Vol retour si le Japon refuse les Français sur son sol ?

70 réponses

Bonjour,
nous comptons nous rendre au Japon la semaine prochaine, si au cours de notre séjour le Japon n'autorise plus les français sur le sol Japonais, pouvons nous assurer que nous aurons un vol retour vers la France? (Sachant qu'air France autorise les modifications de date pour les vols)

Par julie3086 Publié le 11 mars 2020 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,56/5 (16 votes)

11 mars 2020
20:47

Je décolle demain midi (Air France, direct), je vous dirai

Réponse utile ?
3,50/5 (2 votes)
12 mars 2020
12:51

Merci +++

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
Daniel Framery
12 mars 2020
22:58

Volontiers

Réponse utile ?
1/5 (1 vote)
Daniel Framery
15 mars 2020
12:38

Bonjuur,

Alors, le Japon ? ("je vous dirai...")

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
2/5 (2 votes)
joulss78
11 mars 2020
21:21

Pour l'instant personne ne sait... A mon avis, si le Japon n'accepte plus les français sur son sol, Air France arrêtera les liaisons avec le Japon.

En revanche, tu dois savoir qu'Air France fait partie d'un grand groupe, et du coup, ils devraient pouvoir te rebooker sur un autre vol avec escale. Exemple : Tokyo -> Amsterdam / Amsterdam -> Paris. C'est un exemple mais les Pays Bas n'ont pas trop de cas de virus donc ne devraient pas être bannis par le Japon.

Je pars normalement samedi soir, je me pose un peu la même question que toi mais j'essaye de pas trop y penser. Je pense qu'il vaut quand même mieux partir maintenant car il y a de fortes chances que le Japon verrouille méchamment ses frontières prochainement.

Réponse utile ?
4/5 (3 votes)
13 mars 2020
12:45

" Les Pays - Bas n'ont pas trop de cas de virus..."
Comptage le 12 Mars au soir : France 67 millions d' habitants et 2876 cas détectés.
Hollande 17 millions d' habitants et 614 cas. Donc la même proportion. Belgique 11,2 millions d' habitants et 399 cas.
Donc nous sommes tous dans le même créneau et en Belgique tout sera fermé lundi. Ecoles, universités, restaurants, bars, discothèques etc.....

Réponse utile ?
/5 ( vote)
11 mars 2020
23:59

Bonsoir,

Je peux vous rassurer avec cet exemple (très) très récent de situation extrême de "bannissement" de passagers venant de France :
- le 4 mars tous les passagers français sont subitement interdits d'entrée en Israël
- suite à cette décision, le 5 mars, Air France supprime tous ses vols France-Israël dans les deux sens (jusqu'au 28 mars pour l'instant)
(cf. https://www.tourmag.com/Air-France-annule-tous-ses-vols-vers-Israel-pou…)
- pour autant, des solutions d'accompagnement sont proposées par Air France à tous ses passagers
- je cite la page Air France concernée :
"Si vous êtes concerné par ces annulations, vous serez informé personnellement et nos équipes mettront tout en œuvre pour vous proposer une solution de réacheminement. Vous pouvez également, si vous le désirez, reporter votre voyage ou demander le remboursement de votre billet auprès de votre point de vente" (https://www.airfrance.fr/FR/fr/common/page_flottante/hp/infos-trafic-ae…).

Donc, je suis convaincu à 100% qu'ils vous informeraient si votre vol retour était supprimé, en vous proposant sûrement une solution avec escale dans un pays tiers peu touché.

L'essentiel dans les jours qui viennent est surtout de réussir à entrer au Japon !!!
Et pour moi qui part en principe le 15 avril, je me dis de plus en plus que les Français seront probablement blacklistés à cette date...

Réponse utile ?
5/5 (3 votes)
12 mars 2020
01:17

Si vous pouvez vous faire rembourser c’est mieux de pas partir en fait. Au delà de penser au autres et de ne pas venir risquer de contaminer le Japon ou d’attraper au Japon et de ramener en France, ya plus rien à faire au Japon au niveau touristique. Tout est fermé et part les centre ma commerciaux et les restaurant Ya rien. Vaut mieux reporter et attendre le bon moment pour venir faire un voyage inoubliable.

