Premier itinéraire un peu chargé pour voyage seule de 15 jours au Japon ?

19 réponses

bonjour a tous ,

Je sais que cette question revient beaucoup mais c'est la premiere fois que je voyage seule et qui plus est au japon , je souhaitais donc un peu d'aide concernant mon itinéraire car j'ai peur qu'il soit un peu chargé ?
J1 tokyo ueno
J2 kamakura
J3 shinjuku akihabara shibuya
J4 roppongi ginza ryogoku
J5 mont takao
J6 nikko
J7 kyoto
J8 arashiyama
J9 nara
J 10 fushimi inari
J11 mont kurama
J12 ile miyajima
J13 retour tokyo
J14 depart de tokyo aeroport haneda

Merci beaucoup pour vos réponses.

Par malibert Publié le 12 février 2017
Question intéressante ?
/5 ( vote)

Sophia
12 février 2017
22:54

Bonjour

Pour une première fois, passez plus de temps à Kyoto, 3-4 jours, vous ne regrettez pas, une ville à taille humaine, riche en sites à visiter. Tokyo est tellement grand que mieux vaut loger dans un quartier, y passer 2 jours puis en une journée survolez 1-2 autre quartier, c'est tellement dur de s'y retrouver, les temps de transport en métro sont très longs. J'aurai même conseiller de commencer par kyoto pour appréhender les us et coutumes de ce splendide pays. En restant à kyoto, en plus de la ville, vous pouvez faire une journee à Osaka et une à Nara, avec les très rapides, retournez dormir à kYoto. Un dernier conseil.... le Japon on devient accro :-)))

Réponse utile ?
3,17/5 (6 votes)
Malibert
13 février 2017
09:01

Merci beaucoup pour votre reponse:-) en effet j'ai entendu dire que kyoto etait magnifique et surtout tres traditionnel! J'ai donc hate d'y aller . Je pense que l'addiction commence avant meme le voyage la bas ;-) en tout cas me concernant. Ps: desole pour la notation cela n'a pas enregistre correctement je souhaitais mettre 4 etoiles. Bonne journee a vous.

Réponse utile ?
1/5 (1 vote)
machacha
13 février 2017
02:13

C'est surtout le trajet Takao-Nikko et Kurama-Miyajima qui va en fait te gâcher une journée de transport... Enfin je ne sais pas si tu prévois de faire ça en excursion à la journée et dormir à Tokyo pour les deux premiers et Kyoto pour les deux derniers dont je parle mais tu vas passer ta vie dans les transports...
On peut pas tout faire en 14 jours, faut faire des choix, j'ai peur que tu rates des choses :/ mais bon chacun fait comme il veut !
Après réfléchis, ça peut être l'occaz de revenir :)

Réponse utile ?
4,50/5 (2 votes)
Malibert
13 février 2017
08:35

Oui ce sont des excursions depuis tokkyo et kyoto les seuls longs trajets seront entre tokkyo et kyoto puis d'hiroshima a tokkyo en train de nuit. Que me suggerez vous d'enlever comme etapes? Je suis preneuse de vos conseils car je pense Qu'en effet je vais etre beaucoup dans les transports mais j'avais pris des excursions de plus ou moins 2 heures maximum pour eviter cela et voir certains sites apparement superbes a visiter Merci pour votre aide.

Réponse utile ?
1/5 (1 vote)
ke
13 février 2017
10:27

Il n'y a pas de train de nuit entre Hiroshima et Tokyo
http://www.japan-guide.com/e/e2356.html

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
Malibert
13 février 2017
10:41

Il me semblait avoir lu que l'on pouvait prendre un shinkansen d'hiroshima jusqu'a himeji puis le train de nuit?

Réponse utile ?
1/5 (1 vote)
ke
13 février 2017
13:08

Ou jusqu'à Okayama

Réponse utile ?
4,50/5 (2 votes)
machacha
13 février 2017
08:43

Oui mais ca ferait 4h aller-retour par jour :) donc des journées de 10h au minimum (8h sur place pour en profiter) donc grosse fatigue...
Takao et Kurama ne me semble pas "indispensables" pour un premier voyage, mais ça dépend si tu aimes la rando et la montagne + que les villes et les temples !

