Troisième découverte du Japon en séjour de 14 jours ?

60 réponses

Bonjour à tous, je m'appelle Romain j'ai 32 ans et je prévois de faire un 3e voyage au Japon avec ma moitié du 24 Mars au 7 avril 2019 pour admirer la floraisons des cerisiers.

Jusqu'ici je m'étais focalisé sur Tokyo lors de mes deux précédents voyage mais cette fois, hors de question de faire main basse sur le reste de l'archipel. Voici notre programme qui est sujet à changement, je me suis inspiré des ebooks de Kanpai, et j'aimerais avoir votre avis sur certaines destinations et si, elle sont faisables dans le temps imparti.

Tokyo, et ses environs:
1er Jour : Tokyo : Connaissant la ville je pensais flâner un peu et nous remettre du décalage horaire et visiter le quartier de Setagaya.
2e jour : Tokyo
3e Jour : Nokogiriyama, Nuit à Tokyo
4e jour : Nikko, Nuit à Tokyo (+activation du japan rail pass)

5e jour: Kyoto (J'ai déjà réservé le Kamoya Ryokan à 1km de la gare de Kyoto mais je me tâte pour le Sakura Terrace à moins de 800m de la gare)
6e jour : Nara, nuit à Kyoto
7e jour: Kyoto + Osaka, nuit à Kyoto

8e jour: Direction Hiroshima en Shinkansen avec un arrêt à Himeji en partant très tôt de kyoto (disons vers les 7h30) puis départ de Himeji (env.12h) pour Hiroshima pour finir la soirée sur Miyajima (je prévois de réserver le Sakuraya), Nuit à Miyajima.

9e jour: Miyajima/Hiroshima, et retour le soir à Kyoto
10e jour: Dernière visite de Kyoto, Nuit à Tokyo (Fin du Japan Raill pass)
11e jour : Kawaguchiko, nuit à Tokyo
12e jour : Kamakura / Enoshima, nuit à Tokyo
13e jour: Mont Takao, nuit à Tokyo
14e jour: Tokyo, départ en soirée pour Paris.

J'aurais bien aimé m'arrêter à Okayama également, et voir la château de Nagoya. Voilà en gros le programme. Je pourrais gagner une journée en partant de Paris le samedi et arriver le dimanche dans la matinée à Tokyo, rien est figé donc à voir... Qu'en pensez-vous?

Par Romain1986 Publié le 30 janvier 2018
Question intéressante ?
5/5 (1 vote)

chapury
30 janvier 2018
22:22

bin en fait rien . bon voyage et voila .lol moi je vais dans la creuse en juillet et je suis poisson sinon tu en pense quoi? rien bin c'est pareil

Réponse utile ?
2,39/5 (23 votes)
30 janvier 2018
23:10

C'est pas vraiment ce que j'attendais comme réponse mais merci quand même je suppose...

Réponse utile ?
3,20/5 (5 votes)
31 janvier 2018
00:31

Vraiment pas cool comme réponse, ce n'est pas représentatif de ce forum !
Pour ma part, je préfère donner des conseils et questionner les choses.
Je trouve votre itinéraire intéressant mais peut-être un peu chargé.. Vous avez des transports quasiment tous les jours !

Pour votre 7e jour: Kyoto + Osaka, nuit à Kyoto, vous souhaitez visiter les deux villes dans la même journée ? Osaka est une ville géniale, mais n'y rester qu'une journée est déjà très frustrant, donc moins ça me semble compliqué ! Si vous n'avez jamais fait Kyoto, peut-être que le mieux serait d'y passer une autre vraie journée (ce qui ferait 3 jours au lieu de 2 il me semble)

Concernant Kamakura, il y a quand même pas mal de choses à y voir et si vous ne restez qu'une journée je vous conseille de faire l'impasse sur Enoshima. La côte n'est pas belle du tout, et il y a plus de visites à faire dans la ville.

Pour Miyajima, lors de votre 9e jour, je trouve peut-être cela un peu court de devoir faire la visite au pas de course pour rentrer à Kyoto le soir. Mais si il existe des transports tardifs, pourquoi pas ! Cette ile est tellement magnifique que ce serait dommage de bâcler sa visite.

J'espère que mes conseils vous aideront !
Bon séjour

Réponse utile ?
2,50/5 (10 votes)
31 janvier 2018
08:26

Merci pour tous vos conseils. Faire Osaka en une demie une journée me semblait un peu juste, voir carrément irréalisable. Je pense que l'on fera main basse dessus pour cette fois et qu'on se concentrera sur Kyoto pour le moment. Il faut se rendre à l'évidence qu'on ne pourra pas non plus tout faire un 14 jours... En tout cas merci pout tout.

Réponse utile ?
4/5 (4 votes)
31 janvier 2018
00:44

En fait, je viens même de voir que vous n'avez aucune journée à Kyoto sans transport (matin ou soir) ! Ce qui ne fait aucune journée complète sur place, c'est dommage ! Vous aurez toujours des valises à consigner, des trains à prendre, des check-in d'hôtels à faire et jamais l'esprit 100% tranquille pour visiter.

Réponse utile ?
3/5 (8 votes)
31 janvier 2018
08:51

Y a t'il des lieux que vous me conseillez de voir impérativement?

