Conseils pour finir mon itinéraire de 26 jours au Japon ?

31 réponses

Bonjour, je pars pour 26 jours au Japon et je vais vous présenter mon itinéraire. Vous remarquerez que celui-ci n'est pas complet car je n'arrive pas à y caller des destinations ^^.Je fais donc appelle à vous pour me conseiller sur les destinations que j'ai manqué, s'il faut que je reste + longtemps dans des villes, si l'itinéraire n'est pas " logique " . Je vous le présente :
JOUR 1 Arrivé sur tokyo
JOUR 2/3/4/5/6 Tokyo et ses quartiers
JOUR 7 Tokyo-Nikko-Tokyo
JOUR 8 Tokyo-Mont Fuji-Tokyo
JOUR 9 Tokyo-Kamakura-Tokyo
JOUR 10 Tokyo-Kyoto
JOUR 11 Kyoto
JOUR 12 Kyoto-Nara-Kyoto
JOUR 13 Kyoto-Uji-Kyoto
JOUR 14 Kyoto
JOUR 15 Kyoto-Osaka
JOUR 16 Osaka-Mont Koya-Osaka
JOUR 17 Osaka-Hiroshima
JOUR 18 Hiroshima-Miyajima-Hiroshima
JOUR 19 Hiroshima-Hakata Fukuoka
JOUR 20
JOUR 21
JOUR 22
JOUR 23
JOUR 24
JOUR 25
JOUR 26

Donc le voici, des idées pour les 6 jours restants ? Sachant que le jour 26 je dois me trouver dnas un vilel aeroportuaire ^^ , dois-je rajouter des jours dans des villes ?

Cordialement.

Par paysandusud Publié le 18 février 2017 Thématiques associées :
Question intéressante ?
/5 ( vote)

Potato
19 février 2017
11:05

Bonjour,
A mon avis, tu peux ajouter un :
Osaka-Himeji-Kobe-Osaka
Hiroshima-Iwakuni-Hiroshima ou Hiroshima-Okayama-Kurashiki-Hiroshima
Fukuoka-Nagasaki-Fukuoka
Fukuoka-Kagoshima-Fukuoka
Ce sont que des idées...

Je pense que t'as prévu un jr pass de 3 semaines?
Aussi entre Tokyo et Kyoto tu peux passer 1 ou 2 nuits à Kanazawa

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
19 février 2017
12:19

Je te remercie enormement pour ta réponse tu m'as donné 2-3 idées n j'ai prévu Jrpass 3 semaines + carte Electromagnétique pour les métro ^^.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Ameyokosushi
19 février 2017
20:10

Jr pass pour les trains et carte verte suica pour le métro
A recharger sois même valable tyo et osa

Réponse utile ?
/5 ( vote)
19 février 2017
12:32

Je te conseille Fukuoka ! depuis cette ville il y a plein de lieux intéressants à voir : Dazaifu, Yanagawa, Nanzoin, Munakata (c'est un peu la campagne mais bon, j'y vis et je recommande !).
Il y a l'aéroport et le shinkansen, la ville est facile d'accès.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
19 février 2017
12:34

Merci enormement mais j'ai fait un classement de mes lieux de prédilections et j'ai vraiement envie de tt faire , en revanche je prends note de ce que tu me dis car je repars au japon début octobre normalement ! Merci bcp !!

Réponse utile ?
/5 ( vote)
19 février 2017
12:33

Voici mon nouvel itinéraire, même question que celel que j'ai posé précédement

Jour 1 Jour de départ 17/03
Jour 2 Jour d’arrivée à Tokyo 18/03
Jour 3 Tokyo 19/03
Jour 4 Tokyo 20/03
Jour 5 Tokyo 21/03
Jour 6 Tokyo 22/03
Jour 7 Tokyo 23/03
Jour 8 Tokyo-Nikko-Tokyo 24/03
Jour 9 Tokyo-Mont fuji-Tokyo 25/03
Jour 10 Tokyo-Kamakura-Tokyo 26/03
Jour 11 Tokyo-Kyoto 27/03
Jour 12 Kyoto 28/03
Jour 13 Kyoto-Nara-Kyoto 29/03
Jour 14 Kyoto 30/03
Jour 15 Kyoto-Osaka 31/04
Jour 16 Osaka-Mont Koya-Osaka 01/04
Jour 17 Osaka-Hiroshima 02/04
Jour 18 Hiroshima-Miyajima-Hiroshima 03/04
Jour 19 Hiroshima-Himeji-(Okayama)-Hiroshima 04/04
Jour 20 Hiroshima-Kagoshima 05/04
Jour 21 Kagoshima-Yakushimav06/04
Jour 22 Yakushima 07/04
Jour 23 Yakushima 08/04
Jour 24 Yakushima-Kagoshima 09/04
Jour 25 Kagoshima-Osaka 10/04
Jour 26 Osaka-Paris 11/04

