Nagasaki ou Okinawa pour un 3ème voyage au Japon ?

6 réponses

Bonjour à tous,
Je suis déjà parti 2 fois au japon et je vais y retourner une 3 ème fois cet été.
Etant parti une fois à tokyo kyoto osaka nara hiroshima... et une fois dans le nord (Hokkaido,...), je ne sais où aller cette fois-ci. En effet, j'hésite entre aller plus au sud que lors de mon premier voyage (c'est-à-dire aux alentours de nagasaki, etc ... ou aller vers okinawa.
Que pourriez-vous me conseiller ? (sachant que je souhaite refaire 6jours à tokyo, et que je pars pour 17 jours)
Merci par avance.

Par Ant Publié le 19 mars 2016
Question intéressante ?
5/5 (2 votes)

20 mars 2016
03:38

C'est très différent...

Plages paradisiaques, tropical et jungle (je schématise) à Okinawa et Nagasaki plus continental (même si l'on trouve aussi des plages paradisiaques à Goto où Hirado par exemple).

Nagasaki est aussi beaucoup plus chargé en Histoire... Bref 10 jours moi je te conseillerai de faire la préfecture de Nagasaki il y a déjà beaucoup à faire (Sasebo, Hirado, Nomozaki, Sotome, les îles de Goto, la ville de Nagasaki en elle même qui prend minimum trois jours... En été c'est le paradis!) !

Réponse utile ?
2,50/5 (2 votes)
20 mars 2016
07:51

Regarde aussi du côté de yakushima ou de ishigaki... Tout est bien de toute façon. J'ai enchaîné ishigaki/taketomi, Okinawa, yakushima et Nagasaki il y a deux ans et tout était inoubliable... La préfecture d'okinawa est vraiment à voir ça elle est très différente.... Après c'est selon tes goûts

Réponse utile ?
2,50/5 (2 votes)
20 mars 2016
12:29

Si tu choisis Okinawa, ne reste pas trop longtemps sur l'île principale, c'est vite décevant, à moins que tu affectionnes tout particulièrement les grandes barres d'hôtels et les centres commerciaux. Loue quand même une voiture et monte dans le nord, c'est là que se trouvent les plus belles promenades et puis l'aquarium. Mais encore une fois, pour profiter au mieux des Ryûkyû, la règle numéro 1 c'est d'éviter tout ce qui est recommandé par les agences touristiques. Il faut sortir des sentiers battus, faire des recherches internet en anglais et en japonais si tu peux (j'ai posté deux trois articles sur JapanTravel aussi), et surtout, sauter dans l'avion pour aller voir les îles plus méridionales. Un séjour à Okinawa se partage entre randonnées et farniente sur la plage. La vie y est assez peu chère, ça fait un bon point en plus :) Enfin quand on trouve les bons coins c'est une île dont on tombe vite amoureux.

Réponse utile ?
4,33/5 (3 votes)
20 mars 2016
13:01

Okinawa ou Nagasaki, ce sont deux endroits vraiment très différents et ce n'est pas à nous de décider mais sache que 10 jours tu peux facilement faire un beau tour d'une partie de Kyûshû. 10 jours à Okinawa me paraît long, en tout cas impensable sur la même île.

Nagasaki est un endroit que j'aime beaucoup et il y a énormément de choses à faire. Nagasaki intra-muros mérite au moins deux jours pleins. Deux jours et demi si on inclut la visite de Gunkanjima (attention à réserver très tôt). Dans la région, il ne faut pas rater Hirado, la péninsule de Shimabara et le Mont Unzen, Sasebo et les 99 îles, toute la côte de la mer d'Ariake (très belles balades avec une superbe vue sur Shimabara et Unzen), etc...
Table sur 3/4 jours pour avoir un bel aperçu de la région, suivant tes goûts.
Tu peux faire une boucle Fukuoka (3 jours), Saga (une journée), Nagasaki (3 jours) et Kumamoto (3 jours). Dans ce cas tu peux placer ce séjour au milieu de ton voyage (3 jours à Tôkyô au début et 3 jours à la fin) et aller sur Kyûshû avec des vols lowcost.

Pour Okinawa, mon île préférée est de loin Miyakojima : plages paradisiaques, mangroves, plongée, snorkeling, activités culturelles, il y en a pour tous les goûts. Même moi qui ne suis pas très plage (dans le sens bronzette) ni plongée j'y retourne une 4ème fois en mai tellement je suis tombée amoureuse de cet endroit. Tu peux y passer 4 jours / 3 nuits pour un puis voler vers d'autres îles comme Iriomote, Ishigaki ou Kume.
L'île principale d'Okinawa est à mes yeux la moins intéressante.

Réponse utile ?
5/5 (3 votes)
Yves
21 mars 2016
11:20

On est resté 2 semaines à Kyushu, et tout y est intéressant ! Fukuoka assez "in", Beppu et Yufuin certes touristiques mais tellement spéciales
, Aso et même son village hôtelier pour prendre la température des familles japonaises en congé, Kumamoto et son beau château, Nagasaki bien sûr, un peu désuète et que j'ai trouvée plus "poignante" que Hiroshima, Kagoshima et le volcan, et tous les onsens et autres bains de sable...
On en est au 4e voyage au Japon, et Okinawa qui nous tente sera pour plus tard car cette fois c'est Shikuoku avec Yoshino car on est en plein sakura ! Je ne vais pas vous dire de bien profiter de votre voyage ; ça coule tellement de source dans ce pays merveilleux !

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
2/5 (2 votes)
Yves
21 mars 2016
19:17

Lire Shikoku, et bien sûr Yoshinoguchi est sous Nara...

Réponse jugée peu pertinente