Avis sur notre itinéraire voyage de noces au Japon ?

15 réponses

Bonjour,

Nous partons en voyage de noces du 26 mars au 11 avril prochain et avons besoin d'avis sur notre itinéraire, qui est encore en cours d'ébauche!
Nous sommes ouverts à toutes propositions, sachant que c'est notre premier voyage au Japon pour nous deux.

Voici donc notre itinéraire:
- Samedi 26 mars: Arrivée à Narita à 9h30, puis installation à Tokyo (Quartier Shinjuku?)
- Tokyo jusqu'au mercredi 30 mars au matin, puis départ pour Kawagushi
- Nuit dans un ryokan à Kawagushi
- Jeudi 31 mars: Départ pour Takayama, puis une nuit à Takayama
- Vendredi 01 avril: Départ pour Kanazawa, puis une nuit à kanazawa
- Samedi 02 avril: Journée à Kanazawa puis départ pour Kyoto en fin de journée
- Dimanche 03 avril: Kyoto, jusqu'au mercredi 07 avril. En visitant les alentours ( Bambouseraie d'Arashiyama,...?)
- Vendredi 08 avril: Visite d'Himeji/ Nuit à Osaka
- Samedi 09 avril: Visite de Naoshima/ Nuit à Osaka
- Dimanche 10 avril: Osaka
- Lundi 11 avril: Départ d'Osaka à 10h30 pour Paris

Merci d'avance de vos conseils!

Par floetlea Publié le 25 octobre 2015 Thématiques associées :
Question intéressante ?
5/5 (1 vote)

Charley
25 octobre 2015
22:54

Bonjour, je vais suivre vos messages avec intérêt car nous partons aussi pour notre voyage de noce en Aout prochain mais nous n'avons pas encore défini notre itinéraire.

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
2/5 (2 votes)
26 octobre 2015
00:05

Bonjour. Je vous conseille la superbe petite ville de Nikko à seulement 2 heures de Tokyo. Romantique à souhait pour y passer la nuit et se promener dans la nature.
Proche de Kyoto dans la Kansai, Nara et ses daims et le Mont Koya sont à faire (dormir dans un temple à Koyasan).
Bon voyage de noce, quoi qu'il en soit.
Jipisan

Réponse utile ?
5/5 (2 votes)
26 octobre 2015
09:05

Peut etre qu'il serait plus simple d'experimenter un Ryokan a Takayama, car Kawaguchiko se fait largement en une bonne journée a partir de Tokyo, c'est petit comme endroit donc y passer la nuit ne présente pas forcément un très grand interet. A Takayama le Ryokan Hakuun ou nous étions a la particularité d'etre en hauteur et surplombe la ville la vue y est très jolie en plus on peut y faire des séances d'Onsen privé rien qu'a 2.

Entre Takayama et Kanazawa faites uen halte a Shirakawa no Go, regardez bien les crenaux horaires lors de la reservation des billets de bus,car les horaires sont fixes,parfois ils proposent une halte a Shirakawa de 10 ou 20 minutes c'est trop peu, donc regardez bien les billets n'étant ni repris ni échangés^^

Assez d'accord avec Jipisan: Nara et le mont Koya sont des endroits a voir, tout comme Nikko.

Puisque vous serez a Osaka, sachez qu'il est possible en partant de bonne heure le matin de faire un petit saut (rapide) a Hiroshima voir le memorial et surtout de faire Miyajima, que je vous conseille absolument. Nous l'avions fait en une journée, aprés on en s'est pas attardé a Hiroshima on est juste allé au parc voir le fameux endroit de la bombe H mais c'est tout.
Un autre lieu sympa a Osaka est l'aquarium, nous on a beaucoup aimé, et si vous aimez ça il y a juste a coté de l'aquarium une grande roue, les japonnais en raffolent

Réponse utile ?
3/5 (2 votes)
26 octobre 2015
09:33

Pas mal comme première ébauche. Je confirme que Miyajima (qui touche Hiroshima) est vraiment un des "must" du Japon. Et forcément dans ce cas il faut passer un moment au mémorial de la paix à Hiroshima. Rien qu'à Kyoto il faut compter trois jours pour profiter des quartiers typiques, des temples, des jardins de cette ville magnifique. Pour notre premier voyage de 10 jours nous n'avons fait que Tokyo et Kyoto, ces deux villes méritent qu'on prenne son temps tellement elles sont riches. Tokyo moderne, exubérante, grouillante et passionnante. Kyoto l'ancienne capitale, toute chargée d'histoire, raffinée, mystérieuse, envoûtante.
A Tokyo nous avons logé dans le fameux quartier d'Asakusa, très vivant, populaire et sympathique. Nous étions à deux pas du plus vieux temple de Tokyo le "senso-ji". Nous étions dans un ryokan ( il faut absolument goûter au plaisir de ces hôtels traditionnels) dont les fenêtres donnent une vue sur le temple: le Ryokan Asakusa Shigetsu. Je ne saurais trop vous le recommander.
Dernière chose avez-vous prévu d'acheter un JR Pass?

