Itinéraire 1er voyage Japon de 27 jours en solo slow-travel ?

6 réponses

Bonjour,

Un rêve de 20 ans qui devient réalité !

Je partirai pour un premier voyage au Japon du 16 Mai au 12 Juin 2018 (soit 27 jours sur place) en solo et surtout en mode Slow Travel. Je veux découvrir le Japon calmement sans courir et en utilisant uniquement les transports en communs et au maximum le JR PASS de 21 jours.

Les billets d'avion sont déjà réservés avec arrivée/départ à Tokyo/Narita.

J'ai toujours rêvé pour mon premier voyage de faire ce circuit (avec les activités que j'aimerai faire) :

J1 – J2 Tokyo
Visite au moins des quartiers Ueno et Jimbocho pour commencer et le reste à la fin du voyage au retour J24 à J27. Transfert TAI-Q-BON bagage à Takayama.

J3 - Activation JR PASS 21 jours et départ en matinée pour Takayama (Tokyo – Takayama via Nagoya 4h)

J4 – J5 Takayama
Le vieux quartier Sanmachi-sûji.
L'ancienne demeure du daimyô Takayama Jinya.
Le village de Hida-no-Sato.
Le musée du Jouet
Les temples et sanctuaires de Higashiyama Teramachi.
Le marché de Jinya-mae (à faire tôt le matin). Transfert TAI-Q-BIN bagage à Kanazawa.

J6 – journée à Shirakawa- Go (par le bus Takayama – Kanazawa) puis Kanazawa

J7 – J8 Kanazawa
Le quartier Nagamachi.
Les quartiers de thé : Higashi Chaya, Kazue-machi et Nishi Chaya.
Le jardin Kenroku-en.
Le Musée Daisetsu Suzuki.
Le marché Omichô.
Le temple Ninja.
Le quartier Katamachi.
Oyama Jinja … Transfert TAI-Q-BIN bagage à Kyoto.

J9 - Train Kanazawa – Kyoto (2h15) le matin

J10 – J14 Kyoto
Fushimi Inari et le quartier Chushojima.
Le musée du saké Gekkeikan.
Le Shimogamo Jinja au cœur de la forêt Todasu no Mori.
Le temple Ryôsoku-in.
Le marché Nishiki
La rue Ishibe Koji, qui mène du sanctuaire Yasaka Jinja jusqu'au temple Kôdai-ji.
Le temple Otagi Nenbutsu-ji Quartier Arashiyama .
Une journée à Nara (JR PASS valide sur ce trajet)… Transfert TAI-Q-BiN bagage à Okayama.

J15 - Train pour Hiroshima tôt le matin et visite d’Hiroshima l’après-midi et soirée
Mémorial
Musée de la Paix
Dôme de Genbaku
Hiroshima-jō

J16 - Hiroshima – Miyajima Nuitée sur Miyajima (Ferry inclus dans le JR PASS)

J17 - Ferry + train Miyajima – Okayama en fin de matinée. – Visite d’Okayama Château + Jardin Kōraku-en l’après-midi
Transfert TAI-Q-BIN bagage à Tokyo.

J18 Journée Okayama – Osaka avec 2 arrêts en journée (trajets inclus dans le JR PASS + 1 taxi A/R) à :
Imbe (Village Poterie)
Osafune (Musée du Sabre Japonais) + A/R taxi gare Osafune musée
arrivée à Osaka en fin de journée puis soirée quartier Dotonbori.

J19 - Osaka – Koyasan (utilisation du pass spécial Koyasan World Heritage Ticket le JR PASS n’étant pas valide sur ce trajet) et 2 nuits dans un Shukubo

J20 - Koyasan
Le cimetière Okunoin - Daimon – Gobyo ….

J21 – Retour Osaka dans la matinée puis train Osaka - Tokyo l’après-midi

J22 Tokyo – Nikko – Tokyo
Journée à Nikko

J23 Tokyo – Kamakura – Tokyo ( Fin du JR PASS 21 jours)
Journée à Kamakura

J24 – J27 Tokyo
Asakusa
Shibuya …. Etc

Que pensez-vous ?
Probablement que je reste un peu trop longtemps à certains endroits mais comme je l'ai précisé je serai en mode slow travel. Etant passionnée de photographie, je pourrais "perdre mon temps" plus facilement.

Pour l'instant ma principale préoccupation concerne le TAI-Q-BIN ; est-ce l'on peut demander une date de livraison plus tardive que le lendemain ou surlendemain ? cela sera mon cas entre Kyoto et Okayama (3 jours après) et Okayama - Tokyo (4 jours après)

Merci d'avance pour vos réponses

Par Nathalie73 Publié le 18 septembre 2017 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4/5 (1 vote)

AK
19 septembre 2017
11:39

Pas de souci avec les livraison des bagages, tu choisis la date de livraison jusqu'à une semaine après l'envoi, et une plage horaire de deux heures. L'itinéraire est sympa, et si tu aimes voyager "lentement" ça sera bien. Peut-être que tu peux encore rajouter un arrêt à Himeji ? Je pense que ça vaut vraiment la peine.

Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
21 septembre 2017
06:45

Merci beaucoup AK.

Pour Himeji on verra sur place si J'ai le temps de m'y arrêter.

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
Pigeon Voyageur
20 septembre 2017
11:03

"slow travel"... nouveau concept hipster ? Première fois que j'en entends parler et ça me fait doucement rigoler...

C'est un voyage classique, le programme est pas mal et normal. Je ne vois pas en quoi c'est "slow travel" ? Tu ne vas pas t'enfermer dans un monastère pour ralentir le temps,... ;-) Il y a 2-3 journées speed dans le programme.

Réponse utile ?
5/5 (2 votes)
21 septembre 2017
06:56

Merci beaucoup Pigeon Voyageur.

Le « slow travel » est une manière de voyager alternative basée sur la simple idée de prendre le temps de la découverte.

Non il ne s'agit pas de s'enfermer dans un monastère :)

Aujourd'hui notre société a un besoin viscéral d’aller toujours plus vite au lieu de savourer des moments de qualité.

En slow travel, on savoure les lieux visités , on s’imprégne des us et coutumes locaux.

Il y'a 2 journées qui paraissent speed mais sans les valises cela me paraît largement faisable.

Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
Shiravee
29 septembre 2017
21:59

Bonjour,
Pas mal comme itinéraire pour un 1er voyage à part Koyasan et Shinagawa je fais presque le même parcours (avec Nagoya-Hikone-Inuyama) sans passer à Tokyo car je connais déjà bien.
Il y aura surement quelques monuments/temples que tu ne pourras pas faire car il sont en rénovation en ce moment.
Tu trouveras la liste ici : http://www.routard.com/actualite-du-voyage/cid135686-japon-des-sites-to…
Bonne soirée et bonne préparation de ton voyage

Réponse utile ?
/5 ( vote)
30 septembre 2017
09:22

Merci Shiravee