Roppongi Mori Tower 11

Observatoires de Tokyo

Vues sur la capitale et le Mont Fuji

La densité d'une immense zone urbaine comme Tokyo est telle qu'il s'avère éminemment intéressant de prendre de la hauteur par rapport à elle. Des points d'observation situés au sommet des tours et autres immeubles, on envisage le gigantisme de la capitale japonaise depuis un point de vue inédit et tout à fait magique.

La "skyline" de Tokyo étant finalement ponctuée de peu de gratte-ciels, ce sont surtout les derniers étages des buildings divers, souvent constitués de centres commerciaux puis de bureaux et/ou d'habitations, qui permettent de monter facilement en altitude en tant que touriste.

Si l'on note tout de même un certain nombre d'observatoires, la plupart gardent le visiteur cantonné à l'intérieur. C'est également le cas du plus haut d'en eux, à 450 mètres : la récente et bien nommée Tokyo SkyTree. Et lorsque ceux le permettant ouvrent une plateforme à l'extérieur, les conditions météo se doivent d'être idéales pour pouvoir y accéder.

Tokyo ayant chassé le diesel de son agglomération depuis 1990, l'horizon lointain permet une vue bien dégagée par rapport à de nombreuses autres capitales du monde.

Ci-dessous, vous trouverez les meilleurs points de vue aériens de Tokyo, sélectionnés par Kanpai, qu'ils soient gratuits ou payants.

Notez Observatoires de Tokyo
5/5 (4 votes)