1 mois au Japon, avis sur 1 semaine à Kyoto ?

15 réponses

Bonjour à tous,

Nous partons deux amis et moi même au Japon pour la période des cerisiers du 25 Mars au 23 Avril.
Pour des raisons qui nous sont propres, nous allons faire une semaine à Kyoto du 25 Mars au 1 Avril puis trois semaines à Tokyo du 1 Avril au 23 Avril.

J'ai fait un planning pour la semaine à Kyoto mais j'aimerai quand même avoir des avis dessus.
En effet, j'ai peur de vouloir voir trop de choses dans le peu de temps à notre disposition et de ce fait louper les "essentiels".
Ne connaissant pas trop Kyoto, c'est sur cette ville que je bloque le plus, encore une fois, à cause de raisons qui nous sont propres, nous n'aurons au final que deux jours sur Kyoto ce qui n'est clairement pas assez.

Merci donc de m'aiguiller sur la possibilité ou non de ce dernier :

---------------------------------------------------

Samedi 25 Mars :

Arrivée à Kyoto ~15h
Installation guesthouse
Découverte des alentours
Finir la soirée dans un bon resto !

Dimanche 26 Mars :

Matinée à Himeji
Aprem + soirée à Kobe

Lundi 27 Mars :

Journée à Miyajima

Mardi 28 Mars :

Matinée à Nara
Aprem + soirée à Osaka

Mercredi 29 Mars :

Universal Studio Osaka

Jeudi 30 Mars :

Fushimi Inari ****
Tofuku-ji
Kiyomizu-dera ***
Kodai-ji
Maruyama Park
Nanzen-ji ****
Tetsugaku no michi ***
Ginkaku-ji **
Gion
Kodai-ji de nuit ?

Itinéraire Google

Vendredi 31 Mars :

Arashiyama Monkey Park **
Tenryu-ji **
Arashiyama Bamboo
Daikaku-ji
Ninna-ji ***
Ryoan-ji *
Kinkaku-ji ***
Nijo-jo **

Itinéraire Google

Samedi 01 Avril :

Matinée + repas à Uji
Départ pour Tokyo arrivée ~15h

---------------------------------------------------

Ce qui est sûr, c'est que nous voulons vivre le Fushimi Inari, je l'ai mis en début de journée (7h30-8h) pour éviter les troupes sauvages de touristes et profiter vraiment de l'endroit car je pense qu'y aller et être entouré de 50 personnes ne doit vraiment pas permettre de ressentir l'endroit comme il le faudrait.
Pour le reste j'ai mis des étoiles pour illustrer ce que je veux absolument voir par 4* et 3* puis le reste, 2* j'aimerai si possible et 1* si je ne le vois pas c'est pas grave, une raison de plus de revenir ! :D

De plus, j'aimerai avoir un retour sur les températures. Je vis dans le sud juste à côté de Marseille et on a beaucoup de mistral par exemple il arrive qu'avec une température de 12 on se gèle comme si il fait 5.
Comment est le froid au Japon à cette période ? J'ai vu des températures allant de -2 à 15, mais c'est vraiment le type de froid qui me perturbe.

Merci d'avoir lu mon pavé, n'hésitez pas à faire part de vos avis, me dire que je rêve ou que c'est faisable, si vous avez des conseils sur certains temples à voir absolument ou à éviter.

Merci !

Par Ronan Publié le 14 février 2017 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4/5 (1 vote)

14 février 2017
04:27

Pour Fushimi je pense qu'il y aura du monde en permanence en cette saison. En tps normale c'est déjà un lieu très prisé car les japonnais s'y rendent pour y prière il n'y a pas que les touristes. Pdt mon séjour je me suis orientée sur des temples de plus petites anvergure. À ma grande surprise grand nombre de temple ds les recoints des centres commerciaux vu qu'ils ont été construits autour des temples. En tout cas je vous souhaite autant de plaisir que j ai pu en prendre .

Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
15 février 2017
18:18

Bonjour,

On va tenter le matin justement pour éviter ça, avec un peu de chance on échappera au plus gros ! :D
Merci de tes conseils :)

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
14 février 2017
08:46

Jeudi 30 Mars :

Fushimi Inari ****
Tofuku-ji
Kiyomizu-dera ***
Kodai-ji
Maruyama Park
Nanzen-ji ****
Tetsugaku no michi ***
Ginkaku-ji **
Gion

impossible....même en ce dépêchant...vous verrez sur place de toute façon. Avoir un planning précis c'est impossible de toute façon quand bien tu calculerais le temps passer dans les transports entre chaque lieu...

Désolé, ça n'a pas de rapport avec ta question mais pourquoi 3 semaines à Tokyo ? il n'y a pas tant de choses à faire là-bas. Je suis perplexe, surtout vu le rythme que vous voulez vous imposer à Kyoto...
Pour la température il fera bon, pas la peine vous inquiéter...prévoyez un pull et un manteau au cas où.

Réponse utile ?
3/5 (1 vote)
15 février 2017
18:04

Bonjour,

Je n'ai pas pu répondre hier malheureusement mais me voilà!
Déjà merci de ta réponse, ça confirme ma crainte, en fait j'ai tracé ce que je voulais voir sur kyoto et j'ai coupé par zone pour former deux jours en me disant on sait jamais mais sans trop de conviction d'où ce post.
Suite à un autre commentaire et aussi notre avis, on va probablement enlever la journée à Universal Studio pour pouvoir rajouter une journée de plus à Kyoto et nous permettre de bien trier ce que nous voulons/pouvons absolument voir :)
On s'impose un rythme élevé sur cette semaine seulement car nous n'avons que celle ci dans la région de Kyoto, pour Tokyo nous allons également bouger autour et non pas rester au centre ce qui nous donne énormément de chose à faire + raisons perso.