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
Malibert
13 février 2017
08:54

Non je comptais faire tokkyo avec ces quelques excursions depuis tokkyo puis partir une semaine sur kyoto avec les excursions puis partir d'Hiroshima en train de nuit pour revenir a tokkyo avant de revenir. Je suis en effet davantage nature et rando mais j'apprecie tout autant la ville. Le mont takkao me semblait proche de la ville d'ou le placement de l´excursion. Les sorties sur 3 arrondissements dans tokkyo vous semble faisable? elles se trouvent a proximite l´une de l´autre?
Merci beaucoup de prendre le temps de me repondre

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Malibert
13 février 2017
08:55

Ps: je precise que sur tokkyo je serais pres d'asakusa

Réponse utile ?
1/5 (1 vote)
machacha
13 février 2017
09:14

Oui c'est possible 2-3 quartiers par jour, ca va etre rythmé :)
Par contre je te conseillerai de faire les quartiers proches les uns des autres, faire Shinjuku pour ensuite aller à Akihabara et faire demi-tour à Shibuya c'est pas judicieux.
Fais Akihabara en même temps que Ueno, c'est à côté d'Asakusa !

Réponse utile ?
5/5 (2 votes)
Malibert
13 février 2017
10:17

D'accord donc ueno akihabara et shinjuku shibuya en ce qui concerne la journee roppongi ginza ryogoku cela semble judicieux ?

Réponse utile ?
/5 ( vote)
14 février 2017
13:16

Ryôgoku est à côté de Akihabara, si vous voulez associer deux quartiers.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
14 février 2017
13:27

Bonjour :)

Voici mes commentaires sur votre itinéraire :

J3 shinjuku akihabara Shibuya
=> Comme déjà précisé dans les commentaires, Shinjuku et Shibuya sont proches, mais pas Akihabara. Shibuya + Shinjuku ça fait déjà une bonne journée :)

J4 roppongi ginza ryogoku
=> Comme je l'ai précisé dans un autre commentaire, Ryôgoku est pas loin de Akihabara, associer les deux c'est facile. Que voulez-vous visiter à Ryôgoku ? Les écoles de sumo ? Le musée Edo-Tôkyô ?

J5 mont takao
=> C'est une jolie balade très facilement accessible depuis le centre de Tôkyô, après, elle n'a rien d'extraordinaire et il serait peut-être plus judicieux de raccourcir d'une journée le séjour à Tôkyô pour l'allonger d'une journée dans le Kansai où la nature est plus facilement accessible, peut-être. On peut associer le mont Takao et la visite de Shinjuku facilement : vu que le soleil se couche tôt au Japon, les balades dans la nature ne s'étalent pas jusqu'à très tard.

J6 nikko
=> Plutôt loin pour n'y passer qu'une journée, surtout que les sites principaux sont actuellement en rénovation.

J7 kyoto
J8 arashiyama
J9 nara
J 10 fushimi inari
J11 mont Kurama

=> Je trouve que ce n'est pas une mauvaise répartition de son temps sur Kyôto quand on aime particulièrement la nature.
Fushimi Inari peut être associé à Uji ou bien à une autre demi-journée plus en ville.
Quels sites comptez-vous visiter à Kyôto même ?

J12 ile miyajima

=> En une journée depuis Kyôto, ça me semble très très serré et pas forcément approprié.
Je ne connais pas les trains de nuit, mais je prends souvent le bus de nuit et je sais que c'est faisable d'en enchaîner deux, mais ce n'est pas forcément plaisant.
Vous feriez mieux de faire l'impasse sur Miyajima pour ce premier séjour et mieux en profiter lors d'un prochain voyage, en l'associant à la visite de Hiroshima, par exemple.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
Galou22
15 février 2017
08:03

bonjour et merci d'avoir pris le temps de regarder mon itinéraire. Shinjuku est a coté du mont takao? j'apprécie énormement la nature et les randonnées davantage que la ville il est vrai cela dit tokyo est à voir apparement sur plusieurs jours. Que me recommandez vous d'eliminer , j'avais enlevé kamakura ( a la place jaurai fait J2 ueno asakusa akihabara et J3 shinjuku shibuya ) mais conservé nikko et takao pour les rando :-) Pour kyoto je suis preneuse de tous vos conseils , randos , sites a visiter j,'avoue que mis a part les excursions je ne me suis pas encore bien renseigné sur kyoto même ( j'ai pris une ceremonie du thé il parait que c'est a faire :-) ) sinon comme vous le dites peut etre enlever une journée sur tokyo pour allonger mon temps de visite sur kyoto et donc sur l'ile de miyajima je voulais randonner sur le mont misen. J'attends vos conseils avec impatience.
Bonne journée :-)

Réponse utile ?
/5 ( vote)
15 février 2017
14:13

Bonjour,

- Le mont Takao est situé à l'est de Tôkyô et Shinjuku est la gare principale de l'est de Tôkyô. Du coup, c'est à peu près certain que si vous allez au mont Takao depuis Tôkyô vous changerez de train à Shinjuku. Comme Shinjuku est un quartier très vivant le soir et que la nuit tombe tôt au Japon, visiter Shinjuku au retour du mont Takao me semble tout indiqué, sans autant faire de détour. (Le mont Takao est à une heure de Shinjuku, la balade prend une demi-journée maximum.)

