Séjour de quelques jours dans le Kyushu, trop ambitieux ?

23 réponses

Bonjour,
Après de longue réflexions au sujet de mon troisième voyage au Japon qui aura lieu mi Novembre, j'envisage de me rendre dans le Kyushu.
Je pars pour trois semaine et envisage d'arriver directement à Fukuoka pour ensuite remonter jusqu'à Tokyo.
Je ne connais pas beaucoup le Kyushu et j'ai beaucoup de mal à me fixer sur un itinéraire. Je pense y consacrer 5 jours et pour le moment j'ai surtout répéré Fukuoka, Kumamoto, le Mont Aso et Beppu.
Il y a aussi Nagasaki mais j'ai peur que ça fasse trop.
Tout en sachant que nous ne pourrons pas louer de voiture ( faute de permis) j'aimerai tout de même priviligier les villes / paysages dépaysants, les volcans, bref en voir plein les yeux et découvrir quelque chose de différent par rapport au Honshu tout en passant malgré tout par quelques grandes villes.
Parmi toute ces envies je n'arrive pas à me dépetrer et je me demande si ce n'est pas trop ambitieux, s'il ne vaudrait pas mieux me contenter de quelque chose de plus "classique" comme les alpes japonaise ou autre coin sur le chemin sachant qu'ensuite je compte faire : Hiroshima, Miyajima, Osaka, Mont Koya, Himeji et Tokyo.
(J'ai déjà visité à deux reprises Kyoto que j'ai décidé de ne pas refaire histoire de placer d'autres villes).

Pour le moment je pense à :
Jour 1 : Arrivée à Fukuoka
Jour 2 : Journée à Fukuoka
Jour 3 : Journée à Kumamoto (1h40 de Fukuoka)
Jour 4 : Mont Aso
Jour 5 : Journée à Beppu
Jour 6 : Départ pour Hiroshima ( 4 nuits sur place)
Jour 7 : Journée à Hiroshima
Jour 8 : Journée à Miyajima
Jour 9 : Journée à Onomichi
Jour 10 : Départ pour Osaka
Journée 11 : Excursion à Himeji
Jour 12 : Journée à Unirversal Studio
Jour 13 : Journée au mont Koya
Jour 14 : Départ pour Tokyo, sejour d'une semaine sur place.

Merci d'avance ! Tout proposition d'itinéraire même un peu différente est bienvenue :)

Par isabelle Publié le 09 mars 2019 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4/5 (2 votes)

09 mars 2019
01:26

Bonjour,
Voici mes remarques, j'espere que ça aidera :

Jour 1 : Arrivée à Fukuoka OK
Jour 2 : Journée à Fukuoka OK
Jour 3 : Journée à Kumamoto (1h40 de Fukuoka) OK
Jour 4 : Mont Aso : où ça ? parce que ça prend du temps d'aller donc il faut pouvoir en profiter
Jour 5 : Journée à Beppu : trop court c'est sur, vraiment désolée mais Beppu en une journée c'est un marathon assez désagréable et pourtant j'aime voyager vite :) A votre place je mettrais sois deux jours à Beppu à la place de Aso, soit 2 journées à Nagasaki ou une journée à Nagasaki et une journée à Kagoshima avec un JR pass ça se fait bien

Jour 6 : Départ pour Hiroshima ( 4 nuits sur place : pour le coup 4 nuits à Hiroshima je trouve que ça fait beaucoup .. la ville est jolie mais en une journée on a largement fait le tour du chateau, du parc, memorial et de l'okonomiyaki mura)
Jour 7 : Journée à Hiroshima
Jour 8 : Journée à Miyajima
Jour 9 : Journée à Onomichi
Jour 10 : Départ pour Osaka
Journée 11 : Excursion à Himeji : pas super interessant quand on connait bien le Japon à mon sens, ajoutez une journée sur Kyushu
Jour 12 : Journée à Unirversal Studio
Jour 13 : Journée au mont Koya : ça aussi ça fait court : pourquoi ne pas prendre une des journées de Hiroshima pour en ajouter une ici ? : )
Jour 14 : Départ pour Tokyo, sejour d'une semaine sur place.

mais ce ne sont que des suggestions chacun est different :)