Réponse utile ?
4,50/5 (2 votes)
26 octobre 2015
10:22

Bonjour,

1er conseil que je ne cesse de répéter: moins vous changerez d’hôtel moins vous cumulerez la fatigue.

Kyoto/Osaka/Himeji/Nara... ne sont pas très loin les uns des autres. Il est donc préférable d'établir un camp de base unique autour duquel vous rayonnerez vers les différentes villes...

Selon mon expérience personnelle il vaut mieux dans ce genre de cas privilégier Osaka.

Pourquoi ? Parce qu’Osaka est vraiment centrale, les deux grandes gares que sont Osaka et Shin-Osaka desservent très bien les autres Villes du Kansai, Osaka est un peu moins cher que Kyoto, Osaka est plus sympas pour sortir le soir, Osaka est bien plus vivante que Kyoto.

Dans ce cas il vaut mieux quand même privilégier un hôtel pas trop loin de la gare d’Osaka exemple Umeda.

Le grand Intérêt d’Himeji est son château et en dehors de cela la ville n’est pas plus attrayante que cela. Y rester une journée complète me parait un peu trop surtout sachant que si vous levez assez tôt le matin pour Visiter le Château qui se visite en 3 heures maximum, vous devriez avoir du temps pour aller visiter Nara et surtout le todai-ji

Exemple
Départ gare Osaka : 08:04
Arrivé Himeji : 08:33
Visite Château Himéji+A/R à pied gare-château (15 min entre les 2): 08:40 – 12:00
Départ Himeji : 12:01
Arrivée KintetsuNara (le gare la plus proche du Todai-ji): 13:46

Concernant Kawaguchiko, je rejoins l’avis de Starbobor, il ne sert pas à grand-chose de séjourner une nuit à Kawaguchiko. C’est facilement faisable depuis Tokyo et tout est visitable en 1 journée (lac+pagode+KachiKachi).
Pour Takayama, il faut je pense 1 bonne journée et demie minimum. 1 demi-journée pour visiter la ville et 1 journée pour se rendre à Shirakawa-go.

Je vous conseillerez comme dit plus haut de peut-être réduire 1 journée la visite de Kyoto et d’aller faire un tour à Miyajima qui n’est qu’à 2h30 de shinkansen+train+ferry d’Osaka. Par contre pas sûr que vous ayez le temps depuis Osaka de faire dans la même journée Miyajima et le mémorial à Hiroshima surtout si vous prenez le temps de gravir le mont Misen, de visiter le Daisho-in et le sanctuaire Itsukushima ainsi que ses alentours.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
26 octobre 2015
14:50

Pour le memorial c'est en quelque sorte faisable. En partant tot le matin vers Miyajima on peut profiter de l'ile, on a pu y faire le tour, visiter le temple, prendre les telepheriques et gravir le mont, en redescendant la marée était basse et on a pu aller a pied jusqu'au grand Torii. Ensuite on est reparti sur Hiroshima, pris le tram et on s'est arreté au parc. Alors biensur on a juste vu le Genbaku Dome et on a fait un tour au parc, puisque c'est un endroit qui ne ferme pas donc on y était juste au coucher du soleil.
Après c'est quand meme sportif comme journée

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
26 octobre 2015
15:36

effectivement c'est faisable de la sorte. cependant ça limite l’ascension du mont misen à l’utilisation du télésiège, ce qui est dommage vu la beauté des chemins de randonnées. quand au tori malheureusement on est tributaire des marées donc des fois on est obligé d'attendre. après effectivement c'est juste pour voir le dôme rien n’empêche au retour de l'ile de sortir de la gare et d'aller voir le dome et ceci même de nuit. (15-20 minutes à pied en ligne droite de la gare Hiroshima).

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
26 octobre 2015
16:49

Le dôme uniquement c'est dommage, il fait visiter le mémorial (compter 1 heure).

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
26 octobre 2015
17:16

Bah en faite c'est un peu selon les preferences de chacun,forcément a un moment ou a un autre dans un voyage il faut faire des choix. Si on est très interessés par le memorial et ce qui touche l'histoire de ce lieu alors effectivement c'est dommage de juste voir le dome. Nous on voulait juste "marquer le coup" car on passait par là mais en soit ça n'a jamais été un lieu que l'on a voulu absolument voir, d'ailleurs on dit qu'on ressent quelque chose de special sur les lieux,oui bon ma compagne l'a ressenti moi non,je dois etre un sans ame Oo.

Pour l'ascension a pied.. on s'est dit que ça allait prendre pas mal de temps et d'effort vu qu'on a pas une condition phisique extraordinaire on a preferé le telepherique. Sur ce forum pas mal de gens ont parlés de passer uen nuit a Miyajima ça laisse bien plus de temps et on peut tenter la rando du coup.