Réponse utile ?
4,67/5 (6 votes)
Cachou
12 mars 2020
21:53

Très bien votre commentaire.....mais les agences restent muettes.....serons nous remboursés ?

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
Alex M
12 mars 2020
06:30

Je pense que tant que les vols sont maintenus par la compagnie aérienne vous pourrez partir au Japon et en revenir.

Je suis rentrée de Tokyo il y a 3 jours - il n’y a eu aucun contrôle/questionnaire à l’arrivée à l’aéroport d’Haneda (ce qui m’a d’ailleurs étonnée), ni au retour à CDG. Rien.

Par contre le commentaire d’Adri3191 est pertinent: tous les musées sont fermés, ainsi que la plupart des attractions (comme Tokyo Skytree ou Tokyo Tower). Les temples et sanctuaires sont par contre toujours ouverts, ainsi que l’observatoire Shibuya Sky que j’ai visité dimanche - mais il se peut que cela ferme aussi. À Nagoya par exemple le château était fermé, mais le parc et les jardins étaient accessibles.

Donc vos visites seront probablement limitées aux temples, sanctuaires et jardins - qui sont généralement magnifiques mais c’est un peut-être un peu restrictif.
Alex

Réponse utile ?
4,40/5 (5 votes)
joulss78
12 mars 2020
11:21

En fait ce serait intéressant de savoir comment ça se passe pour les Italiens qui sont actuellement au Japon et qui veulent rentrer chez eux. Est ce qu'il y a des vols, est ce que leurs aéroports sont ouverts en Italie ? Sont-ils condamnés à être bloqués au Japon pendant un mois ? Parce que même si le gouvernement ici nous dit qu'il n'y aura pas de lockdown comme en Italie, ils peuvent très bien changer d'avis du jour au lendemain. Et à ce moment là, on risquerait d'avoir de gros problèmes pour rentrer en France.

Beaucoup de zones d'ombres et d'hypothèses. Si la France ne fait rien de spécial mais que le Japon refuse l'entrée aux Français, on pourra toujours rentrer chez nous en faisant escale dans un pays européen non banni. Si on passe en mode confinement façon Italie, je sais pas trop comment on pourra rentrer.

Je pars quand même samedi soir, j'ai le pressentiment que c'est maintenant ou jamais. Air France commence à annuler de plus en plus de vols vers et depuis le Japon. Probablement parce que les avions sont à moitié vide. Ou bien parce que ça pue et ils savent déjà des choses qu'on ne sait pas encore...

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Sugoi
12 mars 2020
11:35

je ne suis pas certain que passer par un pays non banni se fera si facilement, les services de migration ne sont pas si stupides.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
Sugoi
12 mars 2020
11:37

services d'immigration (désolé)

Réponse utile ?
/5 ( vote)
joulss78
12 mars 2020
12:15

Pareil, quel vol ? Celui du soir ou de l'aprem ?

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Sugoi
12 mars 2020
11:33

le Japon va t il suivre les decisions des US ? ( le territoire américain est fermé demain pour 30 jours pour ceux venant d' Europe, sauf ceux venant de Grande Bretagne ).

Réponse utile ?
/5 ( vote)
12 mars 2020
12:05

Bonjour à tous,
je pars ce samedi 14 Mars à Tokyo (Haneda airport) via un vol direct Air France, donc je tacherai de vous informer de la situation lors de mon arrivé à l'aéroport.

Réponse utile ?
4,50/5 (2 votes)
joulss78
12 mars 2020
12:16

Pareil, quel vol ? Celui du soir ou de l'aprem ?

Réponse utile ?
/5 ( vote)
12 mars 2020
12:24

le vol de 13:15 départ de CDG :)

Réponse utile ?
/5 ( vote)
12 mars 2020
12:26

Par contre l'arrivée est à l'aéroport de Narita ;)

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Daniel Framery
12 mars 2020
23:05

Bien volontiers ; nous avons un voyage organisé par ASIA avec vol AF du 2 au 13 avril 2020 . Pas de nouvelles encore de leur part mais nous allons commencer à aller aux nouvelles désormais.

