Avis sur mon itinéraire 6 jours à Kyoto ?

9 réponses

Bonjour,

Pouvez-vous me donner vos avis sur mon itinéraire pendant mon séjour à kyoto?

Jour1 (lundi) : arrivée à Kyoto (environ milieu d’après-midi)

Jour 2 (mardi): Ouest de Kyoto
Le pavillon d’or Kinkaku-ji
Le parc aux singes
Foret de bambou ????
Arashiyama

Jour3 (mercredi) : Nara

Jour 4 (jeudi) :
Le château de Nijô jo (8h45-17H dernière entrée 16H) ATTENTION FERME LE MARDI Entre 1H à 2H prix 600Y= 4.46
Pavillon d’argent Ginkaku-ji (8H30-17H) Prix 500Y=3.70E
Chemin des philosophes
+ Autres idées ????
PONTOCHO (de préférence le soir)

Jour 5 (vendredi) : (Faire cette journée à vélo)
Musée du manga
Palais Impérial de Kyoto Kyoto-Gosho
Les trois grands temples : Nishi Honganji
Higashi Honganji
Shokokuji
Quartier Gion
Yasaka-jinja sanctuaire dans quartier de GION

Jour 6 (samedi) : départ milieu d’après midi
Visiter autour de la gare
Le temple Higashi-Honganji
Le temple Nishi-Honganji
Kyoto tower

Merci d'avance
Petite précision c'est mon premier voyage au Japon et mon logement sera situer au centre de Kyoto

Par lili13_213@msn.com Publié le 08 Mai 2015 Thématiques associées :
Question intéressante ?
3/5 (1 vote)

08 Mai 2015
23:09

Hello,

J'ai fait mon premier séjour il y a peu de temps et vais donc te faire part de mon expérience :)

Je suis arrivée à Kyoto en début d'aprèm... 14h à l'hôtel, 15h repartie vers la gare.
Du coup largement le temps d'arpenter quelques "allées" de la gare, d'aller à Kyoto Tower et même de faire le temple Higashi-Honganji (pour info il est en travaux ! tu n'auras donc pas grand chose à voir). Ca a permis de bien gérer le décalage horaire. Du coup tu devrais peut être envisager 2/3 choses en arrivant et le reste avant de quitter Kyoto.

On a également fait 1 journée complète à Nara (arrivée vers 10h00, retour 17h30/18h00).

Pour ma part, 1 journée à Arashiyama : la bambouseraie, la Villa Okichi Sanso, le Tenyu-Ji, le parc des Singes. Le plus : le Koke Dera (mais il faut réserver).
Après si tu t'en tiens à ton programme : la bambouseraie et le parc des singes, la matinée te suffit. ll faut vraiment prendre le temps de flâner dans les boutiques ...un vrai plaisir ! Pour ma part cette journée était parfaite.
Pour le parc des singes, ça monte vraiment ! Il ne faut pas être feignant ! Si tu n'aimes pas trop la grimpette comme moi, attends toi à tirer la langue !

Pour ce qui est de ta journée du jeudi, perso je n'ai pas fait le château ni le Ginkaku-Ji. Je peux simplement te dire qu'il te faudra prévoir tout de même l'après midi pour Ginkaku-Ji et chemin de la philosophie (sur le chemin tu as bcp à voir si tu y prêtes attention). Nous on avait poussé la ballade jusqu'au parc Maruyama où se trouve Yasaka Jinga. Ca fait un bon bout !

Pour la journée 5, je n'ai rien fait de tout ça et ne pourrait donc pas t'aider. Désolé.

Dans notre programme, nous avions fait aussi Fushimi Inari, le Toji Temple (2 fois dans le mois il y a un énorme marché aux puces au pied du temple, que je recommande !), Kinkaku-Ji, Kibune et Kurama une matinée (au pas de course... sous la pluie je déconseille fortement), tout le sud d'Higashiyama (le Kiyomizu Dera, Kodai-Ji, Chion-in, Shoren-In), Maruyama Koen, le quartier Gion.

Ne pas hésiter à prendre le bus !

Voili voilou... j'espère que ça t'auras un peu aidé quand même :)

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
08 Mai 2015
23:53

Bonjour,
Je trouve ton programme plutôt intéressant mais un peu trop disparate, j'entend par là que tu devrais essayer de centraliser tes zones de visites par journée par exemple je vois que tu as prévu de visiter le nijo Castle en même temps que le ginkakuji mais le nijo Castle est plutôt dans le centre-ouest de Kyoto et le ginkakuji est plus dans la partie nord-est de la ville, il y a une bonne distance entre les 2. De même pas loin du quartier de Gyon tu as le kiyomizu dera qui est pour moi aussi incontournable, et comme l'a dit Aure juste au dessus, le fushimi Inari shrine est superbe aussi mais lui est situé au sud-est.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
lili13_213
09 Mai 2015
09:04

Bonjour,

Tout d'abord merci d'avoir prix le tps de nous répondre :)
Je me suis rendu compte que j'avai mis deux fois les même temple
Le temple Higashi-Honganji
Le temple Nishi-Honganji
Je les garderai donc pour le vendredi .

