Itinéraire pour un 5eme voyage sur Kyushu en train ?

17 réponses

Bonjour,

j organise mon 5 eme voyage pour le mois d 'aout. Je voudrais découvrir Kyushu. Voici mon planning .
Pensez vous que la durée dans chaque ville est bonne? Je voyage en train exclusivement au japon.
Si vous avez des choses à absolument voir et ou se loger dans ces villes , je suis preneur.

ve 16 OSAKA
sa 17 OSAKA
di 18 OSAKA
lu 19 fukuoka
ma 20 fukuoka
me 21 fukuoka
je 22 nagasaki
ve 23 nagasaki
sa 24 nagasaki
di 25 nagasaki
lu 26 kagoshima
ma 27 kagoshima
me 28 kagoshima
je 29 kagoshima
ve 30 osaka
sa 31 depart

Merci d'avance pour vos retours

Question intéressante ?
4,50/5 (4 votes)

29 avril 2019
19:33

j'en reviens, (c'était mon onzième voyage mais première fois sur KYUSHU) , dommage de ne pas associer KUMAMOTO avec un passage par ASO SAN, et deux nuits à BEPPU etc pour le reste il y a beaucoup de choses à voir dans chaque étape ... J'ai terminé sur ces deux étapes, pour le reste j'ai fais le même parcours dans le même ordre chronologique et c'était très bien ...

Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
29 avril 2019
20:48

Début avril je suis arrivée vers 21h à Shin Osaka (venant de Shikoku) pour prendre un vol le lendemain matin.
J'ai été contente d'avoir réservé au city hotel Air Port in Prince à 10 mn de métro du Kansai Airport.
De shin Osaka j'ai pris le train de l'aéroport puis je suis revenue en métro à la station IzumiSano, l'hôtel est à 2mn à pied.
Cordialement

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
29 avril 2019
22:17

Kyushu est une île magnifique, je pense que vous allez apprécier. Concernant votre programme, j'ajouterais 1 journée à Kumamoto (sur la route de Kagoshima) connue pour son château (en réparation actuellement) mais qui possède pas mal de trésors. Je conseillerais de passer 1 jour de moins à Nagasaki (excellent choix de visite) et également 1 ou 2 de moins à Kagoshima. Vous pouvez aussi visiter Daizaifu dans la préfecture de Fukuoka.

Réponse utile ?
4,50/5 (2 votes)
30 avril 2019
10:15

Merci pour vos retour; est ce que Kumamoto est intéressant malgres la rénovation du château?
Je pense me rendre directement sur fukuoka à l'arrivée .
Pour Nagasaki j'ai vraiment envie de profiter et faire des excursions à la journée, j' aime prendre mon temps.
Si je dois rester 4 nuits dans une ville pour visiter ses alentours ,laquelle serait la plus intéressante: Fukuoka , Nagasaki ou kAGOSHIMA?

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
30 avril 2019
11:43

bonjour
KUMAMOTO : faire le tour du château , c'est déjà intéressant , le suizenji koen vaut le déplacement, une petite excursion au mont ASO aussi. NAGASAKI est une ville très intéressante et attachante .
A partir de KAGOSHIMA il faut essayer les bains de sable d'IBUSUKI ( facile d'y aller en train) , un passage à CHIRAN (KAMIKAZE et maisons de samurai ); les enfers de BEPPU +++

Réponse utile ?
3,60/5 (5 votes)
30 avril 2019
12:35

ok je pense ajouter 2 nuits sur kumamoto, je garde Beppu pour une autre fois je pense.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
30 avril 2019
13:06

bonjour,
comme l'a dit Tesson pour Kumamoto; "faire le tour du château c'est déjà intéressant" et je confirme que le Suizenji est magnifique. Je rajouterai une petite randonné à Reigando Cave (où Miyamoto Musashi a passé la fin de sa vie et a écrit le "go rin no sho"), il y a de très beaux panoramas sur la vallée et c'est facilement accessible en bus.
Nagasaki vaut bien 4 jours si tu as envie d'y flâner, mais c'est faisable en 3 jours sans se presser.
Pour Kagoshima, 4 jours sur place me semble beaucoup trop à moins de rayonner dans la région.
Selon moi si tu as 4 nuits à faire dans une ville, je privilégierai Fukuoka qui a beaucoup de lieux à visiter autour (Daizaifu, le Nanzoin et son Bouddah...) et facilement accessibles en transports en communs.
Après il y a aussi Beppu mais pas de Shinkansen, c'est le train local et en une journée tu en as fais le tour (ça vaut peut être pas le déplacement par rapport au temps de trajet).
Fukuoka, Kumamoto, Kagoshima sont sur la même ligne de Shinkansen (donc facile d'y aller). Nagasaki est accessible en train express depuis Fukuoka en une durée raisonnable.
++