Réponse utile ?
3,50/5 (2 votes)
Daniel Framery
14 mars 2020
10:04

Sympa de nous indiquer la situation actuelle à l'arrivée. Nous devons partir le 2 avril

Réponse utile ?
/5 ( vote)
16 mars 2020
08:28

Bonjour, désolé de mon retour tardif sur ce point. Je suis bien arrivé à Tokyo-Narita ce dimanche 15 Mars (vol direct Air France) concernant les contrôles au départ et à l’arrivée et bien cela va vous surprendre mais nous n’avons pas eu de contrôle de température ou autres, oui c’est surprenant. Sinon après sur Tokyo cela se passe bien pour l’instant et à part quelques prolongements de lieux touristiques fermés, vous pouvez profiter de la ville comme d’habitude. Voilà ce que je peux vous dire sur ce point. Bon séjour à tous !

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
Daniel Framery
16 mars 2020
14:21

Merci pour votre retour.

Le départ pour le Japon dans les jours à venir nous semble compromis. Profitez bien là-bas.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
titisan
12 mars 2020
12:21

en lisant les commentaires de ToTaLL sur ce forum ,
https://www.kanpai.fr/voyage-japon/questions/deplacer-tokyo-kyoto-mesur…
vous aurez beaucoup de réponses à vos questions .
https://www.kanpai.fr/voyage-japon/risque-coronavirus-2019-2020-ncov
bon voyage et arrêtez de stresser .

Réponse utile ?
1/5 (1 vote)
douaki
12 mars 2020
14:27

bonjour,
nous devons partir lundi 16 mars pour un circuit au Japon. A cette date la plupart des sites fermés sont prévus de réouvrir.
pensez-vous que les autorités japonaises vont prolonger la fermeture de ces sites ? et quel effet pourrait avoir le passage en état d'urgence s'il était engagé ?

Réponse utile ?
/5 ( vote)
14 mars 2020
14:59

news du site nhk ce matin:

Le premier ministre, Shinzo Abe, estime que le Japon n’est pas dans une situation nécessitant l’application de l’état d’urgence, conformément à la loi entrée en vigueur samedi, pour lutter contre le nouveau coronavirus.

Devant la presse samedi, M. Abe a ajouté que le nombre de cas dans l’Archipel était limité par rapport aux autres pays.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
12 mars 2020
15:32

J'aimerais avoir des réponses aussi si le Japon peut metttre les Français en quarantaine si on arrive sur leur sol, je part le 30 mars de rennes jusqu'à tokyo Narita. Si quelqu'un peux m'aider avec mes question . Merci

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
Ninichan
14 mars 2020
14:22

Moi je pars demain à matin avec british airways du coup les commentaires me rassure, je vais enfin réaliser mon rêve

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
Schiokio
12 mars 2020
19:41

Hello,
Nous sommes actuellement au Japon, arrivés Mercredi soir à Haneda et résidants à Shinjuku. Certains sites touristiques sont effectivement fermés mais les parcs et les commerces sont tous ouverts, on mange dans tous les restaurants qu'on a ciblé sans aucune contrainte et les locaux sont très accueillants. À ceux qui souhaitent un Japon traditionnel avec sa skytree et tous les musées, reportez éventuellement votre voyage mais sinon..
Message de la part d'un grand angoissé : No stress 😉

Réponse utile ?
4/5 (6 votes)
12 mars 2020
20:30

Bonjour,
Je pars au Japon en avril. Mon correspondant japonais m' envoie régulièrement les mesures prises au Japon. En dehors des Italiens, les Européens peuvent ( encore ) entrer au Japon sauf avec un bateau de croisière.
Tous les sites fermés seront rouverts pour le 17 Mars : musées, châteaux etc.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
philetmo
12 mars 2020
21:41

Bonjour,

Nous devons décoller de Paris le 23 mars pour Osaka. Quelqu'un sait si les sites touristiques seront réouverts ?