Réponse utile ?
3/5 (4 votes)
09 mars 2019
09:12

Bonjour merci beaucoup pour votre réponse !
Alors pour le Mont Aso, c'était surtout pour faire une ballade d'une journée autour du Volcan j'ai toujours rêvé d'en voir un :) Après j'ai du mal encore pour me décider pour quelle randonnée faire sachant que nous ne sommes pas de grand sportif mais on aimerait profiter de notre séjour dans le Kyushu pour être vraiment dépaysés.
Pour Beppu, je m'en rend compte mais j'ai du mal à rajouter beaucoup de jour, après de ce que j'ai lu la ville n'est pas très intéressante, ce sont surtout les enfers qui sont intéressants, du coup je pensais en faire 3/4 voir un onsen en plus. Mais je vais voir de comment rallonger le sejour.
Pour Nagasaki et Kagoshima j'hésite beaucoup les villes me tentent mais sont-elle vraiment à voir comparé aux autres choses du Kyushu ? J'ai peur de multiplier les déplacements et logements.
Pour Hiroshima je suis d'accord j'élimine un jour.
Pour Himeji j'hésite j'adore les châteaux et je pensais à faire une virée au Mont Shosha dans l'après midi.

Réponse utile ?
3,33/5 (3 votes)
10 mars 2019
01:29

Si vous voulez voir un volcan, potentiellement en eruption tous les jours en plus, et ne pas vous fatiguer c'est à Kagoshima qu'il faut aller ! la vue sur le Sakurajima est superbe et en une dizaine de minutes de ferry pas très cher vous pouvez vous balader autour sans pression. J'adore la région d'Aso mais la zone du volcan est régulièrement fermée et je pense que c'est un long détour pour une journée seulement :)

Je comprends pour les chateaux ! le chateau de Himeji étant à 20 minutes à pieds de la gare vous pouvez tout à fait y faire un stop avec le JR pass sans y passer la journée :)

Cela donnerait :
Jour 1 : Arrivée à Fukuoka
Jour 2 : Journée à Fukuoka
Jour 3 : Journée à Fukuoka (excursion Beppu en journée ? 1h30 de train pour y aller donc si c'est juste pour faire un tour c'est jouable)
Jour 4 : Kagoshima
Jour 5 : Kagoshima
Jour 6 : Départ pour Hiroshima avec stop à Kumamoto pour visiter le chateau
Jour 7 : Journée à Hiroshima
Jour 8 : Journée à Miyajima
Jour 9 : Journée à Onomichi
Jour 10 : Départ pour Osaka et visite de Himeji dans la journée, soirée près du Chateau de Osaka
Journée 11 : Journée à Universal Studio
Jour 12 : Mont Koya
Jour 13 : Mont Koya
Jour 14 : Départ pour Tokyo, séjour d'une semaine sur place.

Un peu speed parfois mais ça doit fonctionner ! Apres pour être honnête je trouve miyajima extremement touristique donc pour plus de dépaysement et une expérience plus authentique j'enleverai volontiers cette étape pour ajouter une nuit à Beppu et être plus tranquille mais c'est vraiment à chacun.e de voir ses préférences :)

Réponse utile ?
2,50/5 (4 votes)
Benoit san
09 mars 2019
19:38

pour répondre à Isabelle .
Bien que je vive plusieurs mois par an au japon , je laisse les avis sur les visites à des personnes
qui sont très compétentes .
je veux juste parler de Himeji . Si tu aimes les châteaux , le cinéma japonais et quelques périodes
de l'histoire du Japon , il faut y aller .
1° le " château du héron blanc " est le plus grand château en bois qui reste ( il a d'ailleurs été fermé pendant 3 ans pour rénovation )
2° c'est là que tous les films de Samourais étaient tournés en " décors naturels " depuis les années 50 ( entre autre par Kurosawa )
et donc vous reconnaitrez les lieux vus à l'écran .
c'est une visite recommandée par tous les spécialistes
Bon séjour