Le mont Takao est-il aussi intéressant que Nikko. Est -il préférable de faire main basse sur Himeji au profit de Okayama ou alors, prendre directement le shinkansen pour visiter Hiroshima/Miyajima? Et le chateau de Nagoya vaut-il qu'on y fasse un arrêt pour une première fois?

Désolé de vous assaillir de questions.

Réponse utile ?
3/5 (3 votes)
Cocacolin
31 janvier 2018
09:33

Salut ou sinon juste cherché de soit même peut etre aussi un plaisir et faire partie du voyage. Et cela crée aussi sont propre avis sans la pollution des autres. Et il faut prendre des risques aussi pas tout prévoir cest a mes yeux cela le voyage et encore plus au japon .

Réponse utile ?
3,15/5 (13 votes)
31 janvier 2018
10:28

Bien sur que chercher de soi même est un plaisir, mais on sait aussi combien les décisions de dernière minute sont compliquées durant les voyages au Japon, surtout lors de la floraison des cerisiers. Les hôtels sont plein à craquer.
Je ne vois pas de mal à demander quelques avis pour ajuster. Il me semble que ce forum est fait pour cela.

Romain, concernant vos questions.
Je n'ai malheureusement jamais été au Mont Takao. En revanche j'ai visité Nikko, qui est une belle destination (une partie en ville avec les temples et une partie sur les hauteurs avec le lac et la cascade).

Je n'ai pas fait non plus Himeji, Nagoya et Okayama... Mais peut-être que d'autres vous donneront leur avis !

Quand vous parlez de visiter Hiroshima/Miyajima, ce sera les deux villes dans la même journée ? c'est juste ! Autant se concentrer sur l'ile une journée, quitte à revenir à Hiroshima une demi-journée pour faire le musée de la paix.

Réponse utile ?
2,36/5 (11 votes)
Cocacolin
31 janvier 2018
12:37

Melle monsieur déjà ou est je parlé de ne pas réserver ? Nul part . Et je dit juste que faire son propre itinéraire sans aides exterieur c'est mieux . De surcroit peut etre par vos "conseils ultra personnel " vous allez induire en erreur se voyageur qui effectue son premier trip nippon . Vous n'avez sûrement pas les mêmes gouts et chacun son experience encore une fois et pour finir bon voyage romain profite bien .

Réponse utile ?
2,85/5 (13 votes)
Eli
31 janvier 2018
17:56

Pour commencer, c'est le 3e "trip nippon" ... et s'il n'avait pas voulu d'avis, il n'aurait pas posé la question !

Réponse utile ?
3,67/5 (12 votes)
31 janvier 2018
13:51

Le Takao-san n'est vraiment pas indispensable sur un séjour de 2 semaines.

Sinon comme dit précédemment, le trip est beaucoup trop chargé pour juste 2 semaines, et la encore si on veut optimiser son temps, pourquoi vouloir repartir en France depuis Tokyo alors que l’aéroport du Kansai (Osaka) permet d'aller n'importe ou dans le monde. En fait le contraire serait plus sioux car sachez aussi que vous avez une probabilité non négligeable de louper le pic des Sakuras. Pour cela le plan optimal c'est d'arriver fin Mars dans le Kansai et remonter vers le Kanto tranquillement. La vous etes a 95% sur de les voir.

Bon voyage!

Réponse utile ?
5/5 (4 votes)
31 janvier 2018
16:02

Bonjour Romain,

J'aurais tendance moi aussi à vous conseiller de passer plus de temps dans le Kansai surtout si vous avez déjà visité Tokyo lors de vos deux précédents voyages. Mais cela dépend énormément de vos centres d'intérêts aussi... Que recherchez-vous lors de ce 3ème voyage, hormis d'admirer les Sakura ? Et vos billets d'avions sont-ils déjà reservés ?

Si ce n'est pas le cas pourquoi ne pas prendre un billet plutôt sur l'aéroport du Kansai et, pour suivre le conseil de Le-Kitsune, d'aller sur Hiroshima/Miyajima, puis sur Kyoto/Osaka et enfin passer quelques jours à Tokyo ?
Sinon le jardin d'Okayama est très beau et peut se combiner très facilement avec la visite de Kurashiki juste à côté avec son vieux quartier en bord de canal, très agréable le soir.
Et même remarque que MlleMonsieur, ça peut être chouette de prendre le temps sur Miyajima qui pour moi fait partie des incontournables
Je n'ai pas visité Himeji mais plusieurs commentateurs déploraient la foule qui dénaturait le site.

Fais un beau voyage,
Florimelle

Réponse utile ?
3/5 (6 votes)
31 janvier 2018
22:03

Merci pour vos conseils ^^ J'ai pensé à cette itinéraire avec toutes vos recommandations:

Pour un atterrissage à Osaka :

Arrivé le dimanche soir, nuit Kyoto.
1er jour : Kyoto
2e jour : Nara
3e jour : Kyoto
4e jour Kyoto
5e jour: Activation JRP, Départ pour Okayama depuis Kyoto, nuit à Hiroshima
6e jour: Hiroshima
7e jour : Miyajima, nuit à Hiroshima ou Miyajima
8e jour: Depart Miyajima ou Hiroshima direction Osaka
9e jour : Osaka
10e jour : Direction Nagoya depuis Osaka, nuit à Tokyo
11e jour: Nikko fin JRP
12e jour: Kawaguchiko
13e jour: Tokyo
14 : Depart depuis Tokyo

La seule chose qui me gene dans cette itinéraire ce sont les valises entre le périple Miyajima/Hiroshima/Osaka/Nagoya.

