Avis d'itinéraire Japon : 3 semaines ?

12 réponses

Hello,

J'aurais besoin de vos avis pour avis un itinéraire pour 2 personnes dont 1 personnes connait déjà tokyo/kyoto (entre le 16 octobre et le 5 novembre).

16- Tokyo (arrivée, visite d'asakusa)
17- tokyo (marché aux poissons ou kamakura)
18- tokyo (par yoyogi, temple meiji)

19- tokyo/kyoto
20- Kyoto
21- kyoto /fushimi inari

22- okayama / kurashiki
23- okayama / plaine de kibi vélo

24- fukuoka

25 - nagasaki
26- unzen

27 - kumamoto
28- takachiho

29- kagoshima : sakurajima
30- kagoshima : ibusuki, chiran
31- kagoshima

1- miyazaki : udo-shrine, aoshima

2 - beppu

3-osaka
4-osaka
5-osaka

=> Pour unzen, j'ai un peu l'impression que cela serait une répétition de beppu? en plus l'accès à Unzen ne semble pas pratique (ou tout du moins pour accéder à nita-pass)? est-ce que des gens ont testé de faire une journée en partant le matin de nagasaki, aller sur unzen ensuite prendre le ferry pour kumamoto à shimabara?

ou vaut-il mieux consacrer cette journée ailleurs?

merci pour vos avis!! vos remarques, vos conseils, vos lieux à voir...

Par melo Publié le 03 juillet 2015 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4/5 (1 vote)

Lola
03 juillet 2015
09:46

Bonjour, Je ne connais pas Kyushu donc je vais te donner mon avis sur ce que je connais. Le marcher à Tokyo, c'est le matin plutôt tôt (attention le marcher doit être déplacé de tsukiji à je ne me souviens plus quand je ne me souviens plus donc il faut vérifier) ce qui laisse le temps de visiter autre chose dans la journée. Vous restez 3 jours à Osaka mais vous n'allez pas à Nara ce qui est dommage. Pour le 18 en plus du parc yoyogi (temple Meiji) vous pouvez aussi faire la takeshida dori, l'omote sando dori, shibuya ou shinjuku c'est tout assez proche et surtout ça vous permettra de voir aussi le côté moderne de Tokyo. Je suppose que vous ne restez pas longtemps à Kyoto parce qu'une personne sur les 2 a déjà visiter la ville, c'est un peu dommage mais c'est votre choix. Bon voyage

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
03 juillet 2015
12:19

Merci Lola pour ton aide.

Je connais déjà Nara donc je voudrais éviter et passer plus de temps sur kyoto (ou il y a peut-être déjà beaucoup à faire). Est-ce que sinon il y aurait d'autres endroits proches de kyoto qui sont sympas (autre que nara)?

Merci pour les conseils pour la journée du 18 et les lieux à proximité.

En fait on ne reste pas longtemps sur kyoto car je connais déjà un peu mais surtout pour nous laisser plus de temps sur kyushu!

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Lola
03 juillet 2015
14:28

Oui sur Kyoto il y a beaucoup de choses à faire. Mais à cette période de l'année le climat devrait être agréable mais ce sera trop tôt pour les momijis. Je pense que pour visiter il y aura moins de touristes que sur d'autres périodes ce qui vous permettra de visiter plus de choses. J'ai vu que la visite d'Osaka a déja été faite c'est dommage d'y consacrer encore 3 jours (autant que Kyoto, j'ai trouvé qu'il y avait moins de choses à voir). Eventuellement d'Osaka aller à Himeji pour voir le château maintenant que les rénovations sont terminés, vous pouvez aussi aller sur Shikoku à Takamatsu voir le célèbre jardin.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
03 juillet 2015
21:12

merci pour le conseil! Himeji a été effectué l'année dernière juste après que les échafaudages soient enlevés. je vais en profiter pour raccourcir osaka et gagner 1 journée sur kyoto.