Réponse utile ?
3,17/5 (6 votes)
10 mars 2019
10:33

Bonjour merci pour vos réponses !
En effet Sakurajima me paraît être une très bonne option, je pense que je vais suivre vos conseils et abandonner le Mont Aso qui risque en effet d'être trop compliqué.
2 Jours à Kagoshima me semblent très bien :) Pour Beppu je vais voir de le faire de Fukuoka.
Je me demande juste si je rate quelque chose en ne passant par Nagasaki, beaucoup disent la ville incontournable ce qui me fait douter et donc hésiter à rajouter des jours à mon itinéraire mais à ce rythme je vais dépasser mon budget ahah il faut faire des choix…
Pour ce qui est de Himeji, je vais garder du coup. Je pense tout de même garder Mijajima qui en dépit de son coté touristique m'a toujours fait rêvé en plus j'y vais pendant la période de momji (j'y serais le 21 Novembre à priori)

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
2/5 (2 votes)
11 mars 2019
00:59

Ce n'est que mon avis mais je ne vois pas comment une ville peut être incontournable quand on est tous tellement différent dans nos goûts et notre manière de voyager. J'ai adoré Nagasaki que j'ai visités pendant le festival des lanternes et le mémorial est intéressant. Cela dit j'ai préféré le jardin de mémoire de Hiroshima ( même si je trouve délicat de comparer des memorials bien sur) et je pense qu'en voulant faire 10 incontournables on ne profite pas du tout. Encore une fois je suis du genre à voyager vite, j'ai fait 17 villes en 21 jours sur mon dernier voyage et j'ai adoré mais je pense que votre programme est déjà bien rempli. Si vous voulez aller à Nagasaki, vous pouvez aussi retirer le Mont Koya pour vraiment profiter de Kyushu et vous dire que vous irez passer une semaine dans la région la prochaine fois :)

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
1,67/5 (3 votes)
11 mars 2019
01:07

Une autre remarque : vu votre itineraire j'imagine que vous avez un JR pass de deux semaines n'est ce pas ? Dans ce cas pourquoi ne pas l'activer le 3eme jour (car peu rentable au sein de Fukuoka) en allant a Beppu et retirer 1 ou 2 nuits sur Tokyo pour vous ajouter du temps dans le Kyushu ?

Réponse utile ?
4,50/5 (2 votes)
11 mars 2019
01:33

Bonjour et bienvenue à Kyûshû.

Si je résume bien vous auriez 5 jouirs pleins à passer sur l'île n'est-ce pas ?
Dans un premier temps je vous conseille de ne pas trop multiplier les étapes : 2 points de chute grand maximum. Kyûshû est une grande île qui se découvre le mieux en prenant son temps et il vaut mieux en voir moins que survoler : Fukuoka et Kumamoto ou Fukuoka et Kagoshima, pas plus (par exemple je vous déconseillerais d'aller à Beppu en excursion depuis Fukuoka ou de rajouter Nagasaki, c'est trop speed).

Si vous voulez voir un volcan en éruption c'est certainement vers Kagoshima et son Sakurajima qu'il faut se tourner : il y a des éruptions presque quotidiennement et, parole d'une fan de volcans, c'est fascinant ! Par contre il faut avoir une voiture pour faire le tour, les vues les plus belles se trouvant à l'opposé de la ville de Kagoshima où ne vont pas les bus. Aussi il n'y a pas vraiment de possibilités de promenade (à part quelques courts chemins de bois ou suivre la route) et visiter le Sakurajima prend une demi-journée tout au plus.

Le mont Aso quant à lui est un peu moins éruptif et avec des risques de fermeture du cratère mais la possibilité d'approicher très près est extraordinaire, sans parler des dizaines de promenades / randonnées de tous niveaux. On peut séjourner à Uchinomaki onsen (dans la caldeira) ou à Kurokawa onsen (à quelques arrêts de bus), un petit village très préservé. Et enfin, il y a un bus qui relie Aso et Fukuoka (à partir du 1er avril) ce qui vous permettra de faire une boucle depuis Fukuoka.

J'aime les deux volcans et ce sont des endroits vraiment différents mais pour quelqu'un qui comme moi est attiré par les volcans je pencherais plutôt pour le mont Aso.

