Avis sur itinéraire atypique 3 semaines Japon en août 2016 ?

6 réponses

Bonjour

J’envisage un quatrième voyage au Japon en août 2016. Mes congés me sont imposés, je ne peux absolument pas partir à une autre période. Comme c’est mon quatrième voyage, j’aimerais passer du temps un peu en dehors des sentiers battus et explorer des endroits moins touristiques ou moins accessibles. Malgré tout, j’ai tellement d’idées, il va me falloir élaguer un peu dans ce programme. Je n’ai pas trop fait de calculs, mais je pense prendre un JR pass 21 jours. Je n’ai pas vraiment de limite de budget. Qu’en pensez-vous ?

1. Voyage/ Sendai
2. Matsushima/Shiogama Nuit Sendai
3. Yamagata/yamedera (A/R dans la journée) Nuit Sendai
4. Sendai/hiraizumi/Morioka Nuit Morioka. Je compte visiter à pieds, ou peut être louer un vélo pour me balader un peu plus.
5. Morioka/Miyako/Jodogahama/Morioka. J’hésite à garder cette étape car les temps de trajet me semblent très longs. Des avis sur la question ? Nuit morioka
6. Morioka/Tawazako (tour du lac à vélo ?)/Kakunodate/Akita Nuit Akita
7. Akita/Aomori Nuit Aomori (avec le train special ‘resort Shirakami’). Idéalement cette nuit devrait tomber pendant le festival Nebuta
8. Aomori/Osorezan/Hakodate. Là j’hésite à tenter la nuit au temple du mont Osore. Je me dis qu’il y aura bien moins de touristes qu’au mont Koya et que ça sera sans doute plus authentique. Quelqu’un a déjà tenté le coup ? Nuit Osorezan ou Aomori
9. Osorezan ou Aomori/Hakodate (d’ici là, le shinkansen Hokkaido sera en fonction, ce qui devrait limiter les temps de parcours)
10. Hakodate/Shiraoi (musée Ainou)/sapporo Nuit Sapporo
11. Sapporo
12. Tour Japanican autour de Sapporo Nuit Sapporo
13. Chitose/Onomichi via Osaka/Hiroshima en avion (Japan Air Lines)
14. Onomichi/Imabari/Takamatsu Là je compte faire le parcours à vélo sur le fameux « shimanami kaido » sur la journée.
15. Takamatsu et environs.
16. matsue/izumo Nuit Izumo/Matsue ? Là aussi j’hésite sur cette étape. En fait j’hésite à zapper cette étape et à la remplacer par une visite d’Ise et de Shima un peu plus tard (en remontant vers Tokyo)
17. Izumo/Osaka Nuit Osaka Là pour les quelques jours qui suivent, je pensais prendre un hôtel dans le Kansai (n’importe où), et faire des voyages dans la journée. Je veux visiter Himeji car je n’en ai pas encore eu l’occasion.
18. Osaka/Kyoto
19. Osaka/Kyoto
20. Osaka/Kyoto/Tokyo
21. Kamakura (daytrip) Nuit Tokyo. Pareil, je n’ai toujours pas visité Kamakura (honte à moi)
22. Voyage

Question intéressante ?
5/5 (1 vote)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

akaieric
12 Novembre 2015
13:42

Je ne connais pas beaucoup des endroits de ton voyage, la partie Nord du Japon étant l'une de mes lacunes (peut être un prochain voyage?).
Par contre je suis allé dans la région d'Izumo/Matsue, et j'avais beaucoup aimé Matsue avec son joli lac et le musée Adachi pas loin, donc je conseille de garder cette étape.
En tout cas ça donne envie...

12 Novembre 2015
14:03

Oui justement la partie nord du Japon fait aussi partie de mes lacunes, que je compte combler (en partie) cet été ^_^. Merci pour le commentaire en tous cas !

Flore
12 Novembre 2015
15:45

Salut :)
Moi aussi je suis une incapable du Tohoku, ahah XD
Mais quitte à aller à Hokkaidô, tu ne veux pas pousser dans les parcs nationaux ? Je n'ai jamais été à Hokkaidô qu'en hiver, mais je pense que ça vaut plus le détour que Sapporo pour du "hors sentiers battus".

12 Novembre 2015
22:42

En fait je me demandais si c'était facilement faisable sans voiture. J'ai peur de galérer pour accéder dans les parcs nationaux. les choses les plus "faisables" que j'ai vues étaient des tours en bus à la journée au départ de Sapporo pou aller au lacs Shikotsu et Toya. Ça m'avait l'air réglé comme du papier à musique, mintué et tout et tout, et je ne sais pas trop si ça vaut la peine ou si ce n'est pas frustrant....

Kévin12345
13 Novembre 2015
08:39

A Sendai il y a le tanabatta matsuri début aout avec feu d'artifice ça dure 3 jours il me semble (mais qu'un seul feu d'artifice).
A Matsushima il y a un très bel événement pour Obon.
D'ailleurs faire attention aux trucs fermés/villes qui tournent au ralenti pour le festival de Obon.
Matsushima/Shiogama si on fait bien tous les temples le tour en bateau c'est une journée tranquille. Attention à bien prends la bonne ligne de train car il y a la ligne qui a pour terminus Matsushima (la ville) alors que le coin touristique c'est matsushima kaikan.
Yamadera c'est vraiment sympa en automne je pense que la ballade est aussi sympa en été mais le paysage sera moins magique. Comtper à peu près une heure train à partir de Sendai station. Après sur place il faut à peu près une heure de grimpette pour arriver en haut en prenant son temps et en prenant des tas de photos. La descente est rapide. Normalement ça peut se faire en une matinée. Il y en a qui pique nique au sommet. Sinon en bas des tas de restaurant de soba et pas mal aussi de glaciers. Après à Yamagata il y a les fabriques de whisky, les fabriques de céramiques. Entre Yamadera et Senai il y a Sakunami qui est réputé pour ses onsens.
En été il fait vraiment très chaud et très humide donc bien réfléchir avant de se lancer pour une journée de vélo

13 Novembre 2015
09:30

Merci pour les infos. Il va falloir que j'optimise mes dates et mon itinéraire, je pourrais essayer de voir plusieurs festivals.

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.