Merci beaucoup pour tes conseils et ta réponse niveau température :)

Réponse utile ?
/5 ( vote)
L33nk
14 février 2017
12:51

Hello,

Oula Oula je suis d'accord avec les commentaires précédents. Tes deux journées temples sont bien trop chargées, tu n'auras jamais le temps de tout faire. En plus tu risque de "t'écoeurer" et ne même plus les apprécier. Pour moi les immanquables sont : KinkakuJi, GinkakuJi, Fushimi, Heian, Tenryu Ji, Kiyomizu et si tu fais tout ça ne deux jours ça sera déjà très bien ^^.

Si vraiment les temples sont ce qui t'intéresse le plus, enlève la journée à l'Universal Theme Park. J'y suis allé a la même période : c'était noir de monde, pas de possibilité d'avoir un fast-pass, entre deux heures et 6 heures d'attente à chaque attraction. Une journée de perdue quoi...

Quant au froid, ça varie vraiment d'une journée à l'autre. On a été en manteau comme en t-shirt. Prévois donc juste manteau écharpe et gants;ça suffira si tu as quelques jours de froid.

L33nk

Réponse utile ?
3,50/5 (2 votes)
15 février 2017
18:06

Bonjour,

Oui comme répondu sur un autre commentaire, je voulais juste avoir la certitude de l'impossibilité de l'itinéraire aha.
On pense également remplacer Universal Studio par une troisième journée à Kyoto, ce qui finira sûrement par se faire !

Merci pour les conseils :D

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
14 février 2017
13:13

Bonjour :)

Vos deux jours sur Kyôto sont beaucoup, mais beaucoup trop chargés ! Vous ne profiterez pas des lieux à ce rythme.

Jeudi 30 Mars :

Aller de Fushimi Inari au Tôfukuji est une balade très chouette, mais il faut compter au moins une petite demi-journée pour bien faire les deux spots + le trajet de l'un à l'autre, vu qu'il faut monter tout en haut de Fushimi Inari pour redescendre sur le Tôfukuji.
Tu peux enchaîner sur le Nanzen-ji et redescendre vers Maruyama kôen/Gion en t'arrêtant sur le trajet dans différents temples en fonction de l'heure qu'il sera et voir les illuminations d'un temple de nuit comme tu le suggères (celles du Kodai-ji sont très chouettes pour les momiji, je ne sais pas pour les sakura).

Vendredi 31 Mars :
Tu peux raisonnablement additionner un temple du nord ouest de Kyôto (Ninna-ji, Kinkaku-ji ou Ryôan-ji) à Arashiyama, difficilement plus. Arashiyama mérite aussi sa (bonne) demi-journée. Par contre, tu aurais la soirée de libre pour voir le centre-ville et Gion, par exemple.

Réponse utile ?
3/5 (1 vote)
15 février 2017
18:22

Bonjour,

Merci pour les conseils je note c'est très intéressants ! Par contre, seulement Arashiyama et un temple dans la journée ?

Réponse utile ?
/5 ( vote)
17 février 2017
16:14

Tout dépend de combien tu veux faire de choses à Arashiyama ! Si tu veux y visiter plusieurs temples, la bambouseraie, flâner sur le pont et faire la montagne des singes, oui, ça va être difficile d'y ajouter beaucoup de choses ;)

Réponse utile ?
/5 ( vote)
14 février 2017
18:35

En effet, je rejoins également les commentaires précédents : Fushimi te prendra facilement une demi-journée et ça vaut vraiment le coup de prendre son temps pour s'imprégner de la magie du lieu

Réponse utile ?
3,50/5 (2 votes)
15 février 2017
18:13

Bonjour,

C'est ce que je pense aussi cf mon premier message, on va revoir les journées pour ne garder que le meilleurs et les faisables.
Merci de tes conseils :)

Réponse utile ?
/5 ( vote)
jp
14 février 2017
22:50

Vos 2 jours à Kyoto sont beaucoup trop chargés, c'est impossible de tout voir .il faut dégraisser vos programmes sérieusement et faire une "petite"
sélection, ou passer moins de temps à Tokyo !!!
J'ai séjourné plusieurs semaines à Kyoto sans me lasser et je n'ai pas tout vu ! c'est incontournable .
Pendant la seconde guerre mondiale ,Kyoto est une des rares villes japonaises a avoir échappé aux bombes, elle a été épargnée pour son patrimoine
culturel !

Réponse utile ?
3/5 (1 vote)
15 février 2017
18:16

Bonjour,

En effet, malheureusement nous ne pouvons faire qu'une semaine dans cette magnifique ville.
Nous allons bien revoir le peu de journées à notre disposition pour vraiment voir et profiter des lieux.
Merci de vos conseils :D

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
15 février 2017
18:21

Bonjour,

Merci pour les conseils je note c'est très intéressants ! Par contre, seulement Arashiyama et un temple dans la journée ?

Réponse utile ?
/5 ( vote)
jp
15 février 2017
22:02

Bonsoir, oui une journée pour le secteur d'Arashiyama est nécéssaire si on veut profiter de ce que l'on voit , déjà 3/4 h en bus depuis le
pont de Shijo , aller, et sur place la bambouseraie,les abords de le rivière, 3 temples dont un classé par l'Unesco !
C'est un exemple, après chacun va à son rythme et son goût .
Bon voyage