Réponse utile ?
5/5 (2 votes)
Eli
31 janvier 2018
18:07

La question que je me posais aussi, c'est pourquoi un A/R Tokyo alors que cette ville a déjà été bien visitée.
Donc, si c'est possible de faire un Paris-Osaka et un retour Tokyo-Paris, il serait possible de passer 10-11 jours entre Kyoto et Hiroshima/Miyajima (par ex. 3 jours Kyoto - ou 4 avec Nara, 2 jours Osaka, 2 Jours pour Hiroshima/Miyajima, 1 jour pour Okayama + Kurashiki, 1 jour pour Himeji et l'Enryaku-ji, voire une petite escapade à Takamatsu sur l'île de Shikoku, tout ça restant modulable et pas forcément dans cet ordre) puis de remonter vers Tokyo avec, si vous voulez un arrêt à Nagoya pour le château, avant d'aller voir les cerisiers en fleurs.

Réponse utile ?
3,29/5 (7 votes)
31 janvier 2018
18:58

Bonjour,

Cela me parait un peu trop nomade.

Également, comme déjà relevé, pourquoi ne pas atterrir à Osaka ? Ce serait infiniment plus pratique et même si c'est un peu plus cher, vous n'aurez pas le Shinkansen à payer...

N'êtes vous pas déjà allé à Nikko, Kawaguchiko et Kamakura au cour des deux voyages précédents ?
En effet, vous ne passez aucune journée complète à Kyoto, et je peux dire qu'elle mérite au moins 4 jours pleins (et infiniment plus si possible :p).

Vous avez 12 jour pleins. Je vous recommande :
- 2 jours pleins à Tokyo (avec les daytrips que vous voulez ; mais je pense que vous devriez peut-être les placer dans le Kansai, avec 1 journée en plus pour Kyoto - 4 c'est bien - et 1 à placer à Osaka ou Okayama/Kurashiki, que je conseil plus).
- 2 jours de voyage A/R entre Tokyo et Kyoto. Pourquoi ne pas alors passer du temps à Nagoya ?
- 3 jours à Kyoto. 1 journée Higashiyama Sud (évitez le Kiyomisu dera), 1 journée Higashiyama Nord et 1 journée Arashiyama/pavillon d'or.
- 1 journée Nara depuis Kyoto
- 1 journée Himeji OU à Okayama depuis Kyoto ou en arrêt entre Kyoto et Hiroshima
- 1 journée Hiroshima
- 1 journée Miyajima

Voilà ma suggestion :)

@MlleMonsieur : j'aime beaucoup ton blog et tes articles que je viens de découvrir !

Réponse utile ?
3,67/5 (3 votes)
31 janvier 2018
21:58

Bonsoir Balentine, merci pour votre message détaillé... Il y a néanmoins plusieurs choses que je voulais éclaircir. Vous dites que nous n'aurions pas à payer le shinkansen en atterrissant à Osaka. Désolé mais je n'ai pas compris... Et enfin je ne comprends pas le #2 jours de voyage A/R entre Tokyo et Kyoto dans votre suggestion, si nous atterrissons à Tokyo et repartons de Osaka ou vice versa.

PS: j'ai eu une dure journée, ceci explique peut-être cela.

Si nous atterrissons à Tokyo le voyage pourrait s'articuler de cette manière donc :
1er/2e jour: Tokyo
3e j : Kawaguchiko
4e j: Kamakura ou Nikko ou Nokogiryama (pour nikko cela impliquerait-il d'activer le japan rail pass? car pour 2 aller/retour y en a bien déjà pour 12000 yens pour 2 A/R)
5e j: Nagoya
6ej : Kyoto
7e j : Nara
8e j : Kyoto
9e j: Kyoto
10e jour : Okayama
11e j : Hiroshima
12e j : Myiajima
13e jour : Osaka
14e jour : Depart Osaka

Ce qui me gene, c'est que si j'active le japan rails pass au pire le 5e jour, le retour de Miyajima ne sera pas couvert pour retourner à Osaka. Y a t'il moyen d'optimiser tout ça?

Sinon pour un atterrissage à Osaka :

Arrivé le dimanche soir, nuit Kyoto.
1er jour : Kyoto
2e jour : Nara
3e jour : Kyoto
4e jour Kyoto
5e jour: Activation JRP, Départ pour Okayama depuis Kyoto, nuit à Hiroshima
6e jour: Hiroshima
7e jour : Miyajima, nuit à Hiroshima ou Miyajima
8e jour: Depart Miyajima ou Hiroshima direction Osaka
9e jour : Osaka
10e jour : Direction Nagoya depuis Osaka, nuit à Tokyo
11e jour: Nikko fin JRP
12e jour: Kawaguchiko
13e jour: Tokyo
14 : Depart depuis Tokyo

Finalement je pense que cette itinéraire serait mieux... Par contre je voulais savoir si partir du 24 Mars au 7 avril est bon même si cela varie un peu d'une année à l'autre.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
31 janvier 2018
22:09

Bonsoir, et merci de m'avoir lu !
Oh, c'était pour le décompte des jours, si vous arrivez et décollez de Tokyo, cela aurait donc fait un A/R en Shinkansen en tout, dans le voyage, donc deux jours pris :)
Le deuxième itinéraire me paraît très bien !
Je pense pour ma part qu'il vaut mieux dormir à Hiroshima qu'à Miyajima, car l'aller-retour se fait très bien dans la journée, on y trouve plus d'hébergements, plus d'animation, et ça évite un déménagement.

