2017
01:30

En effet, Takao est une ballade sympathique mais pas indispensable lors des premiers sejours surtout si le temps est compté car ca prend la journée quand meme.
La mairie de Tokyo par temps dégagé offre une vue somptueuse. Dans le meme ordre d'idee pour 1000 ou 2000¥, un verre au bar du Park Hyatt donne aussi une impression de domination de la ville assez saisissante!

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
08 novembre 2017
11:04

Salut :)
Sauf erreur de ma part, tu ne précises pas à quelle période de l'année tu voyages ? Comme tu fais des nocturnes + Minô, j'imagine que c'est fin novembre pour kôyô ?

Pour la nocturne au Kodai-ji, l'heure m'interpelle. La nuit tombe très tôt au Japon et chaque fois que j'ai fait une nocturne dans un temple pour les momiji, c'était bien plus tôt que ça. L'office de tourisme de Kyôto pourra te confirmer les horaires, mais pour moi les nocturnes commencent plutôt vers 18h ! Et oui, il y a du monde, mais c'est en général très bien géré et ça vaut tout de même largement le coup. (J'ai un très bon souvenir de celle du Kodai-ji en tout cas.)

Sinon, je confirme qu'enchaîner Fushimi Inari et Arashiyama me paraît pas très intelligent. Fushimi Inari est sur la ligne qui descend à Uji (la JR ou la Keihan), si c'est juste pour montrer le bas, autant le faire à ce moment (même si c'est déjà une journée chargée, j'admets).

A Osaka, le transfert de la gare JR vers la gare Hankyû ne pose aucun souci, c'est très bien fléché. Minô est une très jolie balade pendant kôyô, mais il n'y a vraiment rien à voir à part des érables et une petite cascade. C'est peut-être un peu redondant avec le mont Takao : des étapes probablement dispensables (mais sympa), surtout avec quelqu'un que la marche fait souffrir.