Avis sur mon itinéraire à Kyoto ?

7 réponses

Bonjour à tous, comme beaucoup avant moi j'aurais voulu avoir votre opinion sur mon itinéraire à Kyoto.

Quand on prépare comme ç on ne se rend pas compte des distances etc., donc j'espérais faire appel à votre expérience !
Je me suis pas mal appuyer sur un guide et pour le reste sur les conseils de bloggeurs.

Alors voici :

JOUR 1 ARRIVEE dans l'après-midi : Gare de Kyoto et Tour de Kyoto

JOUR 2 :

Centre de Kyoto :
- Daitoku-ji
- Ni-jo
- Parc du Palais Impérial

Nord-Ouest de Kyoto :
- Kinkaku-Ji
- Ryoan-Ji
- Myoshin-ji

JOUR 3 :

Kibune et Kurama

Fushimi-Inari

JOUR 4 :

Arashiyama
- Le pont Togestsukyo
- Bambouseraie
- Parc des Singes
- Okochi Sanso

Centre ville
- Marché Nishiki
- Quartier Ponto-Cho
- Quartier Gion

JOUR 5 :

Journée à Higashiyama

Sud
-Tainai-Meguri
- Kiyomizu-Dera
- Kasagi-Ya
- Ishibei-Koji
- Kodai-Ji
- Maruyama-Koen
- Yasaka-Jinja
- Chion-in
- Shoren-in

Nord
- Nanzen-Ji
- Chemin de la Philosophie
- Honen-in
- Ginkaku-Ji

Merci à tous pour vos conseils précieux ;)

Par Aure Publié le 29 janvier 2015 Thématiques associées :
Question intéressante ?
5/5 (1 vote)

29 janvier 2015
20:58

JOUR 1 ARRIVEE dans l'après-midi : Gare de Kyoto et Tour de Kyoto✔

JOUR 2 :
Centre de Kyoto :
- Daitoku-ji
- Ni-jo
Nord-Ouest de Kyoto :
- Kinkaku-Ji
- Ryoan-Ji
Le DaitokuJi est un complexe de temples et le MyoshinJi également. Ce dernier est un peu plus excentré et donc je le laisserai de côté.
Dans Daitokuji absolument voir le DaisenIn, sinon RyogenIN et KotoIn, eventuellement ZuihoIn ou d'autres temples ouverts selon la saison.
Le parc impérial se traverse à pied mais n'est pas vraiment intéressant, à moins de reserver la visite du palais impérial ou du Sento Gosho. Ce dernier aurait le plus beau jardin.. mais cela me parait un peu trop en une journée. Beaucoup de temples ferment en plus vers 17 h

JOUR 3 :✔
Kibune et Kurama
Fushimi-Inari
Dense mais faisable, partir tôt le matin. Dejà commenter sur d'autres questions.

JOUR 4:
Laisse tomber les singes, sinon faisable
(OkochiSanso vaut vraiment le coup, même si le prix d'entrée est un peu plus élevé)

JOUR 5 :Journée à Higashiyama
A diviser en deux journées, sinon infaisable.
Le JNTO propose cela en deux promenades séparées et cela fait déjà deux fois que j'ai essayé de le faire en une journée: à chaque fois j'arrive au KiomizuDera à la fermeture :-)
Mon conseil: commencer par le Ginkakuji et remonter vers le Kiyomizu.
Partir le plus tôt possible. Pour le nord: le HonenIn se visite plus rapidement mais GinkakuJi et NanzenJi nécessitent du temps
Pour le sud, tu peux laisser ChionIn, car en restauration.
Shoren In et KodaiJi à voir absolument. (Parfois le Kodaiji a une visite nocturne avec temples, jardin, maisons de thé et bambouseraie illuminés)
MaruyamaKoen et YasakaJinja se traversent à pieds même après la fermeture des autres temples, donc à faire en dernier, à moins de manger son Bento à midi, pour une petite pause et sa glace dans une crêpe en guise de dessert dans le parc ;-)
Être à temps au Kiyomizudera avant fermeture.
Bonne préparation
I <3 Kyoto

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
30 janvier 2015
09:49

A vérifier mais le Palais impériale nécessite une réservation.
Sinon, le jour 5 est vraiment trop chargé.
Le jour 3, c'est ce que j'avais fait pendant mon voyage, on était rentré de Kurama vers 15-16h, et on avait fait Fushimi Inari en soirée (vers 20h) pour faire la visite de nuit. Après, les 2 endroits sont à l'opposé.