- Si c'est pour les balades que vous allez à Nikkô, focalisez-vous dessus, car effectivement, voir les cascades sera bien plus intéressant que des temples surpeuplés, qui plus est sous bâches à cause des rénovations ;)

- Pour les quartiers de Tôkyô, pour pouvoir vous dire lesquels "enlever", il faudrait que je connaisse vos goûts ! Personnellement, je n'aime pas Akihabara alors que je suis une otaku, je préfère de loin Ikebukuro ou Nakano si c'est pour traîner au milieu des fans de manga :D Personnellement Ginza ou Roppongi ne sont pas vraiment des quartiers qui me plaisent, mais ça dépend vraiment des gens. De la même manière, ayant vécu à Kyôto, visiter des temples à Tôkyô m'inintéresse, je les trouve en général beaucoup moins impressionnants que dans l'ancienne capitale. Du coup, je n'hésite pas à zapper Asakusa et le Sensô-ji ou le Meiji-jingu qui seront pourtant des incontournables pour d'autres personnes. Shibuya, par contre, c'est le minimum vital pour une première fois à Tôkyô. C'est pas pour rien que le carrefour est dans tous les reportages sur le Japon ;)

- Pour Kyôto, je recommande
+ de monter à Daimonji-yama à la tombée de la nuit (montée de 45 minutes en montagne puis vue imprenable sur la ville)
+ la balade de Kibune à Kurama pour finir à Kurama-onsen, plutôt que de "juste" voir Kurama => sur la même ligne de train il faut sortir à Kibune-guchi, remonter la route/rivière sur quelques centaines de mètres, puis il y a un chemin de randonnée qui commence sur la droite qui mène au sanctuaire de Kurama. De là, il suffit d'attraper une navette du onsen pour aller profiter des eaux thermales.
+ A Uji, au-delà du Byôdô-in qui est très connu, de l'autre côté de la rivière il y a le Ujigami-jinja et le Uji-jinja qui sont un peu paumés, on peut se balader dans la forêt entre les deux, c'est sympa. Le Mimurodô est aussi magnifique au printemps (temple spécialisé dans les fleurs).
+ A Fushimi Inari, vous pouvez faire la balade "complète", c'est-à-dire monter jusqu'au sommet et redescendre vers le Tôfukuji (qui est un très beau temple aussi). C'est plus sympa que voir juste le bas.
+ La visite de la villa Shûgaku-in. Malgré un emplacement excentré et une méthode de réservation des plus compliquées, la villa vaut le détour ! Pour pouvoir y aller, par contre, il faut d'abord faire une réservation dans le parc du palais impérial (on peut aussi y réserver la visite du palais impérial, d'ailleurs :D).
+ Pour les attractions en ville, par contre, je dois dire que les sites connus des touristes valent en général le coup d'œil. Que ce soit le pavillon d'or, le Kiyomizu-dera, ou le Nijô-jô, aucun n'usurpe sa réputation (mais du coup ils peuvent être bondés) ! La plupart des temples à Kyôto sont magnifiques, qu'ils soient ultra-connus ou moins. Mon préféré est le Higashi-honganji, qui n'a pourtant rien de folichon :p
Le Kôdai-ji, le Chion-in, le Ninna-ji, le Heian-jingu, le Sanjûsangen-dô, le Kitano-tenmangu,... je pourrai passer des heures à citer des endroits qui valent la peine d'être vus à Kyôto, mais pour le temps que vous avez, vous ne pourrez de toute façon pas tout voir.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
Galou22
16 février 2017
00:31

merci beaucoup pour votre réponse :-) serait il possible de discuter en privé? Vous me semblez connaitre très bien le japon et notamment kyoto , je suis donc interessée par vos conseils. cordialement.

bonne soirée

Réponse utile ?
/5 ( vote)
17 février 2017
16:18

Oui, bien sûr, voici mon mail : flore (.) guntzer (@) gmail (.) com
J'ai fait un an à l'université de Kyôto, c'est pour ça que je connais bien le coin ;) Et puis organiser des voyages au Japon pour mes amis est un hobby que j'affectionne. N'hésitez pas :)

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
Galou22
19 février 2017
13:02

merci beaucoup ; je vous ai ecris :-)
bonne journée a tous et merci encore pour les réponses apportées