Vous pourriez faire par exemple :
Jour 1 : Fukuoka
Jour 2 : Fukuoka
Jour 3 : Kumamoto city
Jour 4 : Aso et nuit à Kurokawa onsen
Jour 5 : Aso

Si vous préférez descendre à Kagoshima, voici une proposition d'itinéraire :
Jour 1 : Fukuoka
Jour 2 : Fukuoka
Jour 3 : Kagoshima
Jour 4 : Sakurajima et départ pour Ibusuki
Jour 5 : Ibusuki.

Comme le dit Pl_ume, les "immanquables" d'untel ne seront pas forcément ceux d'un autre. Suivez plutôt vos envies :)

N'hésitez pas si vous avez des questions.

Réponse utile ?
4,33/5 (6 votes)
Benoit San
11 mars 2019
08:26

Malgré mon dernier avis , je voudrais quand même mettre en garde .
pour parler " d'incontournables " il est évident que personne n'a les même intérêts dans la vie .
prenons une comparaison avec un touriste qui vient en France : même s'il n'aime pas particulièrement les tours en ferraille ( Tour Eiffel ) , les châteaux , ou autres musées ; il sera obligé de faire la tour Eiffel ( et Trocadéro en même temps, Le Louvre , une petite ballade sur les champs Elysées ( donc quand même 2 ou 3 h ), Montmartre , déjà uniquement à Paris intra muros , il y aura Versailles et un peu plus loin Chambord .
" Plume " nous dit qu'elle a visité 17 villes en 21 jours : elle a " survolé " les visites. ?
N'oubliez pas que notre " touriste " va voyager en train .et qu'elle ne prend sûrement pas en compte le fait que tous les
points d'intérêt ne sont pas aux centres ville . et qu'il y a tous les transferts : revenons à la comparaison avec la France
A Paris : les 5 ou 6 visites ne se feront pas en 1 journée ( temps en métro , marche , visite ..)
Chambord : Train ( aller et retour ,) car ou taxi pou aller au château , visite : si elle veut faire cela dans la journée , elle a intérêt à partir à 4 h du matin et revenir à minuit !! ( lol )
Pour Versailles cela sera pareil, le château , les " grands jardins " etc ... mais le trajet sera moins long ( 1 h )
Le tourisme ne se fait pas au pas de course sous risque de ne rien voir .
Pour Koya San ( Mont Koya ) ma femme -japonaise - me dit qu'il y a 2 h de trajet en bus ( aller ) , il faut donc prendre compte les trajets : idem pour Universal Studios ( 1 h de trajet )
je conseille donc , de faire l'impasse sur une ou 2 villes ( A vous de bien choisir suivant vos intérêts )
par exemple : Kagoshima ( 1 h ) -Kumamoto ,( 1 h 40 ) Hiroshima en 1 journée ! N'oubliez pas que le château ou vos hôtels ne sont pas devant la gare !!!! et que vous avez vos valises ( en consigne à la gare ou à l' hôtel donc perte de temps )
n'hésitez donc pas à peaufiner votre voyage
Benoit San

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
2/5 (4 votes)
11 mars 2019
08:52

J'ai effectivement visité beaucoup en 21 jours parce que c'est la manière dont j'aime voyager et aussi parce qu'avant ça j'avais déjà vécu 1 an au Japon et du coup ne voulais pas une expérience "vivre avec les locaux" mais voir beaucoup en peu de temps parce que le temps dans le shinkansen et le rythme speed ne me posent pas de problèmes. Je suis régulièrement jugée pour ma manière de voyager ( rien qu'à voir les gentilles personnes qui mettent 1 étoiles a tous mes commentaires ^_~) mais je crois qu'on a tous la liberté de visiter de la manière qui nous plait et qu’il n'y a pas une vraie méthode qui s'appelle "visiter" . Personnellement me lever a 8h tranquillement prendre le petit dej dans le shinkansen, aller me balader 1h autour du château de kumamoto et 1h dans un parc sympa de la ville, reprendre le shinkansen en mangeant un bento dedans le temps d'arriver à Kagoshima vers 13h/14h, check in mon hotel, sortir me balader dans les arcades puis dans les parcs jusqu'à 19h en flânant puis avaler un ramen et rentrer dormir : ca me plait. Sur 21 jours j’avais placé stratégiquement 3 journées pour juste flâner et me reposer et d’autres fois j’ai “ fait “3 villes d’un coup. Ca ne veut pas dire que je ne pense pas que j'ai tout vu chaque fois juste que je sais ce que j’aime ( par exemple j’adore aussi les châteaux) donc dès que le JR pass me le permettait je m'arrêtais volontiers 2h dans une ville “juste” pour voir un château ou un sanctuaire. Voici notre itinéraire pour informations et my bad en le relisant ce n’est que 16 villes pas 17 ;) : https://drive.google.com/file/d/0BzyvvTdsWLHteThieVdwMUV5RGh6d096WjQ4X1…