Réponse utile ?
/5 ( vote)
13 mars 2020
00:18

Bonjour,

je suis au Japon depuis 3 semaines, et je confirme que les sanctuaires, temples et parcs sont encore ouverts. Quelques restaurants sont fermés mais pour le reste on peut circuler sans difficulté, la plupart des commerces sont ouverts. La situation peut cependant changer très vite, comme on l'a vu en Europe.
En ce qui concerne les musées et sites touristiques, il y a eu une première période de fermeture de fin février jusqu'au 15/16 mars. Le musée national de Tokyo a déjà annoncé que cette fermeture était prolongée à la demande du gouvernement "until further notice".
Il est probable que les autres sites reçoivent la même consigne et fassent de même. A mon avis personne ne prendra le risque de ré-ouvrir ces lieux tant que le pic de l'épidémie ne sera pas passé.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
13 mars 2020
20:48

Bon bah pour ma part je devais partir du 22 mars au 10 avril avec ma famille via LOT polish airline après une 1ere annulation via air china et le verdict est tombé ce soir, fermeture des frontières aux ressortissants étrangers donc pas de possibilité de se rendre au Japon.
Maintenant va falloir se faire rembourser et ça va prendre des mois entre Lot via une agence internet et air bnb.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
Kurosaki
14 mars 2020
16:26

Bonjour Nicolas,
J'ai prévu de partir au Japon le 18 mars et depuis 1 semaine j'attends les mises à jour chaque jour sur +8 sites différents dont ceux de l'ambassade, du ministère au Japon,etc... et je n'ai trouvé aucune information sur l'interdiction d'entrée de français sur le sol japonais. Auriez-vous un lien ou un document qui permettrait de l'attester ?
merci par avance.
cdt
Kurosaki

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
14 mars 2020
22:20

Justement laissons comme ça , en plus hier des personnes venant de l’Italie ont été contrôlés positifs au virus à l’arrivée à l’aéroport. L’hypocrisie des français me sidère, ils veulent tous que la France ferment leurs frontières mais faut pas que le Japon ferme pour que des touristes égoïstes y aillent . Ya trop de cas en France restez chez vous, vous respectez rien. Vivement que Abe nous ferme tout ça qu’on en parle plus. Les japonais et les résidents étrangers la dernière chose qu’ils veulent c’est que des touristes viennent leur refiler le virus. Et pour le commentaire sur l’économie du tourisme, si y’a pas trop de cas interne au Japon les entreprises tournent moi je bosse normalement et les japonais relanceront eux même leur tourisme, pas besoin des touristes étrangers

Réponse utile ?
3,67/5 (3 votes)
Daniel Framery
15 mars 2020
12:40

ils veulent tous que la France ferment leurs frontières ?
1) qui a dit/écrit cela ?
2 ) ferme au singulier (sans "ent" )

Réponse utile ?
1/5 (1 vote)
15 mars 2020
00:09

Kurosaki, à ce stade, le Japon n'interdit pas l'entrée des Français (mais ça arrivera probablement un jour ou l'autre...). Ce que disait Nicolas peix, c'est que son voyage était rendu impossible par son escale. Polish Airlines = la Pologne, qui vient de décider d'interdire les vols internationaux et qui refuse aux étrangers d'entrer dans le pays (https://www.lemonde.fr/planete/article/2020/03/14/la-pologne-se-confine…).

Réponse utile ?
5/5 (4 votes)
15 mars 2020
00:42

Adri3191, vous avez l'air de détester les touristes et les Français. Je ne sais pas si vous êtes français vous-même, mais je ne crois pas que ce soit égoïste de vouloir venir au Japon, même en période troublée.

A titre perso, je suis contre les fermetures de frontières (que ce soit en France, au Japon ou ailleurs) : c'est beaucoup trop tard une fois que le virus est entré dans un pays. Les "hordes" de touristes étrangers dont vous avez peur ne viendront pas de toute façon. Le contexte anxiogène et les différentes mesures de repli national empêchent toute arrivée massive de touristes, à peu près partout dans le monde.
Ça ne sert à rien de rejeter la responsabilité sur les étrangers, italiens, français ou autres...