Sinon on pourra en profiter pour faire Koya-San sur la journée, même si c'est dommage de ne pas passer une nuit dans un temple

Réponse utile ?
/5 ( vote)
03 juillet 2015
13:44

Il y a kurama, on peut y faire une petite randonnée sympa.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
03 juillet 2015
21:14

Je viens de voir les articles sur Kurama et c'est effectivement très sympathique cette petite ballade. dommage qu'en octobre ce ne soit plus possible de manger dans les restaurants avec tables sur la rivière.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
03 juillet 2015
14:14

Bonjour

Personnellement, je resterai un jour de plus à Fukuoka ou à Nagasaki et peut être un de moins à Kagoshima. Kagoshima est une ville magnifique mais on en a vite fait le tour d'un point de vu touristique. Et Un seul jour à nagasaki, je pense que c'est assez frustrant, tant il y a des choses à faire (et pas unioquement concernant la bombe atomique)

Ou Pourquoi ne pas en profitez en enlevant un jour ailleurs pour aller faire un tour un jour sur les iles GOTO depuis Nagasaki (il y a des départs journaliers). C'est tellement beau.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
03 juillet 2015
21:24

En gros une journée suffit pour faire Kagoshima + sakurajima? A part le volcan 1/2j, la 1/2j qui reste peut être consacrée au reste de la ville?
Quels sont les gros points d'intérêts de la ville? j'ai principalement noté le Sengaku-en? peut-être l'aquarium?

Et faire le 2e jour la péninsule au sud de Kagoshima : ibusuki, chiran, cap, mont kaimon (en voiture en 1 journée)??

Réponse utile ?
/5 ( vote)
03 juillet 2015
16:30

Bonjour,
Pour répondre sur la partie Kyûshû, que je connais relativement bien, je dirais que c'est beaucoup trop speed.
Ici, pour bien découvrir chaque région (préfecture) il faut y passer au moins 3 jours.
Un jour par endroit ne veut souvent dire : voir le centre-ville et passer beaucoup de temps dans les transports. En général, on revient déçu et/ou avec une opinion faussée.

Un jour à Nagasaki c'est ne voir qu'une partie de toutes les choses qu'il y a à voir. C'est vraiment mieux d'y passer une nuit (quitte à supprimer Unzen).

Une journée sur Fukuoka c'est se contenter du centre-ville. Je resterais un jour de plus aussi pour sortir de la ville, il y a beaucoup à voir.

Kagoshima : le Sakurajima se fait en une demi-journée.

Takachiho, sans voiture et en une journée c'est beaucoup trop court. Je pense que c'est mieux d'annuler.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
03 juillet 2015
21:31

Merci Bene.

je vais peut-être que faire 2j sur Kagoshima : 1j pour la ville+sakurajima et le 2e pour les environs (ibusuki-chiran).

Cela me permettra peut-être de gagner 1j pour Fukuoka ou Nagasaki.

Après, effectivement il serait mieux de supprimer unzen, vu que notre tour de kyushu finirait à Beppu. en plus j'ai l'impression que niveau transport ce n'est pas facile pour unzen?

pour la partie Kumamoto - takachicho, je pensais faire 1/2j sur le château de Kumamoto (et la rue avec les anciens commerces) et faire 1j 1/2 pour monter sur Aso et faire takachiho avec une voiture. il me semble que cela devrait être jouable?
pour la ville de Kumamoto même est ce qu'il y a d'autres immanquables? idem pour la région (à part aso, kurokawa et takachiho)?

Réponse utile ?
/5 ( vote)
05 juillet 2015
14:11

Unzen est assez peu pratique sur la journée car il y a 2h de train puis un bus pour monter dans le village.

Pour Kumamoto, penser à prévoir un plan B pour le Mont Aso. Ca fait presque un an qu'il est fermé et qui sait si il sera réouvert fin-octobre.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
BOURBIGOT
18 juillet 2015
02:07

salut ! perso j'avais trouvé Kagoshima assez moche, très années 80. Mais j'y étais pendant le festival 'Ohara Matsuri' et ça a tout rattrapé. Beppu très laide m'a déçu énormément : allez plutôt à Yufuin à 1 petite heure de bus : un charme fou, une nature incroyable.