Réponse utile ?
3,67/5 (3 votes)
31 janvier 2018
23:58

Merci beaucoup Balentine !!

Réponse utile ?
2,33/5 (6 votes)
31 janvier 2018
19:59

Juste un petit message en rentrant du boulot pour vous remercier de vos réponses. Je vais prendre quelques temps pour y réfléchir à tête reposée... Comme vous avez pu le constater je ne suis pas un expert, je me suis juste mis en tête de visiter ce pays que j'affectionne tant après 2 voyages sur Tokyo. Je suis juste un peu paumé avec cette histoire de JR pass (quel trajet est couvert, prévoir 7 ou 14 jours etc... oui je sais je suis un cas désespéré) par contre je ne savais pas qu'on avait plus de chances d'admirer les sakuras d'abord dans le Kansai et après dans le Kanto. A vrai dire j'étais persuadé que c'était l'inverse.

Concernant mes deux précédents voyages, je suis resté exclusivement sur Tokyo, sur une période d'1 semaine à chaque fois. Je n'ai pas vu ni Nikko, ni Hakone, Kawaguchiko et encore moins le Kansai. Mes billets d'avions ne sont pas encore réservés car les réservations n'ouvriront que dans 2/3 mois mais je me doutais qu'atterrir à Osaka serait plus judicieux.

En tout cas j'apprécie beaucoup d'avoir eu autant de conseils, merci de votre patience, je vais étudier tout ça maintenant ^^

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
Eli
31 janvier 2018
23:23

Hello,
le 2e itinéraire me plait plutôt bien. Pour les bagages, ben, je ne sais pas, sauf à tout prévoir et à utiliser le système takkyubin ... en ce qui me concerne, pour 2 semaines, je voyage avec une valise format cabine, la plus grande taille qu'on a le droit d'emmener en cabine (55x25x35 cm par ex. sur Air France) mais je l'enregistre pour ne pas m'encombrer (j'ai un sac pliable dedans à l'aller pour mettre les goodies et autres souvenirs que je ramène au retour, et que je garde alors en cabine), mais surtout pour ne pas avoir de problème avec les casiers à consigne. A part ça, j'ai aussi un sac à dos avec appareil photo, PC, etc., que je garde avec moi en cabine et que j'utilise sur place pour les courts séjours en A/R avec 1 nuit où il ne faut vraiment pas emmener grand-chose. Je m'explique : dans mes circuits, je reste en général 3-4 nuits au même endroit, et parfois je vais 2 jours/1 nuit ailleurs puis je reviens au même endroit ou à tout le moins je repasse par la même gare sur le chemin retour. Dans ce cas, je mets ma valise à la consigne de la gare d'où je pars et où je vais revenir, et je n'emmène que mon sac à dos avec le minimum pour le mini-séjour ... évidemment cela demande une certains organisation.
Autre chose : quand je fais mon itinéraire, je fais mes déplacements d'une ville à l'autre souvent en soirée, cela ne me dérange pas d'arriver entre 23h et minuit à l'hôtel, à l'arrivée on va direct à l'hôtel. Pas de pb de bagages ... quand on repart, on quitte l'hôtel le matin mais on laisse ses bagages auprès du concierge, on va encore faire des visites ou se balader, et on revient chercher la valise au dernier moment avant de repartir vers la gare pour une autre destination ... aussi, par ex. pour un A/R 2 jours vers Miyajima+Hiroshima, en partant tôt le matin du 1er jour avec la valise, il est parfaitement possible d'aller directement à l'hôtel en arrivant mais juste pour déposer la valise, puis d'aller faire ses visites de la journée, et de revenir dans l'après-midi pour prendre possession de la chambre. Souvent, on a ainsi la bonne surprise de trouver sa valise déjà dans la chambre. Enfin, il y a presque à toutes les gares des consignes à bagage.

Pour les sakura, voici le planning "officiel" https://www.kyuhoshi.com/japan-cherry-blossom-forecast/
Il a été publié la semaine dernière, évidemment il n'y pas de garantie ;-) mais c'est assez fiable, c'est d'ailleurs à peu de choses près ce qui est écrit sur le site.
Pourquoi le sens Kansai d'abord et Kanto ensuite ? Eh bien, parce que ça va du Sud au Nord ... donc partir du Sud où il fait un peu plus chaud et où les fleurs s'ouvrent un peu plus tôt et aller ensuite vers le Nord permet de profiter plus longtemps de la période des fleurs ... voilà !

Réponse utile ?
2,17/5 (6 votes)
31 janvier 2018
23:50

Merci pour ces astuces, finalement nous pourrions tout à fait mettre les valises dans une consigne à la gare d'Osaka, en faisant le trajet Kyoto/Okayama/Hiroshima et les récupérer lors du 8e jour en rêvenant sur Osaka. Après est-ce que 4 jours ce ne sera pas un peu trop, il me semblait qu'on pouvait les laisser jusqu'à 3 jours. Apres il y a toujours takkyubin effectivement... Ou les laisser dans à une personne physique à la gare d'Osaka.