Réponse utile ?
4,56/5 (9 votes)
Daniel Framery
15 mars 2020
12:41

Je partage votre avis.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
15 mars 2020
01:03

Et je suis convaincu que le nombre de cas au Japon (788 cas et 22 morts à cette heure-ci, contre 4500 et 91 en France) est très sous-évalué. Le Japon fait peu de tests de dépistage par rapport à ce dont il dispose. Le Japon veut garder un nombre de cas modéré pour préserver à tout prix la possibilité de maintenir les JO de Tokyo en juillet.

La France aussi a arrêté il y a quelques jours de bien recenser les cas en se concentrant sur les cas les plus graves. Mais quand les tests étaient faits pour tous les cas suspects, l'écart entre la France et le Japon était très faible.

Par exemple le 29 février (ça semble très loin), en France le chiffre était de 100 cas (source : https://www.sciencesetavenir.fr/sante/covid-19-73-malades-du-coronaviru…). Le même jour au Japon (hors bateau Pacific Princess), le chiffre était de... 240 cas (source : la courbe du site https://covid19japan.com/ qui est reprise en permanence sur le Japan Times). J'ai beaucoup de mal à croire que le Japon parvienne à stagner, alors que partout les courbes sont exponentielles.

Alors, merci de ne pas transformer tous les touristes en des pestiférés. Le virus est partout et il continuera à se répandre pendant plusieurs mois, point. Tout le monde doit prendre des précautions et respecter les contraintes locales.

Et le Japon n'appartient pas qu'aux résidents étrangers au Japon. Je le dis d'autant plus facilement que j'ai vécu un temps au Japon...

Réponse utile ?
4,43/5 (7 votes)
15 mars 2020
01:05

Ca na rien à voir. Je suis le premier content que des touristes viennent à kanazawa, qui est une ville peu connue et qui regorge de trésors nationaux. Mais les français prennent trop à la légère le virus et c’est de l’égoïsme de vouloir venir juste car on a envi. Et les français sont les premiers à vouloir tout fermer et des qu’on ferme , ça gueule. Un touriste ça circule beaucoup. Il en suffit d’un que pour tout le monde soit contaminer. Au Japon il suffit d’un cas dans une boîte pour qu’elle ferme. C’est le cas d’une boîte de ma région. J’ai pas envi de prendre risque supplémentaire de devoir être au chômage technique A cause des touristes,.

Réponse utile ?
5/5 (3 votes)
Kurosaki
15 mars 2020
01:17

Peut-être
que ces français ont préparé leur voyage depuis plus d'un an car c'est un rêve qu'ils n'ont jamais encore réalisé,
qu'ils ont payé des billets et prix des logements à un certain prix, et qu'ils ne sont pas tous remboursables, voire aucun,
qu'ils se retrouvent dans une situation ambiguë où on a d'un côté une accélération de la propagation du virus avec un gouvernement qui réagit tardivement et de l'autre des vols toujours confirmés et aucun message de fermeture des frontières japonaises vis à vis des français,
qu'ils aient des métiers qui ne leur permettent pas de poser n'importe quand leurs jours de congés et que les dates sélectionnées sont peut-être les seules qu'ils aient pu choisir,
que ça entraîne énormément de difficulté d'annulation, de report pour ces mêmes raisons,
...

Il y a tellement de contexte, d'histoire, de vécus différents qu'on ne peut tout généraliser, et dénigrer l''ensemble des touristes qui souhaitent partir et qui ont tout mis en place pour cela...

Réponse utile ?
4,20/5 (5 votes)
15 mars 2020
01:26

Comme tous les japonais qui ont annulé ils ont moins de Vacances que les français et peuvent moins poser leur congés que les français mais se souciant des autres en priorité des autres ils annulent sans réfléchir. L’égotisme ne se justifie pas . Et les congés sont obligatoire en France alors dire que qu’on peut pas les poser c’est juste des mensonges car c’est la loi. Ya toujours un moyen de reporter

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
Kurosaki
15 mars 2020
01:31

Ca se voit que tu n'y connais strictement rien au monde hospitalier et son système de congés...

