Musee Nezu 2

Musées de Tokyo

Les galeries et expositions de la capitale

Tokyo est un passage obligé pour les amateurs d'art, de sciences et d'histoire du Japon. La capitale abrite un nombre impressionnant de musées, de la collection privée la plus confidentielle à la galerie nationale la plus grande de l'archipel. Impossible de ne pas trouver chaussure à son pied, tant les thématiques traitées se montrent diverses et variées.

Le parc d'Ueno concentre plusieurs établissements classiques avec des collections d'œuvres anciennes et plus modernes de très bonnes renommées, notamment :

  • le Musée national de Tokyo,
  • le Musée d'art métropolitain de Tokyo,
  • ou encore le Musée national de l'Art occidental.

Les îles sur la baie accueillent, elles, des expositions plus scientifiques et innovantes, comme celles au Miraikan et des galeries digitales du collectif artistique teamLab.

Le ticket combiné Grutt Pass à Tokyo

Pour celles et ceux qui programment la découverte de plusieurs musées au cours de leur séjour à Tokyo, le carnet Grutt Pass est à envisager. Il s'agit d'une solution forfaitaire annuelle, qui garantit l'admission gratuite ou un pourcentage de réductions sur l'entrée, dans certains établissements. Valable en général du 1er avril jusqu'au 31 janvier de l'année suivante puis pendant 2 mois à partir de l'activation (au maximum jusqu'au 31 mars donc), Le Grutt Pass est au tarif de 2.200¥ (~17,76€) par personne. Il donne accès à 99 sites, dont 82 musées dans la capitale japonaise.

L'achat de ces pass se fait directement sur place, au bureau de l'office du tourisme de la ville.

⬇️ Ci-dessous, découvrez nos articles et destinations sur le sujet
Votre note sur Musées de Tokyo
/5 ( vote)