Mais je retiens l'idée de partir qu'avec une petite valise format cabine et non une grosse valise. Au pire on pourra toujours en acheter une sur tokyo si on revenait plus chargé que prévu. Merci !

Réponse utile ?
/5 ( vote)
01 février 2018
00:14

Notre ami part en 2019 donc pour le planning Sakura il devra s’en remettre a la chance plutot qu’au site de l’agence meteo du gouvernement dont la fiabilité laisse à désirer au moins jusqu’à fin février....

Réponse utile ?
/5 ( vote)
31 janvier 2018
22:33

Le Mont Takao s'il s'agit de la randonnée depuis Tokyo vous pouvez la supprimer sans problème. Nous l'avons faite l'année dernière en mai, on n'a rien vu d'intéressant et pour voir le Fuji San il faut la faire l'hiver. Voilà vous gagnez une journée sans aucun regret. Pour Miyajima on peut dormir sur l'île c'est sympathique et pas trop cher et le matin on peut visiter avant la foule de la journée.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
31 janvier 2018
23:20

Donc après réflexion je pense opter pour cet itinéraire :

Arrivé le dimanche soir, nuit Kyoto.
1er jour : Kyoto
2e jour : Nara
3e jour : Kyoto
4e jour Kyoto
5e jour: Activation JRP, Départ pour Himeji/Okayama depuis Kyoto, nuit à Hiroshima
6e jour: Hiroshima
7e jour : Miyajima, nuit à Hiroshima ou Miyajima
8e jour: Depart Miyajima ou Hiroshima direction Osaka
9e jour : Osaka
10e jour : Direction Nagoya depuis Osaka, nuit à Tokyo
11e jour: Nikko fin JRP
12e jour: Kawaguchiko
13e jour: Tokyo
14 : Depart depuis Tokyo

On aurait donc 5 nuits à Kyoto, 3 nuit à Hiroshima, 2 nuits à Osaka, et 4 nuit à Tokyo.
Reste donc le plus "angoissant" se faire livrer la valise entre Kyoto et Hiroshima et entre Osaka et Tokyo. A moins qu'on puisse la mettre en consigne à Okayma et à Nagoya mais bon... Autant ne pas s'encombrer. D'ailleurs si vous avez de bonnes adresses dans les 70euros la nuit pour Hiroshima et Osaka je suis preneur mais je veux pas abuser non plus.

Au niveau des dates et pour admirer les cerisiers en fleurs je pense que du 24 Mars au 7 Avril ça me parait pas mal, non? De toute façon on peut à la rigueur décaler d'une semaine. Merci à tous en tout cas pour tous vos avis ^^

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
Eli
31 janvier 2018
23:29

Oui, cet itinéraire me plait plutôt bien ... en tout cas,, il y a moins de temps perdu dans les transports.
Pour les hôtels et ryokans, passez par booking.com par ex. A noter que certains n'ouvrent leurs réservations que 2-3 mois avant.
Les prix sont intéressants et souvent les réservations peuvent être annulées sans frais en cas de changement d'itinéraire.

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
1,67/5 (6 votes)
31 janvier 2018
23:54

Je pense qu'il est mieux, peut-être pas parfait mais il se tient. Oui je vais sûrement passer par booking, hotels.com ou Rakutten. J'ai déjà pas mal regarder et je pense avoir trouvé déjà sur Kyoto et Tokyo. L'hotel sur Kyoto m'a effectivement répondu qu'ils n'ouvraient leurs résa que courant Septembre.... Celui sur Tokyo sera ouvert aux réservations dans 2/3 mois. Reste à voir pour Hiroshima et Osaka maintenant. Merci ^^

Réponse utile ?
3/5 (2 votes)
01 février 2018
00:05

Le dernier itinéraire me semble très bien !
En mai dernier j'étais arrivée à Osaka et repartie de Tokyo et ça m'avait couté exactement le même prix que Tokyo-Tokyo.
Pour les hébergements à Hiroshima et Osaka, j'ai toujours fait des airbnb et c'était petit mais nickel et abordable !

Réponse utile ?
2,71/5 (7 votes)
02 février 2018
07:35

Merci MlleMonsieur, j'étais très intéressé au début par des réservations de Airbnb mais il me semble avoir lu sur ce forum que la réglementation avait changé au Japon et que ce n'était pas toujours très fiable... Après c'est un peu partout pareil. Je pars à bientôt à l'étranger avec une réservation Airbnb donc je pourrais me faire une idée.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
02 février 2018
07:46

Les Airbnb ne sont safe que dans les maisons individuelles donc loin des grands centre-villes a priori car pratiquement toutes les associations de copropriétaires d’immeubles l’interdisent maintenant et de façon tres explicite (souvent écrit en 4 langues!). Donc même si une réservation est ok vous pouvez vous faire refouler a l’entrée ou en cours de sejour et la si vous devez trouver un hôtel a la dernière minute faudra faire chauffer la Masrercard!