De plus, l'OMS déconseille fortement la fermeture des frontières pour contrer le coronavirus...

Réponse utile ?
2,33/5 (3 votes)
15 mars 2020
01:46

Si le personnel hospitalier part en vacance dans ces moment là c’est qu’il en a rien à foutre des autres.
Et l’oms n’a pas conseillé non plus de relancer le tourisme, pour les voyages d’affaire d’importance ou autre pourquoi pas , le tourisme c’est juste du luxe qui m’a rien à faire à un moment pareil

Réponse utile ?
3,67/5 (3 votes)
Kurosaki
15 mars 2020
12:12

Je ne suis pas de la santé
mais je dépends du même système de congés

merci au revoir

Réponse utile ?
1/5 (1 vote)
Daniel Framery
15 mars 2020
22:27

"Part en vacance"s avec un "s" à la fin de vacances....

Réponse utile ?
3/5 (2 votes)
15 mars 2020
22:30

Quand tu n’as plus d’arguments tu tapes dans les fautes de frappe.

Réponse utile ?
3,67/5 (3 votes)
Daniel Framery
15 mars 2020
12:45

Et les congés sont obligatoire en France ?
1) sont obligatoires (avec un "S")
2) congés obligatoires ? comment çà ?
3) il y a des retraités également ...vous le les appréciez pas semble-t-il.

Un peu de retenue, svp.

Dans le cadre du "vivre ensemble", peut mieux faire.

Réponse utile ?
3/5 (2 votes)
Daniel Framery
15 mars 2020
22:21

Envi avec un "e".... (envie)

Réponse utile ?
1/5 (1 vote)
15 mars 2020
01:10

On demande aux gens de circuler le moins possible. Le touriste c’est celui qui circule le plus.. justement si le nombre est sous évalué autant ne pas l’aggraver.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
Daniel Framery
15 mars 2020
12:47

Le touriste c’est celui qui circule le plus ...ah ouais ? d'où tenez-vous cette affirmation ?

Réponse utile ?
2,33/5 (3 votes)
15 mars 2020
22:19

C’est sur que le touriste lui reste dans sa chambre d’hôtel toute la journée, non mais la mauvaise foi . Pas besoin de données pour savoir que le touriste il bouge plus que les autres, c’est le but de son voyage de visiter faut pas être bête non plus

Réponse utile ?
5/5 (2 votes)
Daniel Framery
15 mars 2020
22:29

Sur avec un accent circonflexe sur le "u"....

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
1/5 (2 votes)
titisan
15 mars 2020
14:59

Pour Nicolas peix, renseignez vous après de polisch Airline, vous n'êtes qu'en transit. S'ils ont décidé d'interdire, dans ce cas ils doivent vous proposer une alternative.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
titisan
15 mars 2020
15:21

Pour info, Adri3191, les français ont autant de jours de vacances que les japonais. Mais comme les japonais ont coutume de ne pas consommer, ou très peu, leurs congés, le gouvernement les "oblige" à prendre du repos par le biais des jours fériés. C'est la raison pour laquelle le japon a plus de jours fériés que la france.
De plus, les français ont droit à des vacances, mais elles sont validées par l'entreprise. En règle générale, elle les accorde facilement, mais certaines entreprises ont des règles très strictes.
Enfin, tout comme les japonais, les français ne sont pas obligés de prendre leurs congés.