Revenons à nos moutons :
je suis tout à fait d’accord sur le temps de parcours depuis la gare c’est pour ca que je conseille davantage Kagoshima que Aso car c’est plus facile pour se repérer et profiter des possibilités sans parler japonais et quand on a peu de temps. D’ailleurs le deuxième proposition de BeneNoFukuoka avec Ibusuki me parait très bien. Par ailleurs si j’ai précisé mon rythme de voyage ce n'était pas pour le promouvoir mais justement pour pointer du doigt que même en aimant visiter vite, je trouvais qu’une journée à Beppu était peu : encore une fois parce que oui il y a des temps de trajets à prendre en compte pour aller d’un enfer a l’autre. Après c'est le choix d’Isabelle d'être prête à n’y passer qu’une journée et aux vues de plusieurs témoignages sur internet disponibles c’est tout à fait faisable. Si vous voulez vous amuser et avoir un emploi du temps bien rempli je conseille juste de bien se renseigner avant sur chaque étape, avoir un plan imprimé du chemin de la gare à l'hôtel et aux principaux sites avec les transports qui y mènent etc etc. Avec une bonne préparation en amont et des valises qui entrent dans les casiers des gares, vous gagnez énormément de temps. :)

Réponse utile ?
4,50/5 (2 votes)
11 mars 2019
09:24

Chacun son rythme de voyage, il n'y a pas à juger là dessus.
Cependant il y a une petite différence entre quelqu'un qui vit au Japon qui n'a pas forcément beaucoup de jours de congés (ni de réduction dans les transports) et qui connaît le terrain (et qui va donc plus vite pour se repérer), et un voyageur lambda qui découvre. Je parle en connaissance de cause ayant connu les deux situations à Kyûshû. Par contre même maintenant une journée pour Kumamoto ET Kagoshima pour moi c'est encore impensable :)

Bref, pour reprendre l'exemple de Beppu, une journée en excursion depuis Fukuoka c'est faisable. Après tout ce n'est qu'à deux heures de train ou de bus. Mais c'est clairement dommage. Pourquoi ? C'est parce qu'en une journée les gens ont tendance à se contenter des alentours de la gare (pas franchement folichons) et du tour des Enfers (tous ne sont pas intéressants) et ils repartent en pensant que Beppu est une ville moche et sans intérêt. Alors qu'en y passant un peu plus de temps on commence à pouvoir bouger un peu plus, voir les jolis coins un peu plus éloignés ou profiter des onsens. D'après mon expérience, les voyageurs ayant passé un peu plus de temps à Beppu ont tendance à en revenir beaucoup plus contents que ceux qui y ont passé quelques heures.

Réponse utile ?
3,50/5 (2 votes)
11 mars 2019
09:37

Je ne ferais pas kumamoto et kagoshima en une journée mais en restant 3 nuits a Kagoshima je pense que Kumamoto est jouable sur le chemin s'il s'agit juste de voir le château qui est quand même intéressant malgré les travaux :)

Je laisse Isabelle juger de ses envies, comme je vois que c'est sa troisième fois au Japon je pense qu'elle peut s'en sortir pour s'organiser. Effectivement par contre je n'aurais surtout pas conseillé ça à quelqu'un ne connaissant pas du tout le Japon. Isabelle, je pense qu’il faut juger en fonction de votre rythme lors des précédents voyages : si vous avez eu l’impression de pouvoir faire plus et plus rapidement il faut se faire confiance, mais si vous aviez surtout passé beaucoup de temps pour chaque “grande ville” vous pourriez effectivement être surprise de l'accès plus difficile à certains lieux quand on sort un peu des sentiers battus.