Pour le jour 4, tu as aussi le temple des mousses à faire dans cette zone (voir l'article kanpai car il faut réserver deux mois à l'avance)

Après tout dépend ton rythme de visite, certains ne font qu'un temple par demi-journée, moi, je restais 1h voir 2 grand max par temple, donc on arrivait à faire 2 à 3 temples par demi-journée. C'est toujours mieux d'avoir un peu de marge et/ou de savoir faire des concession (après tout, ce sont des vacances)

Réponse utile ?
/5 ( vote)
30 janvier 2015
13:48

L'enceinte où se trouve le palais impérial est libre d'accès, mais ce sont de larges allées et ce parc n'est pas vraiment intéressant.
Pour öe Palais impérial même, ainsi que le Sento Gosho Fred, tout à fait, il faut prendre une réservation, Les tours sont aussi en anglais, et même si on ne comprend ni le japonais ou l'anglais cela peut-être intéressant, et c'est gratuit. (J'avais fait la Katsura villa)
Réservation par internet ou directement à l'imperial household agency (à gauche surnle plan)
http://www.japan-guide.com/e/e3917.html
Par contre Aure, de l'extérieur, tu ne verras que des hauts murs du palais. Aucun aperçu du palais.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
30 janvier 2015
13:07

Merci bcp pour vos réponses !!!!

Je pense qu'on va visiter les temples principaux et pour les autres au moins passer devant (histoire de n'avoir qu'un demi regret ^^).
Pour le Jour 1 par exemple, on souhaitait traverser le parc pour au moins voir à quoi ressemblait le palais. J'ai cru qu'on prendre que la visite était en japonais et puis on s'extasie plus facilement devant une belle architecture (vue extérieure que d'intérieure). Ca devrait donc aller assez vite.

Par contre j'ai peur de ne pas pouvoir tout faire le jour 4, en ajoutant le temple des mousses.
Si je suis le conseil de JapCat en laissant tomber les singes, vous pensez que ça reste gérable ?

Ca donnerait du coup :

JOUR 4 :

Arashiyama
- Le pont Togestsukyo
- Bambouseraie
- Temples des Mousses
- Okochi Sanso

Centre ville
- Marché Nishiki
- Quartier Ponto-Cho
- Quartier Gion

Merci merci

Réponse utile ?
/5 ( vote)
30 janvier 2015
15:00

Pour le temple des mousses, une fois la demande faite, tu recevras un courrier avec la date et l'heure de visite, du coup, la journée s'articule autour de ces informations.
Je n'avais pas vu que tu souhaitais faire le centre ville, mais ça fait trop. Arashiyama est une belle zone à visiter, on peut lui consacrer une journée facilement.
Pour Pontocho et Gion, tu peux faire ces sorties en soirées vu que ce sont des quartiers animés. C'est souvent là-bas que l'on va pour sortir.
Et Nishiki, il faut faire attention à ces horaires.

Concentre ta journée sur Arashiyamaet tu auras certainement le temps de voir le parce à singe ;)
Si je peux me permettre, voici mes photos pour ma journée passé à Arashiyama https://www.flickr.com/photos/fredojapon/sets/72157645125737632/

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
30 janvier 2015
19:25

Magnifiques photos et en plus tu as fait le TenryuJi :-)

Réponse utile ?
/5 ( vote)
19 mars 2016
21:52

pkoi dites vous qu'il faut éviter les singes?
DE plus je prépare un voyage a Kyoto et sur une journée j'ai prévu de faire ca a pieds, cela semble t-il possible?ginkaku-ji vers chemin des philosophe vers Heian jingu vers Shoren-in vers Chion-in vers Yasaka jinja vers Kodai-ji vers kiyomizu-dera