Et oui pour la marée tu as raison Gral94, on avait surveillés la veille et la marée haute était entre 11h45 et 13h on pensait qu'elle serait assez haute pour que l'on puisse avoir l'impression de voir el temple flotter,mais elle n'est pas montée aussi haut, dommage. Mais dans la journée on a pu faire un tour en barque et passer en dessous de la porte puis en fin d'aprème voir la marée très basse et nosu promener a pied jusqu'a elle. Sur le site de Miyajima il y a un endroit ou on peut surveiller les cycles de marées c'est pas mal : http://visit-miyajima-japan.com/fr/organiser-son-sejour/previsions-mete…

Réponse utile ?
/5 ( vote)
26 octobre 2015
17:25

Bonjour!

Merci à vous pour vos réponses !

J'ai effectivement oublié de préciser que nous comptons prendre un JR pass et circuler uniquement en train (ou bus).

Je prends note de vos avis sur Kawagushiko, nous allons peut être revoir cela, ce qui permettra d'arriver un peu plus tôt sur takayama.
J'avais effectivement envisagé shirakawa no go entre takayama et Kanazawa! Mais dans ce cas là, est ce envisageable de passer 3 nuits à takayama ( en arrivant le premier soir apres une journée a kawagushiko) et de là aller visiter shirakawa no go et Kanazawa?

Nous allons sûrement ajouter Nara comme vous nous le conseiller, la journée Himeji/Nara me parait parfaite!

Pour ce qui est de Miyajima, nous ne l'avions pas intégré dans l'itinéraire car cela nous semblait court compte tenu du trajet et du fait que nous n'avions pas prévu d'aller à Hiroshima.. Mais nous allons peut être y réfléchir du coup!

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
26 octobre 2015
18:00

Kanazawa depuis Takayama? non pas envisageable, trajet trop long (3 heures). le mieux étant de:

solution 1
31/03
départ Tokyo : 7h33
arrivée Takayama: 12h15
visite Takayama
Nuit Takayama
01/04
Visite Shirakawa-Go
Nuit Takayama
02/04
Départ Takayama: 09h39
Arrivée Kanazawa:12h36
Visite Kanazawa
Nuit Kanazawa
03/04
Départ Kanazawa: 08h05
Arrivée Kyoto:10h11

Solution 2
31/03
départ Tokyo : 7h33
arrivée Takayama: 12h15
visite Takayama
Nuit Takayama
01/04
Visite Shirakawa-Go
Bus direction Kanazawa
Nuit Kanazawa
02/04
Visite Kanazawa
Départ Kanazawa:17h56
Arrivée Kyoto:20h09

personnellement je vous conseillerai la 1ere solution avec un hotel à Kanazawa prêt de la gare et Ryokan à Takayama.

par contre attention dans cette région a cette époque de l'année il peut faire un temps de chien. deux de mes amis y étaient pendant le matsuri d'avril dernier et il a tellement fait un temps pourri que ce dernier a été annulé et qu'ils ont même renoncé à aller a Shirakawa-go. 3 jours de pluie non stop pendant leur séjour à Takayama et a Kanazawa et neige dans les hauteurs de Takayama vers higashi onsen. À titre indicatif pendant ce temps là ma femme et moi même étions à Tokyo et nous avions 23 degrés et plein soleil.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
26 octobre 2015
18:53

Takayama- Shirakawa no go c'est 1h en car. ensuite Shirakawa no go-kanazawa c'est 1h20 si je me rappelles bien. En revanche c'est pas donné et pas couvert par le Jr pass

Réponse utile ?
/5 ( vote)
27 octobre 2015
19:58

Merci encore pour vos réponses!

Je vais étudier tout ça ;)

Réponse utile ?
/5 ( vote)
30 octobre 2015
21:15

Je trouve dommage de ne pas passer par Nara, si vous vous limitez à la visite du parc et du Todai-ji, c’est faisable en une demi-journée. Cette semaine-là où il pleut des pétales de cerisier, c’est juste beau. Osaka n’est pas une ville très romantique d’après moi. Nous y sommes allée uniquement pour l’agitation du soir au Dotonbori et pour manger des takoyakis (suite aux insistances de mon ainé qui voulait absolument en gouter). Le point de chute dans le Kansai a été Kyoto pour nous, dans un appartement loué via « Vivre le Japon » (aucun regret à ce niveau-là). Et après la visite de Nara, nous sommes allés à Osaka en soirée et retour sur Kyoto en 15 minutes avec un shinkansen (on avait le JR Pass, facile donc).

Amanohashiodate est faisable aussi, en une journée depuis Kyoto. Je rejoins ici quelques commentaires qui conseillent la limitation d’hébergements, quitte à faire 2 heures de train pour rentrer.

Miyajima a été une belle surprise pour moi, je vous conseille vivement le détour. L’ile invite à rester. Et si jamais vous arrivez à l’intégrer dans votre planning et que vous y restez une nuit, je vous conseille le guest house Mikuniya (vous ne risquez pas d’être déçus, l’endroit est magnifique et étonamment pas cher relativement aux autres ryokans de l'ile...) : http://www.gambo-ad.com/english/hotel/index.php?ar=1&id=69

Réponse utile ?
/5 ( vote)
30 octobre 2015
21:25

Je me corrige pour *Amanohashidate (le o étant à côté du i et moi à côté d'un verre de rouge après une longue journée au boulot...) ;-)