Mon itinéraire pour 6 jours à Kyoto est-il réalisable ?

6 réponses

Bonjour,
Cet été je pars 3 semaines au Japon avec mes amies. Nous passerons 6 jours entier à Kyoto, j'ai créé un itinéraire et j'aimerai savoir ce que vous en pensez.
Nous voyagerons en bus de nus, donc le samedi 21/07 (matin) et le 26/09 (soirée) nous seront à la Gare de Kyoto. Notre Airbnb, est à 5 minutes de la gare Takeda. J'ai essayé de m'organiser en fonction.

Voilà mon itinéraire en résumé :
Jour 1 : (21/07) Temples et marché autour de la gare de Kyoto + Fushimi inari (qui est à 20 minutes à pied de notre airbnb)
Jour 2 : (22/07) Nara (détails dans mon itinéraire)
Jour 3 : Kinkaku-ji + parc des singes + forêt de bambous et 2 temples à côté
Jour 4 : Kibune et son temple + randonnée jusqu'à Kuruma (normalement nous passerons devant 2 petits temples en plus de kuruma dera) + pause à Kuruma onsen+ balade à Gion dans la soirée
Jour 5 : Daigo-ji Temple (toute la matinée) + Shoren-in Temple + Yasaka Jinja Shrine + Kodai-ji Temple + balade dans qqls rues marchandes dont Ninenzaka·Sannenzaka
Jour 6 : Nanzen-ji Temple + Kiyomizu-dera Temple + balade et boutiques : Daimaru +Pokemon Center Kyoto + Nishiki Market +Shinkyogoku Shopping Arcade

Par Pii Publié le 27 février 2018 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4/5 (2 votes)

28 février 2018
08:21

Salut!
Ayant fait quelques uns de tes objectifs il y a peu, je vais juste te parler de mon expérience.
Kibune-Kurama se fait facilement en une après midi. Pour te donner une idée on avait fait fushimi le matin (y aller tôt !!! J'y suis allée il y a 3 semaines, c'était vide à 8h et en redescendant du mont à 11h30, c'était blindé de touristes en bas), puis on a fait Kibune-Kurama et les bains l'aprem et on a fini par pontocho le soir.

Peut être que ton jour 3 est un peu chargé, après voit l'avis d'autres personnes parce que j'ai fait que kinkaku-ji.
Jour 5 et 6 je peux pas te dire, je suis restée seulement 3 nuits à Kyoto ;)

Très bon voyage en tout cas, et ne t'inquiète pas si tu n'as pas le temps de tout faire, l'essentiel c'est de profiter =)

Réponse utile ?
4/5 (4 votes)
28 février 2018
09:23

Bonjour Pii,

Je ne connais pas assez bien tous les sites (et surtout les temps de marche/bus...) entre chaque pour pouvoir répondre à ta question.
Un simple conseil à la place : essaye si possible de caser les temples et lieux très touristiques juste après l'ouverture ou juste avant la fermeture (17h souvent pour les temples) pour éviter la foule, notamment pour le Kiyomizu-dera et le Kinkaku-ji... Comme Bambi je te conseille de faire le mont Inari le plus tôt possible (il ouvre à l'aube) pour profiter d'une ambiance plus calme.

Très bon voyage !
Florimelle

Réponse utile ?
4,50/5 (2 votes)
Pii
28 février 2018
11:22

Bonjour, merci beaucoup pour vos réponses !

Bambi merci pour la suggestion, je vais ajouter Pontocho le jour de ma visite de Kibune et Kuruma, comme j'avais prévu une balade à Gion dans la soirée et il me semble que ces deux quartiers sont assez proches l'un de l'autre.

Florimelle, j'ai entendu dire que que Fushimi Inari était très beau au coucher du soleil. Si on y va vers 18h ou 19h y aura-t-il trop de monde ?

J'ai tenté de faire un itinéraire sur odigo : https://www.odigo.jp/itineraries/204056 Qu'en pensez-vous ?

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
28 février 2018
15:34

Rebonjour Pii,

Je n'ai fait le site qu'à l'aube mais comme Bambi j'ai pu voir la différence de fréquentation entre mon arrivée (vers 6h30) et mon départ (vers 11h). Le site n'avait plus la même atmosphère. Il est indiqué que le site ferme au coucher du soleil mais je suppose que seul l'accès est fermé et que tu peux prendre ton temps pour la visite. :)
Je ne connaissais pas Odigo : ça a l'air sympa. A Nara, même conseil qu'à Kyoto : faire le Todai-ji dès l'ouverture (ou à la fermeture) te permettra d'éviter la foule.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
dral
03 mars 2018
09:10

Bonjour,
en lien une petite carte que j'avais préparé pour notre escapade a Tokyo en Avril dernier.
https://drive.google.com/open?id=1Bk99JdJA2SC_Wa0BlROmoAHEQiA&usp=shari…
Mon avis sur ton iti : réalisable, attention au transport et aux fermetures tôt le soir.
Typiquement, privilégier les temples qui restent ouvert le soir les jours ou tu as du transport (Fushimi Inari
par exemple, avec possibilité de grignoter sur place dans les stands au retour de Nara, est de plus
magnifique a la tombée du soleil).
Grouper Arashiyama et Kinaku Ji est un excellente idée.
En commençant par Arashiyama via ton Japan Rail Pass depuis la gare centrale, puis entre les deux un joli petit tram' a l'ancienne,
nous nous étions bien régalé avec les enfants.
Attention Kinkaku ji y a beaucoup de monde (peut être moins en été).
Bizarrement il manque Gingaku ji dans ton parcours.
Franchement indispensable il me semble, même si la saison n'est pas la même.
En commençant tôt le matin, et en partant de Gingaku ji, en descendant le long du chemin de la philosophie,
nous avions fait un petit écart par Shinnyo do, qui ne paye pas de mine, mais son côté a l'écart des touristes
et l'accueil qui nous a été réservé (il ne faut pas hésiter a entrer) nous ont permis
d'en profiter pleinement, de vraiment sentir le côté mystique et contemplatif, ce qui est compliqué au milieu de la foule.
Eikan do était aussi magnifique, vraiment une excellente journée que l'on a complété avec une pause dans un resto traditionnel
100% tofu au bout du chemin de la philosophie.
Vraiment la plus belle journée avec les enfants.
Entre autres conseils : le bus est efficace quoi que bondé, il ne faut pas hésiter a le prendre, une fois qu'on a pigé le système
des couleurs pour le sens de rotation horaire et anti horaire.
Hésite pas a caler une visite d'autre chose qu'un temple, comme le château Nijo Jo...
Certaines visites sont chères, j'ai tout un fichier Excel retraçant le cout de chaque visite et du transport associé
et des horaires et jours de fermeture si besoin, fais moi signe.
Sanjūsangen-dō est absolument incroyable aussi, je serais d'avis que tu lui réserves une place en remplaçant Nanzen Ji
ou en décalent celui-ci sur une autre journée : c'est bien plus proche de Kiyomizu dera et absolument unique en son genre...
La carte pourra t'aider a grouper.
Attention : en Avril Kiyomizu dera, Chion In entre autres étaient en travaux.
Bon voyage !

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
Kurts Michel
20 février 2019
12:03

Bonjour, je m'intéresse au Japon pour un voyage prochain! Je vous remercie des renseignements que vous partagez! Serait-il possible que vous m'envoyez le fichier Excel retraçant le coût de chaque visite et du transport associé
et des horaires et jours de fermeture que vous proposez! Je vous en remercie d'avance de votre partage et vous souhaite d'autres magnifiques voyages:) Michel Kurts.