Pour Beppu je pense qu'on est tous les trois d'accord pour dire qu'on ne le ferait pas en une journee meme si moi en y passant 1 nuit seulement j’ai eu l’impression de passer completement a coté de la ville

Bon courage pour l'organisation du voyage :)

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
11 mars 2019
09:53

Je parlais de ton exemple et non du cas du voyage d'Isabelle où oui effectivement c'est une option de s'arrêter à Kumamoto pour voir le château. Je le conseille parfois aux gens qui n'ont pas trop de jours et qui sont intéressés.

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
11 mars 2019
10:08

dac :)

Réponse utile ?
/5 ( vote)
11 mars 2019
10:27

Bonjour je vois que mon post a entraîné un petit débat en tout cas merci pour vos réponses Ça m'aide vraiment beaucoup!
C'est vrai que j'ai toujours tendance à vouloir en voir trop pour pas assez de temps Ahha et vu que je ne connais pas grand chose du kyushu et que les guides que j'ai sont limités sur ce sujet j'ai du mal à me fixer.
Je pense que je vais m'orienter pour Fukuoka + Kagoshima la région paraît plus simple d'accès avec la superbe ile volcanique qui me tente beaucoup. Je précise que mon compagnon et moi même n'ayant pas le permis on ne peut pas trop sortir des sentiers battus malheureusement.
Donc à priori ça serait 2 jours à Fukuoka et 2 jours à Kagoshima.
Pour Beppu j'hésite énormément, j'avoue que ce sont des photos des enfers qui mont donné en premier lieu envie d'aller dans le kyushu avant de découvrir qu'il y avait beaucoup d'autres très belles choses à voir dans la région.
D'ailleurs BeneFukuoka jetais tombé sur ton site avant de poster ici et ton article sur les enfers m'a vraiment donné envie. Je comptais du coup me limiter aux 4 principaux et éviter les zoo. C'est pour ça qu une journée me semblait suffisante dautant qu'on aime bouger . En partant à 8h et repartant le soir à la fermeture des enfers ou poursuivre un peu en faisant un onsen avant de partir.
Après j'avoue que j'ai tendance à limiter ma vision de Beppu aux enfers, je réalise mal ce qu'il y a faire d'autres et ça me semble moins intéressant que d'autres régions.

Quant à Ibusuki je ne connais pas du tout j'ai l'impression que c'est surtout une station balnéaire ? Quels sont les principaux centres d'intérêt ?
Enfin 5 jours me semblent court aussi et j'aimerai les transformer en une semaine pour voir Nagasaki en plus par exemple mais j'ai du mal à me résoudre à supprimer des choses.
Mon compagnon tient à ce que l on reste un moment à Tokyo d'autant que nous avons plusieurs excursions prévues sur place.
Peut être Koya en effet surtout qu'on ne comptait pas dormir sur place à voir ..
Merci encore à tous

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
11 mars 2019
12:53

Merci d’avoir visité mon blog.

En effet pour faire juste 4 enfers et un onsen une journée peut suffire. C’est à peu près ce que j’ai fait en janvier dernier : arrivée à Beppu vers 10h, onsen dans les montagnes le matin, déjeuner, visite de deux enfers puis un petit sanctuaire sympa.
Comme vous réservez Aso et Kumamoto pour autre voyage ça peut être une bonne idée de laisser Beppu de côté cette fois et de faire Kumamoto / Ôita la prochaine fois. Il y aura moyen de faire un très beau voyage car toute la région (volcanique) est reliée en train ou en bus.

Ibusuki est en effet une station balnéaire. Vous pouvez aller faire des bains de sable (expérience très sympa), faire des onsens (aller à Tamatebako onsen pour un superbe bain extérieur), aller marcher autour du volcan Kaimondake, au cap Nagasakibana, aller au village de samurai de Chiran ou au sanctuaire insolite de Kamafuta où on va prier avec des couvercles de marmite sur la tête. Il y aussi le tout petit village de d’Unagi onsen.