Réponse utile ?
3/5 (2 votes)
Daniel Framery
15 mars 2020
18:57

Merci pour votre retour

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
Daniel Framery
15 mars 2020
19:19

Tout a fait exact

Réponse utile ?
/5 ( vote)
15 mars 2020
21:54

Pour savoir autant de congés au Japon il faut passer 6 ans dans la même entreprise japonaise , je bosse dans une boîte japonaise je sais de quoi je parle. Pour avoir les 20 jours de congés. 10-11-12-14-16-18-20 jours chaque année ça augmente. Mais si tu change de boîte tu repars à zéro avec 10 jours au départ. Et ya plein de boîte qui te font prendre des congés pas payés en te faisant des contrats ou tu bosses 6/7 jours où tu touches le même salaire qu’un mec qui fait 5/7jours. Le gvt a obligé au entreprises à prendre minimum 5 jours par an. Mais nous on est une grosse boîte donc on dit de prendre au moins 70% de nos congés . Mais avoir 2 semaines consécutives est très difficile à prendre on gratte un peu avec la GW ou la fin d’année mais pas facile avec les responsabilités. Perso je bosse en marketing je gère les salons de la boîte et ya 4-5 salons par an sans compter me reste du boulot et c’est moi qui gère les 3/4 des projets je peux pas me permettre de prendre 15 jours d’affilé à cause de mes responsabilités sauf peu être à la GW ou Noël mais les prix tournent à 2000 euros le billet pour japon -france et ça me fait chier se claquer la 1/3 de ma prime de Noël dans un billet d’avion seul. On a peut être autant de vacance mais on a pas les mêmes prix des billets ou le droit de prendre 3 semaines de vacances d’affilé alors qu’en France quand tu poses des congés tu parles en semaine, au Japon tu parles en jours.
Je me plains pas car je m’éclate dans mon boulot mais les japonais qui annulent tous leur voyage car ils ne prennent aucun risque c’est dans leur culture alors que les français qui ont une meilleure liberté trouvent des excuses bidons car les 100% des congés sont obligatoires ou payés (au Japon si tu les prends pas c’est pas payé ) pour jouer les égoïstes et venir faire prendre des risques à tout le monde alors que le gvt frnacais demande de limiter les déplacements et à tout fermer en France.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
15 mars 2020
21:59

Et y’a énormément de japonais qui bossent les jours fériés, tout est ouvert au Japon les jours fériés. Donc ils ont beau augmenter les jours fériés ya des boîtes qui les font pas prendre ou les font rattraper le samedi suivant. Seul les énormes boîtes donnent énormément de congés l.90% des boîtes au Japon ne sont pas dans ce cas là

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Daniel Framery
15 mars 2020
22:14

Seules les énormes boîtes....et pas seul les énormes......

Réponse utile ?
1/5 (1 vote)
Daniel Framery
15 mars 2020
23:09

Sniff

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Daniel Framery
15 mars 2020
19:18

ah

Réponse utile ?
/5 ( vote)
15 mars 2020
22:48

Ce qui est bizarre c’est quand je mets les infos Françaises ils ne parlent que des français qui sont indisciplinés et qui n’en font qu’à leur tête. Continuez comme ça vous êtes sur la bonne voie pour que la sortie du pays soit interdite.

Réponse utile ?
5/5 (2 votes)
16 mars 2020
05:42

Imprimez vos plus belles photos de vacances, faites en un calendrier par exemple, cela vous vous aidera à attendre jusqu’aux prochaines vacances.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
16 mars 2020
22:26

Problème résolu merci Macron

Réponse utile ?
5/5 (2 votes)
Daniel Framery
16 mars 2020
22:35

Oui, d'accord avec vous
Bonne soirée.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
18 mars 2020
04:01

#restezchezvous, arrêtez l'égoisme, un voyage ce n'est pas essentiel, et vous pouvez être responsables de la mort de personnes fragiles dans les lieux que vous fréquentez, en étant porteur du COVID-19 sans forcément le savoir.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
M
20 mars 2020
09:48

Le virus est en France. De quoi parlez-vous ? Un médecin Français récemment (11 mars) se demandait s'il avait bien fait de faire revenir son fils de Corée...

Réponse utile ?
/5 ( vote)
20 mars 2020
09:53

Je parle des gens qui portent le virus sans le savoir et vont dans d'autres pays, ou qui sont contaminés sur le trajet, et exposent les personnes fragiles là où ils vont voyager (pour du tourisme), au lieu de rester chez eux et attendre que ça se tasse.