Réponse utile ?
/5 ( vote)
02 février 2018
07:53

Hum.... C'est bien ce que je pensais. Je réserverais une auberge ou un hôtel sur bowling/hotel.com etc ou je passerai directement par le site de l'hôtel (souvent plus intéressant d''ailleurs) Merci, de cette précision Le_Kitsune il manquerait plus qu'on dorme à la belle étoile ou que je vide mon compte en banque pour nous loger en catastrophe.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
02 février 2018
08:31

Oh le naze, il passe par Booking et Hotels.com ! ....lol

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
1/5 (5 votes)
Koikai72
01 février 2018
00:17

Et bien que de surprises nouvelles ! Des gens qui conseil du airbnb et booking et hotel .com a quelqu'un d'autre whaouaaaaa . Et des destinations et conseils hors du commun au bout de la.3eme fois . Va a kyoto plus de 2 jours lol et miyajima bien sur le truc le plus incroyable du japon ! De vrais baroudeurs :) limite le meilleur truc que j'ai lu est l'histoire de la creuse .
Tout cela est ecrit 800 fois ici . Au lieu de tapé 100000 fois les mêmes choses prend la peine sur le même site de recherché un peu les reponses !

Réponse utile ?
2,33/5 (15 votes)
Eli
01 février 2018
01:10

Eh bien, que voilà une réponse inspirée !
Vous aviez au moins lu la question ? ah, ben, non, pourquoi l'aurais-je lue si de toute façon je ne suis là qu'en touriste pour m'éclater ... pardon, je me moque ...

Réponse utile ?
2,14/5 (7 votes)
01 février 2018
01:13

Le plus désolant étant le niveau d'expression de cette personne....

Réponse utile ?
2,88/5 (8 votes)
Eli
01 février 2018
14:43

l'orthographe OMG ... à la limite du compréhensible d'ailleurs ;-)

Réponse utile ?
2,71/5 (7 votes)
01 février 2018
00:34

Les contributions manifestants de la frustration sont encore bien plus inutiles que les questions (qui semblent) maintes fois posées !
1- si ca ne vous intéresse pas on ne vous force pas a lire et répondre
2- chaque voyage est une expérience unique et c’est la petite nuance dont on n’aura pas forcément deja parlé sur le site qui fera peut-être la réussite du trip de nitre ami
3 - Et oui au Japon on utilise Booking, Rakuten et Hotel et meme les Japonais l’utilisent. Il s’agit d’un voyage au Japon dans des regions qui accueillent des millions de touristes par an et pas d’un trek au Groenland ou d’une expédition ethnologique en Papouasie Nouvelle Guinée. Quand on va a Paris on veut voir la Tour Eiffel, normal non?

Réponse utile ?
3,13/5 (8 votes)
Kobe7890
01 février 2018
09:37

Il a pas complètement tort c'est un peu de la flemme de ne pas cherché sur le moteur de recherche ( je le fait souvent ).
Et pout toi miyajima c'est la tour eiffel du japon le kitsune . Je suis d'accord bon exemple mais tu passe pas deux jours devant la tour eiffel .... tu la voit une après midi et basta .
Je trouve que d'année en année c'est toujours la même question ... que se que vous pensez de mon voyage ? Ou comment sortir des sentiers battus ?
Et moi aussi je suis désolé mais je trouve cela ennuyant et c.... et c'est de l'assistanat grave .

Réponse utile ?
2,82/5 (11 votes)
01 février 2018
11:24

Mais personne ne vous oblige à répondre à une question. Ce genre d'interrogation vous gave : c'est votre droit. Pour ma part je prends un immense plaisir à toutes les questions qui concernent des destinations que je connais, à rassurer les gens pour qui c'est un premier voyage (ou même le dixième). Et si vous trouvez que les gens restent trop dans "les sentiers battus" rien ne vous empêche de faire des suggestions à la personne. Ça sera toujours plus constructif que de râler sur le fait que les gens posent des questions dans la section du site dédiée au questions.

Réponse utile ?
3/5 (8 votes)
Eli
01 février 2018
14:40

Comparer Miyajima et la Tour Eiffel ... et pourquoi pas ?
Plutôt que de se moquer, il conviendrait de réfléchir à la symbolique, et il est tout à fait possible d'aller à Miyajima pour y passer une (belle) après-midi.

Des bénévoles de l'office du tourisme local d'Enoshima m'ont bien demandé, sur un questionnaire, de comparer l'îlot avec ses temples et son sanctuaire au Mont Saint-Michel !

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
1,80/5 (5 votes)
Kobe7890
01 février 2018
14:46

Et bien en fait prend juste le temps de lire se que j'ai écrit au lieu de repondre n'importe quoi et se que tu a écrit est la copie conforme de se que je vient d'écrire....

Réponse utile ?
2,67/5 (12 votes)
Eli
02 février 2018
00:08

Ben justement non, et je ne suis même pas du tout de ton avis ... mais je vais arrêter la discussion, c'est toujours le plus intelligent qui abandonne !

Mais je note quand même que tu écris "Et bien en fait prend juste le temps de lire se que j'ai écrit au lieu de repondre n'importe quoi et se que tu a écrit est la copie conforme de se que je vient d'écrire...."

J'en déduis que tu avais déjà écrit n'importe quoi !
第一歩

Je trouve aussi que la modération est en déficit ici.

Réponse utile ?
2,60/5 (5 votes)
Yakushimalover
01 février 2018
10:00

Se n'est pas parce que des millions de gens vont a eurodisney que je suis obligé d'être un mouton et d'y aller .
Miyajima honettement j'ai trouvé que C'etai beau oui mais je n'y retournerais une deuxieme fois .