Pensai vous que après le pavillon d'argent en jour deux j'aurai le temps d'allai a fushimi??? Car beaucoup de monde en parle mais c'est assez excentrée donc dur à cas dans le planning
Pour le premier jour je n'ai rien prévu car je compte flanné est découvrir les alentours

Pour le pavillon d'or je l'ai mis en même temps que le nijo-jo car le jour 5 est assez chargé au centre avec musée et autre et j'avais peur de pas avoir le temps .

Peut être est-ce mieux de faire temps d'argent avec fishimi et à la place du palais impérial faire le nijo-jo

Qu'en pensai vous :)

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
tam
09 Mai 2015
09:40

Bonjour je vais faire court car pas mal de choses on déjà était dites... Donc c'est vrai qu'il faudrait que tu regroupes plus tes visites. Pour ma part je ne pense pas qu'il faille s'attarder sur le musée du manga car c'est une très grande collection mais si tu ne lis pas le japonais tu ne peux pas en profiter pleinement. Le fushimi inari me paraît indispensable à faire il offre une superbe vue sur kyoto et le côté jungle qu'on peut apercevoir à travers les tori est sympa. On a mis 3h pour aller en haut et redescendre tranquillou mais rare sont ceux qui vont tout en haut. Le kiomizudera est super et j'ai bien aussi aimé l' eikando temple dont on ne parle pas souvent et de son jardin. Le parc au singe m'a personnellement déçu ils sont tous regroupés en haut où il y a la bouffe et même s'ils ont plus de liberté que des singes en cages on voit bien qu'ils sont très habitués à l'homme je préfère les croiser par hasard dans le reste du Japon. Si tu veux d'autres renseignements tu peux me contacter sur ma page Facebook le japon by pétunia. Je vais bientôt faire mon 4 ème voyage (dont 2 ou je suis allée à kyoto) je connais pas tout mais je peux dépanner.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Florian
09 Mai 2015
10:28

Salut, j'étais à Kyoto il y a tout juste un an et c'était magique !!
Mon conseil pour visiter la ville c'est de louer un vélo, je l'ai fait sur 2 jours et c'est vraiment utile pour visiter un max d'endroits en peu de temps, car il y a beaucoup de belles choses à voir dans cette ville. Vraiment idéal pour Fushimi Inari qui est vraiment loin du centre ;)

Réponse utile ?
/5 ( vote)
KathyTiller
09 Mai 2015
10:51

Coucou !
J'ai eu la chance de passer une semaine sur Kyoto l'an dernier. Mon conseil perso serait de visiter autant que faire se peut les sites les plus connus (Kiyomizu Dera, pavillon d'or, pavillon d'argent, grand Bouddha de Nara,...) très tôt le matin ou juste avant la fermeture. J'ai fait le Kiyomizu-Dera en pleine après_midi et noir de monde : ça perd de son charme. A l'inverse j'ai réussi à visiter le Pavillon d'Or presque tranquillement en entrant vers 16h et en attendant que la plupart des visiteurs partent.
Bon voyage.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Kitano83
09 Mai 2015
22:43

Tu oublies je pense le grand sanctuaire Fushimi Inari, il vaut vraiment le détour, attention si tu fais la balade complète, compte 2 bonnes heures mini.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fushimi_Inari-taisha

J'ai aussi adoré visité le temple Tô-ji,
http://fr.wikipedia.org/wiki/T%C5%8D-ji

Le Heian-jingu est tout aussi impressionnant.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Heian-jing%C5%AB

Le Palais Impérial (au centre de Kyoto), et son parc immense, attention les visites ne se font que sur réservation, il faut d'ailleurs plus réservé pour la villa que pour le Palais, la villa est plus belle.

Pour le reste, oui regroupe tes visites, souvent pas mal de "gros" temples sont groupés dans certains endroits de la ville.
Comme par exemple le Ryoan-ji qui est à deux pas du Kinkakuji, tu peux grouper par zone (c'est ce que j'avais fait pour limiter la perte de temps entre les temples ou les trajets en bus).

Pour info, il y a un plan des bus, mais je ne le trouve qu'en Japonais, à l'office de tourisme tu pourrais en trouver un en Anglais (il y a une agence dans la gare de Kyoto), et sur le plan en bus, les plus gros temples sont indiqués, et tu verras (ainsi que sur un plan via le net) que tu peux facilement grouper pas mal de visites.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
09 Mai 2015
22:51

http://www.arukumachikyoto.jp

Ça m a bien aidé à préparer mes itinéraires en bus. Site en anglais également.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
lili13_213
10 Mai 2015
09:35

Merci à tous je suis entrain de retravaillé mon itinéraire et je le reposerai grâce à tout vos bon conseils.
En tout cas c'est la première fois que je prépare un voyage de A à Z et je trouve génial l'entraide :) sa rassure lol