Votre avis sur mon itinéraire Japon de 3 semaines ?

4 réponses

Bonjour à tous,

Je pars 3 semaines au Japon aux mois de mars et avril 2019.
Ça serait super sympa de votre part que vous me donniez des avis et conseils sur mon itinéraire :)
Aussi, au vu de cet itinéraire, me confirmez-vous que le JR Pass sera nécessaire ?
Merci d'avance à vous :-)

JOUR 1 - Vendredi 22 mars
Arrivée à Tokyo à 13h10 à l’aéroport de Narita
Nuit à Tokyo

JOUR 2 - samedi 23 mars
Shibuya
Nuit à Tokyo

JOUR 3 - dimanche 24 mars
Akihabara la journée
Jimbocho le soir
Nuit à Tokyo

JOUR 4 - lundi 25 mars
ODAIBA
Nuit à Tokyo

JOUR 5 - mardi 26 mars
Shinjuku
Nuit à Tokyo

JOUR 6 - mercredi 27 mars
Sumida
Asakusa
Ueno
Nuit à Tokyo

JOUR 7 - jeudi 28 mars
Ryogoku (entraînement des sumos)
Ikebukuro
Nuit à Tokyo

JOUR 8 - vendredi 29 mars
Harajuku
Nakano
Nuit à Tokyo

JOUR 9 - samedi 30 mars
Mitaka
Kuganei
Kawasaki le soir
Nuit à Tokyo

JOUR 10 - dimanche 31 mars
Hakone
Nuit à Hakone

JOUR 11 - lundi 1er avril
Hakone
Hotel Ryokan à Hakone

JOUR 12 - mardi 02 avril
Départ pour Nikko
Nuit à Nikko

JOUR 13 - mercredi 03 avril
Nikko
Western village
départ et nuit à Kyoto

JOUR 14 - jeudi 04 avril
Arashiyama
Nuit à Kyoto

JOUR 15 - vendredi 05 avril
Miyajima
Nuit à Kyoto

JOUR 16 - samedi 06 avril
Fushimi Inari
Uji
Nuit à Kyoto

Jour 17 - dimanche 07 avril
Nara
Nuit à Kyoto

JOUR 18 - lundi 08 avril
Kyoto
Nuit à Kyoto

JOUR 19 - mardi 09 avril
Kyoto
Nuit à Kyoto

JOUR 20 - mercredi 10 avril
Kyoto
Nuit à Kyoto

JOUR 21 - jeudi 11 avril
Départ pour Osaka
Universal studios Osaka
Nuit à Osaka

JOUR 22 - vendredi 12 avril
Mont Koya
Nuit dans un temple

JOUR 23 - samedi 13 avril
Osaka
Nuit à Osaka

JOUR 24 - dimanche 14 avril
Osaka
Départ pour Paris à 18H50

Par Sabine Publié le 11 janvier 2019 Thématiques associées :
Question intéressante ?
3/5 (1 vote)

12 janvier 2019
00:02

Bonsoir,

pour la partie Tokyo, je pense que y'a moyen de rajouter quelques days trips sympa (genre Kamakura, ça devrait pas trop mal tomber niveau floraison de sakuras normalement).
Y'a des journées assez light qui peuvent être regroupées. Genre une journée complète à Shibuya, à moins de vouloir faire beaucoup de magasin, c'est beaucoup de temps. Par contre, un Shibuya + Harajuku + Yoyogi (sakura) + Meji Jingu en une journée, ça se fait bien (en finissant par Shibuya, c'est plus joli le soir quand c'est éclairé). De même, un Shinjuku se combine bien avec un Nakano (sauf si le but, c'est d'écumer tous les Mandarake, dans ce cas on peut facilement passer plusieurs jours à Nakano :D). Y'a pas mal d'optimisation à faire sur les trajets, par exemple Mitaka, Kuganei et Kawasaki le même jour, c'est pas top, c'est des lieux assez éloignés.
Pour Odaiba, si fan d'anime/cosplay, je peux conseiller d'y aller le 31 mars, y'a ça: https://twitter.com/ReZero_Fr/status/1034117841887342592. C'est l'occasion de voir un event à Big Sight (moi j'y serais très probablement :)).

Après pour la suite, Hakone puis Nikko me semble pas très optimal non plus si le but c'est de rejoindre Kyoto par la suite. Il suffit de regarder sur une carte où sont placées les différentes villes. En allant vers Nikko, on s'éloigne beaucoup de Kyoto.

Faire Miyajima en dormant à Kyoto me semble étrange. Je dis pas que c'est pas jouable en prenant le 1er shinkansen de la journée pour Hiroshima, mais bon, c'est loin quand même :)

Osaka peut mériter d'y consacrer un peu plus de temps. Et bien que ce soit de la grande ville, ça sera probablement plus calme que Kyoto qui sera assaillie de touristes chinois, floraison des sakuras oblige. Entre Dotombori, Shinsekai, Umeda, les divers parcs de la ville, ... y'a de quoi s'occuper.

Jérémy

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
12 janvier 2019
04:09

A moins d’etre un Otaku des trains et Métros ce n’est pas tres optimisé, a part, et c’est bien vu, le fait de revenir d’Osaka.

Comme dit plus haut, Shibuya se combine avec Harajuku. Ueno se combine pas mal avec Akihabara sauf si vous etes un Geek. Ryugoku se combine avec Asakusa ou bien avec Odaiba avec balade sur la Sumida. Du coup Ikebukuro peut se combiner avec Kagurazaka ou Nakano.
Sinon Jimbocho le soir n’a aucun intérêt et le jour seulement si vous avez un intérêt pour les vieux livres, le sport ou les guitares électriques.
Ensuite faire Hakone-Nikko en un jour n’est pas du tout optimal tout comme Nikko-Kyoto d’ailleurs. Il est plus smart de s’arrêter a Hakone en descendant vers le Kansai. Ensuite vous pouvez assez facilement zapper Kawasaki qui n’a que peu d’intérêt. Allez plutôt à Yokohama.
Comme très bien indiqué précédemment Kyoto-Miyajima en day trip est totalement incongru. Si la nuit sur l’ile, vivement conseillée est trop onéreuse passez la au moins à Hiroshima. Le site et musée de la Bombe demande deja une demi journée, sauf si on fait selfie rally et Miyajima quasiment une journée si on ne veut pas courir.
Bon voyage !

Réponse utile ?
5/5 (2 votes)
Wackers
12 janvier 2019
19:15

Pour un premier séjour au Japon, je raccourcirais Tokyo et je filerais deux jours vers Kanazawa avec éventuellement une halte dune demi journée à Matsumoto ou à Takayama.
De Kyoto vers Okayama pour rayonner vers les îles de Naoshima, Teshima et Inujima si vous aimez l'art contemporain.
Himeji et Kurashiki sont proches.
Mais si votre séjour vous aura plus, vous y retournerez très vite.
Bon voyage

Réponse utile ?
4,67/5 (3 votes)
14 janvier 2019
09:14

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre, vos commentaires m'ont été très utiles !