Merci d'avance
Cordialement

Réponse utile ?
/5 ( vote)
AK
19 février 2017
16:46

A mon avis, mieux vaut caser Himeji le jour 17, puis continuer vers Okayama, et enchaîner vers Hiroshima le jour suivant.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
19 février 2017
16:57

Jour 17 pour toi ce serait Osaka-Himeji-Okayama-Hiroshima ?

Réponse utile ?
/5 ( vote)
AK
19 février 2017
22:47

Non, juste aller visiter Himeji le matin, puis aller à okayama et visiter s'il reste du temps, et dormir à Okayama. Le lendemain, je visiterais Okayama si pas le temps la veille, et continuation vers hiroshima.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
vieillot
19 février 2017
19:21

pour le Mont Fuji ne pas fixer de jour précis mais faire en fonction de la météo en étant sur place

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Ameyokosushi
19 février 2017
17:58

J ai un peu survole votre itinéraire
Mais un seul jour pour le koyasan mais c est les grandes manoeuvres comme dirait Gérard Philipe
Nous y sommes restes 4 ou 5 jours et séjour dans un temple bouddhiste pour la méditation
Bien sur si vous étés branches méditation mail y a des balades aussi a fairr
Déjà pour y aller disons une journée car vous finissez si mes souvenirs sont bons avec un sorte de funiculaire
Bien entendu pass de 21 jours et comme vous le savez chacun fait son prix et les prix sont différents
Je vais mieux regarder votre periple

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Ameyokosushi
19 février 2017
18:01

Et pourquoi pas une visite a beppu ses sources de l enfer et ses fameux onsen
Et son très bon restaurant fruits de mer
Rue en face en sortant de la gare trottoir de droite
Et pourquoi pas Fukuoka

Réponse utile ?
3/5 (2 votes)
19 février 2017
18:12

Beppu m'interesse moins que les autres destinations tout comme Fukuoka, mais merci de ta réponse

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Ameyokosushi
19 février 2017
18:03

Oh j ai l impression que le mont fuji est ferme lors de votre visite
Un doute m envahit

Réponse utile ?
1/5 (1 vote)
19 février 2017
18:13

Ah oui ? Mais je veux juste le voir de loin pas faire l'ascension ^^ où puis-je obtenir des dates pour tout ça ?

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Ameyokosushi
19 février 2017
18:27

OK beppu et fukuoka une autre fois
Pour fuji je pense office tourisme japonais a Paris ou sur site mon fuji
Je suppose que tu connais tous les avantages du jr pass
Les trains les bus jr le ferry a miajima
Et même les réductions sur les hôtels jr
Sans parler de la yamanote l'une a tyo et le loop a osa
Mon dernier voyage remonte a 2015 et nous avons fait Hokkaido
Sapporo et le bout du bout du banc en face c est les Kouriles ou sakkhalines
Tout ceci avec beppu Nikko Fukuoka Kyoto
Que du bonheur

Réponse utile ?
/5 ( vote)
19 février 2017
19:18

Je n'ai pas entendu parler des hotel JR tu peux m'en dire plus ? Cordialmeent

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Ameyokosushi
19 février 2017
20:07

Comme par exemple jr clément hôtel a Takamatsu
Et il y en beaucoup d autres

Réponse utile ?
/5 ( vote)
19 février 2017
19:18

Bonjour, ton dernier itinéraire n'est pas mal, mais je tiendrais compte du conseil du AK pour la date / ordre du voyage pour Himeji..Cela a plus du sens. En ce qui concerne Koya san..En partant tôt vous arrivez fin matinée (c'est loin et vous avez JR+train+funiculaire+bus). Par la suite vous aurez largement le temps de tout voir en 1 1/2 jr..Petit conseil : dans la ville des moines, tout fermé à 17:3018:00. La visite du cimetière la nuit est à ne pas manquer.
Bon voyage.

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
19 février 2017
19:19

Je te remercie bcp, je prends note

Réponse utile ?
/5 ( vote)
19 février 2017
19:21

Je ne comprends pas très bien, pour le mont koya tu me conseilles quoi ?

