Roppongi Mori Tower 11

Observatoires de Tokyo

La densité d'une immense zone urbaine comme Tokyo est telle qu'il s'avère éminemment intéressant de prendre de la hauteur par rapport à elle. Des points d'observation situés au sommet des tours et autres immeubles, on envisage le gigantisme de la capitale japonaise depuis un point de vue inédit et tout à fait magique.

La "skyline" de Tokyo étant finalement ponctuée de peu de gratte-ciels, ce sont surtout les derniers étages des buildings divers, souvent constitués de centres commerciaux puis de bureaux et/ou d'habitations, qui permettent de monter facilement en altitude en tant que touriste.

Si l'on note tout de même un certain nombre d'observatoires, la plupart gardent le visiteur cantonné à l'intérieur. C'est également le cas du plus haut d'en eux, à 450 mètres : la récente et bien nommée Tokyo SkyTree. Et lorsque ceux le permettant ouvrent une plateforme à l'extérieur, les conditions météo se doivent d'être idéales pour pouvoir y accéder.

Ci-dessous, vous trouverez les meilleurs points de vue aériens de Tokyo, sélectionnés par Kanpai, qu'ils soient gratuits ou payants.

Notez Observatoires de Tokyo
5/5 (3 votes)

Articles de la rédaction sur Observatoires de Tokyo

Se préparer

Accès

Commandez vos Japan Rail Pass (dès ~247€)

Trouver un vol pour Tokyo

Où dormir ?

Réservez votre hôtel via Booking ou Expedia

Rester connecté

Restez connectés avec un Pocket Wifi au Japon

Voyager assuré

Assurance en cas d'accident

Sur place

Tarifs

Retirez vos Yens sans frais

Guide privé

Rejoignez la communauté Kanpai

Kotaete

Questions-réponses
Avec Kotaete, notre module questions-réponses, soumettez toutes vos interrogations liées au Japon à la communauté Kanpai et partagez vos connaissances

Isshoni

Compagnons de voyage
Avec Isshoni, qui signifie "ensemble" en japonais, trouvez des compagnons pour partager du temps sur l'archipel en indiquant vos disponibilités et préférences au Japon.