Itinéraire pour un premier voyage au Japon de 28 jours avec un garcon de dix ans ?

10 réponses

Bonjour,
Je suis en train de planifier mon premier voyage au Japon avec mon fils de 10 ans. J'ai un peu peur que l'itinéraire soit trop chargé ou mal organisé. J'aimerai vos avis et suggestions.
18 octobre au 22: Tokyo (saitama)
22-26 Kyoto
26-27 Okayama
27-30 Matsue
30-1 nov Osaka
1-4 Nara ( éventuellement une visite à ninja Castle Iga Ueno, selon la fatigue/envie)
4-6 Nagoya
6-7 Takayama
7-8 okuhida onsen (ryokan)
8-10 Kanazawa
10-14 Tokyo (Skytree)
J'ai un seul trajet d'un peu plus de 4 heures (Matsue-Osaka) et sinon, les trajets sont entre une heure et deux heures et demie de train. (J'ai regardé sur Hyperdia).

La question est donc: est ce que c'est trop serré et fatiguant à faire avec un gosse?

On voyage ultra leger et je vais me servir de l'envoi de bagages plusieurs fois.
Mon fils aime les manga, animé, nouvelles technologies, shopping et la cuisine. Moi j'aime les jardins, l'artisanat et le patrimoine, et la cuisine, j'ai essayé d'équilibrer le programme!
Merci d 'avance de votre aide!!!!

Par Le mangaka Publié le 03 octobre 2017 Thématiques associées :
Question intéressante ?
5/5 (1 vote)

04 octobre 2017
01:39

A matsue fait un petit tour sur les iles oki minimum 2 jours .

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
04 octobre 2017
03:03

Bonjour, les temples de Nara se font en 1 jour mais si vous voulez visiter les environs vous pouvez aussi bien partir de Kyoto ou Osaka qui sont des villes plus pratiques !
Vous pouvez prendre 2 jours consacrés a Nara pour les caser a Hiroshima sur le chemin d Okayama. Le sanctuaire d Itsukushima-jinja vaut le coup tout comme la balade sur l ile qui l'abrite !

Réponse utile ?
3,50/5 (2 votes)
LeoNems
04 octobre 2017
03:40

Comme dis precedement, nara trop long, tu peux pousser jusqua hiroshima et miyajima (1 nuit vers chaque lieu ou 2 a hiroshima/miyajimaguchi/miyajima
Nagoya perso je me suis fais chier comme un rat mort, le musée toyota est la seule chose positive que je garde, 2 nuits c'est ok mais ya le temps de s'ennuyer
Le reste du programme me parait au top, faisable avec un gamin de 10ans je pense

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
05 octobre 2017
11:24

Bonjour, et merci beaucoup déjà.
Mon plus gros souci est de trouver le bon rythme pour les déplacements, je sais que les très long trajets en train vont vite nous fatiguer. Nagoya me paraît bien parce que c'est à mi-chemin entre Nara et Takayama, et il y a le musée de la science avec un simulateur de froid polaire et un laboratoire de tornades. Quelqu'un l'a déjà testé???

Réponse utile ?
/5 ( vote)
04 octobre 2017
09:44

A Tokyo il faut bien cibler ses objectifs, 10 ans c'est pas évident cela peut être long et fatiguant. Cependant tous les enfants ne sont pas tous identiques. Prévoir 2 bonnes journées à Akihabara, avec moment chez mandarake le "temple du manga", un petit tour à Asakusa pour les temples et les échoppes , le palais impérial indispensable et superbe jardin. Si possible une journée à Nikko pour Edo wonderland un parc d'attractions. Kyoto il vau mieux cibler les quartiers "anciens", les temples standards mais il y a beaucoup à voir... Miyajima est typique et joli mais à moins d'être assez sportif il vaut mieux se contenter de la côte. Ne pas raté le chateau d'Himeji vers Hiroshima. Il serait très dommage de ne pas aller voir le Fuji de près faites un saut à Hakoné et profiter du vaisseau pirate sur le lac Ashi. A Osaka courrait à Namba "new Akiba" avec ses magasins très spécialisés , "tout pour air soft" , "tout pour CCG", "tout pour les robots genre macross" ... en plus il y a les magasins de bonbons typiques genre mikado mais géant plus gros qu'un crayon. En plus vous pouvez profiter de Halloween ça dure 3 jours au Japon. Bon voyage . Attention en Octobre il fait assez chaud 28 - 30 degrés et assez humide prévoyez beaucoup de T shirt.

Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
04 octobre 2017
15:02

Ce pays est un enchantement pour les enfants de cet age et pas que pour la Pop culture heureusement et meme loin de la. A Hakone ne pas manquer le musée en plein air http://www.hakone-oam.or.jp
Pour Nikko l'interet n'est tellement le park que les temples et la saison des 紅葉 Feuilles d'automne.
A Tokyo le robot restaurant de Shinjuku est divertissant en revenant de la visite de la Maire (都庁)d'ou par temps clair la vue sur le Fuji san est magnifique.
En octobtre il fait bon dans la journée autour de 20 a 24 et un poil frisquet le soir vers 14ºC. Les t-shirts, ils ont bon pour Okinawa!

Réponse utile ?
/5 ( vote)
04 octobre 2017
15:20

La visite a Nagoya ne s'impose pas. Plutôt aller sur Matsumoto et son impressionnant chateau.
A tokyo ne pas négliger une visite au Zoo de Ueno et pas uniquement pour la visite de la tribu des Pandas geants. Les rouges sont top aussi!

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Daijobu
04 octobre 2017
18:45

Je recommande pas du tout le Palais impérial, il ne se visite pas, seulement les jardins donc vraiment rien de sensationnel !
Sinon à Suidobashi il y a le super jardin Koshikawa Korakuen et a coté le Tokyo dome avec des attractions (grande roue, grand huit) + un point de vue dans un building tout à coté donc je pense que c'est pas mal de passer une matinée ou après-midi dans ce coin vu que ca plaira à la fois à ton fils et à toi avec le jardin :)
Have fun

Réponse utile ?
3,50/5 (2 votes)
05 octobre 2017
09:34

Bonjour, voici quelques pistes que tu peux explorer . Matsue https://fr.visit-matsue.com/ château intéressant, ballade en bateau dans les douves. Maisons de samurai, et des wagashi à voir et déguster au musée d'histoire. Tout ceci est dans le même quartier de la ville. On peut fabriquer ses propres wagashi également. Explorer le site en français, tout y est.
Le bus Hiroshima-Matsue coûte 500 yens et traverse une belle région.
Il y a également ce blog https://decouvrezmatsue.wordpress.com/decris-moi-matsue/
Sakaiminato http://www.jnto.go.jp/eng/regional/tottori/sakaiminato_yonago.html
Le train entre Yonago et Sakaiminato est décoré avec les personnages du magaka Mizuki Shigeru. Dans la ville le musée avec les yokai, monstres du folklore japonais mérite toute votre attention. Et vous allez collectionner les tampons dans la rue, tampons qui reprennent les personnages. J'ai vu des enfants avec un livret, donné à l'office du tourisme ?
A ce propos, une activité que j'ai aimé faire tout au long du voyage : tamponner un carnet avec tous les tampons que je trouvais, et il y en a partout. Une idée de carnet de voyage (avec un gros carnet) !
Bon voyage

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
05 octobre 2017
11:26

Merci, je trouva l'idée du carnet tamponné excellente!