Réponse utile ?
/5 ( vote)
19 février 2017
19:35

Un journée (+ nuit sur place) c'est comme ça que j'ai compris ton intineraire...E me trompe ? Il faut compter environ 4hrs pour y aller. Après le loop ring à Osaka, le train est privé donc non couvert par le JR pass. L'achat Train+funiculaire se fait à la gare. Puis le bus en haut est gratuit.(mais il y a des horaires du départ). Ça vaut la peine d'y aller. C'est très beau..Le plus grand nécropole au Japon et un lieu du pèlerinage pour les Japonais..Mais pas qu'eux!

Réponse utile ?
/5 ( vote)
vieillot
19 février 2017
19:37

il faut faire les îles de la mer intérieure où il y a un triennale d'art contemporain : Naoshima, Megijima, Ogijima, c'est le top dépaysement assuré, douceur du climat, douceur de vivre, insularité etc ....

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
19 février 2017
20:15

Ile de Shikoku : C'est bien mais difficile à accéder et mal desservi par train. (Ai visité et dormi dans musée d'art à Naoshima).

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Ameyokosushi
19 février 2017
20:22

Suite message de shinagawa
Je confirme iles de Shikoku c est bien
MAIS facile d accès
De tyo par jr avec changement Okayama
Et ensuite le mariner line OK jr pass jusqu'à a Takamatsu
D Osaka kix airport
Limo bus direct pour Takamatsu environ 3 4 heures de bus
Et de shin Osaka idem que tyo avec jr et mariner

Réponse utile ?
/5 ( vote)
19 février 2017
21:16

Je ne pense pas que c'est ce qu'attend en réponse de la question de "compléter l'agenda". C'est bien d'avoir toutes ces itinéraires pour aller aux îles de la mer intérieur. Je pense que son voyage se termine à Kagoshima. Bonne soirée.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
19 février 2017
23:17

En effet depuis kagoshima je rejoindrai osaka et hop direction PAris

Réponse utile ?
/5 ( vote)
20 février 2017
00:33

tu as aussi shimane tottori avec sa dune de sable Matsue et les iles oki

Réponse utile ?
/5 ( vote)
20 février 2017
09:50

Je vous remercie TOUS pour vos messages et le temps que vous y avez consacré, j'ai pris note de tous car je vais effectuer un second voyage au Japon en octobre et je ferai tt ce que j'ai aps fait dont la major partie se trouve dans vos messages , un grand merci à vous je ne pensez pas que la communauté était aussi reactive et impliqué

Encore merci, Cordialement, un futur voyageur ..

Réponse utile ?
/5 ( vote)
20 février 2017
13:06

Je tiens à vous faire partager mon dernier itinéraire, j'ai vu qu'on pouvait publier des acticles sur le site choses que je ferai surement car je compte faire une vidéo de mon viyage. Sur ceux à la prochaine !
Jour 1 Jour de départ 16/03
Jour 2 Jour d’arrivée à Tokyo 17/03
Jour 3 Tokyo 18/03
Jour 4 Tokyo 19/03
Jour 5 Tokyo 20/03
Jour 6 Tokyo 21/03
Jour 7 Tokyo 22/03
Jour 8 Tokyo-Nikko-Tokyo 23/03
Jour 9 Tokyo-Mont fuji-Tokyo 24/03
Jour 10 Tokyo-Kamakura-Tokyo 25/03
Jour 11 Tokyo-Kyoto 26/03
Jour 12 Kyoto 27/03
Jour 13 Kyoto 28/03
Jour 14 Kyoto-Nara-Kyoto 29/03
Jour 15 Kyoto-Arashiyama-Kyoto 30/03
Jour 16 Kyoto-Osaka 31/03
Jour 17 Osaka-Mont Koya-Osaka 01/04
Jour 18 Osaka-Hiroshima 02/04
Jour 19 Hiroshima-Miyajima-Hiroshima 03/04
Jour 20 Hiroshima-Himeji-(Okayama)-Hiroshima 04/04
Jour 21 Hiroshima-Kagoshima-(Sakurashima-kagoshima) 05/04
Jour 22 Kagoshima-Yakushima 06/04
Jour 23 Yakushima 07/04
Jour 24 Yakushima-Kagoshima 08/04
Jour 25 Kagoshima-Fukuoka 09/04
Jour 26 Fukuoka-Osaka 10/04
Jour 27 Osaka-Paris 11/04

Réponse utile ?
/5 ( vote)
decourbe
29 avril 2018
11:09

Alors comment s'est passé ce circuit? Je suis en train de préparer quelque chose pour un voyage du 16 juin pour 2 à 3 semaines.