Idées itinéraire pour un second voyage au Japon ?

4 réponses

Hello à vous !

Après avoir pas mal lu d'articles et de question/réponses ici, je me permet de venir directement discuter de mon futur voyage avec vous. Notre premier voyage de trois semaine a été réalisé avec un tour operator, qui nous a fait le planning des transports et des hôtels, ça nous a permit de ne pas faire d'erreur d'estimation pour les durées dans certaines villes et on a découvert pas mal de petites choses. Pour notre second voyage, nous aimerions faire notre itinéraire nous mêmes, et avoir plusieurs avis, surtout de personnes impliqués et expérimentés comme vous, et ça c'est très utile.

Pour un rapide résumé, notre premier voyage à été celui-ci
Tokyo - 6 nuit, avec visite de Nikko et Kamakura
Takayama - 1 nuit ryokan
Shirakawa-go - 1 nuit en ryokan
Kanazawa - 1 nuit en
Kyoto - 5 nuits, avec visite de Nara
Hiroshima - journée
Miyajima - 2 nuits en ryokan
Okayama - journée
Osaka - 1 nuit

Pour notre second voyage, d'environ 3 semaines (peut-être 4) courant avril-mail, nous aimerions retourner à certains endroit, et en découvrir des nouveaux, en particulier les îles d'Okinawa. Je partirais sur un planning global qui est le suivant :
Tokyo - une petite semaine
Okinawa - plusieurs jours, en passant par Iriomote-jima ou d'autres îles paradisiaques
Fukuoka - 1 ou 2 jours
Parcourir l'île vers le sud, avec plusieurs destinations possibles comme Hashima, Kyushu, Kagoshima, Beppu - quelques jours ?
Partir vers l'île de Shikoku en passant peut-être part Matsuyama, Koshi, Shikoku, Koboke, puis Takamatsu - quelques jours ?
Et soi, par exemple passer par Koya-san et finir par Kyoto - Kobe - Osaka / Ou plutôt partir vers Tottori, Amanohashidate puis Kyoto - Osaka

Bon ça parait un peu flou, et je ne sais pas si tout rentre dans le timing avec les transports et tout le toutim, mais c'est une première approche. Sinon j'avais aussi lu des destinations comme Ushiku, Matsumoto et Kamikochi, mais ça risque de faire faire trop de détour. Concernant notre profil, nous sommes un jeune couple de parent (mais sans la petite, ouf :D), nous aimons autant profiter du côté geek, bruyant et fou du Japon, que du côté zen, culturel et posé de celui-ci. Nous prenons donc les bonnes adresses de resto, bar, salle de jeu, parc, randonnée, temple, monuments, musée, etc.

Voilà, je m'en remet à vos conseils :D. Merci par avance !

Par G4nonDorf Publié le 17 Mai 2017 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,50/5 (2 votes)

17 Mai 2017
02:05

Bonjour, si vous venez sur Kyushu autant poser ses valises un peu plus longtemps que 2jours. Depuis Fukuoka il y a plein d endroits sympas a faire en une journée : Yanagawa, Dazaifu, Munakata, Yoshii-machi.... Après pour optimiser un peu de temps de transport il vaut mieux éviter les aller et venues entres les différentes grandes villes. De toute façon vous ne pourrez pas tout voir. Pour cela il faudrait partir tous les ans pendant des années.
Sinon perso, je conseilles toujours de passer moins de temps a Tokyo...

Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
akaieric
17 Mai 2017
11:10

Bonjour.
Effectivement ça fait beaucoup en 3 semaines, peut être plutôt 4 et encore...
J'avais fait un voyage de 3 semaines en restant 1 semaine dans l'archipel d'okinawa: naha, Iriomote c'est sûr, Kumejima, taketomi.
Je conseillerais d'en profiter pour faire 1 autre semaine à Kyushu où en effet il y a plein de choses à faire (beppu, nagasaki, shodoshima...), peut être se faire une ile de plus avec yakushima?
Et laisser shikoku pour une autre fois?

Réponse utile ?
3,33/5 (3 votes)
18 Mai 2017
04:13

Vouloir voyager au Japon c est comme vouloir gouter a la gastronomie japonaise : en un repas c est impossible de faire le tour ! sushi (tous poissons), ramen (et les multiple déclinaisons régionales), udon, soba, nabe, oden, gyoza, donburi, tenpura, natto, yakitori, nikuman, chahan....etc la liste ne finit jamais.
Bref, pour apprécier il vaut mieux se concentrer sur 3 ou 4 choses que de vouloir trop en faire

Réponse utile ?
3/5 (1 vote)
19 Mai 2017
23:05

Bonjour à vous !

Merci pour vos réponses, je prends bonne note de tout ça. En effet, peut-être ai-je eu les yeux plus gros que le ventre comme dit Adrian. Essayons d'être moins gourmands et laissons Shikoku pour une prochaine fois. Par contre, pourquoi conseilles-tu de rester moins de temps à Tokyo ?

En rapide retour de tout ça, disons
5 jours Tokyo (ou moins)
6-7 jours à Okinawa
6-7 semaines sur l'île de Kyushu

Et concernant le retour sur Paris, est-ce mieux (niveau prix, qualité de vol, escales) de décoller depuis Fukuoka ou vaut mieux repartir directement vers Osaka ?

(Par contre, concernant Shodoshima, je l'ai trouvé sur Kagawa avec google map, tu parlais d'une autre ville surement ?)