Quels points de vue pour des photos de nuits à Tokyo ?

4 réponses

Bonjour,

Je cherche un rooftop à Tokyo d’où je pourrais prendre des photos de la ville le soir/la nuit, et si possible avec trépied autorisé

Avez vous un endroit à recommander ? Merci d’avance !

Par Rombienne Publié le 15 octobre 2022 Thématiques associées :
Question intéressante ?
3,63/5 (8 votes)

15 octobre 2022
23:28

La platforme d'observation du Bunkyō Civic Center est vraiment top, avec la fameuse vue sur la skyline de Shinjuku et le Fuji en arrière plan (si la météo est favorable). Au coucher du soleil, c'est un super spot, et en plus c'est gratuit. C'est en intérieur, mais y'a moyen de faire de la photo sans avoir de reflets, et je n'ai pas eu de soucis avec mon trépied.

Sinon y'a le rooftop de la Mori Tower qui est vraiment sympa. Les trepieds sont interdits (ainsi que les sacs, qui doivent être laissé dans des consignes), mais j'ai réussi à y aller avec le mien et à shooter pendant une bonne heure avec :)

Réponse utile ?
4,13/5 (8 votes)
16 octobre 2022
09:54

Merci beaucoup ! 🙏🏻

Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
LOV
16 octobre 2022
14:57

Vous avez neanmoins une photo "magique" à faire avec trépied en vous postant au raz du sol à l'extérieur de Shinjuku de l'autre côté du pont après le quartier Yokocho...
Vue d'ensemble sur les immeubles illuminés au moment où la Yamanote passe : un grand moment de poésie.

Le Japon est musical sur toute la ligne...et photogénique !!!

Réponse utile ?
2,86/5 (7 votes)
hilbert
18 octobre 2022
05:57

Il y a des dizaines de spots, que ce soit des observatoires "officiel" ouverts au public ou bien des halls de bureaux/residences ou encore des evacuations de secours d'immeubles residentiels. Tout depend du type de photo et du type de paysage tu recherches.

Mon prefere est clairement l'observatoire au sommet de la residence I-Link Town a cote de la station Ichikawa. Magnifique point de vue sur la skytree et le Fuji. c'est un spot parfait en journee et pour le coucher de soleil. Par contre prend un petit trepied type gorilla sinon tu va te faire jeter dehors.