Réponse utile ?
4/5 (3 votes)
30 avril 2019
13:13

Je rajouterais aussi que le trajet entre Fukuoka et Nagasaki est magnifique, le paysage vu du train qui longe la mer d'Ariake est sublime (il y a un coté voyage de Chihiro) :)

Réponse utile ?
3,50/5 (2 votes)
30 avril 2019
13:19

Je change mon itiberaire selon vos remarques :
ve 16 OSAKA
sa 17 fukuoka
di 18 fukuoka
lu 19 fukuoka
ma 20 fukuoka
me 21 nagasaki
je 22 nagasaki
ve 23 nagasaki
sa 24 nagasaki
di 25 kumamoto
lu 26 kumamoto
ma 27 kagoshima
me 28 kagoshima
je 29 kagoshima
ve 30 osaka
sa 31 depart

merci pour vos retours, je rajoute une nuit à fukuoka , je veux voir yutuku inari jinna, Dazaifu, ile de nokonoshima ....

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
30 avril 2019
13:42

Kumamoto est faisable en une journée, si tu y arrives très tôt (tu peux le faire en partant de Fukuoka très tôt matin et aller loger le soir à Kagoshima ou alors loger à Kumamoto et repartir le matin pour Kagoshima, c'est ce que j'ai fait l’année dernière).
Personnellement pour limiter les longs trajets je ferais:
ve 16 Osaka
sa 17 nagasaki ( Osaka-Nagasaki sera le plus long trajet, autant le faire quand tu es en forme ;) ou alors tu peux t’arrêter une nuit à Fukuoka et repartir le lendemain matin vers Nagasaki pour plus de confort )
di 18 nagasaki
lu 19 nagasaki
ma 20 nagasaki
me 21 Fukuoka
je 22 Fukuoka
ve 23 kumamoto (1 jour suffit sans trop courir)
sa 24 kagoshima
di 25 kagoshima
lu 26 kagoshima
ma 27 Fukuoka
me 28 Fukuoka
je 29 osaka (tu gagnes 1 jour sur Osaka pour profiter avant ton retour, ce qui est moins déprimant ;) )
ve 30 osaka
sa 31 départ
Voilà

Réponse utile ?
3/5 (2 votes)
30 avril 2019
13:55

Je viens de voir que kumamoto n'est qu à 30 minute de fukuoka; j'irai peut être à la journée en excursion. Parc contre avez vous une autre destination pour 2 nuits ? Osaka je suis déjà aller 2 fois donc je veux limiter au max.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
30 avril 2019
14:07

il est possible d'aller à HIKONE

Réponse utile ?
2/5 (1 vote)
30 avril 2019
15:18

Hikone c'est effectivement pas mal comme propose Tesson.
Je vous conseillerai de rester loger sur Osaka et de rayonner dans le Kansai sur de petites excursions, il y a surement des endroits que vous ne connaissez pas encore.
Il y a par exemple les villages de Kibune et Kurama dans les montagnes du nord de Kyoto (faisable sur une demi-journée), La ligne Eizan permet d'y accéder aisément en une trentaine de minutes depuis Kyoto en passant par un paysage de forêt et montagne (dépaysement garanti) , il y a une superbe randonné entre les 2 villages (commencez par Kurama pour finir à Kibune) en passant par un gigantesque complexe de temples et sanctuaires nichés dans la montagne. Il y a aussi la possibilité de faire un onsen en extérieur (à Kibune) pour se relaxer après la ballade.
Sinon il y a aussi Kobe et Himeji pas très loin d'Osaka, ainsi que Okayama et Kurashiki si vous ne connaissez pas encore.

Réponse utile ?
3,50/5 (2 votes)
30 avril 2019
15:35

J'ai déjà bien visité le KANSAI; kibune,kurama, hakone , himeji fait
Je cherche plus sur Kyushu .

Réponse utile ?
/5 ( vote)
30 avril 2019
16:15

Tu peux peut être faire Beppu cette année? et Yufuin. Le problème de Kyushu c'est que certains endroits sont difficiles d'accès en transports en communs, si tu as la possibilité de louer une voiture n'hésites pas.
Le mieux est peut être de prendre plus de temps pour flâner :)

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
01 Mai 2019
09:29

finalement je recherche pour 2 nuits un petit village ou loger durant mon trajet entre nagasaki et kagoshima. J aime la campagne japonaise et comme je serais dans de grande ville le reste du temps, j aimerais faire un stop dans un village loin de tout.J ai entendu parler de Takamori. Avez vous des idees?

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
10 Mai 2019
09:47

Je te conseille Gokanosho, un village minuscule et loin de tout perdu dans les montagnes de Kumamoto.

Sinon Takamori est aussi très bien. J'aime beaucoup voir les vues plus escarpées sur le mont Aso depuis les routes du village. Je te conseille de faire un tour au sanctuaire Kamishikimi kumanoimasu et de déjeuner chez Dengaku no Sato.