Se déplacer à Tokyo et Kyoto dans les mesures d'urgence ?

14 réponses

Bonjour,
Je suis chaque jour l'actualisation de vos infos sur l'opportunité de voyager actuellement au Japon ; votre site est par ailleurs super.
Je pars demain de Roissy pour Tokyo, où je prévois 3 nuits puis 5 sur Kyoto. Mais je m'inquiète du vote de mesures d'état d'urgence annoncé par le gouvernement japonais ce jour et sur lequel je n'ai pas de détails. Maintenez vos conseils de voyage ? Savez-vous si cela inclus des restrictions de déplacement ?
Merci de votre retour, Cordialement
Laurence

Par Laurence B. Publié le 10 mars 2020 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,77/5 (13 votes)

11 mars 2020
05:41

A ce jour (11 mars 0:00, source : Aéroport de Narita) pas de filtrage pour les arrivées directes depuis la France, je suis moi-même rentré des Philippines au Japon samedi et ça c'est passé comme sur des roulettes. Aucun contrôle spécifique et aucun problème de transport à signaler à Tokyo (à part l'ambiance de paranoïa). Bon, il est vrai que beaucoup de sites touristiques sont fermés, ça c'est un peu dommage pour nos visiteurs, et qu'il faut prendre en compte le risque d'être bloqué en France au retour. A mon avis faible désormais, vu le stade atteint par l'épidémie.

Réponse utile ?
5/5 (5 votes)
Leroy Michele
11 mars 2020
20:08

Je pars le 6 mai

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
Isabeau
11 mars 2020
20:39

Bonjour
je pars lundi de Roissy et arrive à Osaka mardi 17/3
je suis moi aussi à la recherche d'infos sur les arrivées de français sur le sol japonais ?
Merci de vos infos en retour
Isabelle

Réponse utile ?
4,50/5 (2 votes)
Isabeau
11 mars 2020
20:54

J'ai oublié de préciser que mon avion atterrit à Osaka mais je me rends ensuite pour 15 jours à Kyoto, à partir de là je vais randonner à la journée sur différentes villes : NARA, KOBE, OSAKA, Mont Koya, ...
Si vous avez des informations sur ces lieux, je suis preneuse
Merci d'avance

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
Merel
11 mars 2020
20:46

Nous sommes 2 couples à partir en Malaisie le 31 mars, puis ensuite nous partons au Japon le 4 avril pour 15 jours. Nous voulons visiter Tokyo, Nikko, Hakone, Kyoto, Osaka et Nara.
Pouvez vous nous dire si sera possible à ce moment là ? .
Merci

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
12 mars 2020
03:58

Je partage les sites officiels.
- Du côté français :
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-p… Par ailleurs, en inscrivant son voyage sur https://pastel.diplomatie.gouv.fr/fildariane, il est possible de recevoir des mises à jour en "temps réel" (en pratique avec un retard de quelques heures à quelques jours)
- Du côté japonais :
https://www.mhlw.go.jp/stf/seisakunitsuite/bunya/newpage_00032.html
https://www.narita-airport.jp/en/news/20200117
- Les sites des compagnies aériennes seront sans doute également d'une aide précieuse.

Réponse utile ?
5/5 (4 votes)
Isabeau
12 mars 2020
05:39

Merci pour votre réponse détaillée
c'est sympa ... je croise les doigts ... j'ai tellement envie de découvrir ce pays !
Bonne continuation

Réponse utile ?
/5 ( vote)
unger
12 mars 2020
07:18

Bonjour Totall, vos commentaires sont toujours pertinents et nous vous en remercions. En ce qui nous concerne mon mari et moi, nous partons au Japon début mai pour trois semaines. Pensez-vous que les tournois de sumo à Tokyo seront sans public comme à Osaka, et que d'ici le mois de mai les musées nationaux seront ré-ouverts ? Merci pour votre réponse. Bonne journée

Réponse utile ?
/5 ( vote)
12 mars 2020
11:10

C'est impossible de prévoir l'évolution. Le Premier Ministre ABE vient de prolonger un certain nombre de mesures de fermeture de 10 jours. Je pense que le gouvernement attend de voir comment le virus réagit à la chaleur printannière mais à titre personnel je ne suis pas super optimiste pour des gros événements en intérieur tels que le Sumo. Probablement, car il faut bien que l'économie vive, un certain nombre de lieux seront réouverts mais avec une capacité limitée (genre un siège sur deux etc.) et des consignes d'hygiène strictes. Ca me paraît notamment gérable pour les musées.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
Leroy Michele
12 mars 2020
06:44

Bonjour
Nous partons en circuit (Tokyo, Kyoto, Nara, kanazawa, mont Koya, miyajima, hiroshima et Osaka du 6 au 18/5
Pouvez vous me dire ou trouver les infos concernant les sites actuellement fermés a cause du Coronavirus?
Merci d'avance

Réponse utile ?
/5 ( vote)
JOSIANE DEVIGNE
12 mars 2020
08:28

Je pars en voyage organisé au Japon le 10 Mai avec escale) quelles sont les restrictions potentielles tant au départ de Paris que du Japon ? Merci pour votre réponse.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
12 mars 2020
11:17

Voir les sites officiels ci-dessus. J'ajoute aussi l'office du tourisme du Japon : https://www.japan.travel/en/news/coronavirus/

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
titisan
12 mars 2020
12:07

en plus des liens cités par ToTaLL , pour rappel ,
https://www.kanpai.fr/voyage-japon/risque-coronavirus-2019-2020-ncov
bon voyage .

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
18 mars 2020
03:56

#restezchezvous, arrêtez l'égoisme, un voyage ce n'est pas essentiel, et vous pouvez être responsables de la mort de personnes fragiles dans les lieux que vous fréquentez, en étant porteur du COVID-19 sans forcément le savoir.