Séjour 3 semaines Japon avec 2 jeunes enfants ?

6 réponses

Hello la communauté !
Nous partons pour la première fois au Japon en Avril prochain pour 3 semaines avec nos deux enfants qui auront 5ans et 16 mois. Je partage notre itinéraire fraîchement préparé pour vos avis et conseils :
- Arrivé à Tokyo pour 6 jours.
Visite de Tokyo inclus 2 jours consacrés à la visite de Nikko et Kamakura
- 1 jours pour voyager en train de Tokyo à Toyama puis début location de voiture depuis la gare
- Séjour dans la région pour 2 jours afin de visiter Shirakawago et Kamikochi
- 1 jours Direction Fuji en Voiture
- Séjour dans la région pour 2 jours afin de visiter la région des 5 lacs, cascade Shiraito, gorge Sumata + balade en train vapeur sur la ligne Oigawa.
- jour suivant fin de la location voiture et depart en train depuis la gare Fuji direction Hiroshima
- 1 jour pour visiter Miyajima
- 1 jour pour se diriger vers Kyoto
- Séjour à Kyoto 4 jours + une après midi pour visiter la ville et Arashiyama inclus 2 journées consacrées à Nara et village Ine
- jour suivant direction aéroport Osaka pour le retour à Paris.

Que pensez vous de cet itinéraire ? Avec 2 enfants ? Utilité ou non de prendre des passes JR sachant que partie du voyage (5 jours) se fera en voiture.

En tout cas j’ai déjà hâte d’y être !
Merci à tous

Par Selim Publié le 13 septembre 2019 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4/5 (2 votes)

Ameyokosushi
14 septembre 2019
17:37

Bonjour, nous étions au Japon au mois d août dernier
Et comme nous vous voulez voir miyajima et son torri rouge
Or ce ne fut pas possible car il est en réfection sous une grande bâche
Depuis quelques mois et encore longtemps
Mais si vous etes déjà au courant,desole

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Ameyokosushi
14 septembre 2019
17:45

Pour ma part,pour votre séjour comme vous louer une voiture
Je prendrais le pass pour 14 jours
Car comme vous le savez,peut être,le pass est vite amorti
Car selon les statistiques,un aller tyo/osa équivaut presque a la moitié du pass
Et a tyo/ vive la yamanote avec votre pass
Et pour aller au Kansai airport/ vous prendrez peut être le haruka express
Gratuit avec le pass
Une chose est certaine, bien réserver vos places de trains sur le JR SHIN,et les express et le thunder train,il est important surtout avec des enfants en bas age de réserver les sièges
Surtout qu en avril,c est la période des cerisiers en fleurs,donc il y a du monde

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
1/5 (2 votes)
Selim
14 septembre 2019
23:41

Salut Ameyokosushi, merci pour votre avis.
Le pass 14 jours pourrait m’intéressé mais comme je vais utiliser les transports seulement la première et la troisième semaine je ne sais pas si c’est possible, car si le pass est prévu pour 14 jours consécutifs je ne vais pas pouvoir utiliser celui-ci mais celui prévu pour 3 semaines.
Concernant la réservation des sièges il est possible de le faire avec un pass JR classique ?

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
Selim
14 septembre 2019
23:34

Merci pour le conseil, je n’étais pas au courant,
Peut-être celui-ci sera rénové d’ici le mois d’Avril.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
PaulEmploi
15 septembre 2019
07:56

Vous pouvez réserver sur ekinet avec un jr pass ?

Réponse utile ?
/5 ( vote)
PaulEmploi
15 septembre 2019
07:58

Ah j'ai compris, vous allez à la 緑の窓口 n'est-ce pas, il me semble qu'on peut réserver comme ça avec le pass