Itinéraire voyage Japon 16 jours avec enfant 2 ans ?

5 réponses

Bonjour,

Puis-je avoir quelques avis sur notre séjour svp ( par rapport aux trajets logements- première activité du lendemain , logement -dernière activité .. etc .. ) ? Nous sommes un couple d'une trentaine d'année et notre fille aura 2 ans et 7 mois lors du voyage. Nous partons du 1 au 17 octobre .

2/10 : Arrivé à HANEDA à 18h30 ,nuit à SHINAGAWA
3/10 : Départ pour KYOTO puis Iwatayama , nuit à GION
4/10 Sanjusangen-do , hashimotocho, nuit à GION
5/10 : départ HIROSHIMA puis Dome de Genbaku, tower orizuru, chateau hiroshima, nuit a NAKA-KU
6/10 : Départ Pour OSAKA, chateau osaka, namba yazaka jinja, parc kema sakuranomiya , nuit a MINATO-KU
7/10: Kaiyukan, parc tennoji, shinsekai, nuit à NISHINARI WARD
8/10 départ pour Nara, todai-ji, parc de nara , nuit à NARA
9/10 : Départ Kyoto, Fushimi Inari Taisha , Nuit ??? (Des idées ?
10/10 Départ Pour TOKyo, palais imperial, nuit à TOSHIMA-KU
11/10 : Sanrio puroland, musée Ghibli, nuit à TOSHIMA-KU
12/10 : Départ pour Odaiba, legoland, Gundam et plage d'odaiba, oedo onsen monogatari, nuit à TOSHIMA-KU
13/10 : Zoo de ueno+parc, yamashiroya et ameyoko , nuit à TOSHIMA-KU
14/10 : Akihabara, nuit à TOSHIMA-KU
15/10 : Tokyo dome +jardin, nuit ????
16/10 : Takeshita Dori, parc memoRia showa, nuit ???? ( prés de l’aéroport je suppose )
17/10 depart à 10h30 tokyo narita

Merci de votre précieuse aide et bonne journée à tous.

Par Sandy3316 Publié le 27 août 2019 Thématiques associées :
Question intéressante ?
5/5 (1 vote)

Albatur
28 août 2019
07:56

Bonjour,
pour le 9/10 : Départ Kyoto, Fushimi Inari Taisha , Nuit ??? (Des idées ?)

Vu que vous avez un petit de 2 ans, j'irais directement à Tokyo vu que vous avez déjà été à Kyoto au début. Ou alors restez un jour de plus quand vous êtes à Kyoto en début de voyage. Cela évite de "trop changer" de lieu de couchage pour le petit.

Réponse utile ?
3/5 (1 vote)
28 août 2019
08:00

Bonjour,
Les billets d'avion sont'il prit ? Il serait peut-être de bien d' Arriver à Tokyo et repartir d'Osaka, (ou le contraire) puisque votre trajet vous y amène, cela éviterait aussi de "remonter" jusqu’à Tokyo.
Très beau voyage en perspective

Réponse utile ?
4,50/5 (2 votes)
28 août 2019
08:03

Pas vraiment réveiller, mais vu la date départ, octobre 201, effectivement les billets sont acheté

Réponse utile ?
/5 ( vote)
28 août 2019
12:40

Bonjour

> 6/10 : Départ Pour OSAKA, chateau osaka, namba yazaka jinja, parc kema sakuranomiya , nuit a MINATO-KU
> 7/10: Kaiyukan, parc tennoji, shinsekai, nuit à NISHINARI WARD
> 8/10 départ pour Nara, todai-ji, parc de nara , nuit à NARA
> 9/10 : Départ Kyoto, Fushimi Inari Taisha , Nuit ??? (Des idées ?

Pour ces 4 nuits, je prendrai un hébergement uniques (à Osaka ou Kyôto), car les trajets entre Osaka/Nara/Kyôto sont courts (à peine plus d'une demi-heure) et bon marché. Plutôt que se trimballer des valises, autant bien se poser.
D'ailleurs, si vous allez en hôtel, je prendrai le même hébergement les 2 premiers jours à Kyôto et ces 4 nuits : ils vous garderons vos valises pendant votre mini-périple à Hiroshima + ça fera moins de dépaysement pour le petit.

> 15/10 : Tokyo dome +jardin, nuit ????
> 16/10 : Takeshita Dori, parc memoRia showa, nuit ???? ( prés de l’aéroport je suppose )

=> Pareil ici, pas d'intérêt à dormir ailleurs que les 4 nuits précédentes, le Toshima-ku est plutôt bien placé, surtout si vous dormez près de la station d'Ikebukuro.

Globalement sinon, je trouve que votre parcours est plutôt soft en termes de visites (ex : la journée à Akiba => la matinée il n'y a rien à faire à Akihabara, tout ouvre relativement tard et en même temps je doute fortement de la patience d'un enfant de 2 ans pendant que vous faites votre shopping otaku :D)

Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
Albatur
28 août 2019
13:53

Je suis d'accord pour akihabara, c'est animé, coloré, c'est sympa pour des ados ou des passionnés (j'aime pas le terme péjoratif otaku) mais en effet pour un petiot ça risque d'être moyen.
Sauf si vous l'emmenez dans les salles avec les "attrapes couillon" ces machines avec une sorte de grappin pour attraper des peluches et autres figurines, ca peut l'amuser de tenter le coup mais vu que c'est très difficile de gagner, ca risque aussi de le faire pleurer. Sinon y' a les machines simples ou vous mettez 100 yens, vous tournez la manivelle et un petit jouet tombe ou un chocolat, ca dépend des machines...^^