Itinéraire 4 jours Kyoto ?

7 réponses

Bonjour à tous!
Je sollicite encore votre aide cette fois-ci pour valider mon itinéraire de 4 jours sur Kyoto.
Ce sera notre première fois dans cette ville et les cerisiers seront peut-être en fleurs. Nous allons nous déplacer principalement en bus.
Journées trop chargées? propositions?
Aussi... j'ai entendu dire que la plupart des bus ne sont plus opérationnels après 17h. Y a-t-il une façon de circuler en soirée sans prendre de taxis qui coûtent trop cher?

Mercredi 3 avril :
Chemin des philosophes à pieds (s’y rendre tôt)
Nazen-ji, Heian Jingu

Jeudi 4 avril :
Fushimi Inari-taisha (s’y rendre très tôt), Sanjusangen-Dô, Teramachi Dori / Nishiki Market

Vendredi 5 avril :
Kiyomizudera et ruelles autour, Kodai-ji, parc Maruyama, Yasaka-jinja, quartier de Gion

Samedi 6 avril :
Kinkaku-ji, Ninna-ji, forêt de bambous d'Arashiyama, Okochi Sanso Garden, Togetsu-kyo bridge

Merci à tous!

Par Cacaouette06 Publié le 20 janvier 2019 Thématiques associées :
Question intéressante ?
/5 ( vote)

20 janvier 2019
23:20

Bonsoir,

le problème de Kyoto, c'est que son réseau de bus est complètement saturé. En période d'hanami, les bus vont être plein a craqué, le réseau de transport en commun n'est pas à la hauteur de la masse de touristes que la ville accueille. Je conseille donc d'optimiser les visites pour faire le maximum à pieds.

La 1ère journée est très light. Si la marche ne vous fait pas peur, débutez la journée par le pavillon d'argent, puis chemin des philosophes. Vous aller passer près du Nazen-ji, du Heian Jingu (il faut se faire les jardins qui ont de beaux sakuras pleureurs). En continuant vers le sud en longeant Higashiyama, vous aller finir par arriver vers Maruyama / Gion puis Kyomizudera. A vous de faire une sélection de temples sur le trajet, y'en a énormément. J'ai déjà fait ce trajet deux fois, dans les deux sens, en période d'hanami et de koyo, c'est vraiment sympa. Vous pouvez aussi rester sur un programme de deux jours (jour 1 et 3) pour cette partie de la ville, mais du coup y'a largement moyen de densifier un peu les deux journées.

Le pavillon d'or + Arashiyama la même journée ne me semble pas très optimal. Se rendre au pavillon d'or prends du temps en bus. Au contraire Arashiyama est facile d'accès (accès en train), et il y a beaucoup de choses à faire là bas. Il me semble plus facile de faire un fushimi-inari tôt le matin puis de chaîner sur Arashiyama. Et de consacrer une autre journée pour Pavilon/Ninna-ji pour revenir ensuite vers Sanjusangen-Dô et ses environs.

Jérémy

Réponse utile ?
5/5 (5 votes)
21 janvier 2019
16:44

Merci beaucoup pour votre réponse! Nous sommes de bons marcheurs, nous pourrons nous rendre au parc Maruyama à pieds à partir du Heian Jingu, si nous ne sommes pas trop fatigués :)
J'ai mis le pavillon d'or et Arashiyama la même journée car sur la map ça semblait plus proche en distance, à moins que je me trompe?
Et Sanjusangen-Dô semble tout près du Fushimi Inari.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
21 janvier 2019
23:21

Le Fushimi Inari se chaîne facilement avec Arashiyama car on peut tout faire en train. En commençant tôt par la grimpette sur l'Inariyama, on peut ensuite consacrer pas mal de temps à Arashiyama (on peut facilement y passer une journée complète).

Le triplet Kinkakuji, Ryoanji, Ninnaji nous avais pris 3 grosses heures, sans compter le temps pour s'y rendre (en bus depuis la gare, c'est long). Et je parle d'une époque (pourtant récente, 2013) où le tourisme chinois n'avait pas encore explosé. Maintenant en prenant le bus depuis la gare, il faut s'attendre à des files d'attente (c'était le cas en 2015 en période de Koyo, j'ai évité Kyoto depuis). Contrairement au train qui est fiable, il est difficile en période d'affluence de dire combien de temps il faudra pour rejoindre la zone du Kinkakuji.

Jérémy

Réponse utile ?
3,50/5 (2 votes)
21 janvier 2019
23:26

Merci !
N'ayant pas le JR pass, je pensais me débrouiller avec les bus au lieu des trains...
Il faudrait que je reconsidère le tout vu la période très touristique.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
21 janvier 2019
23:36

On parle d'un trajet de ~15min et de moins de 300 yens pour un Kyoto => Saga-Arashiyama. A Kyoto, tout trajet qu'on peut faire autrement qu'en bus est bon à prendre :)

Réponse utile ?
3,80/5 (5 votes)
21 janvier 2019
20:04

Nous avons pu faire le pavillon d'or et Arashiyama dans la meme journée sans soucis. Après la visite du ryoan ji qui est pas loin du pavillon d'or vous pouvez prendre le tram de la compagnie randen qui vous emmènera directement à Arashiyama. Nous avons pris cette ligne a l'arrêt Ryoan ji de cette ligne ( une dizaine de minute à pied)

Réponse utile ?
4,80/5 (5 votes)
21 janvier 2019
20:16

Pour modérer mon commentaire précédent nous y sommes allé en février donc il y avait nettement moins de monde qu'en avril. Nous n'avons pas fait la queue au pavillon d'or par exemple. Donc à voir en fonction de l'affluence et du temps que vous souhaitez passer pour chaque visite.