2ème séjour à Tokyo, que faire en 10 jours ?

8 réponses

Bonjour à tous !

Après avoir réalisé un voyage de 3 semaines en Août 2016 au Japon (dont 1 semaine à Tokyo), j'envisage d'y retourner au mois de mai/juin, en restant 10 jours complet à Tokyo.

Sachant que j'ai déjà visité Nikko, Kamakura & une ballade autour du Mont fuji, ainsi que les sites les plus "connus" de Tokyo (Senso-ji, SKytree, parc de Ueno etc...), que pourriez vous me conseiller de faire durant ce 2ème voyage ?

Je n'ai pas fait la partie Odaiba par manque de temps ainsi que Yokohama en ville proche par exemple, j'y songe cette fois-ci.

Merci de vos conseils ;)

Par Joffrey Publié le 10 février 2017
Question intéressante ?
4,33/5 (3 votes)

Ephemeris
10 février 2017
07:10

Je suis partie presque deux semaines au Japon en 2014 (4 jours à Kyoto et le reste à Tokyo) et après coup, je me dis que j'ai vu beaucoup de quartiers de la capitale, mais souvent en surface. De ce que je lis et continue de découvrir à distance, il y a plein de choses à voir dans les petites rues ou en dehors des façades principales des quartiers. Vous pouvez peut-être faire le point sur ce que vous avez vu ou fait lors de votre dernier voyage en vous demandant qu'est-ce qu'il vous plairait de refaire, mais plus en profondeur. Odaiba fait partie de ces endroit que j'ai à peine survolés et que j'aimerais bien voir un peu mieux la prochaine fois que j'irai au Japon. J'espère que cela pourra vous aider.
Bon voyage !!

Réponse utile ?
4,67/5 (3 votes)
10 février 2017
11:09

Salut!

Pour mon deuxième voyage au Japon, je suis resté également une dizaine de jours à Tokyo. En dehors des incontournables, j'ai découvert une autre facette de la ville, plus tranquille:

- escapade au Mont Mitake (avec retour à pied de nuit, on s'y était rendu un peu trop tard pour redescendre en funiculaire, mais finalement c'était bien plus sympa de se retrouver seuls de nuit en pleine nature!)

- Mitaka et le musée Ghibli (attention, réservation à l'avance obligatoire), ainsi que le Edo Tokyo open air architectural museum pas très loin.

- quartier Yanaka, assez touristique mais plaisant

- quartier Shimokitazawa. Mon conseil: la balade depuis Shibuya est vraiment sympa en longeant la voie ferrée de la Keio. En une heure de marche on traverse des petits quartiers paisibles, parfois bucoliques... On en oublierait presque d'être à Tokyo, un vrai coup de coeur. Si je devais vivre à Tokyo, ça serait surement dans ces ruelles!

- Odaiba: Joypolis, Miraikan (avec l'impressionnante démo de Asimo), etc...

Réponse utile ?
4/5 (7 votes)
Izu
10 février 2017
11:34

Bonjour,
Dépendant de vos dates vous pouvez vous informer des événements qui auront lieu.
https://www.gotokyo.org/eventlist/en/list ou http://japan-attractions.jp/
Vous pouvez visiter la ville de Matsumoto et son château depuis Tokyo ou Nokogiriyama à Chiba..

Réponse utile ?
4,67/5 (3 votes)
Maxime77
10 février 2017
20:35

Contrairement a ce que pas mal de monde va te dire je pense tokyo est loin d'etre ennuyant !

perso j'ai fais 3 semaine ( en 2 voyage certe ) mais j'ai même pas encore tout vu ....

Et surtout autour de tokyo y'a plein de coin sympas ! deja yokohama est long a visité entierement ( 2-3 jour ) et t'a des petit coin et ville cool aussi ( kawasaki et kawagoe ( ville ancienne et traditionnel ) entre autre )

après en été je compte aller voir le grand bouddha en pierre à ushiku https://www.kanpai.fr/ibaraki/ushiku peut etre sur le chemin pour aller a sendai ou niigata ...

bref y'a tellement de possibilité ...

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
11 février 2017
15:15

Bonjour
En dehors de Tokyo (max 1 h 30 de Tokyo) :
Enoshima est très agréable en cette saison ; compter une petite journée pour se balader tranquillement dans l'île, en arrivant de préférence vers 9 h au plus tard le matin, pour voir le Mont Fuji si le temps est dégagé.
Narita san est peu connu, mais mérite la visite. C'est à près d'une heure de Tôkyô. Éviter les week-end, pour ne pas avoir trop de monde.
Takao san permet également de belles balades, en évitant, là aussi, le week-end.
Vous pouvez aussi prendre la ligne Tobu à Ikebukuro, qui mène vers Ogawamachi, et vous arrêter à des petites gares pour vous balader, puis continuer votre voyage jusqu'à la suivante.

A Tôkyô, le Meiji jingu est superbe, si vous ne l'avez pas déjà fait. Vous pouvez ensuite poursuivre à pied par Omote-sando jusqu'au Musée Nezu et son très beau jardin.
Meguro et tout particulièrement son Jardin d'étude de la nature (Shizen Kyôiku En) valent également le détour.

Réponse utile ?
4,50/5 (2 votes)
L33nk
11 février 2017
15:21

Hello,

Alors Odaiba tu peux y passer facile une journée, Yanaka si tu ne l'as pas fait et que tu prends ton temps ca peut te faire une demi journée, Shibamata est sympa aussi et peux te prendre une journée, Nakano si t'es Otaku :)
Perd pas ton temps avec Roppongi ...

Sinon tu pourrais envisager des excursions a la journée si quelques heures en train ne te rebutes pas : Nagoya, Yokohama comme tu le dis, Kawagoe...

Apres dis toi que tu seras content de retourner a Shibuya, AkB etc... donc c'est a prendre en compte aussi. J'ai du passer en cumulé 3 semaines a Tokyo et je me suis jamais ennuyé ^^

Bon Voyage à toi

L33nk

Réponse utile ?
4,50/5 (2 votes)
12 février 2017
19:25

Hello !

J'ai aussi passé une dizaine de jours à Tokyo au mois de novembre pour notre deuxième voyage au Japon.

Parmi toutes les visites qu'on a pu faire, on est allé passé une journée à Oku-Tama, c'est un peu plus loin que le mont Mitake. On était descendu à la gare de Hatonosu et on a suivi le sentier le long de la rivière (la balade est balisée) et on a rejoint Oku-Tama d'où on a repris le train pour revenir sur Tokyo. C'était magnifique (alors qu'il s'agit toujours de la préfecture de Tokyo), on est entouré de montagne et de nature. Un bon bol d'air frais ! Il y a moyen de faire un onsen à Oku-Tama aussi, il y a plusieurs établissement qui le proposent. J'ai vu une vidéo sur Youtube de Internationally Me qui en parle.

On a aussi fait un tour dans le quartier de Amaya Yokocho à côté de Ueno.

Réponse utile ?
4/5 (3 votes)
15 février 2017
17:40

Merci à tous pour vos réponses!

Je pense faire Odaiba, Mt Takao, Yokohama, Kawagoe, Hakone et refaire les quartiers principaux de Tokyo. Et cette fois Musée Ghibli oblige! :) Peut être aussi le Mt Mitake =)