Réponse utile ?
4,20/5 (5 votes)
01 février 2018
11:34

Re-bonjour Romain,

Ne vous formalisez pas des quelques personnes ici qui découvrent le concept des gens qui posent des questions dans une sections réservées aux questions. C'est toujours un plaisir de répondre aux demandes de précisions et de discuter avec les gens qui préparent leurs voyages. :)

Votre deuxième itinéraire me parait plus simple. Je continue à vous recommander la nuit sur Miyajima car l'île change complétement d'ambiance après le départ des touristes. Pour le transport de valise d'Hiroshima à Kyoto et d'Osaka à Kyoto je pense que c'est l'astuce d'Eli qui est la meilleure. Vous n'aurez pas de problème pour caser une valise cabine dans le Shinkansen.
Pour l'hébergement booking me sert beaucoup avec ses options d'annulation gratuite qui sont bien pratiques. Elle vous permettent de modifier une étape de votre voyage si vous changez d'avis.

Bon voyage,
Florimelle

Réponse utile ?
3/5 (8 votes)
Kobe7890
01 février 2018
14:55

Tu en tient une couche eli c'est violent la meuf se prend pour une warrior du voyage en donnant comme conseil booking. Com ahahahhahaha va te caché
Tu est mal placé pour la critique vu la gueule de se que tu conseil . Ton voyage type du japon n'as absolument aucunne originalité et est d'une banalité une pleuré. ..... tu te prend vraiment pour se que tu n'est absolument pas . Ridicule tes conseils ahahahhaha

Réponse utile ?
2,14/5 (14 votes)
01 février 2018
15:16

Dans ce cas quels sites de réservation recommandez-vous alors ? Nos conseils sont nuls dites vous : que conseillez-vous donc à Romain ? Miyajima est trop touristique : pourquoi dans ce cas n'apportez vous aucune suggestion, aucun conseil en proposant un lieu plus authentique ? Je ne comprends pas votre démarche et de plus je trouve votre attitude inutilement agressive envers Eli. Vous critiquez mais nous attendons toujours un apport constructif de votre part.

Réponse utile ?
3,22/5 (9 votes)
Eli
02 février 2018
00:12

C'est moi qu'il vise, ne vous inquiétez pas ... ce Monsieur est sûrement quelqu'un de très intelligent !

Et au risque de me répéter, oui, la modération laisse à désirer ... mais ça n'est pas nouveau, hélas.

Réponse utile ?
3,40/5 (5 votes)
Kobe7890
01 février 2018
15:29

Surement parce que je réfléchi un minimum lol et que au bout de son 3 eme voyage au japon le mec sait déjà cela ! Et que se que vous dites c'est du vent . Ca doit etre pour cela non ? florimelle .

Réponse utile ?
2,23/5 (13 votes)
02 février 2018
00:08

Je ne pensais pas susciter autant de messages... J'ai bien conscience que ce type de questions a du être posé plus d'une fois, et je m'en excuse, je voulais m'assurer de ne pas faire n'importe quoi. Je me suis dit que ce forum serait le meilleur endroit pour en parler voila tout. Je n'ai aucune connaissance particulière du Japon en lui même, ce voyage étant mon premier ''vrai" trip, alors évidemment je pensais visiter les plus grandes villes. Elles sont touristiques évidemment mais pour une première escapade cela me convient amplement. Comme dit plus haut, je me verrais mal débarquer en France et louper la tour Eiffel, Versailles etc... C'est un choix. Après tout est plus ou moins touristiques, à moins bien sur de s'enfoncer en pleine campagne profonde mais là n'est pas le but de ce voyage.

Je comprends toutes les réactions négatives ou non, je ne me formalise pas. J'ai comme tout le monde une vie en dehors d'internet, d'autres projets en parallèle du Japon, et je venais juste demander quelques conseils. Certains y verront de l'assistanat, d'autres non, chacun voit midi à sa porte diront nous ^^ En tout cas je ne remercierais jamais assez tous ceux qui m'ont donné de précieux conseils,

Réponse utile ?
4,75/5 (4 votes)
02 février 2018
07:30

Pour en revenir au voyage je pensais le 10e jour, de Osaka faire un crochet par Hikone, puis Nagoya et enfin rejoindre Tokyo en fin de soirée. J'ai regardé sur Hyperdia c'est jouable en partant de relativement tôt de Osaka.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Kobe7890
02 février 2018
09:30

Before the boom oui la vérité ca véxe . Et comme d'habitude les seules reponses sont pathetiques fautes d'orthographes et autres poudres de perlinpimpim sans rapport avec le fait que je le répète vos conseils sont d'une banalités a mourir d'une et surtout le point important marqué déjà 12000 sur se site ! Et le seul en qui je vais m'escusé c'est romain ! Je lui propose si il le veut de lui donné d'ailleurs en privé quelques precieux conseils si il le veut .

Réponse utile ?
2,42/5 (12 votes)
02 février 2018
17:43

Merci c'est très gentil, chacun de vous a de bonnes idées et je suis toujours preneur.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
02 février 2018
14:25

@Kobe7890 : Relis la question de Romain1986. Il sait ce qu'il veut faire après deux précédents voyages.
Il demande des infos pour aménager le trip qu'il a déjà travaillé, le rendre plus agréable ou plus facile.
Moi aussi, je pourrais la ramener (pour parler comme toi) m'insurger contre la banalité de certains conseils, contre le circuit balisé des grands classiques du Japon, etc... puisque j'ai bâti toute seule mes périples au bout du bout de la péninsule de Noto, ou au fond du fond de l'ile de Shikoku, entre autres... pour les vivre ensuite en immersion totale quoique femme, en solo et ne parlant pas japonais.
Ce n'est pas la demande de Romain, il ne veut pas des expériences hors du commun, il veut juste améliorer son parcours. Respect, un point c'est tout.
@Romain1986 : excellent voyage quand même !

