Itinéraire second voyage Japon 19 jours équilibré ?

4 réponses

Bonjour,

Après un premier voyage au Japon en Avril dernier où nous avons passé 3 jours à Osaka, 1 jour à Nara, 4 jours à Kyoto et 6 jours à Tokyo, nous avons pour projet d'y retourner en Avril 2021 pour notre voyage de noce. Nous partirions 19 jours sur place. Ayant adoré Osaka et Tokyo, nous souhaitons y retourner pour approfondir nos visites et coupler notre voyage à la visite des studios Universal et Disney. Nous avons fait un premier jet d'itinéraire et nous souhaitions savoir si cela semblait cohérent :

- Jour 1 :
* Matin : Arrivée à l'aéroport d'Osaka, transport à l'hôtel et dépose des bagages
* Après-midi : Namba Parks et Namba Yasaka
- Jour 2 :
* Matin : Château d'Osaka et Parcs Sakuranomiya & Minami
* Après-midi : Sanctuaire Osaka Tenmangu et Ile de Nakanoshima (visite du musée des sciences)
- Jour 3 :
* Matin : Parc Minoh
* Après-midi : Umeda (Hep 5, Grant Front, Sky Building)
- Jour 4 :
* Matin : Tennoji (Shitenno-Ji, Isshin-Ji, Parc Tennoji, Jardin Keitaku)
* Après-midi : Shinseikai (Spa World, Abeno Arukas, Tour Tsutenkaku)
- Jour 5 :
* Matin : Fushimi Inari Taisha (seul long voyage vers Kyoto)
* Après-midi : Sumiyoshi Taisha, Senko-Ji et America Mura
- Jour 6 :
* Matin : Marché de Kuromon et Shinsaibashi
* Après-midi : Orange Street, Denden Town et Dotonbori
- Jour 7 : Universal Studios Japan
- Jour 8 : Universal Studios Japan
- Jour 9 :
* Matin : Shinkansen pour Tokyo, transport à l'hôtel et dépose des bagages
* Après-midi : Akihabara
- Jour 10 :
* Matin : Ueno (peut-être visite du zoo)
* Après-midi : Asakusa (Senso-Ji et Tokyo Skytree)
- Jour 11 : Nikko
- Jour 12 :
* Matin : Ikebukuro
* Après-midi : Akihabara
- Jour 13 : Mont Fuji
- Jour 14 : Minato (Zojo-Ji, Tokyo Tower, Roppongi, Jardins Hamarikyu)
- Jour 15 :
* Matin : Shinjuku / Harajuku
* Après-midi : Shibuya
- Jour 16 : Odaiba
- Jour 17 : Tokyo Disney Resort
- Jour 18 : Tokyo Disney Resort
- Jour 19 : Tokyo Disney Resort

Pouvez-vous nous donner votre avis ?

Merci d'avance,

Par Mickaël Publié le 15 octobre 2019 Thématiques associées :
Question intéressante ?
5/5 (1 vote)

Albatur
16 octobre 2019
13:32

Bonjour, le jour 9 et 12 vous allez à Akihabara, ca fait une fois de trop je trouve.
Pourquoi ne pas tenter un autre quartier de Tokyo ? Ou pourquoi ne pas allez voir Kamakura par exemple.

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
1/5 (2 votes)
Keit
16 octobre 2019
17:50

D'accord avec mon VDD, si tu veux vraiment voir beaucoup du Quartier de Akihabara je te conseille de faire l'après midi et le soir (le quartier change littéralement). Pareil pour shinjuku ca devrait être fait en fin d'aprem ou soirée pour profiter vraiment, pas le matin.

Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
18 octobre 2019
14:25

Hello !

Ce parcours me semble correct. Vérifiez juste bien, au niveau des activités en matinée, les horaires d'ouverture, histoire de ne pas se retrouver dans un quartier où tout est encore fermé et devoir poireauter.
Pour varier avec Akihabara qui revient effectivement deux fois, pourquoi ne pas envisager d'aller faire un tour à Nakano broadway le jour où vous serez à Ikebukuro. Sur cette ligne de train, il y a aussi le quartier de Kichijoji. Je n'y suis pas encore allée, mais j'en ai entendu beaucoup de bien. Près de cet arrêt, il y a aussi le zoo de Inokashira, qui nous a semblé "un peu" moins triste que le zoo de Ueno (enclos trop petits, trop de béton), on peut y voir un tanuki et il y a un enclos à écureuils où on peut entrer, certains sont même venus sur moi !!

Réponse utile ?
5/5 (2 votes)
Albatur
18 octobre 2019
20:49

Attention pour Nakano broadway : la plupart des boutiques n'ouvrent que vers midi.