Je comprends votre envie de voir Nagasaki car c’est une de mes villes préférées. À négocier avec le conjoint :)

À propos, je retourne à Kagoshima à partir de dimanche. J’y vais pour le travail mais j’aurais des demi-journées de libre et en profiterais pour refaire un tour des endroits où on peut aller sans voiture (je n’ai pas le permis). Je pourrais vous faire un petit compte-rendu si vous voulez.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
11 mars 2019
16:51

Merci beaucoup pour ces précisions pour Ibusuki qui me paraît être une étape tres sympa surtout le volcan :) je pense que je vais y réfléchir et peut être voir effectivement de laisser Beppu pour plus tard même si c'est difficile de m y résoudre ahha.

Pour ce qui est de Kagoshima ce serait volontier :)
Merci encore pour votre aide

J'en profite pour poser une derniere question n'ayant jamais testé de onsen on aimerait bien franchir le pas. Mais on serait surtout intéressée par un onsen extérieur avec beau cadre et mixte ce qui est rare je suppose...
Celui de Tamatekabo m'a lair sublime en tout cas ! Avez vous d'autres adressées similaires vers Fukuoka ou Beppu (si jamais je restais dessus)?

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
12 mars 2019
01:29

Mixte et en extérieur, je pense aussitôt à des bains privatifs.

Fukuoka n'est pas une région d'onsen donc il n'y a que peu de possibilités : il y a par exemple le Tepai no Sato dans la ville de Chikushino mais sans voiture c'est un peu compliqué (ou alors il faut y aller en taxi depuis la gare la plus proche).
Par contre à Beppu il y en a absolument partou; vous devriez pouvoir trouver votre bonheur. Ce n'était pas en extérieur mais j'ai essayé les bains privatifs de Myôban onsen en janvier dernier et c'était très agréable.

Une dernière chose, Tamatebako n'est pas mixte et suivant les jours le bain avec la vue sur le volcan change d'appartenance : les femmes les jours impaires et les hommes les jours pairs. L'autre bain a une vue sur la montagne "Snoopy" et est aussi très bien mais un peu moins "waouh".

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
11 mars 2019
10:33

Aussi dans mon cas je ne compte pas m'arrêter à Kumamoto je garde ça pour une autre fois ou je combinerai avec le mont Aso :)

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Benoit San
11 mars 2019
16:59

Concernant les Onsen , en extérieur et mixte , il n'y en a pas beaucoup ... Ils sont en général assez perdus en montagne et donc sans voiture c'est quasi impossible . et sur internet ce sera très difficile de trouver les adresses et caractéristiques si vous ne lisez pas les kanjis .

Réponse utile ?
3/5 (2 votes)
Benoit San
11 mars 2019
17:03

Concernant les Onsen ( suite )
Si vous n'avez fait les "bains publics " dans un simple hôtel , attention aux gaffes des us et coutumes et votre comportement

Réponse utile ?
3/5 (2 votes)
12 mars 2019
01:11

Si vous voulez un onsen mixte pour etre ensemble avec votre conjoint sachez que certains hôtels/ryokans proposent une formule "onsen familial" que vous pouvez privatiser, parfois pour un petit supplément mais rien de trop cher, et avoir le onsen pour vous deux une heure. Si vous n'avez jamais franchi le pas c'est une bonne maniere de s'habituer au rituel sans complexe. Ceci dit d'experience toutes les personnes qui testent les onsens pour la premiere fois que je connais ont vraiment adore donc ne gardez pas l'experience pour la fin du sejour car les bains ce n'est pas ce qui manque a Kyushu/au Japon en general et vous pourriez avoir envie d'y retourner.
Sinon malheureusement je n'en connais pas mais bon courage pour la suite de l'organisation !

Et désolée pour le petit débat mais je pense/j'espère que c'est clair qu'il s'agit juste de confronter des points de vues dans le plus grand respect de l'opinon des autres :)

Réponse utile ?
/5 ( vote)
13 mars 2019
12:43

Bonjour merci beaucoup pour vos réponses !:)
En effet je pense que je vais m'orienter vers les bains privatifs :)
En réecrivant mon itinéraire j'ai réalisé que j'avais un jour en rab Ahha du coup maintenant il faut que je vois ce que jen fais 1 journée à Nagasaki risque de faire trop juste.
Mais heureusement j'ai encore le temps de reflechir merci encore à tous pour votre aide :)