Réponse utile ?
3/5 (6 votes)
02 février 2018
17:41

+ 1 !

PS : Toutes cette conversation révèle quand même une chose :
Mon amateurisme flagrant lol Mais y a pas de mal il faut savoir en rire.

Réponse utile ?
5/5 (2 votes)
02 février 2018
15:11

Hello Romain,
l'itinéraire remanié devrait correspondre à vos envies décrites dans le post au départ ... la 10e journée me semble un peu (trop) chargée, de Osaka avec Hikone + Nagoya et finalement Tokyo. Comptez les temps de transport plus les temps de transfert, et regardez ce que cela vous laisse de temps de visite à chaque endroit ...
Bon voyage
Lisa

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
02 février 2018
17:28

Merci Lisa. J'avais compté les temps de transports mais effectivement cela risque d'être assez intense, surtout que nous irons à Nikko dès le lendemain pour profiter du JRP. Ceci étant à choisir entre Nagoya et Hikone, cette dernière me tente d'avantage.

Sinon une autre solution serait d'aller Hikone lors de notre séjour depuis Kyoto, et nous nous arrêterons à Nagoya lors de notre retour sur Tokyo depuis Osaka. On a envi de voir tellement de choses que c'est difficile de faire main basse sur des destinations.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
02 février 2018
19:45

Pour vos hôtels à Hiroshima et Osaka ou ailleurs
"http://www.superhoteljapan.com/en/#v_hotel_list
C'est une chaine qui a des établissements dans tout le Japon. Plutôt utilisés par les salarymen ou les familles japonaises en voyage, pas vraiment pour touristes. Presque toujours à côté des gares, pratique. Chambres et salles de bains minuscules mais très propres et fonctionnelles. Petit déjeuner japonais inclus. Tarifs très abordables (moins de 70 euros souvent) Idéal pour s'immerger dans le quotidien nippon. Site en anglais pour réserver.
Petit plus, ils prennent et reçoivent au desk les bagages envoyés par takkyubin et vous aident à remplir les imprimés si besoin. Sinon c'est tout expliqué sur Kanpai et il y a eu plusieurs discussions sur ce sujet.
https://www.kanpai.fr/societe-japonaise/takkyubin-lenvoi-bagages-voyage…
N'hésitez pas si vous avez des questions. Bon voyage !

Réponse utile ?
3/5 (4 votes)
05 février 2018
09:23

Merci beforetheboom, je viens de regarder et effectivement cela me parait très intéressant. J'ai déjà sécurisé un ryokan sur Kyoto mais je pense que je prendrais ce type d'hôtel sur Hiroshima et Osaka (celui dans le quartier de Namba me semble intéressant d'ailleurs) Sur tokyo j'ai déjà un hôtel en vue dans le quartier d'Asakusa. Pour les valises aucun soucis je les mettrais soit en dans des coins lockers (a la gare d'Osaka par exemple) et/ou je passerais par takkyubin. Maintenant reste plus qu'à réserver les billets d'avions (j'ai bon espoir d'en choper aux alentours des 680€ en trajet direct) et attendre quelques mois pour les réservations d'hôtels. Encore merci

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
12 février 2018
11:17

Rebonjour tout le monde, j'ai apporté quelques changements à mon itinéraire.

Arrivée Dimanche vers midi : Kyoto
1er jour : Kyoto
2e jour : Kyoto <>Nara
3e jour : Kyoto
4e jour Kyoto
5e jour : Kyoto > Himeji > Hiroshima (Visite tranquille du château d'Himeji et alentours et soirée tranquille sur Hiroshima)
6e jour : Hiroshima > Miyajima (Une bonne grosse demie-journée me semble suffisant pour visiter la ville tout en rejoignant l'ile de Miyajima en fin de soirée)
7e jour : Miyajima > Osaka (Départ de Miyajima vers 18/19h)
8e jour : Osaka
9e jour : Osaka > Hikone > Nagoya > Tokyo (Arrivée vers 9h00 à Hikone, Départ vers 15h pour Nagoya arrivée à 16h, départ pour Tokyo vers 21h arrivée au plutard à 23h30)
10e jour: Tokyo
11e jour : Tokyo <> Nikko
12e jour : Tokyo <> Kawaguchiko
13e jour : Tokyo
14e jour : Tokyo > Paris

5 Nuits à Kyoto, 1 Hiroshima, 1 Miyajima, 2 à Osaka, 5 à Tokyo.

Après concernant les visites dans chaque villes, je pense y aller un peu au feeling, je n'aime pas non plus tout planifier.

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
2/5 (4 votes)
12 février 2018
11:19

Juste pour dire que j'ai rajouté une nuit à Tokyo car la fin du séjour me semblait relativement intense. Au moins on va pouvoir souffler un peu après notre périple Osaka/Hikone/Nagoya.

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
2/5 (4 votes)
12 février 2018
11:49

Ben, si vous pouvez rallonger le voyage, c'est bien

Réponse jugée peu pertinente